Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Lun 03 Sep 2012, 17:35
Sur Amazon est apparu une pré-vente pour un nouvel album Song of Life - A Collection pour le 22 Octobre 2012. Actuellement il est à 13£99.
Lien : http://www.amazon.co.uk/dp/B0091JQH7Q#productPromotions


Cependant est-ce qu'il s'agit d'un nouvel album ou du même CD Song of Life qui est sorti au Japon récemment ?


(Source : Lauren )
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Lun 03 Sep 2012, 17:45
Oui on en a discuté sur Twitter avec Lauren, on se pose des questions sur ce CD Laughing

Selon ce qu'indique Amazon.co.uk ce n'est pas une compilation de différents artistes, c'est un CD uniquement Libera.
Et d'autre part il n'est pas annoncé sur Amazon Japan (du moins il ne l'était pas ce week-end).

Du coup on peut supposer qu'il s'agirait d'une ré-édition occidentalisée de l'album "Miracle of Life" qui n'avait été éditée qu'en version Japonaise jusqu'à présent.

A suivre Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 17:47
Signalé par Kazuko sur Twitter :

La photo de la couverture est apparue sur Amazon Smile


[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Solacol600white
(clic pour agrandir)

Cassius est mis en avant, en solo, une première pour une couverture Libera je crois Wink

Pas encore d'infos sur le contenu du CD.


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 12 Sep 2012, 01:13, édité 2 fois
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 18:34
Eh bien, entre celui-ci et le Christmas album, ça roule pour Cassius Very Happy
C'est effectivement une première, un membre unique de Libera en pochette.

Donc rien a voir avec ce double-album "Ave Maria" (EMI Japan) si j'ai bien compris?
Toutes ces sorties, on ne va plus savoir où donner de la tête Very Happy Plus qu'à espérer que de nouveaux morceaux se glissent ici et là Smile


Dernière édition par The Furby le Mar 11 Sep 2012, 18:56, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 18:35
Le double CD Ave Maria est une autre nouveauté, tu ouvres un topic là-dessus ? Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 18:37
I'm on it sir!! Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 18:51
Pas mal la couverture ! J'aimerai bien trouver la photo en HD, elle doit être magnifique.
Dis donc Cassius c'est le nouveau visage de Libera Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 19:12
Oui, entre celle-ci et la couverture du "Christmas Album"/"Winter Songs", Cassius est bombardé porte étendard Laughing

On note également le retour d'une police façon "bimini", mais différente, pour le nom Libera Smile (écrit avec un L minuscule comme bien souvent).


Pour la photo en HD, celle en 1417 * 1417 que j'ai capturé sur le zoom d'Amazon te semble encore trop petite ? (en cliquant sur la vignette ci-dessus).
Connaissant EMI, je crains qu'il soit vain d'attendre une plus grande image Laughing


J'adore l'effet des rayons de lumière émanant de la main de Cassius, et son regard dessus qui renforce l'effet, ça fait très "pouvoir divin" Smile
(ça fait ptet aussi un peu kamehameha toussa, mais j'ai dû lire trop de mangas dans ma jeunesse :mrgrsw: )


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 06 Oct 2012, 22:25, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mar 11 Sep 2012, 21:22
fan_de_LoK a écrit:
Pour la photo en HD, celle en 1417 * 1417 que j'ai capturé sur le zoom d'Amazon te semble encore trop petite ? (en cliquant sur la vignette ci-dessus).
Connaissant EMI, je crains qu'il soit vain d'attendre une plus grande]
En faite, je parlais de la photo de Cassius, pas l'image de l'album. Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Mer 12 Sep 2012, 01:16
La couverture est volontairement rendue pâle par l'artiste ou par le markéteux de EMI.

En ce qui me concerne je la trouve plus percutante avec plus de contrastes Smile

Je trouve l'image plus... présente lorsqu'elle n'a pas le voile blanc qui la couvre.
Par exemple la main de Cassius me parait plus en relief, presque comme en 3D, et les rayons de lumières sont plus intenses.


Pour les polices, je n'ai pas réussi à trouver exactement celle utilisé pour "libera".
Il y en a une très proche, la ITC Bauhaus, en version medium, à ceci près que les lettres rondes sont fermées sur la couverture et ouvertes ici, et le point du i est rond au lieu d'être carré.
Si quelqu'un trouve pile la bonne police, n'hésitez pas à le signaler hein Wink

Pour le reste du texte "song of life a collection", là c'est plus facile, c'est exactement la Classical Garamond.


Edit : la police de caractère utilisée pour le "libera" de SoL - AC est : "Epic Fusion" Smile Merci qui ? Laughing )


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 25 Sep 2012, 03:29, édité 1 fois
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Jeu 13 Sep 2012, 09:33
Moi j'ai simplifié l'image pour en faire une sans texte, bon il est vrai qu'il reste des petits défauts si vous zoomez, mais ça rend pas mal Smile

Par contre je ne sais pas faire un cliquer pour agrandir, pour éviter d'encombrer toute la page...Help !

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Cassiu10
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Jeu 13 Sep 2012, 11:18
Effectivement ça rends pas mal sans texte, joli travail Smile
Sur la robe blanche ça n'a pas dû être trop compliqué, par contre sur la zone cumulant les rayons de lumière et le fond nuageux, tu as dû t'en voir ! Laughing

Que penserais-tu d'appliquer également une mise à niveau des contrastes ? J'ai mis un exemple dans mon message avec l'image Wink)

Je ne sais pas comment le staff Libera réagit s'ils nous voient ainsi triturer les images de leurs produits commerciaux :E



réponse au help a écrit:Pour mettre l'image en "cliquer pour agrandir" : il te faut deux images, la grande qui s'affichera lorsqu'on cliquera, et la petite que tu affiches dans le forum. Tu uploades chacune de ces deux images sur un site d'hébergement, par exemple http://www.imageshack.us (un exemple parmi plein d'autres)

Lorsque tu as les deux adresses tu les publie ainsi dans le forum :
Code:
[url=http://www.adresse.de.la.grande.image.jpg][img]http://www.adresse.de.la.petite.image.jpg[/img][/url]

C'est à dire que tu créé un lien avec les balises [url= ] et [/url], et entre les deux tu mets la syntaxe habituelle des images [img] et [/img ] Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Ven 14 Sep 2012, 12:07
Excellent travail Djkoy ! Je te pique l'image Wink Laughing

En tout cas, j'ai pré-commandé le CD sur Amazon Smile


Dernière édition par Bullehynka le Ven 14 Sep 2012, 12:27, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Ven 14 Sep 2012, 12:26
J'ai tenté de me la refaire de mon coté façon Djkoy, avec l'outil de clonage.
Ca marche pas trop mal, mais bon sang que c'est difficile de rester bien rectiligne sur les rais de lumière Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Ven 14 Sep 2012, 12:30
C'est vrai que ce n'est pas évident surtout que l'opacité de la police d'écriture a été réduit, ça fait beaucoup de contraste Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Sam 15 Sep 2012, 11:52
Sur Twitter, Kazuyo ‏@minibenben nous signale que la liste des chansons de ce CD Song Of Life vient d'être publiée sur le site Japonais Tower Records Smile

Edit : Ah ben le temps de lire le Google translator sur le japonais, il apparait maintenant que les pistes sont aussi publiées sur l'Amazon Anglais, nettement plus simple à lire Laughing (merci Yuki)
  1. Salva me
  2. Be still my soul
  3. Tallis's Canon
   4. Sanctus (based on Canon by Pachelbel)
  5. Song of Life (Muramatsu)
  6. Ave Verum
  7. You were there (main theme from 'Nobody to watch over me' by Muramatsu)
  8. A Gaelic Blessing (Deep Peace) (Rutter)
  9. Voca me
10. Adoro te
11. Ave Virgo (based on theme from Clarinet Concerto by Mozart)
12. I am the day
13. How shall I sing that majesty
14. Abide with me
15. Gloria (based on Saint-Saens' Organ Symphony)
16. Panis Angelicus
17. I vow to thee, my country

Très jolie sélection de titres Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Sam 15 Sep 2012, 12:08
C'est vrai que c'est une jolie sélection. Smile
Mais j'imagine que les pistes ne seront pas inédites en termes de solistes ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Sam 15 Sep 2012, 12:12
Non je ne pense pas qu'il y ait d'inédits, le Tallis Canon ne sera probablement pas un nouvel enregistrement avec Eoghan.

C'était prévisible, une séance d'enregistrement, mixage, et autres, ça prends du temps et ça coute un fric fou Laughing
Je ne pense pas qu'ils dépensent cela pour refaire des chansons déjà toutes faites.
S'ils avaient refait des enregistrements ils auraient sans doute mis une piste nouvelle, c'est plus vendeur, et il n'y en a pas.
Peut-être une bonne surprise avec le "Ave Maria" ? Wink


En tout cas j'adore tout les chansons et même si elles sont toutes connues mon achat de CD est certain Smile
La question est : est-ce que j'attends Armagh pour l'acheter là-bas directement à eux ?


fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Sam 06 Oct 2012, 22:17
Un premier aperçu de l'arrière du CD, mais qui ne lire aucune info nouvelle Wink

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Solacback600
(cliquer pour agrandir)

On peut noter que tout le texte a été tapé avec la police Epic Fusion, y compris certaines majuscules qui n'ont pas de barre verticale, comme le "B" de "Be still" ou le "D" de Deep Peace.


Edit : J'ai remplacé l'image par une autre nettement plus grande en 1200*1000 Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Dim 07 Oct 2012, 13:12
Un site Allemand permet d'écouter les extraits de toutes les pistes du CD Smile

http://www.musicload.de/libera/song-of-life-a-collection/musik/album/14212431_2

(il faut cliquer sur l'icone du petit haut-parleur situé sous l'image de la couverture)

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Ecoutesol


Bon, d'accord, nous connaissons déjà toutes les pistes de ce CD puisque c'est une compilation, mais ça reste intéressant de se les remémorer et de les écouter dans l'ordre conçu pour ce CD Wink
Contenu sponsorisé

[Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection". Empty Re: [Compilation] Un nouvel album : "Song of Life - A Collection".

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum