Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Jeu 13 Sep 2012, 13:56

Libera vient de publier sur le site officiel les concerts de la semaine de congés d'automne,

Ca sera en Irlande du Nord et il y aura 2 concerts :
* Armagh le jeudi 1er novembre, cathédrale St PAtrick,
* Belfast le lendemain vendredi 2 novembre, retour à la Cathédrale St Peter Very Happy


http://www.libera.org.uk/news/concerts_in_northern_ireland

Les tickets seront à la vente dans quelques jours, le 17 septembre à 14h (15h heure de Paris) sur Ticketweb.


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 13 Sep 2012, 17:58, édité 3 fois

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Bullehynka le Jeu 13 Sep 2012, 14:44

Bonne nouvelle ! Cependant je ne sais pas si je pourrais m'y rendre, c'est peu probable...

Bullehynka
Soliste chez Libera

Messages : 1774

http://bullehynka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Jeu 13 Sep 2012, 15:05

Edit : oups ! Je change mon message, grâce au message de The Furby ci-dessous je réalise que ça tombe durant les vacances scolaires également en France ! Very Happy





Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 13 Sep 2012, 17:59, édité 2 fois

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par The Furby le Jeu 13 Sep 2012, 16:09

Excellente nouvelle!! Very Happy

En pleines vacances scolaires... Il est possible que je puisse m'y rendre, tout va dépendre des coûts... à voir! Very Happy En Irlande en plus, super Smile

The Furby
Soliste chez Libera

Messages : 1409
Age : 26
Localisation : Vendée

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Jeu 13 Sep 2012, 16:24

Très bonne nouvelle The Furby Very Happy

Ca ne va pas être simple à préparer tout ça, il va falloir penser concerts bien sûr, mais aussi tourisme, quoi voir, quand, où baser son hôtel, les trajets Aéroport / Belfast / Armagh / Belfast / Aéroport... en 2009 mon hôtel était pas trop cher, proche de la cathédrale et proche de la gare routière Europa... faut que je retrouve son nom Smile

Edit : l'hotel de 2009 était le Days Hotel Belfast. Bien placé mais pas spécialement économique finalement...

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Bernard le Ven 14 Sep 2012, 00:37

Là pas facile, cette année en plus je travaille le premier novembre, mais comme c'etait impossible que je sois à Jersey, au moins Belfast sera peut être réalisable, voir le coût, je suis encore en vacances, je verrais pour la date apres le 24 si c'est possible.y aurat-il un concert à st Georges fin novembre?

Bernard
En répétition chez Libera

Messages : 495
Age : 62
Localisation : ile de france

https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Ven 14 Sep 2012, 03:45

Je te souhaites de pouvoir te libérer comme tu avais pu le faire pour Jersey Bernard Smile

Outre le fait de tomber un jeudi, Armagh ajoute de la difficulté au niveau de l'accès, pas de train, pas de bus direct depuis l'aéroport.
Que ce soit depuis l'aéroport de Belfast ou de Dublin, il faudra soit faire du train jusqu'à Portadown puis attendre un bus, soit faire tout en bus mais là aussi il y a toujours au moins un changement à faire.

En terme de prix il semble que le Ryanair vers Dublin soit le plus économique, j'ai vu rapidement hier une centaine de livres pour l'aller-retour depuis Paris, mais c'est pas spécialement le plus pratique en terme d'horaires.


Pour un concert à St George en fin d'année, si l'on se base sur les 2 dernières années on peut nourrir de l'espoir mais il n'y a rien d'annoncé pour le moment, donc renoncer à l'Irlande pour attendre un éventuel St George c'est faire un pari, ça peut être gagnant... ou pas Laughing. De mon coté j'ai bon espoir, on verra bien Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par myosotis le Ven 14 Sep 2012, 05:33

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (enfin je crois car il me semble que j'avais déjà créé un compte mais impossible de le retrouver) : je suis souvent venue consulter le forum depuis des années mais n'ai jamais pris le temps de participer.

Je suis plus que ravie de cette nouvelle car je n'ai jamais pu aller à un concert de Libera (j'ai cru comprendre que vous disiez "les" Libera mais de mon côté j'ai toujours utilisé Libera tout seul).

Je n'ai pas pu aller à Jersey & Guernsey faute de congés (à mon grand regret car c'est l'endroit le plus proche de la France où ils n'aient jamais donné un concert !). J'étais dégoûtée.

Mais là, entre le fait que j'aie un RTT à poser sur cette période, et le fait que le jeudi soit férié en France, je vais pouvoir m'en faire deux d'un coup ! Quel bonheur... L'émotion sera pour sûr au RV !

Mais comme disait fan_de_LoK, ça va être compliqué à organiser. Pour notre part, mon mari et moi allons louer une voiture sur place, je pense que ce sera plus simple. Après, les vols Paris-Belfast ont des horaires/durées un peu lunaires... Il faut que je regarde ça de plus près.

fan_de_LoK : pourquoi aller à Dublin puisque c'est à 1h30 d'Armagh, alors que Belfast est à 1h d'Armagh ? A mon avis mon mari et moi allons faire Paris-Belfast et prendre l'hôtel à Belfast pour les 3 nuits.

Enfin je ne suis pas une spécialiste, c'est la première fois pour mois Smile Les conseils / bons plans sont les bienvenus !

Emma

myosotis
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 202
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Ven 14 Sep 2012, 08:17

Bonjour Emma, soyez la bienvenue sur le forum !! Very Happy

Je suis ravi que votre mari et vous ayez l'opportunité de découvrir Libera en "live", c'est vraiment une expérience intense à vivre, à voir et à écouter Smile


Louer une voiture sur place est certainement la meilleure des formules ! Je souligne à dessein.
Armagh est difficile d'accès, même avec les quelques bus qui partent de Belfast, il y a pas loin de 2 heures de trajets pour une cinquantaine de km...

J'ai survolé Armagh avec les photos aériennes de Bing map, ça semble heu... vraiment calme comme ville. Mais vraiment !
Moi qui pensait y aller 2 jours à l'avance pour visiter, je pense que je vais changer d'orientation, je doute qu'il y ait de quoi s'occuper autant.

Y aller le jour même du concert, visiter le matin, puis rentrer sur Belfast le soir-même après le concert me parait être une très bonne solution.
Elle n'est possible qu'en disposant d'une voiture, car les horaires de bus de permettent pas de retour tardif.

Ce qui me retiens de louer moi-même une voiture est la conduite à gauche, ça m'effraye un peu... Je pense discuter de l'option location de voiture avec les fans Anglais régulier, Yorkie, John, Paul.


fan_de_LoK : pourquoi aller à Dublin puisque c'est à 1h30 d'Armagh, alors que Belfast est à 1h d'Armagh ? A mon avis mon mari et moi allons faire Paris-Belfast et prendre l'hôtel à Belfast pour les 3 nuits.

Dublin n'est qu'une hypothèse, je l'appréhendais dans un contexte où je n'ai pas de véhicule et où je me serais rendu directement à Armagh à mon arrivée. Ce qu'aurait apporté le fait de passer par Dublin :
* le prix, qui est genre 100£ par RyanAir, contre 160-250£ sur Belfast par Flybe ou Easyjet
* Il y a aussi les horaires (il faut que je regarde plus en détail), hier soir j'ai vu que certains vols économiques affichent une durée de trajet de 4 à 5 heures car escale quelque part, alors que pour Dublin en partant de Beauvais ça serait direct. J'ai vu aussi des vols sur Belfast atterrir vers 21h30, bien trop tard ensuite pour un bus vers Armagh.
* Il y aussi le fait qu'étant dans une hypothèse bus/train il faille de toute façon prendre un premier bus vers Belfast et la gare routière Europa, avant de repartir en bus vers Armagh, et que l'un dans l'autre venir de Dublin serait équivalent en durée, voire moindre.


L'option voiture louée à l'arrivée facilite bien sur beaucoup les choses, et passer les nuits uniquement sur Belfast les simplifie également Smile
Attention aux horaires d'ouverture des locations si vous arrivez par un avion à 21h30 Wink

Les conseils : pour avoir déjà été dans le coin lors du concert de 2009, je recommande de se réserver une journée pour visiter la côte nord de l'ile. Il y a plusieurs sites géographique assez spectaculaires à visiter, dont notamment la célèbre et incontournable "Chaussée des Géants" (Giant Causeway). Il y a une très grosse activité touristique autour de ces visites, impossible de faire 50 mètres dans le centre de Belfast sans se faire refiler de force des tas de prospectus par les innombrables rabatteurs qui veulent vous faire prendre leur tour guidé en bus.

Suggestion d'organisation ?
- arriver le 31 octobre, la veille du premier concert, et non le jour même, histoire de voyager sans stress de retard ou de panne, et d'avoir encore le lendemain en secours si justement il y a une galère de voyage. De plus arriver la veille permet des horaires tardifs.
Voyager un jour de concert est toujours un risque... il faut gérer les contre-temps, passer à l'hôtel à l'arrivée, on est fatigué, si l'on arrive un peu tard dans l'après-midi à la cathédrale on n'est pas bien placé... vraiment je recommande de planifier d'arriver la veille Wink
- 1er et 2 novembre : petites visites locales, attentes, concerts.
- samedi 3 : journée tourisme sur la côte nord, en commençant par Carrickfergus et terminant à la distillerie la plus ancienne du monde à Bushmills, en passant par le Giant Causwey.
- retour en avion dimanche 4, tranquillou, avec éventuellement petite visite sur Belfast le matin selon l'horaire de l'avion
Soit 4 nuits d'hôtel.

Si vous souhaitez limiter les frais évitables, selon moi la voiture n'a vraiment d'intérêt que pour l'arrivée et la journée du 1er à Armagh, elle pourrait entre rendue dans la matinée du 2, dans une agence de centre ville à Belfast, le tour touristique se fait facilement par l'un des nombreux tours en bus.

Avez-vous envisagé un éventuel co-voiturage Smile Par exemple partager votre voiture pour l'aller-retour sur Armagh et ainsi répartir le coût de la location ? Si The Furby confirme sa venue sur Armagh vous auriez déjà 2 candidats Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Ven 14 Sep 2012, 12:39

Ce topic manque un peu de photos des sites de concert Smile



La cathédrale St Patrick, où se produira Libera pour le premier des deux concerts.
Étonnant, mais il y a deux cathédrales St Patrick dans la ville d'Armagh, protestante et une catholique.
Celle du concert est la Catholique, construite en 1904.



La croisée du transept dans la Cathédrale St Patrick.
Les éclairages lors du concerts seront mis en valeurs par les murs clairs et les couleurs naturelles de la cathédrale ! Very Happy
L'estrade de l'autel n'est pas très haute, il ne faudra pas être assis trop loin.
L'autel en lui-même semble assez reculé pour permettre au chœur d'évoluer sans contrainte.
Le sol de l’estrade est très miroitant, vu sur d'autres photos également, ça devrait renforcer encore certains effets d'éclairages Smile



Ici une grande vue aérienne de Armagh que j'ai fabriqué à partir de captures chez Bing maps.
Attention, grand zoom, l'image fait 4000 * 4000 et pèse un peu plus de 4 Mo.

Il est bien sûr difficile de se prononcer sur une simple photo, mais la ville ne me parait pas déborder d'animations :E

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Sam 15 Sep 2012, 04:45

TicketWeb vient d'afficher les deux concerts sur son site.

La vente des tickets n'a pas commencé, ça sera comme annoncé pour lundi 17/09 à 14h heure anglaise, 15h heure de Paris.

Pour les achats : Lien pour Armagh, Lien pour Belfast


fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Sam 15 Sep 2012, 08:24

En ce qui me concerne c'est bouclé pour hôtel et avion Smile

Pour l'avion je suis retourné sur Easyjet et à ma grande surprise les prix sont plus bas que je ne l'avais vu jeudi soir.
J'ai pris un aller-retour Paris-Belfast direct, à des heures très confortables, sans bagage de soute, pour 120 €

Pour l'hôtel j'ai résilié celui que j'avais pris sur Armagh, pour me centrer sur Belfast.
Un 4 étoile fait une promo actuellement, 52 € la nuit (sans petit dej), tout près du lieu de concert, pas mal.
(Je ne l'ébruite pas ici, il reste peu de chambres, me contacter en MP si besoin d'infos Wink)


Après-demain lundi faudra sauter sur les tickets premium, et y a plus qu'à ! Very Happy


Emma, The furby, Bernard, j'espère que tout se goupille bien pour vous aussi Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par françois le Dim 16 Sep 2012, 03:40

Moi aussi je serai présent.
Je n' ai pas pu aller à Jersey et Guernesey cet été , c'est donc avec beaucoup de plaisir que je viendrai en Irlande.

J' ai réservé mes billets de TGV Lyon Paris aller retour + l' avion Paris Belfast Aller retour + l' hôtel .
Ne reste donc plus que les billets de concerts à acheter mardi !

J' espère que nous serons nombreux

françois
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 115
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par The Furby le Dim 16 Sep 2012, 05:20

Idem Very Happy

Je viens de prendre mes billets de train pour Nantes-Paris plus le vol Paris Belfast aller-retour (apparemment le même que toi François). Smile
J'ai également booké 3 nuits dans une petite auberge de jeunesse du centre de Belfast, à 15min à pied de la bus station, 30min de la cathedral st Peter Very Happy

The Furby
Soliste chez Libera

Messages : 1409
Age : 26
Localisation : Vendée

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par françois le Dim 16 Sep 2012, 16:11

Mon hôtel est le All seasons Belfast à 43 euros la nuit petit déjeuner compris
mais il est à 4.5 km du centre!!
Il y a cependant un bus au pied de l' hôtel pour le centre ville.

L' attente pour les concerts va être longue maintenant !


françois
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 115
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Dim 16 Sep 2012, 16:55

C'est parfait tout ça ! Very Happy

Nous sommes donc au moins 5 du forum à aller tâter le climat Nord-Irlandais un début novembre, François, The Furby, Emma et son mari, et moi Smile


Y a t'il d'autres motivé(e)s pour venir ?
Bernard, toujours partant pour le concert du 2 à Belfast ? Ne tarde pas coté Easyjet hein Wink Y a t'il un espoir de te libérer pour le concert du 1er à Armagh ?

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Bernard le Dim 16 Sep 2012, 23:17

Bien sur je suis partant, mais je dois attentre mon retour au travail le 24 pour confirmation, avant ça serait incertaint pour les congés.

Bernard
En répétition chez Libera

Messages : 495
Age : 62
Localisation : ile de france

https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par myosotis le Lun 17 Sep 2012, 05:44

Pour ma part c'est en cours ! Je dois encore demander mon 31/10 après-midi à mon employeur (et comme j'ai autre chose aussi à lui demander il faut que je m'y prenne bien ^^).

Je me demandais : à quelle heure faut-il arriver pour être pas trop mal placé ? Et à quoi correspondent les tickets à 25£ (peut-on être mal placé même avec ça ?).

Pour ce qui est de la voiture je n'ai pas encore décidé combien de jours nous la louerons. Je vous tiendrai informés.

Emma

myosotis
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 202
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Lun 17 Sep 2012, 06:13

Les débuts de files d'attente c'est assez variable d'un site à l'autre, selon la densité de population du coin, le climat, la taille de l'église...

Disons que si vous commencez la file d'attente à 16h, à priori vous devriez être dans les 2 premiers rangs. A 18h vous devriez encore être dans les 5 premiers rangs, mais après ça peut aller assez vite.

Se munir de parapluie hein, car il est possible qu'il pleuve et il est très très probable que l'attente se fasse devant la cathédrale portes closes

Les tickets dits "premium" à 25£ vous permettent d'être assis devant les tickets normaux, c'est tout.
habituellement il y a un quota d'environ une centaine de tickets "premium", qui sont attribués aux premiers rangs. Selon le nombre de personnes par banc, cela peut représenter un nombre important de bancs occupés. J'avais compté 13 rangs de premiums à St George 2010.

Quitte à acheter un ticket premium il vaut mieux commencer la queue tôt pour se garantir une place dans les tous premiers rangs, sinon entre un premium en 10 rang en un normal en 15 rangs il n'y a plus grande différence de visibilité, la différence est juste dans le prix du ticket Laughing


Pour la voiture, en ce qui concerne François, The Furby et moi (et peut-être Bernard) nous n'en aurons besoin d'une que pour la seule journée du 1er novembre, pour aller à Armagh et en revenir le soir après le concert.
Il est probable que l'on s'en loue une pour nous car à 3 voire à 4 nous sommes un peu trop nombreux maintenant pour squatter la vôtre Emma Smile



fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Lun 17 Sep 2012, 07:19

La vente des tickets est ouverte sur Ticketweb depuis une petite vingtaine de minutes Smile
Ils ont ouvert pile à l'heure et mes achats de tickets se sont passés comme une fleur Smile

Armagh et Belfast, nous voila !! Very Happy

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Viabuona le Lun 17 Sep 2012, 07:25

fan_de_LoK a écrit:Ils ont ouvert pile à l'heure et mes achats de tickets se sont passés comme une fleur Smile

Armagh et Belfast, nous voila !! Very Happy
dito Cool

Viabuona
En tournée avec Libera

Messages : 603
Localisation : Suisse

http://www.liberafans.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par The Furby le Lun 17 Sep 2012, 10:02

Whooohooo cheers
J'ai hâte Very Happy

The Furby
Soliste chez Libera

Messages : 1409
Age : 26
Localisation : Vendée

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par myosotis le Lun 17 Sep 2012, 16:41

Tickets : fait.
Billets d'avion : fait.
Voiture de loc' : fait (j'ai finalement pris pour tout le séjour).

Plus que l'hôtel ou un appartement, et ce sera bouclé !

Enfin, il ne restera plus qu'à préparer la partie tourisme (la plus grosse partie niveau organisation, quoi) ^^

Soit dit en passant, c'est bien dommage que ça coûte un bras comme ça :-S Je ne pourrai pas aller voir Libera en concert avant un bon bout de temps à mon avis ! Raison de plus pour profiter à fond en novembre et savourer ma chance ! Et pour leur demander une énième fois de venir en France ! ;-)

myosotis
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 202
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Lun 17 Sep 2012, 17:57

Tickets : fait (pour 3 Smile )

Avion : fait

Hôtel : fait

Voiture : fait. 23£ pour une Ford Focus ou équivalent pour la journée du 1er novembre, ça va, c'est pas trop cher Smile
Elle est donnée pour accommoder jusqu'à 5 passager, on peut encore caser du monde Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Mer 19 Sep 2012, 02:52

Sur le site officiel Libera, les posters des deux concerts à venir ont été ajoutés sur la page des "Events" Smile

Ils reprennent la couverture du CD "Song Of Life - A collection", agrémentés de plus petites photos et des textes liés aux concerts.

Pour ma part je suis heureux qu'ils abandonnent pour les postes la photo du chœur de dos à Arundel. Avec ses tons beiges et ses dos tournés l'ancienne affiche n'était pas spécialement percutante visuellement lorsqu'elle était exposée dans la rue.

          
(cliquer pour agrandir)

Les posters sont en plus grande taille que l'image de la couverture que nous avions (1700 pixels de large contre 1400).


fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4233
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum