Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par myosotis le Lun 05 Nov 2012, 00:09

Pour ma part je suis rentrée à Paris. Voici mes impressions, enfin une partie car je n'ai pas le temps de tout exposer maintenant ^^ :

C’est sous une pluie battante que mon mari et moi sommes partis de Belfast en direction d’Armagh. Bien-sûr c’était l’heure où tout le monde débauchait donc bouchons, puissance 40 à cause de la fermeture de la M1 (donc interminable déviation). Au début du trajet, je me lamentais en me disant qu’on aurait des places pourries. Au fur et à mesure que le temps passait je me demandais juste si on arriverait à temps !
J’ai eu la bonne surprise de voir que non seulement on était arrivés à temps, mais qu’on pouvait aussi s’asseoir pas trop loin ! Un gentil couple de retraités m’a précisé que les bancs de devant étaient réservés (aux familles, ai-je pensé), et que l’on pouvait s’asseoir à leur droite. Très heureuse d’être à ce que je croyais être le premier rang, je me suis installée (à droite, donc). En fait, on était au premier rang des tickets standard (ah, la barrière de la langue !).

Pour Belfast, mon mari n’ayant pas envie de faire la queue, on est arrivés vers 19h. La mère du petit qui guidait les gens lui a dit que j’avais un ticket premium, et qu’il devait me montrer où je pouvais m’asseoir. Il m’a emmenée à la limite des deux catégories de places en me disant que devant c’était réservé (j’ai encore, à tort, pensé que c’était pour les familles) : je lui ai donc demandé si je pouvais m’asseoir juste derrière, il m’a dit que oui. Ce n’est que 10-15min après que mon mari a remarqué ce qui était écrit sur les feuilles A4 des bancs « réservés » : on a alors avancé de, wouhou, 1 banc mdr !

A Armagh, une fois installée, ce fut l’abominable attente, puis la délivrance : quand les enfants sont entrés sur scène, mon cœur cognait ma poitrine ! Alors quand ils ont envoyé la sauce avec Dies Irae, ça m’a totalement décoiffée (imaginez un personnage de dessin animé, les cheveux en arrière à l’horizontale et des notes de musique à la place des yeux ^^).

Jusqu’ici, quand je lisais des résumés de concert, où les fans étaient plus qu’élogieux, même si je me doutais bien que les concerts étaient d’une qualité certaine je me disais que c’était l’euphorie du moment qui enjolivait les choses et mettant dans toutes les bouches le mot « parfait » et autres superlatifs. Mea culpa : j’avais tort !!! Ils sont réellement époustouflants ! Quelle justesse (oui ok il y a eu quelques petites fausses notes mais à mon âge je ne pourrais pas faire 1/10ème de ça, et je ne parle même pas de quand j’avais leur âge…) ! C’est une chose de chanter bien et juste, c’en est une autre de chanter bien et juste et de t’en tenir à ta partie quand tes copains chantent tout autre chose ! Soyons clairs : j’ai été ébahie par la qualité « CD » du concert. Je n’occulte pas les quelques soucis (faux départs, petits problèmes de justesse ou de voix) mais d’une part ils sont vraiment occasionnels et d’autre part ça ne rend les enfants que plus humains et attendrissants.

A propos des petites erreurs, j’ai aussi été agréablement surprise par le sang froid des enfants comme par exemple Eoghan, dont la voix a déraillé dans les aigus de son solo sur « Libera » à Armagh, et qui n’a pas même sourcillé : il est resté imperturbable et a fini son solo normalement, et moi je dis chapeau. A mon avis à sa place j’aurais totalement paniqué, perdu le fil (voir me serais mise à pleurer, haha). Même respect pour Jude lorsqu’il a oublié de présenter Robert Prizemann : il en faut de l’aplomb et du recul sur les choses pour pouvoir rebondir sur une « erreur » et blaguer à ce sujet, le tout devant un public !

Mention tout particulière pour Tom, qui me laisse sans voix : ce petit a tout d’un grand ! Sa facilité à monter dans les aigus, sa justesse et la puissance de sa voix… Je n’en reviens toujours pas : il est clair que nous avons là l’un des principaux solistes du prochain album. Quel moment de grâce suprême pour Grateful Heart… A mon avis pendant la chanson j’étais toute bleue ou tout rouge tellement j’étais en apnée ! C’est tellement magnifique que tu as du mal à en croire tes oreilles ; à la fin de la chanson, tu te dis : « Mais ce petit gars a un DON, c’est DINGUE, c’est MAGNIFIQUE » ! Tu frises presque l’hystérie. Je n’occulte pas la partie de Michael qui lui interprète tout en douceur mais avec autant de justesse ; et lui aussi monte tellement facilement dans les aigus (en fait je crois que l’on peut dire ça de tous les enfants du chœur mais ça me surprend tellement à chaque fois) !

Autre mention spéciale : pour Matthew Jansen cette fois-ci. J’ai beaucoup aimé sa voix, son interprétation et le cœur qu’il met à chanter (qu’il soit en solo ou non). Ce qui est drôle c’est que mon mari et moi avons eu le même sentiment : après le concert de Belfast, il m’a dit qu’il y avait un petit qui l’avait beaucoup fait « rire », qui était à fond quand il chantait, qui souriait tout le temps et qui avait une trop bonne tête. Quelques questions plus tard, j’ai identifié l’heureux « gagnant » : Matthew J. !

Pour ce qui est d’Isaac, sa version de Far Away m’a beaucoup touchée : beaucoup de douceur et de justesse, et une voix si jeune ! J’avais déjà été attendrie par son intervention à la fin de la chanson de Noël philippine dont j’ai oublié le titre. Ici, j’ai été attendrie et transportée par son interprétation. J’espère vraiment que lui aussi aura quelques solos sur le prochain album.

Quant à Eoghan, je dirais que c’est la force tranquille : d’une justesse incroyable et d’une zénitude surprenante ! Les mots me manquent pour décrire ses prestations.

Et Jude : lorsqu’Eternal Light a commencé, j’avais en tête un commentaire d’un précédent concert qui disait qu’il n’était pas encore au point. En l’entendant je me suis dit : « mais, qu’est-ce qu’ils racontent, c’est plus que bien ! ». Jude m’a du coup agréablement surprise : il arrive à mettre beaucoup de nuances dans son interprétation, peut monter très haut (ce qui est d’autant plus épatant que sa voix parlée est plutôt peu aigue) et avoir de la puissance. Petite anecdote : mon mari m’a dit qu’aux deux concerts il a vu RP faire tout le temps signe à Jude de sourire : dès que Jude s’en rendait compte, il souriait direct ! ^^

Petits à côté :

Stefan & Ralph étaient mais morts de rire pendant le speech de Cassius et Michael Repa (cf. blague de la capuche), alors que c’est loin d’être la première fois qu’ils la font !

J’ai remarqué à Belfast que Jude et Luke chantaient tous les deux une certaine partie, je ne sais plus sur quelle chanson ; mais j’ai trouvé ça sympa, l’idée de faire chanter ensemble les deux frères. En parlant de Luke, il battait le tempo sur ses cuisses pendant Orinoco Flow, c’était marrant à voir. Et j’ai été étonnée de le voir chanter des parties très hautes : on voit qu’il doit faire un effort pour atteindre les notes, mais tout de même il les chante encore (même surprise pour Matthew Rangel-Alvares car quand je l’ai vu je l’ai trouvé tellement grand et changé que je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse toutes ces parties hautes !).

Un des deux nouveaux secouait constamment ses cheveux, à tel point que l’on aurait dit qu’il s’électrocutait à chaque fois ! Le pauvre, il devait surtout être super nerveux ! Il m’a aussi beaucoup fait rire à un moment : pour l’une des chansons ils commencent encapuchonnés en regardant vers le bas, puis ils relèvent la tête. Le pauvre petit était complètement caché sous sa capuche, pendant 30 bonnes secondes il n’y voyait rien et luttait pour émerger de sa capuche ! Je ne sais plus comment il en est sorti. En tout cas ce fut d’un comique inégalable !

J’aurais certainement encore plein de choses à dire mais mon lit m’appelle de sa douce voix !

Emma

myosotis
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 205
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par françois le Lun 05 Nov 2012, 00:55

Je partage totalement tes impressions sur les prestations de nos jeunes chanteurs notamment sur l' excellentissime Thomas qui a été pour moi la révélation de ces concerts comme l' avait été Ralph Skan au concert d' Epsom.
Mention spéciale également à Mathew J qui mettait toute sa fougue dans ses interprétations et à Matthew R.A pour ses notes hautes dans le Salva Me et le Stay with me.
Je suis plus réservé sur la prestation de Jude qui était très bonne néanmoins.
C'est sans doute parce que je le compare avec Stefan qui m' avait bluffé dans Eternal Light et dont la voix avait me semble t-il plus de puissance et peut être aussi d' assurance mais je suis persuadé que Jude a les capacités pour devenir un grand soliste aussi.
Tout à fait d'accord pour tes commentaires sur Eoghan et Isaac bluffants tous les deux dans leurs solos.

Assister à un concert de Libera c'est quelque chose de vraiment magique que l' on garde dans sa mémoire à jamais!
Lors du deuxième concert lorsque les enfants ont commencé le Libera final j' ai ressenti une émotion terrible en me disant qu'il fallait vivre intensément cet instant pour pouvoir patienter jusqu'au prochain concert.

Mille mercis Mr Prizeman pour ce que vous faites faire à ces enfants et aux émotions qu'ils nous procurent grâce à vous.

françois



françois
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 115
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par djkoy le Lun 05 Nov 2012, 01:00

Merci Myosotis pour nous avoir fait partager tes impressions, et bravo pour avoir capter des détails et des moments pareils bien rigolo, j'ai bien ri Merci.

djkoy
En tournée avec Libera

Messages : 575
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Bullehynka le Lun 05 Nov 2012, 09:38

Merci à vous deux Myosotis et François ! Very Happy

Voici un autre blog, celui d'un russe avec des belles photos Wink

Bullehynka
Soliste chez Libera

Messages : 1774

http://bullehynka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par myosotis le Lun 05 Nov 2012, 13:29

Merci pour ce lien, très belles photos effectivement !

Je profite de ma pause déjeuner pour partager les quelques souvenirs qui me reviennent encore.

Pendant la chanson où ils sont en V, Ave Verum, j'ai aperçu Cassius qui semblait avoir une réflexion très profonde sur l'aspect de la tête de Jude vue de derrière, ça m'a fait sourire.

La gargouille ou je ne sais quoi qui était sur la "scène" à Belfast gênait les enfants dans leur déplacement : ils se la prenaient tous en reculant, pas évident !

A Armagh, le début de deux chansons a été perturbé par les cloches de la cathédrale : à chaque fois je craignais que cela ne déstabilise le soliste >> tu parles ! Ils ont vraiment été pro.

Pendant Eternal Light, à Armagh (j'ignore pour Belfast car je n'avais pas le même angle de vue), Henry regardait en l'air comme dans la vidéo (Director's cut) : j'ai trouvé ça très beau (le principe, pas particulièrement l'aspect visuel).

J'ai oublié Ciaran : il paraît si jeune que sa maîtrise vocale en est étonnante. Sa voix est frêle mais sans trembler et toujours juste.

Aux deux concerts j'avais un rang devant (Armagh) ou derrière moi (Belfast) une famille très sympathique dont j'ai cru un instant que c'était celle de Dylan car le petit garçon lui ressemblait. En tout cas, ils étaient ravis que l'on ait avancé d'un rang à Belfast. Le petit était apparemment très fan : il suppliait ses parents de lui acheter le programme signé.

Je donnerai mes impressions sur les chansons ce soir ^^

myosotis
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 205
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par The Furby le Mer 07 Nov 2012, 12:27

Merci pour les liens Bullehynka Smile

Je poste ici quelques unes de mes photos, les cinq premières ont été prises lors du concert d'Armagh, et la dernière celui de Belfast Smile
Je les ai un peu réduites, la taille originale tourne autour de 4000x2248 px (cliquer pour agrandir).




The Furby
Soliste chez Libera

Messages : 1412
Age : 26
Localisation : Vendée

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Mer 07 Nov 2012, 14:08

Merci beaucoup The Furby,
Marrante celle avec Cassius en plein saut d’enthousiasme Very Happy

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Lauren le Mer 07 Nov 2012, 18:01

Merci Emma pour l'examen magnifique. Merci Kouta pour les belles photos.

Lauren
Apprenti chanteur

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par The Furby le Jeu 08 Nov 2012, 00:15

Un aperçu du voyage en Ulster, avec de nouvelles photos et vidéos (dont la toute fin du concert de Belfast) Smile



The Furby
Soliste chez Libera

Messages : 1412
Age : 26
Localisation : Vendée

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par djkoy le Jeu 08 Nov 2012, 00:41

Merci excellente aventure Very Happy

djkoy
En tournée avec Libera

Messages : 575
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par fan_de_LoK le Jeu 08 Nov 2012, 02:00

Superbe vidéo The Furby, merci beaucoup Very Happy

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Bernard le Jeu 08 Nov 2012, 16:17

Magnifiques moments, avec Libera on se fait plaisir avant, pendant et après.


Dernière édition par Bernard le Jeu 08 Nov 2012, 20:34, édité 1 fois

Bernard
En répétition chez Libera

Messages : 495
Age : 62
Localisation : ile de france

https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Liberic le Jeu 08 Nov 2012, 18:39

C'est toujours un plaisir que de lire vos ressentis durant les concerts, Merci à tous

Liberic
Soliste chez Libera

Messages : 1130
Age : 51
Localisation : Bourgogne (Fr)

http://www.youtube.com/user/Liberic1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par RV_49 le Jeu 08 Nov 2012, 19:35

myosotis pour les impressions partagées.

et MERCI pour le très beau montage The Furby.

RV_49
En répétition chez Libera

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Padma le Jeu 08 Nov 2012, 21:59

Merci à tous pour vos partages Smile C'est tellement réconfortant d'avoir l'impression d'avoir été là, un tout petit peu, et d'en profiter aussi !

Padma
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 240
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par Bernard le Sam 17 Nov 2012, 10:58

Voila, apres une bagarre avec mon PC, qui comme moi a attrapé un virus, j'ai enfin réussi à faire quelque chose, suite à des trous dans la chronologie des photos, la j'ai honte, seulement quelque une ne sont pas de moi, mille excuses.



http://www.youtube.com/embed/X4LUZaIme5w?list=UUeDqVrUDB0lRZw6OR97V4MA&hl=fr_FR" frameborder="0" allowfullscreen>

[youtube][/youtube]

Bernard
En répétition chez Libera

Messages : 495
Age : 62
Localisation : ile de france

https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Message par RV_49 le Dim 18 Nov 2012, 12:28

Smile

Bernard d'avoir fait tout ton possible pour partager tes souvenirs de ces deux voyages.

Partir jusqu'au Japon rien qu'en regardant les images que tu as filmées, c'est déjà faire un voyage. Very Happy

Puis cette musique et ces images d'Irlande ! ... cheers ... Tu as touché l'une de mes cordes sensibles !

RV_49
En répétition chez Libera

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum