Vous reprendrez bien un petit morceau?
+4
fan_de_LoK
Treble
Liberic
The Furby
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous reprendrez bien un petit morceau?
Dim 13 Fév 2011, 20:47
J'ai cru comprendre en déambulant sur le forum que les fans de Libera ont des goûts musicaux plutôt éclectiques Je vous propose ce topic pour faire partager des morceaux que vous aimez, et que vous verriez assez bien adaptés (au niveau du chant/thème/musique...) pour être repris par Libera (ou un autre choeur )
Pour ma part, je pensais à "Chaos", de Archive, tiré de leur album "Controlling Crowds". Pour les amateurs de chant éthéré, de violon qui pleure et d'harmonies diverses...
Mes excuses si un sujet de ce genre existe déjà, je ne l'ai pas trouvé en tout cas
Pour ma part, je pensais à "Chaos", de Archive, tiré de leur album "Controlling Crowds". Pour les amateurs de chant éthéré, de violon qui pleure et d'harmonies diverses...
Mes excuses si un sujet de ce genre existe déjà, je ne l'ai pas trouvé en tout cas
Re: Vous reprendrez bien un petit morceau?
Dim 13 Fév 2011, 20:50
Je pense en fait que ce sujet ne soit pas à sa place, il serait mieux dans la rubrique "Entre Membres"
Très belle vidéos en tout cas
Très belle vidéos en tout cas
Dim 13 Fév 2011, 20:53
Beau sujet. Je ne crois pas qu'il existe précisément comme ça. Le but est de parler de Libera dans Divers sur ce sujet, pourquoi pas.
Pour la 1e pièce, ah que oui je verrais bien Libera là-dessus. Du moins pour sa mélodie principale, convaincu que Robert Prizeman lui donnerait ses propres mots
Pour la 1e pièce, ah que oui je verrais bien Libera là-dessus. Du moins pour sa mélodie principale, convaincu que Robert Prizeman lui donnerait ses propres mots
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Dim 13 Fév 2011, 21:01
Je déplace le sujet, il n'a effectivement pas de rapport direct avec Libera
Dim 13 Fév 2011, 21:04
Merci, je me suis fait la réflexion après l'avoir posté
Dim 13 Fév 2011, 21:06
Tu n'as pas à rougir The Furby, on joue avec des termes ou des concepts.
Dim 13 Fév 2011, 21:09
Je suis du genre ultra maniaque sur ce genre de choses donc je comprend très bien!
Lun 14 Fév 2011, 21:26
Un titre bien adapté pour une chorale (enfin je pense)
Lun 14 Fév 2011, 21:29
Et dans la lignée
Lun 14 Fév 2011, 21:34
Et pourquoi pas
Lun 14 Fév 2011, 22:49
Only time est déjà chanté par le Vienna Boys Choir
Lun 14 Fév 2011, 22:50
Ou peut-être ceci (il y a de quoi ajouté des paroles) :
Lun 14 Fév 2011, 22:51
Bip49 a écrit:Only time est déjà chanté par le Vienna Boys Choir
"Morning has broken" aussi, c'est l'interprétation qui compte ...
Mar 15 Fév 2011, 20:33
Oui, oui je suis tout à fait d'accord Liberic... en fait je disais plutôt ça pour confirmer que c'est un chanson adaptable à un choeur..., j'aimerai beaucoup entendre Libera le chanter...! (au passage, je vais chercher "Morning has broken" par le vienna boys choir...)
Edit : je l'ai trouvé sur Deezer...
Edit : je l'ai trouvé sur Deezer...
Ven 18 Fév 2011, 21:32
"Lazarus" de Porcupine Tree (en plus la vidéo est jolie)
- GeozedEnfant de choeur à Norbury
Sam 19 Fév 2011, 22:46
Une pièce que j'aimerais par dessus tout entendre interprétée par Libera serait "Le duo des fleurs", aussi connue sous le nom de "Viens Mallika" ou encore "Sous le dôme épais". Elle a été composée en 1883 par Léo Delibes pour son opéra intitulé Lakmé. Cette pièce a très rarement été interprétée par des chœurs de garçons. Après de très longues recherches, je n'ai pu en retrouver que 5 enregistrements (si vous en connaissez d'autres, laissez-le moi savoir). Le Cambridgeshire Boys' Choir en a fait une complète interprétation, mais l'enregistrement est très mauvais. L'Escolanìa del Escorial en a fait une magnifique interprétation, avec des harmonies vocales dignes de Libera... mais ils ont malheureusement omit les paroles. Récemment, Alois Mühlbacher (du St. Florianer Sängerknaben) en a enregistré une superbe performance pour son récent CD. Bravo! Je sais aussi que le Pacific Boychoir l'a chantée en concert, mais aucun enregistrement n'est actuellement disponible. Finalement, sur YouTube il y a le Drakensberg Boys Choir qui en offre deux versions. Une incomplète datant de l'an dernier, mais fidèle à ce que ce doit être, et une complète datant de 2005, à mon avis un peu trop académique. Selon moi, cette pièce une fois arrangée par Robert Prizeman, serait au delà de la sublimité. Et puis... ça leur ferait un premier pas dans la francophonie.
Voici donc en vidéo la version courte faite par le Drakensberg Boys Choir. Mais allez aussi écouter celle de l'Escolanìa del Escorial sur Deezer. Vous comprendrez pourquoi Libera est tout indiqué pour cette pièce.
Voici donc en vidéo la version courte faite par le Drakensberg Boys Choir. Mais allez aussi écouter celle de l'Escolanìa del Escorial sur Deezer. Vous comprendrez pourquoi Libera est tout indiqué pour cette pièce.
Dim 20 Fév 2011, 01:26
Ah j'adore cette pièce! Merci, je ne me rappelais pas le titre
Très belle mélodie... C'est vrai que ça vaudrait le coup d'esgourde, reprise par Libera!
Très belle mélodie... C'est vrai que ça vaudrait le coup d'esgourde, reprise par Libera!
Ven 04 Mar 2011, 00:48
Un classique hein Mais qu'est ce que je verrai bien ça repris...
Ven 04 Mar 2011, 01:06
Ah que oui, ce serait super Chouette ton nouvel avatar J'aurais aussi vu le petit Caliméro avec son aube blanche et sa nouvelle guitare
Ven 04 Mar 2011, 01:29
C'est vrai que ça rendrait pas mal Caliméro en aube blanche, il n'aurait pas besoin de capuche
Page 1 sur 2 • 1, 2