Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Mer 06 Aoû 2014, 05:42
Ils ont également posté une photo des superbes effets de lumière lors des répétitions à la basilique Smile

avatar
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1774
http://bullehynka.tumblr.com/

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Mer 06 Aoû 2014, 09:58
Super tes silhouettes ! Ça me permet de mieux repérer les plus jeunes que j'ai encore un peu de mal à reconnaitre Smile
D'ailleurs, je note aussi l'absence de Jude Collins, depuis le DVD d'Armagh, il n'est pas réapparu.

L'ambiance du lieu promet un beau concert Very Happy
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1796
Age : 27
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Jeu 07 Aoû 2014, 21:04
Dylan manque toujours à l'appel d'ailleurs.

Quelques photos de l'avant concert (merci f_d_L) :

 

... et la setlist (à compléter) :

1- Joyful Joyful
2- How Can I Keep From Singing
3- Be Still My Soul
4- Morning Has Broken
5- America the Beautiful (Alessandro, Isaac & Sam W)
6- Wayfaring Stranger (Sam W)
7- Wonderful World
8- Amazing Grace
9- The Prayer

11- I Vow to Thee My Country
12- Ave Maria (Tom)
13- How Great Thou Art (Sam W)
14- Rest in Peace (Tom)
15- Sanctus
16- Song of Life
17- How Shall I Sing That Majesty
18- Voca Me (Matthew J & Ciaran)

Qui a chanté The Prayer ?  Smile
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Sam 09 Aoû 2014, 22:11
Allons-y pour quelques commentaires et souvenirs sur les deux concerts Smile

J'étais très bien placé et trop visible pour prendre des notes, aussi ne comptez pas sur des détails et pardon d'avance pour les erreurs, c'est tout de mémoire.

La finalité étant de réaliser un enregistrement vidéo, le déroulement des concerts était un peu différent qu'habituellement. Après chaque chanson il n'y avait pas d'enchainement direct avec la suivante. Les garçons restaient immobile, tandis que le réalisateur et Robert Prizeman faisaient un rapide check entre eux par micros et oreillettes, pour vérifier que chacun était satisfait du résultat.
Parfois ils décidaient de refaire tout ou partie d'une chanson, surtout lors du concert technique du mercredi. Une aubaine pour les spectateurs, mais un surcroit de travail pour les garçons.
Ils ont été extrêmement professionnels, restant très concentrés et stoïques malgré la longueur inhabituel du concert de mercredi, c'est impressionnant de les voir travailler avec autant de sérieux à leur age.

Il y avait une escouade de caméras, au moins 3 fixes et autant de mobiles, une Luma montée au bout d'un long support articulé, une camera d'épaule qu'un gaillard costaud promenait partout et une steady cam. Tout ça se déplaçaient durant les chansons. On devrait avoir un résultat superbe sur le DVD.

Le concert technique du mercredi a été annoncé comme étant ouvert à tous mais seulement par twitter et la veille, si bien qu'il y avait seulement quelques dizaines de spectateurs et les conditions de tournages étaient très bonnes.

Pour le vrai concert du 7 par contre la basilique était pleine à craquer, plus de 1500 personnes.
La photo suivante été prise un peu à l'arrache et ne rends pas justice sur le nombre de personnes présentes et la densité des spectateurs. On ne voit ici que les deux sections E et F... sachant qu'il y avait 22 différentes sections de spectateurs !
J'espère que le DVD montrera un plan large et aérien sur l'ampleur du public présent.

Beaucoup de musiciens étaient présents, pas moins de 17 !
Coté technique là aussi le déploiement de moyens était impressionnant.
Comme on peut le voir sur certaines photos les éclairages étaient particulièrement travaillés, avec un nombre de projecteurs difficile à compter tellement il y en avait.
Les plus visibles et impressionnants étaient une rampe placée derrière le maître autel et dont les différents rayons articulés étaient projetés au travers des grands chandeliers métalliques posés sur l'autel.
Ces grands rayons de lumières ont été beaucoup photographiés car spectaculaires mais ils n'ont pas été employés en permanence. Ils changeaient également de couleurs selon les chansons, par exemple rouge intense sur 'America the Beautiful'.

Le programme indique que les éclairages sont l’œuvre de Jeroen Jans. C'est un hollandais dont la société spécialisée en éclairages événementiels avait déjà réalisés pour libera les éclairages du DVD de Leiden en 2007 et d'Armagh en 2013.

Jimmy Riddle a trouvé la page facebook de Jeroen Jans et on y trouve de superbes photos des différentes participations avec Libera Smile, dont Leiden et Washington Smile
Un exemple :

Du fait des règles de la basilique, les portes ne pouvaient pas être fermées en journée, si bien que toutes les répétitions se sont faites en accès libre par le public, à la grande surprise et émerveillement des visiteurs de passage. Beaucoup demandaient des renseignements et s'il y avait possibilité d'assister au concert, ce qui était le cas bien sûr.


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 10 Aoû 2014, 06:53, édité 1 fois
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Dim 10 Aoû 2014, 00:11
Lors du concert de jeudi la grande majorité du public est arrivé entre 18:00 et 19:35, délai qui s'est écoulé étonnement rapidement. Il y avait une petite dizaine de volontaires pour guider les arrivants jusqu'à leurs sections et bancs. Tâche compliquée du fait du grand nombre de sections différentes (22) dispersées dans l'immense basilique, et la répartition presque aléatoire des lettres de chaque section. En outre les contraintes de l'enregistrement ne permettaient pas de mettre sur les bancs d'étiquettes visibles sur les bancs. Heureusement tout s'est bien passé et chacun a trouvé sa place. Le concert a commencé avec une petite dizaine de minutes de retard du fait des derniers arrivants.

L'animateur de scène (le même Jeroen Jans des éclairages je crois) a expliqué au public le contexte un peu spécial du concert du fait de l'enregistrement, et qu'il y aurait peut-être des choses qui seront refaites à plusieurs reprises, etc. Il y a eu un bref speech d'un des prêtres de la basilique, et de John R., l'un des organisateurs du concert.

Les garçons sont entrés sur scène par les deux cotés, sous un grand applaudissement, et se sont alignés en deux grands face au public. Les âges sur scène vont de 9 ans (Rocco) à 20 ans en octobre (Sam L).

Entre chaque chanson on pouvoir voir entrer sur scène les assistants tels que Stegen Geraghty qui rectifiait les placements des garçons, ou parfois un technicien intervenant sur un micro dissimulé dans les cheveux.

Quelques souvenir sur les chansons elles-mêmes :


  • Joyful Joyful (l'Hymne à la joie, la 9ème de Beethoven)
    Pas de soliste.
    La petite intro musicale de la chanson est jouée en pizzicato par les violons, vite rejoints par la flute traversière jouant des notes détachées les unes des autres, puis par les longs 'Jubilate' des garçons.
    Les trois couplets sont chantés par tout le chœur ensemble, avec des découpages selon les différents registres, et des harmonies hautes sur le troisième couplet, puis le premier couplet est repris à nouveau avec plus d'emphase des instruments et des voix.

    Détail marrant, lors du concert de mercredi la centaine de spectateurs présents est restée silencieuse, pas d'applaudissements, rien ! Ben oui, faut de consigne, personne ne savait s'il fallait ou pas applaudir Laughing
    Ce silence a beaucoup étonné le meneur de scène, qui a pris le micro pour nous inviter à bien applaudir après les chansons, et du coup il a précisé ce point dans l'intro du concert de jeudi, et chacune des chansons a été longuement saluée d'applaudissements fournis Smile


  • How Can I Keep From Singing
    Solo par Isaac sur le début du premier et la fin du troisième couplet.
    Je crois qu'ils étaient disposés en petits groupes, face au public, la tête baissée au départ et l'ont relevés à la fin de la partie solo d'Isaac sur le premier couplet. Isaac était isolé au centre bien.


  • Be Still My Soul
    Pas de soliste
    Pour moi l'un des moment fort de la soirée.
    Particularité, sur cette chanson Josh a abandonné son clavier et piano à droite des musiciens, il a rapidement passé une robe blanche et est venu par le coté se placer sur la dernière rangée du chœur, et donc 31 sur scène pour cette chanson, et aussi pour la toute dernière, Voca Me.

    Le début du premier couplet a été changé dans un registre aigu, des voix claires et cristallines. Le second couplet au contraire était dans un registre assez grave, curieusement chanté non seulement par les grands au fond mais aussi par bon nombre des petits devant. Il y avait aussi de belles et hautes envolées aigües (je crois par Tom) sur les transitions de couplets et aussi sur la fin. Le troisième couplet était chanté en combinaison aigu/grave par tout le chœur.


  • Morning has broken
    pas de soliste,
    Beaux éclairages en blanc et jaune, façon soleil levant.


  • Texte de Ciaran et Ben, présentant le chœur et remerciant le public d'être venu. Ben a fait une liaison avec la chanson suivante en précisant que c'était la première fois que Libera enregistrait un concert sur le sol américain.
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Dim 10 Aoû 2014, 01:46

  • America The Beautiful
    Solo de Isaac sur le début,
    Très beaux éclairages rouge intense.
    Ils étaient placés en un grand arc de cercle, avec les petits à chaque extrémité et Isaac un peu devant l'arc, au centre.
    Le rythme était lent et posé.
    Il y a eu un crescendo progressif, avec Isaac en soliste sur les premiers vers, puis le chœur avec progressivement plus de puissance. Forte présence aussi des instruments, notamment tambour et cymbales, les cordes, pour un final en apothéose sur le dernier couplet et dernier refrain. La formation en arc a bougé et ils sont venus de placer alignés épaule contre épaule en deux rangs, face au public.

    La chanson sera certainement marquante pour le public américain.

    Détail marrant : sur le coté gauche le premier de l'arc était le petit Gabe. Il était tellement concentré sur la chanson et à regarder le public qu'il a oublié le mouvement sur la fin et s'est retrouvé isolé sur la gauche de la scène. Comme à la fin de chaque chanson personne n'a bougé, Gabe ne se rendant compte de rien en attendant la consigne de mouvement de Robert. Est alors entré sur scène Steven, qui a mis une main sur l'épaule de Gabe et l'a doucement fait marcher jusqu'à sa place dans la formation. Gabe n'a pas quitté le public des yeux et les autres souriaient et riaient à moitié. C'était marrant sur le fond mais aussi émouvant de voir avec quelle délicatesse Steven avait déplacé le petit Gabe. Le public autour de moi a fait des 'awwww' et a applaudi ce moment attendrissant.
    Je ne sais pas s'ils garderont cette séquence sur le DVD, j'espère qu'ils la mettrons dans la séquence bonus des 'footage' du tournage Smile


  • Wayfaring Stranger
    Solo par Sam W.
    Autre grand moment du concert.
    Beaux éclairages en blanc et Bleu sombre
    Ils se sont formés en deux alignements en diagonale pointant vers le centre de la scene \ / avec Sam tout au fond près du maître autel.
    L'ordre dans les deux alignements était plus ou moins les petits devant puis par progression de tailles, mais les deux petits Gabe et Rocco étaient en 3ème ou 4ème position.

    Sam a commencé la chanson en soliste seul et a fait tout le premier couplet depuis le fond de la scène
    Le second couplet a été chanté par le chœur et Sam, pendant qu'il marchait lentement jusqu'à arriver devant les deux lignes.
    Ils se sont alors resserré en \/ façon Ave Verum mais en ordre de taille inverse.
    Le dernier couplet a été chanté en puissance par tout le chœur, avec là aussi forte emphase des instruments, notamment des progressions de roulements de tambours et de cymbales.
     
  • Texte de Cassius et de Ben.
    Sur les ages variés dans le chœur, dont Rocco qui vient juste d'avoir 9 ans, et les plus âges qui n'ont pas été nommés. Ont levés la main plusieurs dont Matthew RA, Eogan, Henry, Kuba... à noter que les plus grands  (Sam L, Daniel, Tiaran, etc) ont quittés la scène avant le speech.
    Ils ont également mentionné leur origine londonienne, mais aussi indiqué que plusieurs membres viennent de familles d'origines variées.
    Là, 6 partis les plus jeunes ont déclamés une petite phrase dans la langue d'origine de leur famille,
    Il y a eu Alex G venant de Pologne, Lucas venant du Mexique, Thomas venant d'Espagne, Sam W venant de France, Isaac venant d'Irlande, et Alex M venant d'Italie.
    Certainement que cette séquence internationale veut cadrer avec les origines très diverses du peuple américain, on devrait la retrouver dans les bandes annonces lorsque l'émission sera en approche d'être diffusée en mars Smile


  • Wonderful World
    Solo par Isaac.
    Isaac chante le premier couplet et reste soliste sur différentes phrases de-ci-delà, tandis que le chœur l'accompagne sur le reste,
    J'ai trouvé l'ensemble très aérien et léger, tout en délicatesse, Isaac fait merveille sur cette chanson Smile


  • Amazing Grace
    Intro au piano par Josh
    Il y a eu un soliste sur la reprise du premier couplet vers la fin, peut-être Alessandro mais pas sûr, ça sera à voir sur le DVD.
    J'ai été surpris car le couplet démarre avec tout le monde comme les précédents, mais sur quelques mots tout le monde se tait et il est resté juste un soliste, ça a fait un bel effet Smile


  • The Prayer
    Solo par Isaac
    Si vous ne connaissez pas la chanson, c'est ici pour une version originale de Celine Dion et Andrea Bocelli.
    Sur l'intro musicale j'ai remarqué que la flutiste utilise une petite flute à bec du genre 'pipe' irlandais.
    J'ai souvenir que Isaac est solo sur le premier et le dernier couplets qui démarrent et terminent tout en douceur, et il y a de beaux effets de violons et de tambours.


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 10 Aoû 2014, 03:05, édité 3 fois
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Dim 10 Aoû 2014, 02:59
Il y a eu l'entracte, supposé être de 15 mn mais qui a dû être beaucoup plus long que ça Laughing
Le stand des goodies a été pris d'assaut, il y avait des files attentes pour accéder aux objets et des files d'attentes devant chacune des deux caisses.

A coté du stand se trouvait une très longue tablée avec 30 sièges, en prévision de la séance de signature à venir après le concert Smile

Le speaker nous avait demandé de nous replacer aux mêmes endroits aux premières et secondes parties car les chansons pourront être dans un ordre différent sur le DVD que lors de l'enregistrement.
Le retour sur scène des garçons sous les applaudissements et ils se sont positionné sur scène pour la première chanson de la seconde partie.


  • I Won To Thee My Country
    Pas de soliste, dommage, Matthew J rendait très bien cette chanson.
    Ils ont été plusieurs a chanter le premier couplet simultanément mais mon souvenir est trop imprécis pour que j'avance des noms, et j'ai loupé celui qui a chanté seul la dernière phrase...


  • Ave Maria (version Schubert)
    Solo par Thomas, et quel solo ! Un des grands moments du concert.
    Ils étaient seulement 12 sur scène.
    11 se sont agenouillés en arc de cercle, espacés les uns les autres, avec Tom debout seul au centre.
    Tom a chanté en solo toute la chanson. Il était totalement seule sur la première moité, puis les autres l'ont accompagné par de magnifiques harmonies sur la seconde moité, et tous ont terminé par un Amen commun.
    Très belle prestation de Tom, applaudi (discrètement) même par certains des musiciens, dont le percussionniste qui l'a regardé admiratif durant toute la chanson.


  • How Great Thou Art
    Solo par Sam W.
    Un autre grand moment du concert.
    Le timbre de voix de Sam convient à merveille sur cette chanson. Il a chanté le premier couplet en solo, puis les autres le rejoignent pour le refrain et les couplets suivants.
    Il y a beaucoup d'effets et de variations tant au niveau des volumes des voix que des instruments. Il m'a semblé qu'il y a un passage où les garçons chantent à capella sans instruments, et ça termine par une grande apothéose puissante d'instruments et du choeur, c'est assez spectaculaire Smile
    Je me suis même demandé s'il n'y avait pas l'orgue de la Basilique à la fin Laughing
  • Texte de Alessandro et Ciaran, qui ont présenté les deux chansons qui allaient suivre, dont 'Rest in Peace' ils ont précisé écrite pour les victimes du 11 septembre à New York et ici à Washington, et 'Sanctus'.


  • Rest in Peace
    Solo par Tom
    Intro au piano par Josh.
    Tom a chanté les couplets en solo et les autres l'ont rejoint pour les refrains.

avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Dim 10 Aoû 2014, 03:53
  • Sanctus
    Rangés en formation classique d'un grand arc de cercle.
    Longue harmonie de Berty, et les envolées hautes par Tom et peut-être Lucas (... pas sûr de moi)
    Berty a chanté seul les deux sanctus finaux. Ce sont à nouveau deux fois Sanctus comme à New York, et pas un seul long comme avant.


  • Song Of Life
    Solo par Isaac sur les couplets, et tout le monde sur les refrains
    Intro au piano par Josh.
    Je me trompe peut-être mais je pense que tout le monde est agenouillé sur cette chanson, y compris Isaac.
    En tout cas il y a deux chansons agenouillées, Ave Maria et celle-ci je crois.


  • How Shall I sing That Majesty
    Avant-dernière chanson,
    Je crois solo par Lucas sur le premier couplet (pas sûr), puis par Alessandro sur le second (pas sûr).
    Les parties hautes par Tom.
    Chanson très spectaculaire à voir et à entendre, avec là aussi beaucoup d'instruments, de roulement de tambour et de cymbales.


  • Voca Me
    Solos en duo par Ciaran et Matthew J
    Envolées hautes du début et de la fin par Tom.
    Les autres se sont répartis en deux groupes compacts, à gauche et à droite de la scène.
    Tom s'est placé tout au fond de la scène, au centre, devant le maître autel.
    Deux sont isolés au centre, tout devant, tournés de trois quart, Ciaran à gauche et Matthew J à droite.
    Les deux ont chanté les parties solos ensemble.




Très longs applaudissements à la fin, plusieurs minutes, avec toute la basilique debout et des cris qui fusaient ça et là.
Les garçons sur scène écarquillaient les yeux en souriant et semblaient très heureux et fiers d'une telle foule et d'un tel enthousiasme Smile
Durant les longs applaudissements Robert à fait un signe et Sam s'est retourné et à fait geste vers Tom, toujours au fond de la scène après Voca Me.
Pendant que Tom s'avançait, on entendait les applaudissement des gens s'accroitre petit à petit, et cela à explosé quand il a débouché d'entre les groupes et a rejoint le devant, sous la lumière du projecteur de poursuite.

Je me demandais qui des spectateurs ou des garçons allaient gagner à celui qui dure le plus longtemps, et ceux sont eux qui l'ont emporté.
Après plusieurs minutes d'applaudissements les gens se sont arrêtés et rassis, car avec les garçons toujours sur scène en pleine lumière et Robert assis à son pupitre, on a cru qu'il y avait un rappel, et ben non Laughing
Robert a fait un geste et les boys sont sortis de scène de part et d'autre en faisant des grands signes d’au revoir au public qui riait du comique de la situation, pendant que les applaudissements et les vivas reprenaient encore pour un moment.
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Dim 10 Aoû 2014, 06:18
La séance de signature s'est déroulée de très bonnes conditions et d'ailleurs chapeau à l'équipe de la basilique qui a été un modèle d'efficacité durant toute la préparation de l'évènement.

C'est ma troisième tournée aux USA et comme pour les fois précédentes j'ai la surprise de voir que seule une petite partie du public vient aux séance de signatures, et ma fois, tant mieux ! Laughing
Si l'on était en Asie, on aurait quasiment 100% de l'assistance, ça durerait des heures et les garçons se diviseraient en plusieurs groupes pour aller plus vite.
Là ils ont pu être tous ensemble tous les trente, et cela n'a duré qu'une bonne demie-heure Smile

Une petite vidéo de leur arrivée



quelques photos, mais sans grand intérêt hélas. J'ai essayé de prendre un peu tout le monde mais entre mes piètres qualités de photographe et les modestes possibilités de mon smartphone en lumière faible, beaucoup sont ratées.
Heureusement beaucoup de personnes ont fait plein de photos avec des appareils autrement meilleurs, on devrait pouvoir trouver ailleurs de bonnes photos je pense Smile



Daniel, Marc, Ben, Tom, Lucas, Sam, Alex G




Isaac, Kuba, Ciaran


Rocco, Alex M


Alex M, Daniel, Marc


Marc, Ben, Tom


Ben, Tom, Lucas, Sam, Alex G


Sam


Matthew M


Alex G, Gabe, Timothy


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 10 Aoû 2014, 06:51, édité 1 fois
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Dim 10 Aoû 2014, 06:43
Quelques détails sur les goodies proposés à la vente à la basilique.

Il a été annoncé que le site http://libera.org proposerait des objets à la vente mais l'on ne sait pas quand.



























avatar
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1149
Age : 52
Localisation : Bourgogne (Fr)
http://www.youtube.com/user/Liberic1

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Lun 11 Aoû 2014, 13:26
Merci Fan_de_Lok pour ce compte-rendu
avatar
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1774
http://bullehynka.tumblr.com/

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Lun 11 Aoû 2014, 13:32
Merci beaucoup Fan_de_lok pour le compte rendu de ces événements, j'ai hâte que le DVD sorte pour découvrir tous ces chansons. D'ailleurs, il a été annoncé pour mars 2015, c'est long ! Laughing

C'est un peu dommage que le solo de Matthew J. sur "I vow to thee my country" n'ait pas été conservé. J'aime beaucoup la prestation de Matthew là dessus. Néanmoins, j'ai envie de découvrir les nouvelles chansons et solos, notamment "Ave Maria" Smile J'espère que des petits bouts de chansons vont circuler, en attendant la sortie officielle.
avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 324

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Mar 12 Aoû 2014, 12:16
MERCI fan_de_Lok pour tes comptes rendus, ta vidéo et toutes les photos.  Very Happy 

Voici une vidéo du meet and greet partagée sur youtube :

avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Mar 12 Aoû 2014, 19:06
Quelques photos supplémentaires des éclairages montrant une diversité de couleurs.
Photos publiées sur son compte Twitter par Roberto Ibáñez.
Les photos ont été prises durant les tests techniques de l'après-midi du mercredi.









A l'opposé de la scène, les éclairages sur l'entrée de la basilique
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1796
Age : 27
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Mer 13 Aoû 2014, 02:12
Merci pour la review, les photos et vidéos Smile 

J'ai hâte de voir et entendre tout ça, les nouveaux morceaux autant que les classiques ! J'espère aussi que le côté "behind the scenes" sera plus fourni que sur Angel Sing.
avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 324

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Mer 13 Aoû 2014, 20:24



Sur ce maillot et aussi sur les blousons à capuche (j'en achèterais bien un d'ailleurs, si ils en proposent à la vente prochainement, ainsi qu'une casquette) on lit : MCMXCV soit 1995.

J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé l'évènement qui correspond à cette année là. Pourtant, j'imagine qu'elle n'a pas été mise au hasard.



Sinon, les photos avec les essais d'éclairage sont très belles et j'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Sam et Alex Leggett  Very Happy .
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Ven 15 Aoû 2014, 04:45
fan_de_LoK a écrit:

  • Wayfaring Stranger
    Solo par Sam W.
    Autre grand moment du concert.
    Beaux éclairages en blanc et Bleu sombre
    Ils se sont formés en deux alignements en diagonale pointant vers le centre de la scène \ / avec Sam tout au fond près du maître autel.
    L'ordre dans les deux alignements était plus ou moins les petits devant puis par progression de tailles, mais les deux petits Gabe et Rocco étaient en 3ème ou 4ème position.

    Sam a commencé la chanson en soliste seul et a fait tout le premier couplet depuis le fond de la scène
    Le second couplet a été chanté par le chœur et Sam, pendant qu'il marchait lentement jusqu'à arriver devant les deux lignes.
    Ils se sont alors resserré en \/ façon Ave Verum mais en ordre de taille inverse.
    Le dernier couplet a été chanté en puissance par tout le chœur, avec là aussi forte emphase des instruments, notamment des progressions de roulements de tambours et de cymbales.


Ci-dessous deux photos de répétition postées par Libera sur son compte twitter, montrant la disposition sur scène pour Wayfaring Stranger Smile
D'abord Sam isolé au fond entre les deux groupes, puis Sam qui s'est avancé jusqu'au devant, et il manque une troisième photo qui aurait montré l'ensemble rassemblé en V autour de lui pour le final.






Et sur cette photo-ci, c'est le positionnement pour Voca Me Smile


Dernière édition par fan_de_LoK le Ven 15 Aoû 2014, 05:10, édité 3 fois
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Ven 15 Aoû 2014, 04:51
Lexi et Lauren ont posté leur compte-rendu sur leur blog Mini-Angels Smile

http://mini-angels.blogspot.fr/2014/08/washington-dc-concert-dvd-recording.html

Très intéressant à lire et il y a tout plein de chouettes photos, ne le manquez pas Very Happy

avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 324

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Ven 22 Aoû 2014, 13:57
Une autre vidéo du meet and greet signalée sur la page facebook The Libera Nation :


avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4342
Localisation : Paris

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

le Ven 22 Aoû 2014, 17:50
Tant qu'on y est, deux autres vidéos du Meet & Greet, signalées par Lexi sur Mini-Angels.
Lexi a écrit quelques transcriptions, merci à elle Smile





Au moins une autre vidéo est encore à venir, celle de Lexi elle-même.
Elle a écrit sur Twitter qu'elle y travaille mais que ça prends du temps car elle a beaucoup de matière filmée Smile

Contenu sponsorisé

Re: Washington DC - Concert & tournage de DVD: 7 août 2014

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum