Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4326
Localisation : Paris

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 08:11
Coucou Very Happy

Il est 2 heures du matin ici et je suis supposé me lever à 6 heures mais allons-y pour quelques infos. Merci The Furby pour les remontées de Twitter Smile

D'abord le trombinoscope :

 

Beaucoup de nouveaux !
Et si l'on avait les dates de naissance je n'aurais pas été surpris que l'on ait là l'age moyen record de jeunesse Smile
Avant que le concert ne commence, en voyant toutes ces nouvelles bouilles je me suis demandé si un tel nombre de nouveaux allait impacter la qualité, mais j'avais tort de m'inquiéter, le concert a été absolument sublime ! Very Happy

Je n'ai pas le temps ce soir d'intégrer de photos, je tâcherai d'éditer un autre jour, désolé Wink Ou alors The Furby si tu as du temps, ne te prives pas d'illustrer à ton gré Wink

La salle était dans sa configuration tables + chaises pour les premiers rangs. Des boissons étaient servies pendant le concert à ceux qui en commandaient, mais heureusement cela a été très discret et n'a perturbé en rien.


Robert Prizeman était assis au milieu des premiers rangs, plein centre, sur une chaise haute.
Cela fait deux fois de suite qu'il occupe cette position centrale, après Moscou. Etait-ce dû à la confirmation de la scène ? Est-ce que cela sera reconduit ainsi ailleurs ? On verra bien. En tout cas être assis plein centre derrière lui pourrait être une moins bonne place que d'être devant un peu sur un côté.

Les musiciens étaient alignés en long sur le fond de la scène, ce qui est parfait pour nous au premiers rangs, les instruments n'allaient pas être trop fort. Je n'ai pas pu les compter mais je dirais approximativement 8 musiciens, dont Steven G et Josh.

Avant le concert coup d’œil sur les goodies : le livre Libera Expérience, le calendrier, certains posters du concert de Washington en Aout, des tee-shirts à foison. Pas de réelle nouveauté pour qui s'est déjà servi en totalité de tout comme moi.

Particularité : les programmes n'étaient pas vendus mais offerts à l'avance. Un programme était posé sur chaque chaise. J'ai crains au début ne pouvoir en avoir qu'un voire deux, cela m'aurait posé soucis car j'ai des demandes à satisfaire (Wink ) mais heureusement j'ai pu en glaner suffisamment à la fin.
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4326
Localisation : Paris

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 08:46
Robert est venu s'installer sur sa chaise haute en enjambant presque les personnes des premiers rangs tant les chaises étaient serrées les unes sur les autres Smile

Début du concert.

1) Joyful Joyful
Ils sont entrés des deux côtés à la fois et se sont placés en deux arcs de cercle concentriques. Éclairage blanc.
Pas de soliste particulier mais on pouvait distinguer Tom seul sur les notes les plus hautes.
Les éclairages étaient assez simples, la plus part des chansons étant en éclairages blanc, avec selon les chansons certains reflets de couleurs, et pour quelques unes un bleu plus intense.

2) Sanctus
Ils se sont placés en un grand arc de Cercle, éclairé en blanc, les petits sur les côtés, les plus grands au centre. Là encore pas de soliste spécifique mais à noter cependant les deux rôles particuliers des longues harmonies, l'une par Tom comme d'habitude, et l'autre par Merlin (première surprise de la soirée) à la place de ce que faisait Bertie lors des derniers concerts et Dylan avant lui.
C'est également Merlin qui a chanté seul le dernier Sanncctuuuuus, en un seul mot, et non en deux comme le faisait Bertie.
J'ai compté rapidement 24 et je pensais m'être trompé, mais j'ai compris plus tard que non (lire plus loin).

Les applaudissements m'ont parus assez courts à chaque chanson.
Non pas que le public n'appréciait pas, bien au contraire, mais voilà, chaque public est différent et s'exprime différemment et là c'était des applaudissements assez courts. Ca riait par contre beaucoup aux blagues durant les speeches Smile

3) Speech de Cassius et de Taichi. Cassius a présenté le groupe, le plus jeune "Ben", Benedict Bywater, 8 ans, et le plus agé Matthew J, 14 ans.
(commentaire perso : c'est cependant bien Cassius qui est maintenant le doyen en terme présence sur scène. Son premier concert était la tournée d'avril 2010 en Asie alors que le premier concert de Matthew J était fin juillet 2010 à Dallas)
Taichi s'est présenté en tant que petit nouveau dont ce soir était le tout premier concert en tournée à l'étranger, pour lui-même et Ben, Adam, Mark, Jo (Joseph).

Taichi semble être un parleur né, extrêmement à l'aise et décontracté bien que s'adressant à plusieurs centaines de personnes, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Pas du tout crispé, il donnait vie à son texte, ce n'était pas du récité mais du vécu Smile Il semblait particulièrement heureux d'être là à présenter son texte au public Smile

4) Amazing Grace : Solo par Ciaran.
Ils se sont placés en deux arcs de cercles concentriques, avec Ciaran au centre du cercle intérieur.
Premiers couplets par tout le monde. Puis Ciarant s'est avancé lentement sur le devant de la scène et a chanté en solo un couplet sur la fin. Pendant son solo tous les autres ont baissé la tête et restaient dans pénombre, laissant Ciaran seul dans la lumière et en présence sur scène. Puis final avec tout le chœur à nouveau.
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4326
Localisation : Paris

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 10:15
5) Voca Me Solo (Notes hautes) : Alex M.
Ils se sont disposés un peu partout sur scène en regardant dans des directions différentes. Eclairage en bleu foncé intense, athmosphère mystérieuse.
Au fond au centre s’est placé Alex M. C’est lui qui a produit toutes les notes hautes, il a donné une très bonne performance et succède dignement à Tom à cette place.
Le dernier « Voca Me » a été chanté seul par Ciaran


6) Prayer Solo : Isaac.
Ils se sont tous agenouillés, les doigts croisés en position de prière.
Isaac a chanté seul le premier couplet, plus tous le chœur en se levant, puis Isaac a terminé seul.

7) Speech de Ciaran et Alessandro, à propos de  Londres et des aubes qu’ils portent.

8 ) How Can I Keep From Singing
Ils se sont disposés en un grand arc de cercle, avec devant eux un plus petit arc composé de 6 garçons, Ciaran et Alessandro qui ont eu juste à reculer après leur Speech, et avec eux Merlin (je crois), Matthew M, Alex M, et Isaac. Ce groupe seul a chanté le premier couplet, puis tout le chœur, puis le groupe de 6 pour finir.

9) Lullabye : Solo principal  : Camden, avec Sam et Alessandro à ses côtés.
Une des nombreuses surprises de la soirée, et pas des moindres avec cette chanson non prévue au programme et un grand rôle de soliste confié à un jeune fraichement arrivé, même s’il n’est plus un newbie. Les 3 se sont placés au centre, au devant de la scène. Camdem au centre, Sam à gauche et Alessandro à droite.
Pas facile de succéder à Josh mais Camden a fait une très belle prestation Smile
Camdem a chanté seul les premiers et derniers couplets. Au milieu Sam et Alessandro ont hporté apporter des harmonies, Sam dans les basses et Alessandro plus dans les hauts.

10)Salva Me solo (tous les « Salva » en notes hautes)  : Alex M.
Alex s’est positionné seul au fond, au centre. Les autres se sont répartis en 4 groupes, 2 à gauche et 2 à droite.

11) Morning has broken : Solo : Tom.
Tom placé devant seul au centre si je me souviens bien (pas sûr de moi).
Sur la fin tout le monde vient se placer en deux rangs alignés face au public.

12) Speech de Gabriel et de Alex G, à propos du fait de devoir tout apprendre, paroles, musiques, positions sur scène, etc. A la fin du speech Alex G à annoncé la dernière chanson de la première partie (Excultate) mais avant cela il désigne Isaac.
Très intrigrant car Isaac est à une position tout à fait inhabituelle !  Que va-t-il se passer ?

13) Danny Boy Solo : Isaac
Une des nombreuses surprises. On s’attendait plus ou moins à la chanson vu le passé de forte immigration Irlandaise de Boston et la courte vidéo de prépétition que Libera a mis en ligne il y a quelques jours, mais on la pensait plutôt en chanson de rappel.
La disposition sur scène était très particulière.
Durant le speech précédent Isaac s’est mis tout en front de scène, non pas au centre mais au 2/3 de la scène, sur le côté droit. En position agenouillé mais assis sur ses talons. Tous les autres formant un grand arc de cercle.
Il a regardé Robert pour guetter le go, puis a entamé sa chanson, seul, à capella.
Pendans son premier couplet se sont lentement avancé Sam et Alessandro, qui sont venus se placer debout, derrière Isaac. Ils ont apporté des harmonies hautes et basse sur le refrain chanté par Isaac. Sur le couplet suivant chanté par Isaac, se sont à leur tour lentemant avancés Alex M, Ciaran et Camden, qui à leur tour se sont alignés derrière Sam et Alessandro, toujours sur le côté droit de la scène et ont accompagné délicatement le refrain. Les spectateurs assis là n’en revenaient pas. Isaac a terminé seul. Beaucoup d’applaudissements, des bravos. Une des chansons les plus marquantes assurément, que ce soit pour le chant et pour la mise en scène.

14) Exultate Solo : Tom.
Ils sont restés formés en un grand arc de cercle de la chanson précédente, avec les 6 rentrés dans le rang. Tom quand a lui s’est placé au centre, en devant de scène. Eclairage blanc avec des reflets verts, comme quasi toujours sur cette chanson.
Par contre les mouvements de scène des pas en avant ou en arrière n’a pas été reconduite. Ils ont restés en arc de cercle, avec à la fin un mouvement de rotation pour faire face au public.


(edit : correction sur Voca Me, c'est Ciaran qui chante le dernier Voca Me et non Isaac bien sûr. La fatigue...)


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 02 Avr 2015, 18:36, édité 3 fois
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4326
Localisation : Paris

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 11:04
15) Always With You : Solo Grabiel (une des nombreuses surprises) pour les parties chantes, et Alex M pour les aaah-haaa en notes hautes.
Reprendre la chanson laissée par Freddie est un gros challenge.
Gabriel est entré tout seul en scène à la reprise de la seconde partie du concert, dans le noir complet. Il s’est positionné au centre sur le devant. Il a commencé à chanter en étant seul. Les autres sont entrés en scène petit à petit et ont encadré Gabriel de loin, non pas en arc mais en lignes, comme un U dont les coins seraient plus carrés, une ligne droite au fond, et une ligne bien alignée de chaque côté.
Beaucoup de mouvement sur cette chanson, les lignes se sont ensuite constituées en deux arcs de cercle, toujours encadrant Gabriel, puis finalement en deux lignes parallèles face au public, en intégrant Gabriel.


16) Orinoco Flow
Ils ont formés 4 groupes, qui se sont déplacés sur scène au grès des couplets, comme des bateaux vogant sur l’eau. Pas de soliste attitré que le faisant Cassius, et pas de 5ème groupe central. Eclairage en ton rouge si je ne me trompe pas.
Final en disposition habituel, deux lignes qui se groupe rapidement face au public

17) Speech d’Alessandro et Ciaran, sur les différents pays qu’ils ont visité. Alessandro a indiqué au passage que certains avaient rejoint le groupe seulement la veille du concert à minuit, retenus pas des obligations scolaires, et Ciaran a présenté Moose.

18) How Great Thou art : Solo : Alessandro.
Nouveau soliste sur cette chanson, mais pas tout à fait une surprise. On présumait depuis quelques semaines que la voix de Sam avait changé et qu’il allait y avoir un nouveau soliste. De part sa tessiture vocale Alessandro semblait tout désigné pour reprendre le flambeau, et effectivement. Très belle prestation d’Alessandro, la chanson ne pâtie pas du tout du changement, elle conserve toute sa profondeur sur l’introduction chantée sur fond de notes graves, et ses passages à cappela. Une vraie réussite, elle reste un des points forts du concert. Eclairages blancs.


18) Going Home Solo : Isaac.
Avec Tom sur les notes hautes.
Là aussi reprise d’une chanson emblématique que l’on n’avait plus depuis quelques temps.
Disposition en deux arcs de cercles, avec Isaac seul devant au centre.
Voix très douce, s’accordant parfaitement aux paroles, encore une très belle réussite d’Isaac Smile
Sur le passage « No more fear, no more plain », ce n’était pas chanté en solo comme sur la Vidéo de Leiden par Mini-Ben mais par un petit groupe.
Eclairages blancs.

19) O for the Wing of a dove : solo : Tom
Une autre surprise, chanson non listée au programme.
Fantastique performance de Tom ! Dans la salle nous étions deux chanceux à avoir pu déjà l’apprécier sur cette chanson il y a quelques petites semaines lors d’un évènement non-Libera, c’est une grande chance que la chanson ait pu être intégrée au concert Smile
Tom a chanté toute la chanson tout seul, sans soutient autre que les instruments.


avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4326
Localisation : Paris

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 11:47
20) Speech de Ciaran, sur les origines variées des membres de Libera.
Avec Alex G déclamant de Polonais, Sam du Français, Isaac de l’Irlandais, Alex M de l’italien, Taichi du Japonais. Détail marrant : lorsque que Ciaran a voulu indiquer les pays d’origine, il a hésité en arrivant sur Alex M, et s’y est repris à 2 ou 3 reprises avant d’indiquer l’Italie, en commençant même à dire « Mex… » Grands éclats de rire du public sur son hésitation Smile C’est vrai que ça faisait marrant, presque fait exprès.
En fait l’explication est que là il aurait dû y voir l’intervention de Lucas Wood, dont la mère est d’origine Mexicaine,mais Lycas est absent de la tournée. Il sera sûrement présent avec les autres dans un peu plus d'un mois, à Guildford.

Second détail marrant ; dans sa déclamation de Français, Sam a redit « le monde est petit » au lieu de « c’est un monde merveilleux ». Il avait fait la même blague à Moscou  Smile

21) Song Of Life : Solo Isaac. Avec Tom sur les notes hautes.

22) Wayfaring Stranger : solo Alessandro
Comme pour How Great Thou Art, c’est Alessandro qui reprend la chanson de Sam et là aussi c’est une totale réussite. Même mise en scène que sur la vidéo publiée par Libera Officiel, Alessandro isolé au fond au centre, tandis que les autres l’encadrent en deux grandes lignes droites. Puis Alessandro s’avance lentement sur le devant après le premier couplet, et sur la fin les deux lignes de part et d’autre se rapprochent de lui et forment un grand V avec Alessandro en pointe.


23) Wonderful World : solo Isaac
Encore une très belle performance d’Isaac, qui semble au mieux de sa forme.

25) Speech de Taichi, remerciant le public d’être venu les voir, et que c’était aussi la fin de son premier concert à lui ! (rires du public)

24) How Shall I Sing That Majesty : Solo : Alessandro
Eclairages blancs intenses sur la toute fin, pour appuyer les paroles « Enlighten with faith my heart, inflame it with love’ fire” et marquer la conclusion du concert.

Longs applaudissements et standing ovation, des bravos qui fusent, sourires illumines sur le visage des garcons Smile

Rapidement Robert a lancé le rappel. De part ma position j’ai pu lire sur sa partition le titre de la chanson avant que ne résonnent les premières notes Smile
Rappel : 25) America the Beautiful : 4 solistes  Alessandro, Tom, Ciaran, Isaac.
Les 4 se sont placés sur le devant de la scène.
Chacun a chanté une moité de couplet, à tour de rôle, dans l’ordre Alessandro à gauche, puis Isaac à droite, puis Tom et Ciaran au centre.

Nouvelle standing Ovation. Robert a rapidement fait le tour des spectateurs des premiers et est monté sur scène pour saluer avec les garçons et les musiciens.


La séance de signature est arrivée assez rapidement. Le personnel du théâtre a viré les chaises que nous occupions et les a remplacées par des tables dépliées. Difficile de parler, faire signer, et prendre des photos à la fois et du coup je n’ai quasiment aucune photo. J’essaierai de me rattraper aux prochaines sessions de signature Wink

Un très beaucoup concert, truffé de surprises !  John Rexroad avait laissé fuiter que des changements se feront sur les concerts suivants et qu’ainsi chaque concert sera unique. Sans doute cela portera t’il sur les chansons non listées au programme, qui pourraient varier d’un concert à l’autre. Nous en saurons plus samedi, lors du prochain concert, à San Antonio.

En tout cas des concerts comme celui-ci, on en redemande ! Very Happy


Edit : correction concernant Lucas, il n'est pas présent sur cette tournée.


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 04 Avr 2015, 20:53, édité 1 fois
avatar
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4326
Localisation : Paris

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 11:49
(bon ben avec tout ça le réveil est dans 11 minutes..: Je ne vais peut-être pas me coucher hein, sinon c'est ratage d'avion assuré Laughing)
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 02 Avr 2015, 12:00
Merci pour le récit f_d_L Very Happy (pense à te reposer hein, tu ne voudrais pas tomber endormi en plein concert Wink )

C'est surprenant de voir que Sam est déjà passé à l'arrière-rang, ça fait réaliser qu'effectivement il est entré dans le groupe plus tard que certains. Tant mieux pour Alessandro qui récolte une bonne moisson de soli, effectivement il paraît tout indiqué pour faire suite à Sam Smile

Pour ce qui est de la setlist c'est chouette de voir des retours comme Going Home, Always with You ou Wings of a Dove en tout cas, j'espère qu'ils les garderont jusqu'à Guildford  Wink

f_d_L je me permets de reposter certaines de tes photos du Meet & Greet, juste au bas de la scène, on aperçoit quelques newbies :

  

Le Wilburg Theatre a également de belles photos :


Un aperçu des newbies :

Sanctus
Enfant de choeur
Messages : 9

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Ven 03 Avr 2015, 00:11
Merci beaucoup pour le "review" je vais essayer d'en faire apres Guilford Smile
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Ven 03 Avr 2015, 15:51
JimmyRiddle a déniché une interview radio avec Robert Prizeman  Smile
http://chirb.it/KKaCfd
avatar
MiLu
Apprenti chanteur
Messages : 30

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Ven 03 Avr 2015, 19:56
Salut à tous,

Je vous prie d'excuser ma mauvaise orthographe, mais je veux remercie à Furby et Fan_de_Lok pour ces belles partages. Toutes les nouvelles chanteurs je ne connaissais même pas. C'est une richesse. Very Happy
Je vous souhaite Joyeux Noël. santa Aux températures moi est plus célébrer de fêter Noël comme aux Pâques. :sage:
MiLu
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Dim 05 Avr 2015, 14:14
Il y a de super photos dans les programmes des concerts  Very Happy


avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 06 Avr 2015, 18:34
Une vidéo de la rencontre entre Libera et le Texas Children's Choir, peu avant le concert de San Antonio Smile


Et entre deux concerts ...  Smile

    
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Jeu 09 Avr 2015, 00:07
Soundcheck en cours pour le troisième concert à l'Arcada Theatre de Chicago Smile

  
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Sam 11 Avr 2015, 10:36
Dernier concert au Woodruff Theatre :

 

f_d_L a posté une vidéo du début du M&G Smile

avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 321

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 13 Avr 2015, 11:41


MERCI fan_de_LoK Very Happy
avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 321

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 13 Avr 2015, 11:52


Relaxing in San Antonio, 2015. Photo by J. Rexroad  (Photo provenant du groupe Facebook The Libera Nation )







At the Atlanta Airport (Photo by Alessandro, 2015)


Dernière édition par RV_49 le Mar 14 Avr 2015, 18:24, édité 1 fois
avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 321

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 13 Avr 2015, 12:19


Et plein d'autres photos sur cette page du blog  Mini-Angels (cliquer) Very Happy
avatar
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 250
Age : 23

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 13 Avr 2015, 14:08
Bizarre cette photo de groupe... non ? Elle ne provient pas de la tournée je suppose, car il manque des newbies... ? Et comme il y a Eoghan, Kavana et Nano-Ben, je suppose qu'elle date déjà un peu, non ?

Merci pour le partage en tout cas Smile Je commence à m'habituer aux newbies !
avatar
The Furby
Soliste chez Libera
Messages : 1764
Age : 26
Localisation : Vendée
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 13 Avr 2015, 15:24
Merci pour les photos RV Smile

Padma a écrit:Bizarre cette photo de groupe... non ? Elle ne provient pas de la tournée je suppose, car il manque des newbies... ?
Elle date du concert de Washington et tournage du dernier dvd (août 2014), les hoodies et tshirts faisaient d'ailleurs partie des goodies mis en vente à l'occasion du concert Smile
avatar
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 250
Age : 23

Re: Tournée d'avril 2015 aux USA

le Lun 13 Avr 2015, 16:10
Ah, tout s'éclaire, merci The Furby Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum