Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Concert à Guildford le 16 mai 2015

+8
Bip49
Yorkie
Bernard
Bullehynka
Padma
françois
The Furby
fan_de_LoK
12 participants
Aller en bas
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Ven 15 Mai 2015, 20:19
On s'est peut-être croisés Djkoy! Pour nous aussi visite de Londres hier et aujourd'hui... Et quelques pubs de soho ce soir... See you tomorrow!
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Ven 15 Mai 2015, 22:13
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2010
Et bien rdv  demain à tous les Fans, voici quelque photo prise de mon tel 5 millions de mega..., car je garde l'appareil photo de mon frère à 100% pour cartonner pendant le concert en mode rafale etc...
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Ven 15 Mai 2015, 22:16
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2012
la suite...
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Ven 15 Mai 2015, 22:21
A Londres également, pour moi c'était Camden Town Smile

Djkoy on se croisera peut-être demain au p'tit déj Wink
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Ven 15 Mai 2015, 22:24
chambre 11 Albany Now Wink
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Abbaye de W...

Ven 15 Mai 2015, 22:26
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 <a href=Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2013" />
La Suite !
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Ven 15 Mai 2015, 22:46
Profitez bien Smile Je suis triste de n'avoir pas pu venir... mais les études d'abord !
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Sam 16 Mai 2015, 08:35
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2014
Et bien la suite avec ..
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Sam 16 Mai 2015, 10:19
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 <a href=Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2029
et aussi
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Sam 16 Mai 2015, 10:20
bon aussi d'autre bon Moment Wink Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2031
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Sam 16 Mai 2015, 10:24
Et puisqu'on en parle de BillyConcert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Img_2032
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Lun 18 Mai 2015, 13:31
Hello tout le monde !

Pour une fois je suis la première à poster mes impressions !  Very Happy

Alors voici rapidement ce que j'ai retenu !

1.   Joyful, Joyful
Les garçons sont entrés sur les côtés de la scène. Version identique à celle du DVD à Washington.

2.   Sanctus
Soliste : Merlin B. Difficile à repérer car il ne bouge pas beaucoup les lèvres ! ^^ 
Pas de changement majeur sinon par rapport au DVD à Washington (ni par rapport aux versions que j’ai entendues live depuis 2012).

3.   Amazing Grace
Soliste : Ciaran. 
Version identique à celle du DVD à Washington.

4.   Voca Me
Soliste : Alex M. (parties hautes). J’ignore qui a fait le dernier Voca Me. Et j’oublie tout le temps qui fait les "Lacrymosa, dolorosa » etc. (la partie un peu plus grave) : pourtant à chaque fois je regarde, je vois, je retiens 2 sec et après j’oublie (parce qu’en plus la fois suivante ils sont davantage à chanter cette partie donc j’arrive pas à retenir tous ceux que je vois et au final bah je retiens rien ^^’).

En tout cas, j’ai été agréablement surprise par Alex M. Il n’a pas encore suffisamment de pratique et de maturité, j’imagine, pour bien placer sa voix et éviter les fausses notes par ci par là, mais globalement c’est quand-même très très bien, dans l’ensemble il monte haut facilement et est juste. Quand je pense à Tom DL, je me dis qu’Alex M. a de grandes chances de devenir un très bon soliste du même genre : lorsque je l’ai entendu sur ce solo la première fois en 2012 en Irlande du Nord, Tom DL faisait comme Alex M. plusieurs fausses notes (surtout la plus haute, difficile à pousser de manière juste), puis la fois suivante (mon concert à la cathédrale St George en 2013) il s’était grandement amélioré pour enfin en arriver à une version divinement parfaite, celle du DVD du live à Washington.

A surveiller donc.

5.   The Prayer
Soliste : Isaac, égal à lui-même. 
Version qui n’a rien à envier à celle du DVD. Une de mes chansons préférées, et idem pour mon homme pour qui c’était le premier concert.

6.   How Can I Keep From Singing
Pas de soliste, plusieurs garçons pour le premier couplet (je me rappelle Matthew Madine au centre, mais les autres je ne sais plus ; d’autres reviews nous le diront ^^’). Ils n'étaient pas hyper synchro sur ce premier couplet mais rien de gênant.

7.   Lullaby
Soliste : Camden Stewart (superbement accompagné par Sam et Alessandro, merci pour le reminder bip49)
Découverte de la voix de Camden. Un démarrage pas très juste, et un garçon encore stressé de cette récente mise en avant je pense, mais il a été juste la plupart du temps. Sa voix est intéressante, inédite chez un soliste de Libera. Elle est disons "soufflée" dans le sens où il laisse passer beaucoup d’air quand il chante, mais sans qu’on puisse dire pour autant qu’elle est cassée. Et j’ignore comment expliquer ça autrement mais : pour une voix aiguë elle est plutôt grave. Oui je sais, pas évident à imaginer. :-D

Je n’avais même pas remarqué qu’elle n’était pas au programme (je regarde la liste des chansons au tout début, pour la découverte, mais après je ne regarde pas quelle chanson sera la suivante, j’aime me garder la surprise) !

8.   Salva Me
Soliste sur les Salva : Alex M. Quelques fausses notes mais globalement il est assez juste. Ça rejoint mon impression sur Voca Me. J’ai entendu plusieurs Salva Me live, et franchement c’est une des meilleurs exécutions auxquelles j’aie assisté surtout venant d’un garçon qui n’a pas tant de soli que ça derrière lui. La prestation d'un des garçons que je ne citerai pas avait été très péniblement fausse et off tempo, pour mon premier concert, je souffrais pour lui.

9.   Morning Has Broken
Soliste 1er couplet : Tom DL. Très juste, mais toujours un peu mécanique. Tom DL a incontestablement la technique, il lui manque à mon goût un peu d’émotion (mais il va sans dire que je trouve en tout cas ses soli parfaits ! J’essaie encore une fois de rester objective).

10. Danny Boy
Soliste : Isaac
LE grand moment du concert. Depuis le temps que j’étais frustrée par ce Danny Boy à l’unisson, on a enfin eu un Danny Boy plein d’harmonies, et toujours a capella ! Isaac s’est agenouillé à droite de la scène, et quand il a commencé à chanter, je me suis dit "bon allez, c’est sympa aussi ! :-) Mais ça va peut-être être un peu long, lui tout seul a capella ». Et là en plein milieu du premier couplet, je vois Sam et Alessandro qui le rejoignent et se placent debout derrière lui. Là je me dis, deux options : soit on part sur de l’unisson comme sur le DVD en Irlande, soit (mini espoir) je vais enfin avoir la version dont je rêvais, pleine d’harmonies ! Inutile de préciser que quand j’ai entendu les premières notes des deux compères, j’ai été plus que ravie ! Au couplet suivant, d’autres garçons se sont joints à eux pour enrichir les harmonies. Je ne me rappelle plus très bien qui, sauf Lucas W. qui était tout à droite.

Celle-ci aussi j’avais zappé qu’elle n’était pas sur le programme, mais j’ai évidemment pas regretté leur choix de l’y ajouter ! ^^ Mon homme, qui aime beaucoup la polyphonie a capella, a adoré.

Le solo d’Isaac était comme d’habitude très frais et léger, avec à peine quelques notes d’attaque légèrement fausses (vraiment quasi rien, c’est juste histoire de rester objective).

J’espère vraiment qu’ils vont l’enregistrer telle quelle un jour. Sans aucun instrument. Un album a capella serait juste trop beau.

11. Exultate
Soliste : Tom DL. Bonne performance. J’ai toujours peur qu’il soit hors tempo, sur le premier couplet, c’est toujours limite question timing mais au final il s’en sort toujours bien.


- Entracte -


Dernière édition par myosotis le Mer 20 Mai 2015, 13:43, édité 1 fois
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Lun 18 Mai 2015, 13:46
12. Always With You
Soliste : Gabe. 
Il est entré tout seul sur la scène, trop mimi. L’intro de la chanson était uniquement instrumentale, pas de “ooooh” comme sur l’album Visions. L’attaque était un peu fausse, mais globalement ce petit chantait juste, c’était une prestation honorable. Il manque un peu d’interprétation/émotion car c’est un peu délivré de manière "brute" (dans le sens non polie, pas dans le sens agressive) mais globalement j’ai trouvé ça bien.

Les notes aigues étaient faites par Alex M. qui encore une fois m’a surprise malgré quelques fausses notes (dans quelques mois/années ce petit succèdera à Tom DL, c’est sûr !).

13. Orinoco Flow
Les “Adieu” ont été faits par Tom DL et Lucas W. Sinon, je me rappelle juste que c’était une version live standard.

14. How Great Thou Art
Soliste : Alessandro
J’aime bien les soli d’Alessandro, ils sont quasi parfaitement justes, et il arrive à y mettre des nuances. Je trouve que ses soli sont apaisants.
A part ça, version comme sur le DVD à Washington.

15. Dreaming of Home
Soliste : Tom DL.
Je l’avais entendue à St George en 2013 et j’ai été ravie de la voir au programme car elle est tout simplement magnifique ! C’était encore mieux qu’en 2013 car pas de couac instrumental, et Tom DL a gagné en justesse et puissance : un délice auditif !

A enregistrer en studio dès que possible les garçon svp !

16. O For the Wings of a Dove
Soliste : Tom DL seul sur toute la chanson.
Absolument par-fait. Aucune fausse note, des notes très haut perches, c’était vraiment magnifique. Je me rappelle avoir dit à mon homme à la fin : "pas besoin d’accompagnement, avec ça !" (en-dehors des instruments).

17. Song of Life
Soliste : Isaac. Interprétation timide au début mais sinon, toujours aussi parfait !

18. Wayfaring Stranger
Soliste : Alessandro
Comme Sam sur le DVD, Alessandro est parti du fond de la scène (mais de beaucoup moins loin ^^). Très juste (plus juste que la version live que j’ai entendue en décembre dernier, exécutée par Sam qui loupait généralement ses attaques de phrase contrairement à sa version parfaite du DVD à Washington).

J’aime finalement beaucoup cette chanson (alors qu’à la première écoute en décembre dernier j’avais été "déçue" car je m’attendais à autre chose >> conseil, ne jamais écouter les chansons par d’autres artistes avant d’entendre la version de Libera, quand on connaît un titre à l’avance).

19. How Shall I Sing That Majesty
Solistes : Lucas W. et Alessandro.
Bon soli et bonne exécution globale, comme sur le DVD à Washington.

- Rappel -

20. Wonderful World
Soliste : Isaac

Très bonne performance, comme sur le DVD à Washington. Isaac a vraiment un don, tant au niveau de son timbre et de sa justesse, que de sa capacité à transmettre les émotions.
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Lun 18 Mai 2015, 19:53
A mon tour, quelques impressions de ce premier concert.
Tout d'abord, aucune déception, tout est bien comme je l'imaginais, et peut-être même mieux! Je suis épatée de la qualité en live des chants, qui est si proche des CD enregistrés, mixés et masterisés...
Myosotis a cité l'ensemble du programme, et c'est tant mieux, car si je me souviens des chants, je suis incapable de les redonner dans l'ordre... 

Joyful joyful, curieusement, je n'en ai aucun souvenir, et j'étais persuadée qu'ils avaient chanté autre chose, du coup je l'ai attendue tout le concert... oui bon, peut-être étais-je un peu perturbée...!

Sanctus, qu'on reconnait dès la première note, la marque de fabrique en quelque sorte. Rien à dire, parfait, avec Merlin sur le solo de la fin mais aussi le contre-chant (il me semble). effectivement, il ouvre pas la bouche et j'ai mis du temps à le repérer!

Amazing Grace. J'étais heureuse qu'elle soit au programme, pour que l'amie qui m'accompagnait retrouve des airs connus. Simple et beau, j'ai trouvé Ciaran plus affirmé que sur le DVD.

Voca Me, une de mes préférées. J'ai toujours le cœur qui se serre quand les harmonies s'envolent. Alex était visiblement fébrile et les démarrages étaient hésitants, mais il y a effectivement un beau potentiel. La partie plus grave "lacrymosa" était chanté par trois ou quatre, dont Sam et Alessandro sûr.

The Prayer. Parfait, beau, rien à dire. Isaac est toujours aussi juste! (celle-ci me reste dans la tête depuis samedi)

Lullabye, grosse surprise! c'est une chanson qui fait partie de mon top ten. J'ai été un peu déstabilisée au début par la voix de Camden, très particulière, et un tout petit peu fausse sur les premières notes. Mais l'accompagnement d'Alessandro et Sam était parfait, je trouve que l'association est très réussie.

Salva Me. A redonné du rythme après la berceuse. Pêchue comme il faut, et Alex s'est bien sorti des notes hautes (un peu moins du rythme, mais je cherche la petite bête).

Danny Boy. WOOOH! Si j'ai pu penser une demie-seconde qu'avec la sonorisation et les instruments il était facile de chanter juste, là, j'ai pris une claque. L'harmonie entre les boys était parfaite, tout en souplesse et douceur, une très belle réussite et une démonstration magistrale de leur talent de musiciens!

Always with you. c'est une chanson très difficile, et je ne m'attendais pas du tout à un solo de Gabe et Alex, mais plutôt une association du style Isaac et Tom. Le petit était impressionné au début et le rendu est très différent de la version Tom Cully, mais j'ai aimé la fraîcheur et le côté enfantin que Gabe apporte. Une jolie redécouverte.

How great thou art. Très beau solo d'Alessandro, dont j'aime énormément la voix. Je crois aussi me souvenir que les effets de lumière étaient vraiment beaux...

Dreaming of home. Je rêvais de l'entendre depuis si longtemps... et je n'ai pas été déçue! l'harmonie des voix à la fois très simple et très élaborée donne des frissons. Tom a été parfait dans ses vocalises. J'ai retrouvé l'émotion que j'ai eue en voyant le film... Wow!

O for the wings of a dove. Ce n'est pas ma mélodie préférée, mais Tom a réalisé un solo parfait, un bonheur pour les oreilles!

Wayfaring Stranger. Le solo d'Alessandro était très juste, tout en douceur et en simplicité. Je crois même que je le préfère à celui de Sam (désolée Sam!). Une des chansons les plus forte, avec cette montée tout du long, plus les lumières. Une de celles qui laissent le coeur battant...

Wonderful World. Ah, j'avais peur de ne pas l'entendre! Toujours aussi réussie, avec la voix si douce d'Isaac, on termine en beauté...!


Quelques petites remarques autres. Je retiens la bouille de Taichi, qui est franchement adorable. Je n'ai jamais vu un enfant sourire autant quand il chante il est littéralement "aux anges"! J'étais aussi amusée (et rassurée) de voir les bâillements, les petites erreurs de déplacement, les speech un peu ratés et le bafouillage des newbies. ça montre bien que ce sont des enfants avec toute la candeur qui va avec!

D'un autre côté, la somme de travail est énorme quand on y pense, et je suis franchement impressionnée par le résultat quasi parfait...

Bref. C'est quand le prochain concert?
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Mar 19 Mai 2015, 17:40
Comme à mon habitude, je parle peut du concert, il faudrait que je prenne des notes, je l’ai fait une seule fois au Japon, pas facile dans l’obscurité, et puis ça déconcentre du concert, et d’autre part il y a des membres du forum qui le font parfaitement, je préfère parler de l’environnement et des conditions générales du  concert.

C’est la seconde fois que je viens en voiture, Guildford un peut plus de 1000 kms de chez moi allée et retour plus la traversée en ferry. Ce qui manque sur les autoroutes Anglais c’est de vrai air de repos.

Des l’arrivée à la Cathédrale, un cadeau de Fan de Lok que je remercie, en compagnie des Fans inconditionnels des concerts Libera.

Le soleil était présent toute la journée, les conditions d’attente étaient parfaite dans un cadre de verdure autour de la cathédrale, cette fois la France et les membres du forum se sont déplacés en nombre.

Une chose que j’apprécie énormément c’est le déplacement du staff de Libera pour nous saluer dans la queue ce qui rend l’ambiance très sympathique, je les trouve plus communicatif.

Maintenant nous entrons dans la cathédrale, cette fois pas de pagaille les places sont numérotées, j’avais prévu d’acheter le dernier DVD, mais quelque chose a du changer, je n’ai plus qu’à le commander, je trouve ma place facilement, là c’est bien organisé, puis le concert commence, la je vais rien dire sur le déroulement, c’est déjà fait mille fois mieux que je pourrais le faire, première impression, un grand  nombre de nouveaux, que je ne connais pas, je vais sur la rubrique des membres de Libera sur le forum, les fiches des boys sont à jour, The Furby a fait un gros travail de recherche et les fiches sont très claires,

A oui, la cathédrale est pleine comme la dernière fois, pas beaucoup de places vides, celle juste à ma gauche l’est, un peut étrange vu le cafouillage lors de l’achat du billet, et il y en a quelques autres don je vais profiter dans la deuxième partie, parmi les nouveaux Taichi qui souri tout le temps il se donne à font, Cassius maintenant relayé au fond c’est pas drôle de vieillir, les vedettes Ciaran, Isaak, Tom DL, la ces mes préférés, Alessandro qui monte, dans le répertoire un Dany Boy non prévu magnifique, l’arrangement des voix superposées ont données un super effet, même si Isaak l’a commencé un peut fébrile.
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Mar 19 Mai 2015, 17:40
La deuxième partie, j’ai changé de place, je suis venu au deuxième rang à gauche, plus près, la nuit n’est pas encore tombée, les effets lumineux sont atténués, et la entre en scène Gabriel, seul, honnêtement j’ai préféré être à ma place qu’à la sienne, est ce son premier solo en publique ? son visage est figé j’imagine stress maximum, le démarrage coince un peut puis il prend de l’assurance, et fini magnifiquement.

Le speech multi langues j’adore, une sorte d’hommage aux étrangers qui se sont déplacés pour le concert, j’aime bien aussi les vocalises dans certain concert, mais c’est l’un ou l’autre pas les deux. La nuit a finie par arrivée pour profiter des effets lumineux.

Cavana et Tiarnam étaient la aussi dans le staff, Josh au piano, il s’est caché derrière toute la soirée , régulièrement Robert faisait le signe du sourire aux boys visiblement très concentrés puis la fin du concert avec les ovations de la foule. La famille de Mark UR et son frère Mikael était dans le publique, dommage.

Encore un merveilleux concert qui c’est bien passé peut être que pour moi le prochain sera à st Gorges en novembre, c’est plus accessible par le train.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Mar 19 Mai 2015, 18:06
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040811 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040814 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040815 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040816 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040817
Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040818 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040819 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040820 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040821 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1040822

Voila quelque photos, et un bon bilan ressenti de ce concert, merci à Fdl pour le programme du concert en Amérique.
Trop de cool de voir Taichi sourire et vivre avec autant de passion sur scène, et d'avoir pu offrir une place de concert à une dame rencontré dans le train (Riane)
demandant "que ce passe t-il à la Cathédrale ? en réponse "et bien venez avec nous ? " ce fut chose faite, merci au Frenchie rencontré, merci à cet accueil globale en Angleterre et un grand Merci à Libera.
Et rdv again in Uk en Novembre !
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Mer 20 Mai 2015, 13:58
Bip49 a écrit:A mon tour, quelques impressions de ce premier concert.
[...]
Quelques petites remarques autres. Je retiens la bouille de Taichi, qui est franchement adorable. Je n'ai jamais vu un enfant sourire autant quand il chante il est littéralement "aux anges"! [...]

C'est marrant, tu as la même façon que moi de retranscrire un concert, ça doit être la vision féminine ^^' Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Quant à Taïchi, j'ai oublié d'en parler (je voulais faire un post à part sur tous les "à côté", ce que je vais faire ici du coup). J'avais averti mon homme que ce petit était excellent, et il l'a adoré aussi, parfois même ça le faisait rire tout seul tant ce bonhomme a la patate, qu'il parle, chante, ou ne fasse rien.

A l'entracte, tout le monde s'est rué vers les toilettes, et moi j'attendais mon homme à la sortie. Et d'un coup je vois un petit beau gosse qui sort et rejoint sa mère : Mickael UR ! J'étais super contente de le revoir (et de le voir tout court, d'aussi près, dans la vie de tous les jours et pas sur scène ; ça fait vraiment bizarre !). Cheveux courts comme le montre la photo de djkoy (photo qui reflète toutefois mal la réalité car il a une bien meilleure bouille/coupe en vrai, même si on s'en fout je suis d'accord ^^).
NB : quand il a rejoint sa mère, j'ai cru l'entendre (elle) lui dire "c'est bon ?" mais mon oreille française a sûrement transposé en français des mots qu'elle ne comprenait pas en anglais.
NB 2 : c'était assez bizarre de dire à mon homme que c'était un ancien de Libera, alors qu'il n'est pas encore bien grand en taille.  Smile

C'est tout bête mais j'étais trop contente de les voir sortir du euh, réfectoire ou en tout cas du même bâtiment, pour se rendre dans la cathédrale. Mon homme en a reconnu plein, car on avait regardé le DVD de Washington quand il est sorti.

Ah et le jeu de lumières était magnifique, c'est le meilleur que j'aie jamais vu à un concert de Libera. Peut-être à cause de la taille de la cathédrale. Superbe.

Dernier point auquel je pense dans l'immédiat : suis-je la seule inhumaine à râler dans ma barbe quand quelqu'un dans le public tousse pendant une chanson ?  Embarassed
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Mer 20 Mai 2015, 22:08
Merci à tous pour vos récits Very Happy A mon tour de partager mes impressions sur mon troisième concert de Libera Smile

Je dois commencer par dire que ce concert m’a absolument ravi, car les quelques espérances que j’avais en m’y rendant ont été comblées, et on a eu droit à de belles surprises ! C’est aussi très agréable de rencontrer et discuter avec de nouveaux fans « en vrai », ainsi que de revoir ceux qu’on a déjà pu croiser Smile

Plusieurs morceaux m’ont particulièrement marqué. Premièrement Dreaming of Home, que je n’espérais plus entendre, et qui est LE morceau que j’attendais le plus depuis leur premier concert à Guildford, lorsqu’il avait été chanté la première fois. Quelle pièce les amis. On dirait qu’il a été écrit pour Libera, et leur version est absolument sublime, extrêmement émouvante, l’un des morceaux phares du concert pour moi. Ca valait le coup d’attendre Smile

J’espérais aussi ne pas arriver trop tard pour pouvoir entendre un solo par TDL, et sur ce point j’ai été servi Smile Que ce soit sur Wings of a Dove (une pure merveille), Dreaming of Home (idem), il est assez époustouflant. J’espère que certains auront la chance de l’entendre encore quelques temps Smile
Isaac également est toujours aussi bluffant à enchaîner les solis sans que cela semble lui demander le moindre effort. J’ai particulièrement aimé sa performance sur The Prayer.

J’en profite pour parler de la perle du concert pour moi : Danny Boy. Pour qui connaît seulement la version d’Armagh, celle que nous avons eu la chance d’entendre atteint des sommets. Entre Isaac qui commence seul et les parfaites harmonies des autres boys qui le rejoignent petit à petit, c’est beau à couper le souffle, la parfaite maîtrise de l’ensemble est stupéfiante, et le morceau est métamorphosé. Un bijou.

Autre soliste à surveiller de près, Alessandro, qui a hérité des soli de Sam et qui les interprète de façon magistrale. Il a un timbre de voix très agréable (il m’avait déjà accroché l’oreille sur le HSIS de Washington) et sa performance sur How Great Thou Art était très réussie. Mention spéciale aussi pour le superbe Wayfaring Stranger, morceau que j’adore et dont la montée en puissance avec le chœur entier m’a un peu plaqué contre ma chaise dans une sorte d’apothéose auditive.

Gabriel s’est bien débrouillé sur Always with You, même si il manque encore un peu d’assurance. Commencer seul sur scène la deuxième partie du concert doit être un sacré challenge, et son solo était tout à son honneur.

J’étais content d’entendre Alex M sur les notes hautes, très bon même si on sentait qu’il n’était pas tout le temps tout à fait à l’aise. Il a en particulier assuré sur Voca Me, qui est loin d’être évidente.

Content également d’entendre Lucas même sur un court solo seulement. J’espère qu’il aura d’autres soli dans un futur proche !

Les places numérotées étaient une très bonne idée, on est du coup plus relax en se rendant sur le lieu du concert et lors de l’attente précédant l’ouverture des portes (cheers David !)

Les accompagnements lumineux sont très réussis et donnent beaucoup d’impact à certains morceaux (par exemple HSIS).

Le plaisir que montrent certains boys à chanter est assez communicatif ! Pour ce qui est de Taichi, autant d’assurance dans un si petit bonhomme (que ce soit pour les speeches ou les morceaux) fait plaisir à voir Smile
 
Je pourrais enchaîner les superlatifs pendant des pages donc je m’arrête ici Smile J’espère pouvoir me rendre à un autre concert bientôt.


J’ai pris quelques photos, mais peu de la fin du concert car trop occupé à applaudir.  Wink

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060410 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060411 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060412 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060413 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060414 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060415 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060416 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060417 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060418 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060419 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060420 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 P1060421







Je remets ci-dessous la liste des boys présents et la setlist/solistes en résumé, c’est toujours pratique de les avoir sous la main Smile

Marc Alvares
Shay Balsekar
Ciaran Bradbury-Hickey
Merlin Brouwer
Benedict Bywater
Gabriel Collins
Thomas Delgado-Little
Alex Gula
Adam Izghouti
Matthew Jansen
Timothy Lee
Isaac London
Matthew Madine
Alessandro MacKinnon-Botti
James Menezes
Michael Menezes
Alex Montoro
Cassius O'Connell-White
Taichi Shinokubo
Camden Stewart
Rocco Tesei
Mark Ustynovych-Repa
Joseph Walshe
Sam Wiggin
Lucas Wood


Miniboys :
Leo Barron
Emanuele Borrelli
Tom Cooper
Tadhg Fitzgerald
Oliver Mycka
Finn Wood


Setlist :
1- Joyful Joyful
2- Sanctus (final par Merlin)
3- Amazing Grace (Ciaran)
4- Voca Me (final par Ciaran, déchant par Alex M)
5- The Prayer (Isaac)
6- How Can I Keep From Singing
7- Lullaby (Camden, Alessandro, Sam W)
8- Salva Me (Alex M)
9- Morning Has Broken (Tom)
10- Danny Boy (Isaac)
11- Exsultate (Tom)

12- Always With You (Gabriel)
13- Orinoco Flow
14- How Great Thou Art (Alessandro)
15- Dreaming of Home (Tom)
16- Wings of a Dove (Tom)
17- Song of Life (Isaac)
18- Wayfaring Stranger (Alessandro)
19- How Shall I Sing That Majesty (Lucas & Alesssandro)

(encore) 20- Wonderful World (Isaac)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Jeu 21 Mai 2015, 23:44
@officiallibera avait tweeté un certains nombre de photos pendant et après le concert, je les reposte ici Smile

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfj07l10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfj07l11 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfjj4j10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfjsiw10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfjsix11 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfjsiy10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfsl7f10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfsl7n10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfsl7z10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfsmo510 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfsmpx10 Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Cfsmpx11


Dernière édition par The Furby le Mer 20 Jan 2016, 18:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Concert à Guildford le 16 mai 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à Guildford le 16 mai 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum