Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

+19
Padma
KFKME
Liberic
Jade
pappigentil
The Furby
Murkskis
françois
MozFan
Viabuona
kriptos
djkoy
Caaassy
fan_de_LoK
Bullehynka
Lise
Treble
Jyaire
Bip49
23 participants
Aller en bas
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 17 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Dim 12 Mai 2013, 11:39
Je repasse faire un tour ici, pour te remercier pccb pour ces vidéos, ce que j'avais oublié de faire Smile C'est donc ici que j'avais découvert I'm dreaming of home qui a été chanté hier par Libera !

Même si les vidéos ne permettent pas forcément de rendre avec fidélité la performance, il me semble que les PCSM ont été particulièrement bons lors de ce concert ! Je veux dire par là qu'ils produisent un son assez homogène et avec des interprétations très chouettes Very Happy Et les solistes sont très très bons ! (la voix de Cyril, quelle surprise !) Ça me donne envie d'aller les voir si l'occasion s'en présente (même si je regrette toujours et encore qu'ils aient l'air aussi stressés) Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 17 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Lun 03 Juin 2013, 23:26
Bonjour à tous,

j'étais ce week-end au Parc Floral de Paris pour la convention de l'enseignement catholique (entre 1500 et 2000 personnes), et quelle n'a pas été ma surprise en découvrant samedi après-midi des chanteurs de St-Marc et Nicolas Porte à l'entrée du lieu où je tenais mon stand pour présenter le travail de mes élèves de CP !
Ils venaient animer une messe donnée le samedi soir. J'ai loupé le début, étant encore occupé sur mon stand, mais je suis arrivé après le sermon, pour avoir quelques morceaux en latin, une bonne surprise pour moi de les trouver là.
Un petit regret pour ma part, la sonorisation pour la foule présente était un peu "sourde" dans le fond, avec un réglage bizarre et un orgue trop fort à mon goût, mais en s'approchant, la qualité des voix était bien plus sympathique.

Après la cérémonie, je suis allé saluer Nicolas Porte, et nous avons discuté une petite minute. Je me suis présenté en tant que membre de ce forum, et j'ai mis un peu les pieds dans le plat concernant l'éventualité de faire se rencontrer un jour Libera et les PCSM (ces derniers ayant repris plusieurs arrangements de Libera, nous nous posions la question à une époque). Il m'a indiqué qu'aucun contact n'était établi avec Libera, mais qu'il n'y était pas opposé. En évoquant les difficultés de financement pour faire venir Libera en France, il me disait que les PCSM pourraient, eux, faire en sorte d'organiser un déplacement à Londres. Bien-sûr, ceci n'était qu'une discussion à bâtons rompus, aucune prévision, engagement ou assurance... mais pas non plus d'impossibilité ou de fermeture sur cette possibilité.

Nicolas Porte a d'ailleurs évoqué la simplicité de lecture des harmonies de Libera (d'où le choix d'en produire plusieurs avec les PCSM), et la qualité du rendu donné sur le web. J'ai témoigné de mes quelques concerts en live pour lui dire à quel point la qualité sur concert était du même acabit que celle des vidéos.

Enfin, The Furby peut en être fier, il m'a parlé avec un air bien amusé, et sans regret semble-t-il, de cette rencontre "virtuelle" qui avait été postée il y a quelques temps (enfin je pense qu'il s'agissait de ta vidéo, je ne pense pas en avoir vu d'autre) :
The Furby a écrit:Les PCSM et Libera ensemble, entre Recordare et le thème des Choristes Smile



Comme quoi, à défaut d'avoir une vraie rencontre, le numérique peut déjà nous donner un aperçu. ^^
M. Porte, si vous passez par ici comme vous l'avez déjà fait, merci pour votre accueil, et bravo encore pour le travail que vous effectuez auprès des jeunes et du chant choral !

JR
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 17 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 26 Déc 2014, 13:35
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 17 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Mer 15 Avr 2020, 16:20
une petite mise à jour déjà un an, le son n'est pas très bon, un "lacrimosa" à 7.38mn je suis pas fan, et une petite rancœur avec le chef, un mot déplacé concernant J B Meunier après les choristes, je suis fâché bien que je ne l'ai jamais vu, c'est comme ça.



Dernière édition par AlphaBêta le Mer 15 Avr 2020, 18:23, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 17 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Mer 15 Avr 2020, 16:46
Pour rejoindre ta dernière remarque, j'ai assisté à un incident provoqué par le chef de chœur, Nicolas P.
C'était à Antibes en période de Noël, il y a des années de cela.
En quittant la place où ils avaient fait quelques chansons, le bonhomme avait été désagréable et méprisant envers 2 ou 3 des plus grands. Ca avait choqué les gens qui étaient autour, y compris ma mère et mes jeunes neveux.

Le répertoire était surprenant ces dernières années. Lorsqu'ils sont allés chanter à Singapour fin 2018 avec l'organisation de Richard Chen, une bonne partie du répertoire étaient des musiques de films Disney. Personnellement cela me dérangerait de payer un ticket pour écouter Les thèmes de La reine des neige, du roi lion ou de Pocahontas.

Fin 2019 l'association a annoncé sa dissolution pour raisons financières (article).
Apparemment le chœur allait néanmoins poursuivre une activité sous une autre forme juridique.
Contenu sponsorisé

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 17 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum