Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 262
Age : 24

Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

le Dim 12 Mai 2013, 11:39
Je repasse faire un tour ici, pour te remercier pccb pour ces vidéos, ce que j'avais oublié de faire Smile C'est donc ici que j'avais découvert I'm dreaming of home qui a été chanté hier par Libera !

Même si les vidéos ne permettent pas forcément de rendre avec fidélité la performance, il me semble que les PCSM ont été particulièrement bons lors de ce concert ! Je veux dire par là qu'ils produisent un son assez homogène et avec des interprétations très chouettes Very Happy Et les solistes sont très très bons ! (la voix de Cyril, quelle surprise !) Ça me donne envie d'aller les voir si l'occasion s'en présente (même si je regrette toujours et encore qu'ils aient l'air aussi stressés) Smile
avatar
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2168
Age : 40
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

le Lun 03 Juin 2013, 23:26
Bonjour à tous,

j'étais ce week-end au Parc Floral de Paris pour la convention de l'enseignement catholique (entre 1500 et 2000 personnes), et quelle n'a pas été ma surprise en découvrant samedi après-midi des chanteurs de St-Marc et Nicolas Porte à l'entrée du lieu où je tenais mon stand pour présenter le travail de mes élèves de CP !
Ils venaient animer une messe donnée le samedi soir. J'ai loupé le début, étant encore occupé sur mon stand, mais je suis arrivé après le sermon, pour avoir quelques morceaux en latin, une bonne surprise pour moi de les trouver là.
Un petit regret pour ma part, la sonorisation pour la foule présente était un peu "sourde" dans le fond, avec un réglage bizarre et un orgue trop fort à mon goût, mais en s'approchant, la qualité des voix était bien plus sympathique.

Après la cérémonie, je suis allé saluer Nicolas Porte, et nous avons discuté une petite minute. Je me suis présenté en tant que membre de ce forum, et j'ai mis un peu les pieds dans le plat concernant l'éventualité de faire se rencontrer un jour Libera et les PCSM (ces derniers ayant repris plusieurs arrangements de Libera, nous nous posions la question à une époque). Il m'a indiqué qu'aucun contact n'était établi avec Libera, mais qu'il n'y était pas opposé. En évoquant les difficultés de financement pour faire venir Libera en France, il me disait que les PCSM pourraient, eux, faire en sorte d'organiser un déplacement à Londres. Bien-sûr, ceci n'était qu'une discussion à bâtons rompus, aucune prévision, engagement ou assurance... mais pas non plus d'impossibilité ou de fermeture sur cette possibilité.

Nicolas Porte a d'ailleurs évoqué la simplicité de lecture des harmonies de Libera (d'où le choix d'en produire plusieurs avec les PCSM), et la qualité du rendu donné sur le web. J'ai témoigné de mes quelques concerts en live pour lui dire à quel point la qualité sur concert était du même acabit que celle des vidéos.

Enfin, The Furby peut en être fier, il m'a parlé avec un air bien amusé, et sans regret semble-t-il, de cette rencontre "virtuelle" qui avait été postée il y a quelques temps (enfin je pense qu'il s'agissait de ta vidéo, je ne pense pas en avoir vu d'autre) :
The Furby a écrit:Les PCSM et Libera ensemble, entre Recordare et le thème des Choristes Smile



Comme quoi, à défaut d'avoir une vraie rencontre, le numérique peut déjà nous donner un aperçu. ^^
M. Porte, si vous passez par ici comme vous l'avez déjà fait, merci pour votre accueil, et bravo encore pour le travail que vous effectuez auprès des jeunes et du chant choral !

JR
avatar
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 324

Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

le Ven 26 Déc 2014, 13:35
Contenu sponsorisé

Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum