Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le forum est de retour !

+10
Bernard
Bullehynka
Lise
Bip49
treble53
fan_de_LoK
Geozed
Treble
SEB
Jyaire
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 12:12
treble53 a écrit:Très heureux de vous retrouver sur le nouveau forum Libera Dream. L'essentiel est que nous ayons pu sauver ce site web.
Bonne journée à tous

Très heureux aussi de te retrouver parmi nous Smile

Si tu as les coordonnées d'autres personnes que nous n'avons pas pu joindre, merci de les avertir afin quelles nous rejoignent si elles le désirent.
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Retour

Ven 12 Fév 2010, 12:14
Hello à tous,
Me voici aussi de retour, j'ai trouvé le lien sur Libera Dreams où je m'étais inscrite en désespoir de cause...
Merci de tenter de faire revivre ce forum, mais je m'inquiète des autres membres, arriveront-ils à le trouver???
Je suis un peu anéantie de ce qui s'est passée, honnêtement je comprends rien... (j'ai même vérifié si on était pas le 1er Avril... Exclamation ), je peux tout à fait comprendre que Thierry et Pascal choisissent de fermer le forum, mais je n'ai pas trop aimé la façon abrupte de la faire, j'aurais au moins apprécié un email d'explication...
Mais bon, il faut aller de l'avant... J'ai plusieurs traductions en stock, donc si vous le voulez bien, je continuerai à remplir ce rôle (peut-être pourrions nous créer un topic sur ce thème surtout pour le nouvel album?)

Encore merci à tous, on pouvais quand même pas se quitter comme ça!!!!!

Claire Bip49
avatar
Invité
Invité

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 12:15
Bip49 a écrit:Hello à tous,
Me voici aussi de retour, j'ai trouvé le lien sur Libera Dreams où je m'étais inscrite en désespoir de cause...
Merci de tenter de faire revivre ce forum, mais je m'inquiète des autres membres, arriveront-ils à le trouver???
Je suis un peu anéantie de ce qui s'est passée, honnêtement je comprends rien... (j'ai même vérifié si on était pas le 1er Avril... Exclamation ), je peux tout à fait comprendre que Thierry et Pascal choisissent de fermer le forum, mais je n'ai pas trop aimé la façon abrupte de la faire, j'aurais au moins apprécié un email d'explication...
Mais bon, il faut aller de l'avant... J'ai plusieurs traductions en stock, donc si vous le voulez bien, je continuerai à remplir ce rôle (peut-être pourrions nous créer un topic sur ce thème surtout pour le nouvel album?)

Encore merci à tous, on pouvais quand même pas se quitter comme ça!!!!!

Claire Bip49

Ohhhhh ! Bip49 Smile ! Tu nous as trouvés ! Je suis extrêmement heureux ! cheers Je ne savais pas comment te joindre et j'en étais bien ennuyé !
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 12:17
Vous pouvez pas savoir comme moi aussi je suis contente, j'étais désespérée d'avoir perdu tous les liens qu'on avait construits...
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 12:20
Quelqu'un a essayé de joindre nos deux soeurs Noémie et Lise? ça doit être possible par leur chaine youtube..., je peux m'en occuper. Et il y a Fan de Libera aussi, notre plus jeune fan, mais là je sais pas comment faire, à part si elle s'inscrit sur un autre forum...
avatar
Invité
Invité

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 12:28
Bip49 a écrit:Quelqu'un a essayé de joindre nos deux soeurs Noémie et Lise? ça doit être possible par leur chaine youtube..., je peux m'en occuper. Et il y a Fan de Libera aussi, notre plus jeune fan, mais là je sais pas comment faire, à part si elle s'inscrit sur un autre forum...

J'ai joint toutes les personnes qu'il m'était possible de retrouver. Bien sûr il ne faut pas hésiter à faire de même ! Smile
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 12:54
Mon idée est peut être tirée par les cheveux mais quoi de mieux que youtube ou autres supports vidéos pour passer le message .... si on met en ligne vidéo un message avec le mot LIBERA dans le titre je pense que ca pourrait les aider à nous retrouver et pourquoi pas amener des Fans.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 13:15
J'ai en effet envoyé un message à 2 ou 3 comptes Youtube dont je soupçonnais la présence sur le forum : choeur2soeur, lisecour... Et j'ai contacté quelques personnes via Facebook. Désolé pour le double dérangement si on vous a contacté plusieurs fois ^^

Il semble donc que la solution de faire revivre le forum ici vous convienne.
Je propose qu'on laisse l'apparence telle quelle un petit mois, pour dire que les "anciens" reconnaissent l'identité, quitte par la suite à choisir un autre style visuel si le besoin s'en fait sentir. Le principal, c'est avant tout la richesse et la pertinence du contenu, mais un visuel pas trop lourd et agréable, c'est bien aussi !

Bip, bien-sûr que tes traductions sont les bienvenues... Tout est ouvert pour poster et pour compléter !
Très heureux de vous retrouver tous ici,

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 13:28
Jyaire a écrit:Il semble donc que la solution de faire revivre le forum ici vous convienne.
Ha oui, pour moi c'est clairement LA bonne solution !! Smile

Pour toutes sortes de raisons évoquées plus haut, le fait d'être chez soi avec totale latitude d'aménagement selon nos souhaits, habitudes des membres, et aussi esprit du forum Wink

Je veux dire par là qu'une communauté comme celle que nous constituons ce n'est pas simplement une enveloppe technique, un serveur ou un modèle de forum.
La communauté c'est aussi et même surtout ce que les membres fidèles en font, la convivialité des échanges, les délires et l'humour, et sincèrement je trouve qu'il n'y a pas photos entre les deux forums Smile


Pour la charge de boulot que représente la tenue du forum, je pense qu'on s'en sortira très bien nous-même, il peut y avoir autant de modé que nécessaires et même plus Laughing


Pour reprendre contact avec tous les anciens, on va arriver a en toucher la plus part je pense. je pense qu'il serait pratique de constituer un topic spécifique pour ça, essayer d'identifier le maximum de comptes qui étaient présents sur l'ancien forum, et mettre en face qui a pu être contacté.
Je ferai ca se soir ou demain si besoin, là je suis à mon boulot, pas trop le temps en journée Wink
Pour "fan_de_libera" notre jeune canadienne, elle a son blog sur Skyrock, il sera facile de la contacter Smile
Pour Bernard qui part bientôt au Japon, là aussi je pense pouvoir le retrouver grâce à son site de modélisme Smile
Il faut absolument retrouver aussi Bullehynka ! J'ai vu un jour son facebook, je pensais l'avoir mis de coté, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes favoris hier soir. Mais bon, je pense savoir comment la contacter par ailleurs Smile
bref, je suis persuadé que l'on sera assez vite reconstituer une communauté quasi complète Smile


Pour la promotion du nouveau forum, je pense que ça ira assez vite également, le référencement Google va vite monter en puissance au fur et a mesure des topics que l'on créera, on pourra glisser un message auprès des forums étrangers amis, blogs et autres, sur baïdu, auprès du webmaster du site de fans scandinave que nous avions rencontrés à Dublin, etc.


Moi je dis : continuons ici, ce nouveau forum me semble partir sur une excellente base !! Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 16:07
SEB a écrit:Mon idée est peut être tiré par les cheveux mais quoi de mieux que youtub ou autres supports vidéos pour passé le message ....si on met en ligne vidéo un message avec le mot LIBERA dans le titre je pense que ca pourrait les aider a nous retrouver et pourquoi pas amener des Fans.

Je vais mettre un lien sur ma chaîne Youtube, elle semble avoir un énorme succès, donc les Fans de Libera vont convaincu cliquer sur le lien.

J'avais déjà émis une idée dans le passé de créer un Topic bilingue pour les Fans anglais, vu que nous avions aussi des usagers anglophones. Ce qui se passe, si les fans de youtube majorité anglais viennent ici, mais voient que c'est seulement franco ils rebrousseront chemin. En plus dans la communauté Libera du Monde ce sera le 2e forum Libera franco unique qui aurait cette fonction de bilingue. Oui l'autre forum franco a cette fonction aussi.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 16:12
Treble a écrit:J'avais déjà émis une idée dans le passé de créer un Topic bilingue pour les Fans anglais, vu que nous avions aussi des usagers anglophones. Ce qui se passe, si les fans de youtube majorité anglais viennent ici, mais voient que c'est seulement franco ils rebousseront chemin. En plus dans la communauté Libera du Monde ce sera le 2e forum Libera franco unique qui auraient cette fonction de bilingue. Oui l'autre forum franco a cette fonction aussi.

Parles-tu d'un topic seulement (si c'est ça, tu peux le lancer dans le forum Libera), ou d'un sous-forum entier ?
Dans le 2e cas, comment s'appellerait-il ? "for Libera fans in english" (ih ih, je suis très mauvais en langues...).
Faut pas non plus qu'on s'éparpille trop, quitte à diviser plus tard s'il y a trop de sujet dans un forum donné...
Ou alors tu parles carrément d'une possibilité de passer tout en anglais sur simple choix, mais je ne sais pas si forumactif propose cette option...

Bonne idée en tous cas l'idée de la vidéo, et merci d'avance aux pros qui contribueront à reformer la communauté !

JR


Dernière édition par Jyaire le Ven 12 Fév 2010, 16:15, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 16:15
Pax Tecum a écrit:Ahhhhh ! que ça fait plaisir et chaud au coeur de voir déjà des amis présents pour continuer à écrire dans le grand livre de nos échanges ! Smile

C'était insupportable hier de craindre que nous nous soyions perdus pour toujours, d'imaginer ne plus pouvoir parler avec les amis du Québec comme quand nous échangions sur les voix d'enfants et leur particularité dans les chorales, d'envisager qu'il ne serait plus possible de vivre des heures passionnantes comme celles procurées par fan_de_lok lors de la tournée celtique de LIBERA l'été dernier, que les beaux textes de R. Prizeman si bien traduits par le travail de Bip49 ne soient plus compréhensibles pour un non anglophone.

Les premiers chapîtres s'inscrivent de cette belle encre aux couleurs d'amitié née de tous nos échanges passés. Que tout soit mis en oeuvre pour que notre " histoire sans fin " perdure et s'enrichisse ! Smile

Moi aussi très content de te revoir Pax Tecum. Et excellent de mettre GREYFRIARS BOBBY comme notre symbole d'espoir.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 16:17
Jyaire a écrit:
Treble a écrit:J'avais déjà émis une idée dans le passé de créer un Topic bilingue pour les Fans anglais, vu que nous avions aussi des usagers anglophones. Ce qui se passe, si les fans de youtube majorité anglais viennent ici, mais voient que c'est seulement franco ils rebousseront chemin. En plus dans la communauté Libera du Monde ce sera le 2e forum Libera franco unique qui auraient cette fonction de bilingue. Oui l'autre forum franco a cette fonction aussi.

Parles-tu d'un topic seulement (si c'est ça, tu peux le lancer dans le forum Libera), ou d'un sous-forum entier ?
Dans le 2e cas, comment s'appellerait-il ? "for Libera fans in english" (ih ih, je suis très mauvais en langues...).
Faut pas non plus qu'on s'éparpille trop, quitte à diviser plus tard s'il y a trop de sujet dans un forum donné...
Ou alors tu parles carrément d'une possibilité de passer tout en anglais sur simple choix, mais je ne sais pas si forumactif propose cette option...

Bonne idée en tous cas l'idée de la vidéo, et merci d'avance aux pros qui contribueront à reformer la communauté !

JR

Oui c'est ça, un Topic où les gens anglophones peuvent échanger, avec les franco bien sûr ça va se soi qui ont le courage de s'essayer en anglais ou ceux qui en ont la maîtrise Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 16:22
Dans ce cas, je te laisse le créer, je ne suis pas un assez bon anglophone pour cela.
Ou alors faudra utiliser un traducteur Smile

"Welcome to english Libera fans", ça serait-ça le titre ?

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 16:25
Je vais de ce pas le créer et s'il a des changements pas grave on y améliorera le tout Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 19:34
Pour ce qui est d'être bon ou moins bon anglophone moi je dirai que c'est pas grave, on parviendra toujours a comprendre et à se faire comprendre sur l'essentiel même si syntaxiquement il y aurait à redire Laughing

Et puis le but n'est pas de faire du volume et de la concurrence aux vrais forums anglophones, mais simplement proposer un espace d'expression sans stress à nos quelques visiteurs non-francophones (très bonne idée Denis Very Happy), et donc il ne devrait pas y avoir trop avalanche de messages je pense Wink
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 19:52
Oui bonne idée, ça va peut être me transformer en bilingue confirmé ....OK on peut rêver ^^



j'ai mis la nouvelle adresse du forum sur myspace et twitter et sur le blog donc je ne sais pas si ça va amener du monde mais au moins on essaye ^^
Lise
Lise
Apprenti chanteur
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Belgique

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 20:14
Bonjour à tous, me voilà de retour!
Merci à Bip49 et à Jyaire pour le contact sur ma chaîne youtube.
Ca fait énormément plaisir de voir que le forum revit.
Je n'étais plus très active ces derniers temps, mais je continuais à lire les posts quotidiennement.
Drôle de blague quand j'ai essayé de me connecter et que tout avait disparu...

Etrange ces disparitions de sites consacrés aux chorales!

Merci à tous ceux qui contribuent à recréer ce forum!

Lise
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 20:22
allo, désolé, je bidouille un peu avec les adresses et le tiret entre libera et dream.

Vraisemblablement, on va garder l'adresse nouvelle, sans le tiret, mais on a récupéré l'ancienne pour faire une redirection.
L'ennui, c'est qu'actuellement, j'ai tout mis sur l'ancienne adresse, alors je cherche comment faire pour rebasculer !
Smile

Désolé pour le dérangement,

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 21:30
Bonjour à tous !
Je tiens à remercie Fan de Lock de m'avoir contacté via Facebook pour me prévenir du changement d'adresse du forum. Very Happy
Jaden qui s'inquiétait de la fermeture du forum m'avait envoyé un message sur Youtube, c'est avec plaisir que je lui ai renvoyé la nouvelle adresse.
Je suis contente que des fidèles ont tenu a refaire le forum par leurs propres moyens et surtout à essayer de sauver les informations. J'ai été assez étonnée de voir toute cette histoire autour de l'ancien forum, c'est assez précipité et surtout bizarre comme histoire...Shocked
En tout cas, je suis très heureuse que le forum reparte malgré tout. Et longue vie à ce forum cheers

à propos pour contacter les anciens, je pensais à Fan de Libera, je sais qu'elle avait un compte sur le forum de Caroline Costa, mais n'étant pas inscrite sur ce forum, je ne peux pas la contacter.


Dernière édition par Bullehynka le Ven 12 Fév 2010, 21:50, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Le forum est de retour ! - Page 2 Empty Re: Le forum est de retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum