Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vidéos de Libera exclusivement.

+33
Liberic
calicoba
lamantin
MozFan
françois
myosotis
RV_49
Padma
Herodote
Mutatio
yann92
doudoutinou
micdech
Bernard
treble53
Jade
Yorkie
pappigentil
Alcala
Gaby
David
djkoy
Caaassy
Bip49
Geozed
fan_de_Libera
Viabuona
Jyaire
Lise
Archives
SEB
Bullehynka
Treble
37 participants
Aller en bas
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Jeu 21 Juin 2012, 09:37
A l'écouter, je dirais Ben Crawley pour les deux chants, peut-être aussi Steven sur des envolées hautes... En tout cas, je suis sûre de moi pour le début de Sacric solemnis et la fin de Silencium, je reconnaîtrais la voix de Ben entre mille!
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Ven 22 Juin 2012, 13:26


J'étais certain qui existait un sujet sur la nomination de Libera au Classical Brit Award en 2009, pas trouvé donc je le mets ici.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Sam 13 Oct 2012, 17:30
Connaissiez vous cette version d'Eternal Light ? Elle est en ligne depuis un an, et je la découvre seulement Laughing
A priori, c'est la même version que celle présente sur les CDs avec quelques passages inédits sur les solistes, et des couleurs plus douces Smile

Herodote
Herodote
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 154
Age : 97
Localisation : 77340 Pontault-Combault
http://www.deltalemerle.com

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Sam 20 Oct 2012, 15:10
Effectivement c'est mieux que cette dernière version postée que je vous remercie d'aoir envoyée pour permettre la comparaison. La version précédent celle-ci est plus aérée. Je crois que c'est la musique qui ne me requiert pas tellement, bien que cette dernière version soit démeurée un bon bout de temps sur le site officiel de Libera. J'apprécie les notes hautes émises par Stephen à leur juste valeur (il a fait mieux que cela dans d'autres chants où il est soliste). Mais pour moi le chef d'oeuvre absolu, avec une totale concision musicale, et une émotion retirée au fond de la méditation, est "In paradisum". Ce n'est que mon avis.
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Dim 21 Oct 2012, 23:06
Effectivement à l' écoute de "In paradisum " on ressent quelque chose monter en nous qui nous procure un émotion très forte.
Il en va de même pour moi lorsque j' écoute le solo de Ben Crawley dans :
Where e'er you walk ( tiré de l' opera Semele de G.F. Haendel ).
Pour moi c'est un des meilleurs solos de Libera , à chaque fois que je l' écoute
j' ai les poils qui se hérissent sur les bras !!
J' ai envie que cette musique ne s'arrête jamais.
J' aime beaucoup la version chantée par le contre ténor Andreas Scholl mais je préfère celle de Ben avec sa voix si pure !! A écouter sans modération.
Herodote
Herodote
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 154
Age : 97
Localisation : 77340 Pontault-Combault
http://www.deltalemerle.com

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Dim 21 Oct 2012, 23:32
Moi aussi j'aime beaucoup Ben Crawley, dans tout ce qu'il a interprêté, et notamment dans les premières mesures de "sacris solemnis" (basé sur le second mouvement de la 7è Symphonie de Beethoven) que j'avais vainement cherché et dont, ici-même, on m'a donné la référence. Cete petite voix tremblotante dans ce que Beethoven a voulu être une prière ascendante est adorablement faussette, mais seul un soprano-garçon pouvait l'interpréter d'une façon aussi orignale, et j'allais dire , beethovenienne. On n'était pas très loin de ce qu'on a appelé le "testament d'Heiligenstadt" et Ben Crawley a retrouvé, dans es premières notes où il chante tout seul, des accents qui m'émeuvent beaucoup. Jamais Beethoven n'aura eu une interprétation ausi originale et aussi "intimiste" que celle-là. Merci d'avoir rendu justice à Ben Crawley, que je ne méprisais nullement en vantant l'émotion procurée par "in paradisium", un autre monument de ce que nous a donné Libera dont nous savons ici, nous qui aimons la musique et la beauté, pourquoi nous y sommes.
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Ven 26 Oct 2012, 23:11
Bonsoir Very Happy

En me promenant sur Youtube je suis tombée par hasard sur une vidéo associant Libera (plus précisément sous le nom de St Philips Boy's Choir) au "Vampire diaries"... ce qui m'a fort surprise je dois l'avouer !



Apparemment "How can I keep from singing" a servi dans un des tous récents épisodes (les vidéos fleurissent depuis les alentours du 20 octobre). Les fans semblent s'être pris d'affection pour la chanson. Une belle découverte pour eux sans doute^^

J'ai pris une capture sur un blog (parce que j'ai cherché un peu à comprendre^^) : Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Sans_t10

Mais bon ça reste toujours étonnant à mon sens Very Happy L'un de vous était-il au courant ? Cela n'a été indiqué nulle part par les proches de Libera ?
Herodote
Herodote
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 154
Age : 97
Localisation : 77340 Pontault-Combault
http://www.deltalemerle.com

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Ven 26 Oct 2012, 23:25
Merci pour cette étonnante découverte.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Sam 27 Oct 2012, 00:58
Padma a écrit:En me promenant sur Youtube je suis tombée par hasard sur une vidéo associant Libera (plus précisément sous le nom de St Philips Boy's Choir) au "Vampire diaries"

Je vois que c'est l'épisode 2 de la saison4, "Vampire Diaries" (je ne connais pas du tout cette série... )

J'ai récupéré l'épisode 4.02, visionnage en cours, faut que je vois comment et où ils ont utilisé cette piste son Smile


(edit : après visionnage je modifie ce post, ce n'est pas la version Liam O'Kane qui est utilisée dans l'épisode Wink )


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 27 Oct 2012, 02:07, édité 1 fois
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Sam 27 Oct 2012, 01:29
Intéressant en effet Smile
La scène concernée :



C'est étrange, ça n'a pas l'air d'être la version LoK... A partir de la moitié de l'extrait j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de celle d'Eternal. On dirait aussi qu'il y a d'autres voix ajoutées par-dessus vers la fin (dont certaines plus graves, comme celles qu'on entend dans la première moitié) Smile
Contenu sponsorisé

Vidéos de Libera exclusivement. - Page 17 Empty Re: Vidéos de Libera exclusivement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum