Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

+11
Tom413
Bullehynka
David
françois
Liberic
Yorkie
Viabuona
Jyaire
Treble
Murkskis
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 00:34
Thank You Lauren, I'm feeling much Better Smile

They were 31 on stage, 100% sure, for having counted them a few times.
In addition there is 31 names on the program ! Laughing
avatar
Lauren
Invité

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 01:05
Je n'ai jamais entendu le nom Ciarnan Bradbury-Hickey, avez-vous?
Pas de photos? Si j'avais été là, j'aurais dégainé mon appareil photo alors que tout le monde donnait une ovation debout.  Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 507541 
 
 
I have never heard the name Ciarnan Bradbury-Hickey, have you?
No pictures? If I had been there, I would have whipped out my camera while everyone was giving a standing ovation.   Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 507541  
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 01:58
Halas, when your hands are occupied for clapping it's not easy to take photos Laughing

We recognized easily the two brothers Matthew Madine and Jude Collins, they have really a face looking like their older brother Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 02:41
J'ai quitté le pub assez rapidement, fatigué que j'étais après une nuit très pénible. Mais j'ai bouffé un morceau en arrivant à l'hôtel et maintenant plus sommeil scratch

Quelques brides de souvenir (je n'ai pris aucune note écrite durant le concert).

Je suis arrivé aux abords de la cathédrale très tardivement, un peu avant 17h.
Il y avait une quinzaine de personne seulement avant moi, Ouf ! Smile

Du métro à la cathédrale : un chaos routier, a total bus and cars havoc ! Les rues complètement bloquées par des tas de bus rouges à impériales. Il y avait un accident quelque part plus loin, résultat : tout le monde à l'arrêt, et apparemment ça durait depuis un bon moment.

Devant l'église sur le trottoir : Tom, Steven et Callum l'air très soucieux avaient l'air de scruter au loin parmi les bus complétement plantés.
Arrive Andy Winter, qui me croise, me reconnais et me salue, et me remercie pour les donations que j'ai faites à ses deux fundraising, Libera et la Prostate Cancer Charity. Smile

Rapidement ils partent tous dans l'une des rues qui arrivent sur la cathédrale.

Ils sont revenu quelques minutes plus tard, encadrant toute une troupe de jeunes Libera boys, en uniforme bleue et portant leurs aubes blanches dans les bras. Callum et les autres portant des grosses caisses contenant du fourbi, les en-cas, etc.
Le plantage du trafic était tel qu'ils ont abandonné le bus et ont fini à pied.

Quelques uns d'entre nous ont pris quelques photos et vidéos de leur arrivée. De mon coté avec mon petit appareil je ne pouvais rien faire, il faisait déjà quasiment nuit.
Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 P1030951reduit

On a vu une vingtaine de gamins dont beaucoup de très jeunes et inconnus. En fait comme à Arundel cette année, ils ont fait venir sur le concert une troupe élargie (de 31) et non le seul chœur habitué aux tournées.

Les manquants du bus (une dizaine parmi les plus grands) sont arrivées par la suite, cette fois en uniforme scolaire. Ils sortaient visiblement de leurs cours.

Leur salle de vestiaire était largement ajourée vers la cour servant d'entrée à la cathédrale, et nous pouvions les voir circuler jouer et chahuter en aube blanche, marrant ! Laughing
Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 P1030956reduit
2 ou 3 des petits trouvaient apparemment que les aubes blanches se prêtaient très bien à une chorégraphie façon Derviches tourneurs !:mdr:

Entrée dans l'église :
- programme à 1£, similaire en facture à ceux de Bristol et Chester, mais avec un peu plus de photos, et des récentes Smile

- 9 rangs de premium settings ! affraid
Je présume que les acheteurs de premium Settings qui se sont retrouvés assis après le 5ème rang ont du l'avoir un peu mauvaise...
Le contrôle des tickets premium settings était effectué par M. Fontannaz.

L'église s'est remplie assez rapidement, et entièrement ! C'est à dire des gens assis sur toute la longueur des 35 bancs de la nef !
Également se sont assis des gens sur les cotés, de l'autre coté des piliers. Ils devaient avoir une vue très latérale, mais pas le choix, c'était plein partout.

En ce qui me concerne je me suis retrouvé en début de second banc, très content d'être là en étant arrivé si tard et avoir faillit ne pas venir du tout ! Very Happy




Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 20 Nov 2010, 09:03, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 02:59
Début du concert :

- Arrivée de RP, largement et longuement applaudit par l'assistance Smile

- Arrivée de stéphan, par le coté de la scène. Il n'a pas remonté la travée centrale sur cette chanson. Il était éclairé par derrière par des projecteurs bleus intenses, qui devaient lui donner un superbe halo mystérieux en contre-jour pour les spectateurs assis plus loin que nous Smile

Il a déclamé les 4 phrases habituelles extraites de "Libera", et à la fin il a chanté la note très haute comme aux concerts japonais dans la vidéo d'interview. (perso je suis pas fan....)

Les autres sont arrivés sur le coté de la scène, en rang par deux. Les 6 petits se sont répartis par 3 de chaque coté de la scène, juchés sur les mini-estrades constituées par des caisses techniques, histoire d'être un peu vu par le public Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 03:00
(bon là je suis rattrapé par le sommeil, je stoppe. Demain plus de 3 heures de train nous attendent Viabuona et moi, on aura le temps de rédiger Wink )


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 20 Nov 2010, 09:03, édité 1 fois
avatar
Tom413
Apprenti chanteur
Messages : 19
Age : 58
Localisation : Wisconsin, USA

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 04:02
Sommeil bien, Patrick.
Merci pour ce que vous avez écrit jusqu'ici.
Je suis sûr que je suis aussi heureux de le lire car vous devez pouvoir l'écrire ! Very Happy


Sleep well, Patrick.
Thanks for what you have written so far.
I am sure I am as happy to read it as you are to be able to write it! Very Happy
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 09:53
Ah je suis contente Fan de Lok que tu aies pu parvenir au concert ! Very Happy
Merci pour ces compte rendus, ça devait être intense ce concert. En tout cas, je vous envie tous, j'aurais bien aimé être là Smile
Le fait que les petits soient là, c'est bien car ça leur donne de l'expérience avant d'entamer les grands concerts. Ceux là, je suis sûre qu'ils y seront aux USA Very Happy

James T était là ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 10:16
Non, pas de James T.... Sad

Ce sont les 25 de Bristol-Chester + les 6 petits nouveaux...

Je file, le train pour Beverley part dans moins d'une heure Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 11:12
Merci Fan_de_Lok pour ces premiers récits, c'est vraiment très agréable de te lire !
Je suis impatient aussi de lire les avis des autres francophones présents sur place : notre famille de belges chanteuses (Lise et Noémie n'étaient-elles pas sous les aubes blanches ?? ^^), Yann, François...

J'ai rêvé de ce concert toute la nuit, allez savoir pourquoi... J'étais à Marseille, je devais prendre l'avion à Lyon, mais j'avais oublié ma carte d'identité à Dunkerque, et je n'avais que 10h pour rejoindre Dunkerque en voiture et prendre le ferry !
Sleep
Bon, heureusement, au réveil je suis à Londres grâce à vous ! :bravo:

JR
avatar
Invité
Invité

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 11:35
Très content fan_de_LoK d'avoir de tes nouvelles et de lire que tu continues le voyage. C'est signe que ça va mieux ! Very Happy

Et là :

fan_de_LoK a écrit: ... Je suis arrivé aux abords de la cathédrale très tardivement, un peu avant 17h.
Il y avait une quinzaine de personne seulement avant moi, Ouf ! Smile

En ce qui me concerne je me suis retrouvé en début de second banc, très content d'être là en étant arrivé si tard ... ! Very Happy


... tu as réussi à me faire rire ce qui n'est pas rien, au moment du café du matin ! Laughing

Si ce soir la séance photos est programmée en fin de concert, avec Viabuona vous pourrez peut-être nous faire de beaux clichés pour qu'un nouveau diaporama collectivement réalisé vienne illustrer cette soirée ! bounce

Bonne journée à vous deux.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 14:40
Il y a un miracle là-dessus, convaincu Very Happy Content de voir que la passion l'a remporté sur l'imprévisible.

Il a de toute évidence de petits nouveaux, ça va vite dis donc.
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Sam 20 Nov 2010, 23:26
bonsoir à tous

Ca y est j'ai assisté hier à mon premier concert.
Arrivé très tot à la cathédrale, j'ai assisté à quelques règlages techniques, puis vers 17h30 les enfants arrivant pour la répétition nous avons dû sortir, la présence du public n' étant pas autorisée. J' ai fait la connaissance de Fan de Lok qui effectivement n'était pas au meilleur de sa forme, de Viabuona, yorkie, Lise et Noémie et leur maman en provenance de Belgique et un peu plus tard de Yann.
Le concert a commencé avec un peu de retard suite aux embouteillages que fan de lok a déjà mentionnés.
J'ai été conquis par ce premier concert, et même si tout n'était pas parfait ( le pauvre Ralph semblait avoir quelques problèmes de voix dans ses solos ) je suis ressorti enchanté avec une seule idée, retourner au prochain concert à Epsom en mars prochain.
J'ai beaucoup aimé le fait que RP accompagne plusieurs morceaux au piano et notamment dans "The Fountain" où il a interprété le prélude en do mineur de Chopin avant le chant des enfants . Cela apportait quelque chose en plus par rapport à la version du CD.
Les éclairages, l'atmosphère de l' église, les chants, j' ai adoré.
J'ai d' ailleurs acheté sur place l'édition de luxe du CD Peace ainsi qu'un poster.
Le concert est passé trop vite, c'était vraiment une très chouette expérience. Smile

Après le concert nous sommes allés boire un pot et je suis rentré à l'hôtel vers 23h30 devant me lever à 3h30 car ma navette pour Gatwick partait à 4h du matin.
Arrivé à lyon je me suis couché et j' ai dormi une grande partie de la journée.
Ce soir je pense à fan de Lok et Viabuona qui ont la chance d'être à Beverley, nous ne devrions pas tarder à avoir de leurs nouvelles.
Si tu me lis à cette heure fan de Lok j'espère que tes problèmes de santé ne sont plus qu'un mauvais souvenir et que tu as pû assister au concert de ce soir sans encombres....... Donne nous vite de tes nouvelles et de celles du concert de ce soir !!!
avatar
Invité
Invité

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 00:07
MERCI beaucoup françois pour le partage de tes impressions. C'est bien plaisant de faire un peu ta connaissance en de pareils moments, où comme d'autres lors de leur retour, tu confies que tu as ressenti quelque chose de particulier.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 00:37
Merci François pour ces quelques mots !
Et bravo pour tout ce parcours !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié "the fountain". Ce morceau reste un souvenir indescriptible du concert auquel j'ai assisté à Bristol. J'avais l'impression de toucher les doigts de Robert Prizeman, presque la sensation de jouer à sa place ^^ Ce morceau est vraiment magnifique, et je ne me lasse pas de l'écouter !
Smile

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 10:33
Merci François pour ces impressions !! Very Happy
Et merci à JimmyRiddle pour cette photo issue du programme Smile (cliquez sur la miniature Wink )
Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Libera11

Sinon pas de nouvelles de Fan de Lok ? Et de lise et noémie ?
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 10:40
Très sympa cette photo ! Smile
Lise est rentrée en Belgique, j'espère qu'elle nous livrera quelques impressions ici... Je pense qu'elle est toujours sous le charme !
Peut-être l'occasion de reposter quelques interprétations sur Youtube ? Comment ça j'insiste ? Oh non, ça n'est pas mon genre??? ^^
Pour Fan_de_Lok, j'imagine qu'il n'est pas facile de trouver des connexions wifi ?
Yann, si tu passes par là, nous serons ravis aussi de lire tes impressions !

JR
Lise
Lise
Apprenti chanteur
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Belgique

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 11:21
Bonjour,

Et voilà un deuxième concert à mon actif! Je pensais ne plus ressentir la même émotion que lors de mon premier concert à Arundel. Et bien je me suis totalement plantée. Ce concert fut aussi intense et je pense que ce doit être la même chose à chaque fois.
Arrivée à Londres, nous avons (avec Noémie et Martine) entrepris de nous rendre à la cathédrale à pied. Mais l'itinéraire d'un trajet sur une feuille de papier, c'est bien beau mais ça devient vite compliqué. Entre les 'road', les 'lane' et les 'street' qui portent le même nom Neutral. C'est donc dans un anglais hésitant que j'ai demandé le chemin pour la première fois. Les Londoniens nous ont fait visiter tout le coin depuis St Pauls jusqu'à Westminster et enfin Lambeth. L' heure tourne et j'imagine déjà la file grossir devant les portes en bois.
J'ai pris une photo de nuit de la roue du clip 'Time', enfin je crois que c'est elle.

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 P1000210

Après 8 itinéraires différents, enfin la cathédrale est visible. Fan_de_LoK, François et Viabuona sont déjà là et sûrement depuis un petit temps. Heureusement pour nous, la file n'est pas encore trop importante.
Une fois entrée, c'est avec surprise que je constate qu'il y a de la place au 3ème rang des 'Premium seating'. Je suis bien mieux placée qu'à Arundel. Je vois tous les chanteurs.
Le concert commence avec les phrases à capella de Stephan. Premiers frissons. Le concert a été magnifique. Sans vraiment être le même qu'à Arundel, il me laisse la même impression. Le fait de ne pas avoir vraiment vécu ce moment, d'avoir juste fait un rêve.

Quelques différences: les lumières étaient plus intenses qu'à Arundel et pour quelques morceaux, il y avait un accompagnement à l'orgue donnant aux morceaux une ampleur impressionnante.

Après le concert, nous sommes allés boire un verre ensemble, puis retour à l'hôtel.
Le lendemain, 'English breakfast', visite du British Museum et retour sur la Belgique!

Je réfléchis sérieusement à Epsom!

Lise
avatar
Invité
Invité

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 11:30
Very Happy

Ahhhhhhhhhhh ! Génial Lise ton compte rendu ! cheers

Après fan_de_LoK qui le premier avait évoqué un état second après son premier concert de Libera (c'était à Arundel en 2009) où il disait planer et avoir du mal à redescendre, te voilà qui nous emmène vers des impressions semblables :


Le concert a été magnifique. Sans vraiment être le même qu'à Arundel, il me laisse la même impression. Le fait de ne pas avoir vraiment vécu ce moment, d'avoir juste fait un rêve.

Je suis convaincu que ce n'est pas votre imagination qui vous joue des tours.
LIBERA transmet réellement quelque chose de particulier et les concerts sont des moments uniques, comme des ouvertures vers un ailleurs qui donnent envie d'y retourner (ce que vous faites tous).

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 407797 Lise.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 12:27
Merci Lise pour ce compte rendu !! Very Happy
La photo de la roue, je pense est bien celle qui apparaît dans le clip ''Time'', merci pour cette photo aussi ! J'espère bien te voir à Espom Very Happy
Contenu sponsorisé

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 4 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum