Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 04 Aoû 2011, 12:35
Jyaire a écrit:A noter qu'en ouvrant les images dans un nouvel onglet, elles sont un peu plus grandes, pour jouer à reconnaître chaque visage (j'y ai pour ma part renoncé...).
JR

Ce n'est pas un scoop que de dire que depuis le début de la tournée je cherche à connaître et reconnaître les nouveaux. Laughing

Je propose donc ce montage, où je pense ne pas m'être trompé.

Tournée USA été 2011 - Page 14 Libera10

Sammy et Liam ne sont pas sur la photo. Cette photo date sûrement de ce moment (avant le second concert à Minneapolis)
fan_de_LoK a écrit:Sammy et Liam n'étaient pas présents.
car le 30 juillet fan_de_LoK nous signalait le groupe au complet.

(je ne connais pas la technique qui permet de présenter une image avec les silhouettes pour y incorporer les numéros)
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 00:36




Craig, an admin of AV Yahoo group has ask Mr Philipp, Libera Chairman and Ben's dad, after the Chicago concert and he said that there will most likely will be meet and greets at St Louis concert. This is great for fans who are going for the St Louis concert Smile.
Also, Lauren said Frisco and Houston will also have meet and greets too. Hope this is true. Thanks so much for the news, Craig and Lauren Smile.



Posted by Charmaine Lovely Angels (cliquer)


I hope too ! With many pictures ! Smile


Et Ben Fairman semble être surnommé "nano Ben" selon ce qu'il a dit à Saint-Louis. Smile


I said to Ben Fairman, "You're Ben, right?" He smiled and nodded. "But," I said, "HE'S Ben," pointing to Ben Philipp next to him. "So what do we call YOU?" Ben F. said, "Nano Ben!" So there you go. He's Nano Ben.


Sinon, fan_de_LoK n'ayant pas donné signe de vie aujourd'hui, il se pourrait que nous apprenions bientôt que les boys de LIBERA ont décidé à l'unanimité de le prendre pour mascotte en remplacement de Moose qui a fait valoir ses droits à la retraite. :mdrroll:
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 00:53
Beau boulot Pax Smile Tournée USA été 2011 - Page 14 407797 Voilà qui est utile pour intégrer les visages des petits nouveaux...
"Nano Ben", excellent Laughing Si la rumeur de possibles Meet&Greet est vraie, il s'agit d'une très bonne nouvelle! Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 02:25
Ta photo me parait parfaitement exacte Pax Smile
Juste une réserve de forme, par prudence : je ne sais pas encore bien différencier Michael et Thomas et je ne peux pas te certifier ces deux-là.


Hier (Concert St Louis) a été une journée très intense mais aussi très fatigante. 5h de route (6 avec les pauses) + attente dans et devant la cathédrale + concert + signature session + longue discussion post-diner... trop crever pour rédiger, désolé Wink

Je suis arrivé à la Cathédrale sur le coup de 13h30-14h, où j'ai pu assister aux réglages minutieux des éclairages. Les techniciens y ont consacré beaucoup de temps pour exploiter au mieux les effets de lumières sur les différentes structures déjà très colorées qui ornent le chœur.

Pas trop le temps de publier des images, et puis de toute façon une scène vide n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. J'espère que Libera publiera quelques belles photos en grandes résolutions, car ce site de concert est vraiment exceptionnel par son cadre, une vraie vitrine pour Libera que d'exploiter de belles photos prises ici Smile

Pas de problème de chaleur, la cathédrale est climatisée, ouf !
Lorsqu'allait venir la répétition des boys, le public a été invité à sortir et les portes ont été fermées, normal. Fort heureusement il y avait un petit vent et de l'ombre par les grands arbres qui bordent l'entrée de la cathédrale, et l'attente a l'extérieure a été tout à fait supportable Smile

C'est toujours plaisant de discuter avec la foule dehors Smile
Une famille américaine avec deux filles de 12-15 ans, complètement passionnées par Josh, Ben, Liam et Sam ! Elles connaissaient Libera depuis l'année dernière à ce même concert de St Louis et m'expliquaient qu'en apprenant le retour de Libera cette année à ST Louis elles ont passé la soirée entière à bondir partout en poussant des cris : Laughing

Un monsieur assez âgé était là, lui aussi venu l'année dernière, et qui m'expliquait entre autre que c'était sans doute lui qui était à l'origine de la venue de Libera l'année dernière (:mdr:) car il avait découvert le groupe par hasard sur youtube il y a deux ans et en avait parlé au directeur musical de l'époque, et l'année d'après libera était là Smile Qui sait, lien fondé ou coïncidence, lui-même ne savait pas le dire et je l'ai remercié dans tout les cas. Il a rigolé Smile


(là je suis dans la salle buanderie de l'hôtel. Pratique ces hôtels américains, il y a des à laver à pièces dans le bâtiment. Je m'occupe avec mon ordi le temps que tourne lessive et séchage de mes nippes. Le séchage vient de terminer, je stoppe pour plier tout ça, puis dîner (il est pas loin de 19h30 ici) et ensuite joie et bonheur... le repassage ! :mdr:)
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 09:22
Bien heureux d'avoir de tes nouvelles fan_de_LoK. Very Happy Ici c'est l'heure du café du matin. Je file le boire car là les doigts ne sont pas réveillés. Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 09:33
Contente d'avoir tes nouvelles Fan de Lok ! Very Happy Alors tu a pu discuter avec les boys ? Ils t'ont reconnu ? Smile


@Pax : La photo me semble parfaite ! :pouce: Et pour Thomas/Michael, ça me semble correct.
ps : On ne peut plus poster des images sur le serveur du forum, on est obligé de passer par un hébergeur d'image ? Quand je clique sur l'ongle qui comporte un paysage avec une disquette, je n'ai qu'une petite fenêtre blanche qui apparaît.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 10:05
Bullehynka a écrit:ps : On ne peut plus poster des images sur le serveur du forum, on est obligé de passer par un hébergeur d'image ? Quand je clique sur l'ongle qui comporte un paysage avec une disquette, je n'ai qu'une petite fenêtre blanche qui apparaît.
Tiens... Chez moi ça marche ce matin...
Pourtant je n'ai touché à rien semble-t-il de ce côté-là. Peux-tu confirmer ? ou était-ce un bug de passage ?
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 10:11
Le retour de notre envoyé spécial, heureux de te retrouver parmis nous Fan_de_Lok.

Petite question, y aura t'il des programmes à vendre comme pour la tournée canadienne ?
(Peut-être un peu tôt pour répondre, la tournée n'étant pas terminée)
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 12:28
Un autre montage pour bien les reconnaître. Smile

Tournée USA été 2011 - Page 14 Libera11


From pictures of LEXI and his Mum (Chicago and St Louis concerts) Mini Angels


Ben (nano Ben) a dit qu'il a huit ans et qu'il n'est pas le seul. Je pense que Mickael et Isaac sont aussi de cet âge. Quand à Mickaël sa chevelure très blonde me permet de le reconnaître par rapport à Thomas. Là bien sûr c'est plus évident sans avoir besoin de ce repère.
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 13:55
excellente idée que tu as eu Pax Tecum que ce montage des petits nouveaux. Celà va m'être utile Tournée USA été 2011 - Page 14 221116
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 15:52
Très utile en effet Very Happy Il y a vraiment de bonnes photos de St Louis sur Mini Angels! Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 16:44
Et bien ça paraît que j'ai été absent de la tournée américaine, tellement de moments. Sans aucun doute une tournée réussie. Comme tu dis FdL, St Louis est un incontournable, si ce n'est que pour le lieu. Libera se sente dans leur élément comme en angleterre. si j'avais à voir ou à choisir un lieu se serait à cette cathédrale sûrement. Smile



Que dire des vidéos live. Tout simplement magnifiques, autant pour la qualité. Very Happy
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 05 Aoû 2011, 22:11
Tout d'abord, merci beaucoup pour tes grande rapports FDL. Je connais très bien le travail derrière elle. notes

Depuis mercredi je suis de retour de vacances et j'ai lu à travers les forums - mais tes messages, je les ai gardé pour la fin. Le dessert. :bravo:


maartendas a écrit:Quelqu'un sait qui chante la partie haute à la fin de How Shall I Sing? Jakob? Kavana? ou...?
Je pense que c'est Jakob. Il a déjà chanté au Canada avec Stefan les notes élevées dans 'How shall' et dans 'Gloria'. scratch
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 00:46
Oui, c'est Jakob, Lauren avait raison et j'avais tort Smile

On peut noter également que c'est aussi Jakob qui fait les longues et très belles parties hautes sur les couplets de Sanctus Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 00:52
Liberic a écrit:Petite question, y aura t'il des programmes à vendre comme pour la tournée canadienne ?
(Peut-être un peu tôt pour répondre, la tournée n'étant pas terminée)

Pour le moment impossible de dire s'il y aura des surplus de programmes, et même dans ce cas impossible de dire s'ils seront vendus sur Ebay.

Outre cette incertitude, le petit soucis avec la méthode Ebay est le coût des frais de port.
Si je me souviens bien pour les programmes Canadiens la poste Canadienne empochait 80% du prix de la transaction et seuls 2$ allaient à Libera.

Le plus simple pour les amateurs situés en France serait que je ramène plusieurs programmes et les poste ensuite depuis la France. J'en ai déjà pris quelques uns d'avance pour plusieurs personnes, mais si vous en voulez le plus prudent serait de vous manifester ici, que je sois sûr d'en avoir pris assez Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 00:59
Je suis ce soir (il est 18h ici) dans la banlieue de Tulsa, c'est à dire un peu au delà de la mi-chemin entre St Louis et Frisco.

N'étant pas un grand rouleur, je ne me sentais absolument pas en capacité de faire les 11h de routes d'une traite, j'ai opté pour un hôtel en cours de route et ma foi ce Holiday Inn est très bien, la chambre est aussi grande que tout mon appart ! (ou presque) Smile

Coté température c'est pas mal ! Shocked
88°F au départ de St Louis, avec de la pluie,
111°F à l'arrivée ici dans l'Oklahoma, soit 44°C ! :mdr: (j'ai même vu un 113° affiché par une enseigne lumineuse sur la route).

J'espère que les Libera se sont choisi une belle résidence au bord d'un lac, il y en a plein dans la région selon Google maps.... à moins qu'ils ne soient déjà sur Dallas ?


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 06 Aoû 2011, 01:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 01:15
Tournée USA été 2011 - Page 14 407797 pour ces nouvelles en soirée (pour toi) fan_de_Lok. Smile



Tu as bien fait de t'arrêter effectivement. Ça fait de sacrés distances ! ET quelle chaleur ! affraid ... Tu as la climatisation dans la voiture comme l'an dernier j'espère !

Ici c'est une chaleur moite et c'est désagréable. C'est la sensation d'être une pomme vapeur ! Laughing



D"une photo à l'autre je trouve que ce n'est pas si facile pour certains visages de nouveaux.

Tournée USA été 2011 - Page 14 Libera12

Ici je reconnais bien Ben (1), Thomas (2), Matthew (4), Orlando (5) mais qui est le (3) ? ... Jude le frère de Luke ?

De nombreuses photos prises à Chicago par Jimmy et Yumiko ont été déposées sur le blog Mini Angels .
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 01:24
(je reprends ici mes souvenirs sur le concert de St Louis mercredi soir Smile

- - - - - - - - - - - - -

Dans le courant de l'après-midi j'étais à l'extérieur, assis sur les les marches de la cathédrale à l'ombre d'un arbre, et tout à coup au carrefour je vois passer un camion d’enlèvement de véhicules venant de la petite rue passant derrière la cathédrale, et ce camion était en train de remorquer le camion jaune utilisé par le staff technique de Libera pour le transport du matos Shocked . Je l’avais vu effectivement garé dans la rue lorsque j’étais arrivé une heure plus tôt.
Oups ! Ça c'est grave me dis-je ! S'ils n'ont plus de camion pour ranger le matos à la fin du concert ça va être le gros binz !! affraid

Vite, je rentre dans la cathédrale et coup de chance je tombe sur Andy Winter. Très inquiet et agité, je le préviens vite que son camion de matériel vient de se faire embarquer par la fourrière… et là je reçois une leçon de flegme Britannique que je ne suis pas prêt d'oublier ! Andy Winter me répond très calmement et en souriant « Yes, I know ». Shocked Haaa, j’étais tué ! Tournée USA été 2011 - Page 14 780364

En fait il ne s’agissait pas d’un enlèvement par la fourrière comme je le croyais, mais simplement d’un remplacement de véhicule, et effectivement un peu plus tard dans l’après-midi j’ai vu revenir un autre camion jaune de la société de location, ouf ! Laughing



A l’ouverture des portes, procédure pas terrible par les gens de l’église, l’échange des tickets pré-achetés n’a pas été fait à l’avance.
Résultat, ceux qui devaient échanger leurs tickets ont été bloqués à la table d’échange, et ça n’allait pas vite, tandis que ceux qui avaient déjà leurs tickets pouvaient entrer directement, même s’ils étaient nettement plus loin dans la file d’attente initiale.
Heureusement Kent et Tom ont pu entrer tôt et m’ont gardé une place Smile


Avant le concert, speech de bienvenue de M. Kennebeck, le directeur musical qui a repris le poste, son prédécesseur (j'ai pas retrouvé son nom) avait fait son dernier concert à St Louis avec Libera l'été dernier.

- - - - - - - - - -

Sur Jubilate, entrée en scène habituelle, ils arrivent d’abord à 5, de part et d’autre de l’autel, pour le lancement des premiers Alleluya. Puis arrivent Freddie et Cassius eux aussi de part et d’autre de l’autel, pour les premières phrases chantées en simultané.

Connaissant maintenant bien la chanson et la mise en scène, à l’oreille on sait exactement quand doit tomber la partie chantée par rapport à la musique, or la profondeur de la scène est très grande à la Cathédrale de St Louis, et je voyais Freddie vraiment loin, loin, ça allait être plus que juste pour arriver à temps devant les micros, houlala Shocked…. Et ben non, je me trompais, c’était minuté à la perfection, Lui et Cassius sont arrivés exactement pile pour lancer le premier mot ! Smile

Puis tous les autres sont arrivés et le concert était lancé Smile


Je vais raconter deux-trois trucs sur le concert, mais de mémoire, donc pas détaillés.
Il faut préciser une chose : au concert d'Hamilton lors de la tournée Canada, à l'entracte un membre du staff Libera est venu voir les personnes au premier rang et a demander de cesser de prendre des notes car cela déconcentrait les enfants. Ce jour là je n'en prenais pas, je ne me suis pas senti coupable Laughing, mais depuis, tant que je suis visible des Libera je ne prends pas de notes, et avec ma mémoire volatile ça n'aide pas les comptes-rendus ! Smile


J’ai beaucoup apprécié l’acoustique de la cathédrale et les effets de lumière rendaient magnifiquement sur le décor très riche des murs et de l’autel Smile


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 06 Aoû 2011, 01:28, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 01:26
Ton 3 est Eoghan Pax Smile

(j'ai édité ton message pour corriger une chose : le photographe est un Jimmy, mais ce n'est pas le Jimmy Riddle que tout le monde connait Wink )
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 06 Aoû 2011, 01:38
:merci: pour la correction à propos de Jimmy et pour la précision concernant Eoghan. Very Happy
Il fait plus jeune que la perception que j'en avais sur la photo de groupe publiée par LIBERA, et ça me perturbait.
Je l'ajouterai ainsi que Barney dans le récapitulatif des nouveaux. Même sur les photos du livret les perceptions des visages sont différentes.

Donc pour que tout le monde s'y retrouve :

Tournée USA été 2011 - Page 14 Libera12

Ben (1), Thomas (2), Eoghan (3), Matthew (4), Orlando (5)

Contenu sponsorisé

Tournée USA été 2011 - Page 14 Empty Re: Tournée USA été 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum