Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Sotto Voce pour fusion

Jeu 02 Sep 2010, 17:30
Merci Mozfan !
J'avais déjà noté leur concert le 4 décembre à Arras, et ai déjà pris mes contacts, mais je vais ajouter la suite dans la rubrique des concerts... Chouette ! Smile

JR
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 02 Oct 2010, 10:52
Petit reportage avec Yves Duteil et Sotto Voce



D'excellents souvenirs assurément pour ceux qui ont fait partie du choeur ou qui les suivent régulièrement Smile

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Jeu 21 Oct 2010, 07:15


Sébastian Dubois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Jeu 21 Oct 2010, 07:16


Scène finale avec Sébastian Dubois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 11 Déc 2010, 16:56
Sotto Voce était en concert à Arras samedi dernier.
Je n'y étais malheureusement pas, faute de temps et d'occupations professionnelles et personnelles.

Un article dans la voix du Nord de jeudi dernier, un peu négatif je trouve sur leur prestation, qui pourtant, j'en suis certain, était de grande qualité !

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2010/12/09/article_le-choeur-d-enfants-sotto-voce-comme-a-b.shtml

En voici les propos :
Sotto Voce, le choeur d'enfants dirigé par Scott Alan Prouty, a enchanté le théâtre, samedi soir, en lui proposant une balade en chansons pleine de fraîcheur et de talent.

Ils sont cinquante-cinq en scène, de neuf à dix-huit ans, et sont dirigés par un chef de choeur venu tout droit des États-Unis et créateur du groupe en 1992. Actuellement en résidence au Théâtre du Châtelet à Paris, ils ont tous la musique et le chant chevillés au corps.

Avec leurs chemises aux tons acidulés, flotte comme un parfum d'enfance. On se retrouve en train de déguster un paquet de bonbons aux multiples couleurs et aux goûts toujours renouvelés. « Un rien me fait du bien et me fait trouver belle la vie », premier titre interprété, pourrait bien être leur credo. Tantôt seuls en scène ou face à leur chef de choeur, ils nous convient dans leur « cabaret ».

Entre claquetteset chorégraphies

Rien de figé, une gestuelle réglée comme... du papier à musique, ils chantent Trenet, Offenbach ou le Laudamus Te de Vivaldi.
Beaucoup de titres en anglais également, probablement un peu trop, et parfois des longueurs, mais le regard pétille et le sourire est facile.

Le choeur des enfants cède la place aux voix plus mûres du Jeune Choeur, qui brille particulièrement dans le Sing, Sing, Sing de Louis Prima.
Entre claquettes et chorégraphies diverses, un délicieux Jingle bells et touchant Ave Maria, puis le tableau final du West Side Story de Leonard Bern.
À moins d'être fan de comédie musicale, on peut regretter là encore un certain manque de rythme.

Mais une chose est sûre, le public a su apprécier la fraîcheur de l'ensemble et son hymne à la vie, comme lorsque l'on déguste un caramel fondant au beau milieu d'un monde de brutes...
JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Dim 06 Fév 2011, 08:42
Bonjour,

A signaler que sur Facebook, Sotto Voce a enfin sa page officielle : https://www.facebook.com/pages/Le-Choeur-dEnfants-Sotto-Voce/147204412000884
On y trouve de nombreux commentaires, des photos et quelques vidéos de leur compte Youtube. De quoi se tenir au courant de leur actualité ! Smile

Les 2 derniers concerts de fin janvier ont été, paraît-il, formidables !



JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Lun 28 Mar 2011, 22:32
Bonsoir,

4 passages d'une émission passée sur Arte (pas vue) trouvés sur leur page FB :









Certains passages sont déjà connus, d'autres en allemand, mais c'est un bon tour du choeur !
Smile

JR
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 16 Avr 2011, 14:51
Pendant que certains sont partis vers l'ouest sur les traces de Libera, j'ai pris une option plein est, histoire d'entendre des voix, du coté de Domrémy 
En fait, plus exactement à Vesoul et précisément au théâte Edwige Feuillère pour la semaine voix d'enfants.
Jeudi soir : 250 enfants ont présenté l'aboutissement d'un projet inter-école de Vesoul sous le pilotage de Scott Alan Prouty 
Résultat impressionnant avec un son magnifique pour ces enfants de 8 à 10 ans.
Au delà des voix, Scott Alan Prouty à apporté toute sa méthode pour la gestuelle que les enfants se sont appropriés avec des yeux pétillants en le suivant conduire la chorale.
Ce fut un peu court : 45'. Heureusement Sotto Voce a fait une entrée en scène vers la fin, à coté des enfants qui les ont regardé les yeux plein d'admiration.
Très belle soirée 
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 16 Avr 2011, 15:14
Vendredi soir, soirée découverte avec des jeunes de la région.
1ère scène : un opéra, "Le mariage d'Antonio" de Lucile Gréty. Musiciens et chanteurs sont tous lycéens.
Bon, un opéra avec des ados, ça fait décalé et un peu particulier 
Mais j'ai trouvé les jeunes plutôt motivés  et assez justes...
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 16 Avr 2011, 15:35
Vendredi, 2ème scène : "la petite messe solennelle" de Giocchino Rossini.
Alors la, trés space. Ça nécessite d'être réécouté pour mieux comprendre les enchainements musicaux.
Le coté original, c'est le mélange des voix d'enfants et d'adultes avec parfois des solistes enfants sur certains passages.
Malgrès tout l'oeuvre musicale est troublante 
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 16 Avr 2011, 17:59
3 ème scène : "Old American songs" de Aaron Copland
chants interprétés par des lycéens de Besançon accompagnés de jeunes instrumentistes du conservatoires de la même ville.
On est donc dans les voix plus graves 
Trés bon rendu pour ces chants.
Et fin de la soirée 
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 16 Avr 2011, 20:24
Aujourd'hui, 5 chorales locales entre 15h30 et 17h30.
Des petits, 6/7 ans, une première pour eux, face à un public aussi nombreux, mais ils ont tenu la scène. 
Des collègiens avec un registre musical très doux. Sympa !
Et puis, à 18h30, la clôture 
D'abord deux chants avec toutes les chorales de l'après midi et Sotto Voce puis Sotto Voce seul pour leur spectacle.
Je ne sais si le public les connaissait, mais ils ont été applaudis à tout rompre 
Ensuite, Sotto Voce à laissé sa place pour deux chants de l'atelier comédie musicale de Vesoul sous la direction d'Alan Prouty.
Et pour terminer Sotto Voce a repris une partie de leur comédie musicale sous les applaudissements.
Impressionnant 
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Mer 25 Mai 2011, 12:36
Bonjour,

Je suis tombé sur l'annonce d'un concert pour l'année prochaine :
http://www.infoconcert.com/ticket/concert-sotto-voce-paris/507296.html

SOTTO VOCE
Paris (75) - Salle Gaveau
45 rue de La Boétie

Tarifs
22.00 €

Horaires
Le Dimanche 03 Juin 2012 à 16h00
Le Lundi 04 Juin 2012 à 20h30


Polar(s) !
Comédie musicale
Sur une idée d'Emmanuel Touchard
Choeur d'enfants Sotto Voce
Scott Alan PROUTY, direction musicale
Richard DAVIS, piano
Emmanuel TOUCHARD, mise en scène
Evandra MARTINS, chorégraphies

On se souvient du spectacle « Swing ! Swing ! Swing ! » signé par la même équipe : un véritable tourbillon musical et chorégraphique dans lequel les incroyables chanteurs-acteurs de Sotto Voce avaient littéralement ébloui leur audience. Ils récidivent ici avec une création mélant magistralement chefs-d'oeuvre classiques et « standards » de jazz ou de la comédie musicale.

JR
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Sam 04 Juin 2011, 23:29
Bonsoir,
Pour les amateurs de Sotto Voce, il y avait un concert gratuit ce soir à Créteil à 19h30 (région parisienne). 1h30 de spectacle avec, en vedette, le choeur préparatoire : les filles et les garçons de 8 - 10 ans. On n'a pas l'habitude de les voir en concert, c'était donc l'occasion Very Happy . La "relève" est assurée et ils ont la pêche...
Les "anciens" étaient présents également. Ils nous ont fait partager leurs chants et leurs danses, sur les thèmes du "Cabaret Sotto Voce" et sur "West Side story" et bien d'autres chants de leur répertoire.
Le spectacle alternait le choeur préparatoire, le choeur Sotto Voce et la compagnie de danse classique pour enfants et adolescents : Arian'Art Compagnie.
Comme d'habitude, énormes applaudissements en fin de concert Sotto Voce - Page 2 474506

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Dim 05 Juin 2011, 00:02
Merci pour le résumé Mozfan Smile

Y aurait-il déjà quelques photos ou vidéo en ligne histoire de nous faire partager l'ambiance ? Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Dim 05 Juin 2011, 00:31
Merci Mozfan, c'est une chose que j'aurais bien aimé vivre, voir le choeur préparatoire, car ce sont des âges dont j'ai plus l'habitude vocalement, et je suis certain que j'aurais été bien bluffé par ce que leur chef leur fait atteindre comme niveau.

Ils transmettent la joie et l'enthousiasme au public, c'est déjà énorme. Si en plus c'était vocalement juste et précis, alors on a en effet une relève qui fera vivre Sotto Voce encore de longues années !
cheers

JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Dim 05 Juin 2011, 11:25
Bonjour,

J'ai l'impression que la page "officielle" de Sotto Voce sur Facebook est gérée (entre autres ?) par Scott Alan Prouty himself, ou alors il s'agit du transfert d'infos depuis un autre blog ?
https://www.facebook.com/pages/Le-Choeur-dEnfants-Sotto-Voce/147204412000884

En effet, cette fin de semaine, une "note" très intéressante du chef de choeur :
Notes pour le CONCERT à la Cité de la Musique: 8 juin 2011
par Le Choeur d'Enfants Sotto Voce, vendredi 3 juin 2011, 06:34

Le Chœur d’enfants Sotto Voce n’est ni une maîtrise, ni une chorale de conservatoire. Nous sommes un chœur d’enfants composé de 50 enfants âgés de 10 à 18 ans, avec les enfants qui viennent de toute l’Ile de France. Le chœur est surtout connu en France pour l’originalité de ses prestations et par son répertoire très varié allant de la musique classique en passant par le jazz, la chanson française, et jusqu’à la comédie musicale américaine! Le programme choisi cette année pour la Biennale de l’Art Vocal reflète bien mon parcours et ma personnalité. Américain, mon éducation musicale a été très éclectique : les conservatoires de musique, les chœurs, les groupes de madrigaux et les barbershop quartets, les comédies musicales à Broadway et les nombreuses soirées passées à écouter les orchestres « Big Band » de Count Basie et Lionel Hampton, les stages pour se former en méthode Dalcroze, Orff et Schulwerk, les clubs de jazz à New York et les étés formidables à Tanglewood dans le Massachusetts avec le Boston Symphony Orchestra and Festival Chorus. Toutes ces expériences m’ont donné une forte envie de transmettre la musique aux enfants en passant par ma passion pour le chant. Pour moi, c’est très important de faire découvrir aux enfants toutes les styles de musique, toutes les langues, tous les compositeurs, tous les genres.

Notre « menu » pour la Biennale cette année est justement très varié : nous commençons avec des extraits de notre dernier spectacle à la Salle Gaveau intitulé «Swing, Swing, Swing» autour des chansons françaises comme Le Cabaret Sotto Voce. Nous enchainons avec des extraits des chansons de comédies musicales que nous avons chanté au Théâtre du Châtelet en juin 2010 pour le « Concert Broadway » avec 450 enfants des écoles de la Ville De Paris. J’ai également rajouté quelques morceaux classiques, assez simples mais uniques comme le très beau Ave Maria de Caccini, Mon Cœur Se Recommande à Vous d’Orlando di Lasso ou « I Will Sing » d’un de mes compositeurs préfèré, John Rutter. La musique chorale du compositeur anglais John Rutter va bien au chœur et nous chantons 2 ou 3 morceaux de lui chaque année. J’aime beaucoup faire découvrir au public français des morceaux classiques américains comme le Winter Walk de Vicky Tucker Courtney et Our Gift For You de Jerry Estes accompagné du très beau langage de signes. Et puis c’est impossible pour moi de construire un programme de Sotto Voce sans inclure quelques extraits des chansons de Charles Trenet comme le pétillant "Débit de Lait, Débit de l’Eau" ou le dynamique "Un Rien Me Fait Chanter".

Le répertoire du chœur change chaque année et dépend beaucoup de la personnalité du groupe d’enfants que j’ai sur le moment. J’aime adapter mon répertoire aux enfants et pas l’inverse. Pour moi c’est également très important que le chant soit expressif et communicatif pour les spectateurs. Je fais bouger et danser les enfants sur certains morceaux pas parce que je suis américain, mais parce que je trouve que c’est essentiel que le chant ne fige pas la spontanéité et le dynamisme naturel des enfants. Notre programme aujourd’hui n’est pas typique, mais plutôt une « porte ouverte » sur le monde original du Chœur d’Enfants Sotto Voce.

Bon Appétit.
Scott Alan Prouty

De plus, une citation qui aurait pu venir de lui :
"Celui qui aura commencé par faire chanter des enfants sera, ultérieurement, meilleur chef de choeur d'adultes que celui qui n'aura jamais eu affaire qu'à des adultes; car l'enfant est plus exigeant, mérite une plus grande attention, requiert une meilleure pédagogie d'apprentissage... toutes qualités qui se développeront mieux, pour un chef débutant, avec des enfants qu'avec des adultes." (Christian Wagner)

Voilà qui motive à faire chanter ! Smile

JR
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Dim 05 Juin 2011, 12:16
fan_de_LoK a écrit:Merci pour le résumé Mozfan Smile

Y aurait-il déjà quelques photos ou vidéo en ligne histoire de nous faire partager l'ambiance ? Smile
Pour le concert d'hier, je n'ai pas grand chose, mais j'ai trouvé une vidéo très sympa du groupe en stage.
https://www.youtube.com/watch?v=5KKScFtwYLY&feature=player_embedded
On y voit les enfants du choeur préparatoire et les anciens.
Ambiance du film complétement en phase avec l'attitude de Scott Alan Prouty et la dynamique de ce choeur d'enfants.
J'espère que je pourrais les voir à la cité de la musique mercredi prochain.
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Mer 08 Juin 2011, 23:20
Jyaire a écrit:Bonjour,

J'ai l'impression que la page "officielle" de Sotto Voce sur Facebook est gérée (entre autres ?) par Scott Alan Prouty himself, ou alors il s'agit du transfert d'infos depuis un autre blog ?
https://www.facebook.com/pages/Le-Choeur-dEnfants-Sotto-Voce/147204412000884

En effet, cette fin de semaine, une "note" très intéressante du chef de choeur :
Notes pour le CONCERT à la Cité de la Musique: 8 juin 2011
par Le Choeur d'Enfants Sotto Voce, vendredi 3 juin 2011, 06:34

Le Chœur d’enfants Sotto Voce n’est ni une maîtrise, ni une chorale de conservatoire. Nous sommes un chœur d’enfants composé de 50 enfants âgés de 10 à 18 ans, avec les enfants qui viennent de toute l’Ile de France. Le chœur est surtout connu en France pour l’originalité de ses prestations et par son répertoire très varié allant de la musique classique en passant par le jazz, la chanson française, et jusqu’à la comédie musicale américaine! Le programme choisi cette année pour la Biennale de l’Art Vocal reflète bien mon parcours et ma personnalité.....
.....J’ai également rajouté quelques morceaux classiques, assez simples mais uniques comme le très beau Ave Maria de Caccini, Mon Cœur Se Recommande à Vous d’Orlando di Lasso ou « I Will Sing » d’un de mes compositeurs préfèré, John Rutter. La musique chorale du compositeur anglais John Rutter va bien au chœur et nous chantons 2 ou 3 morceaux de lui chaque année. J’aime beaucoup faire découvrir au public français des morceaux classiques américains comme le Winter Walk de Vicky Tucker Courtney et Our Gift For You de Jerry Estes accompagné du très beau langage de signes. Et puis c’est impossible pour moi de construire un programme de Sotto Voce sans inclure quelques extraits des chansons de Charles Trenet comme le pétillant "Débit de Lait, Débit de l’Eau" ou le dynamique "Un Rien Me Fait Chanter".....

Bon Appétit.
Scott Alan Prouty

De plus, une citation qui aurait pu venir de lui :
"Celui qui aura commencé par faire chanter des enfants sera, ultérieurement, meilleur chef de choeur d'adultes que celui qui n'aura jamais eu affaire qu'à des adultes; car l'enfant est plus exigeant, mérite une plus grande attention, requiert une meilleure pédagogie d'apprentissage... toutes qualités qui se développeront mieux, pour un chef débutant, avec des enfants qu'avec des adultes." (Christian Wagner)

Voilà qui motive à faire chanter ! Smile

JR
On pourrait penser que Scott Alan Prouty a écrit le texte pour la Biennal d'Art Vocal puisque le texte est quasiment le même que celui du programme distribué ce soir à la cité de la musique.
J'ai pu y assister en n'étant pas trop mal placé. Mais il y avait foule, peut-être qu'un jour il faudra faire 4 heures de queue pour voir Sotto vocce, comme pour Libera Very Happy
Avec leur répertoire connu, c'était plutôt les "anciens" qui ont chanté une petite heure ce soir. Mais tout le monde n'était pas sur scène (trop petite...), d'ailleurs j'ai repéré quelques jeunes de Sotto Voce présents dans le public.
Au programme de ce soir, une première pour moi : je n'avais pas encore entendu Sotto Voce interpréter le Stabat Mater de Pergolese. Nous avons eu droit à deux extraits : Stabat Mater Dolorosa et Fac ut ardeat. A ma connaissance ces deux morceaux sont habituellement interprétés par des solistes et là, c'est l'ensemble du choeur qui a chanté les deux morceaux : c'était aussi impressionnant que l'Ave Maria de Caccini qu'ils ont chanté également.
Ca donne envie de les entendre sur la totalité du Stabat Mater Smile
Question aux pros de Libera : est-ce que Pergolese fait partie du répertoire de libera ?
Contenu sponsorisé

Sotto Voce - Page 2 Empty Re: Sotto Voce

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum