Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Nouvel album (titre inconnu) Empty Nouvel album (titre inconnu)

Mer 13 Mar 2013, 12:59
Bonjour à tous,

Je me suis dit qu'il valait mieux créer un post ici plutôt que de polluer celui sur la tournée d'avril ; je disais dans ce dernier que je serais quelque peu déçue de n'avoir qu'une compil' avec quelques nouvelles chansons comme pour l'album Angel Voices de 2007. J'ai soif de toutes nouvelles compositions !

Ceci étant dit, je me suis demandé quels titres j'aimerais voir reliftés avec de nouveaux solistes et arrangements. Voici ma conclusion (j'ai rangé par album globalement, mais j'ai mis dans d'autres catégories si la version en question me plaisait davantage que la version d'origine/CD) avec des propositions de solistes en me basant bien-sûr sur ceux de novembre dernier même si certains ont peut-être mué (Eoghan et Jude) :

Album Angel Voices 2 :
Evening Fall >> Eoghan

Initialement avec Aled Jones :
Candlelight Carol >> un solo d’Isaac ?
You Raise Me Up >> Michael U-R et Ciaran ?
I Believe >> Tom
O Little town of Bethlehem (DVD de Noël) >> un solo d’Eoghan ?

Album Luminosa :
Veni Sancte >> Tom pour les parties de S. Geraghty, Matthew J. pour les parties de B. Crawley
Vespera (Te Lucis) >> Tom

Apparitions TV :
All Things Bright and Beautiful (SoP, solo Christopher Robson) >> Jude
Grateful Heart (SoP, solo Liam o'Kane) >> Tom & Michael U-R évidemment
Be Still for the Presence of the Lord (SoP, solo Liam o’Kane) >> Eoghan accompagné par Tom
In the Bleak Midwinter (solo Ralph Skan) >> Matthew J.
Sing For Ever (SoP, solo Ben Crawley) >> Matthew J. accompagné par Tom
When a Knight Won His Spurs (SoP, solo Ed Day) >> Michael U-R

Autres :
Benedictus Deus (Greatest Miracle) >> Cassius



Et vous ?

Emma
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Mer 13 Mar 2013, 13:26
myosotis a écrit:Benedictus Deus (Greatest Miracle) >> Cassius

Tu fais bien de nous rappeler que cette chanson n'a pas encore été éditée en album Libera, elle n'est que dans l'OST du dessin animé.

Le compositeur Mark Mckenzie avait indiqué que son Facebook que Benedictus Deus allait être étendue (expended) pour passer à 4 mn si je me souviens bien, mais malheureusement jusqu'à présent il n'y a pas eu de nouvelle annonce, on ne sait pas si ce projet à pu être mené à bien.

Ca serait vraiment chouette qu'elle puisse être intégrée à un CD en version plus longue Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Mer 13 Mar 2013, 18:38
myosotis a écrit:Et vous ?
La version extended de Benedictus Deus serait la cerise sur le gâteau Smile

En ce qui me concerne, j'adorerais entendre des (nouvelles) versions de Dies Irae, Grateful Heart (ces deux là paraissent probables, étant donné que récemment apparues dans les setlists de concert), I Vow To Thee My Country, You Raise me Up, Far Away, Voca Me, Sacris Solemnis... en laissant également de la place pour de nouveaux morceaux bien sûr Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Jeu 14 Mar 2013, 08:55
Pour ma part j'aimerais beaucoup avoir une version du Benedictus Deus. Et comme The Furby, ce serait bien d'avoir des nouvelles versions de certaines chansons, en laissant la place pour des inédites Smile
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Sam 16 Mar 2013, 16:14
Bullehynka a écrit:Et comme The Furby, ce serait bien d'avoir des nouvelles versions de certaines chansons, en laissant la place pour des inédites Smile

Ah mais tout à fait d'accord ! ^^ Dans l'absolu j'aimerais n'avoir que des inédites (avec en bonus des titres qui n'ont jamais été édités sur des albums de Libera, comme Benedictus Deus) ;-)

Je rajoute à ma liste Himig Ng Pasko, avec comme solistes disons... Matthew J. pour la partie de Ralph et bien-sûr Isaac pour sa partie finale.
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Mer 20 Mar 2013, 14:02
Johan, de la liste de diffusion Angel Voices, a posté la liste des titres interprétés par le St Philipp's church choir à Norbury il y a peu et émis l'hypothèse que ceux que nous ne connaissons pas pourraient apparaître sur le nouvel album.

Voici la liste des titres interprétés :

Requiem aeternam
Kyrie eleison
Dies irae
Tuba mirum
Rex tremendae
Recordare
Confutatis
Lacrymosa
Domine Jesu
Hostias
Sanctus
Benedictus
Agnus Dei (peut-être est-ce un autre Agnus Dei que celui de l'album Libera)
Lux aeterna (ça devait être magnifique avec les voix graves, comme sur l'album Libera, version que je préfère largement à celle de l'abum New Dawn)
Cum sanctis

En vert les titres qui n'apparaissent sur aucun album (ou alors ils apparaissent sous un autre nom ; il arrive en effet que de temps en temps les titres soient changés, comme Lux Aeterna qui est devenu In Paradisum, ou Tallis Canon qui est devenu Te Lucis, Vespera/Te Lucis, Sanctus/Locus Iste, et j'en passe ^^).

Ceci étant dit, nous n'avons jamais eu de version studio de Hymn to Beauty et de l'autre titre, dont je ne me rappelle pas le nom, dont l'enregistrement avait été mis en ligne par un fan, et qui avait été interprété dans le même cadre il me semble (messe, pas en tant que Libera).

J'aurais tant aimé pouvoir assister à cette messe... J'espère de toute mes forces qu'un jour on aura en bonus tracks des enregistrements live (et pourquoi pas certains remontant à l'époque de l'album Libera ?!? Ou avec des soli de Tom Cully ?!?).

Apparemment Eoghan n'a pas encore vraiment mué donc on aura peut-être encore un solo sur le nouvel album (je croise les doigts ^^).
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Mer 20 Mar 2013, 15:08
Je pense que cette liste correspond au Requiem de Mozart (ou pourrait correspondre à tout autre Requiem en fait) qui a été interprété récemment par St Philipp, ça n'augure en rien de ce qui se trouvera sur le CD.
C'est la succession plus ou moins canonique d'un Requiem, à mon avis rien à voir avec les morceaux du même nom que nous connaissons Smile
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Mer 20 Mar 2013, 18:54
Oh zut !
Oui c'est bien le requiem de Mozart mais comme j'ignore complètement en quoi ça consiste je me suis dit que l'hypothèse de Johan était plausible ^^
Elle l'est beaucoup moins maintenant que tu as apporté tes lumières. ;-)
Contenu sponsorisé

Nouvel album (titre inconnu) Empty Re: Nouvel album (titre inconnu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum