Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Vos avis sur les 13 morceaux de "Peace" Empty Vos avis sur les 13 morceaux de "Peace"

Dim 07 Mar 2010, 18:49
Bonjour,

Comme vous allez certainement recevoir votre exemplaire du dernier album au cours des prochains jours, je me permets de créer un nouveau sujet pour recueillir vos avis de mélomanes avertis !
Pour ma part, j'avais déjà pris quelques notes sur l'écoute en ligne chez Amazon, mais après quelques écoutes plus attentives, voici mon compte-rendu. Attention, je ne suis pas un expert, ni en Libera, ni en musique, juste un amateur, au sens propre ! ^^

Si vous voulez garder la surprise, ne lisez ceci que le jour où vous aurez votre CD !
Vos avis sur les 13 morceaux de "Peace" Icon_twisted


1- Sanctissima : un premier morceau qui prête au rêve ; j'aime les arrangements à plusieurs voix, rappelant les accords dérangeants de "Lacrymosa", et quelques moments où les voix se mêlent avec une émotion forte !

2- Time : j'aime particulièrement les "envolées retenues" du refrain ; on dirait qu'on s'envole très haut, mais on reste là, dans la douceur. Déjà tellement écouté avec les vidéos proposées sur Youtube que forcément, j'aimais déjà.

3- Ave Virgo : très simple, pur, magnifique. Mais peut-être trop épuré à mon goût. Une prière plus qu'un chant...

4- Faithful Heart : Là aussi, un départ qui annonce plein de promesses, mais dont j'attends une explosion vocale, sans qu'elle n'arrive. Il semble être très apprécié par plusieurs d'entre vous, ça n'est pas mon coup de coeur. Mais peut-être après plusieurs écoutes ?