Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

(Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland  Empty (Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland

Dim 10 Nov 2013, 11:00
/!\ Pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné, soyez conscient que vous lisez des messages risquant de vous dévoiler des passages /!\ 

(Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland  Tumblr10
Pour éviter de gâcher le plaisir de certains personnes qui n'ont pas encore vu le DVD, ce topic servira de lieu de discussion Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

(Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland  Empty Re: (Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland

Dim 10 Nov 2013, 11:40
Quand j'ai reçu le DVD, j'ai été contente de constater que l'ensemble est magnifique. J'avoue que j'avais tiqué un peu en découvrant la couverture sur Internet, j'avais dit que c'était pas très recherché comme couverture. Et bien je retire ce que j'ai dit, car la couverture s'apprécie mieux sur pochette plutôt que sur Internet. Et puis la photo qui se trouve à l'intérieur (tiré d'Away in a Manger, je crois), elle est magnifique ! Very Happy
Après visionnage du DVD, je trouve dommage que Libera ai dévoilé certaines vidéos sur Facebook, car pour ma part, le concert doit s'apprécier dans son intégralité et non des morceaux par-ci, par-là. Sur Facebook, on se focalise plus sur les détails, ce qui "tue" un peu la magie du concert. 
J'ai encore pas mal de choses à dire, mais je vais attendre un peu de regarder à nouveau le DVD.
Et vous ? Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
http://mapoupoule.free.fr

(Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland  Empty Re: (Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland

Dim 10 Nov 2013, 12:11
Chouette, absent pendant plusieurs semaines du forum, je n'ai (presque) rien suivi des images et des sons diffusés par ce concert... Je vais donc suivre ton conseil, et profiter pleinement du DVD quand je le découvrirai dans son intégralité !

Non je ne cliquerai pas sur les vidéos, non je ne cliquerai pas sur les vidéos, non je ne cliquerai pas sur les vidéos...
Wink 

JR
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Lun 11 Nov 2013, 09:19
je le reposte ici

je crois que je ne dévoile rien, il me semble avoir compris, Cassius, explique le survole de la chauve-souris haut dessus de leurs têtes, ceci dans les bonus, (the bat flew, ect)

(dite moi si c'est ça , à 3.40 mn)

(Attention risque de spoilers !) Discussion autour du DVD : Angels Sing - Christmas in Ireland  Libera11
marc pizzardini
marc pizzardini
Chanteur engagé

Mer 13 Nov 2013, 22:21
Bonjour à tous ! Ca y est ! J'ai reçu le DVD et le Cd "Christmas in Ireland" ! Je viens de mater le concert qui est vraiment magnifique ! j'ai vraiment particulièrement apprécié les morceaux sonnant le plus irlandais (et pour cause) tels "god rest you merry gentlemen" et Gaudete notamment, et été surpris de découvrir une variante de "greensleeves" avec "What child is this" ! La performance d'Isaac est exceptionnelle autant que celle de Matthew Jensen. Les enfants sont tous plus sympas les uns que les autres et à ce titre, je regrette un peu que Dylan Duffy ne soit pas mis un peu plus en avant Sad . Quoi qu'il en soit, cet enregistrement est vraiment enchanteur et je remercie d'ailleurs au passage Monsieur Prizeman et le crew pour ce cadeau qui vient à point pour les fêtes de Noël !  Very Happy Very Happy
chrichri
chrichri
Chanteur engagé
https://www.youtube.com/christianaucourt

Ven 15 Nov 2013, 07:11
Voici comme promis le montage avec mon classement des chansons. Je peux vous avouer que c'est plus de 30 heures de travail derrière, j'espère que vous le trouverez sympa. Bien le regarder en HD 1080 Smile.

https://youtu.be/Cxs8eGEpXf8
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Sam 16 Nov 2013, 22:44
Bernard a écrit:(dite moi si c'est ça , à 3.40 mn)
C'est ça, et heureusement que la chauve-souris en question n'est pas allée se balader devant les caméras, sinon il aurait fallu tout refaire Wink 

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec toi Bullehynka, la couverture rend mieux en vrai, (même si elle ne tient pas la comparaison avec celle de Leiden drunken ) Le livret est assez conséquent, une bonne surprise, et il y a de très belles photos.
Au niveau des morceaux dévoilés pour le vote, je n'avais écouté chacun d'eux qu'une fois seulement donc ça ne m'a pas empêché d'avoir le sentiment de découvrir le concert dans son entier Smile 

J'ai vraiment été impressionné par la performance de certains boys. Isaac d'abord, peut-être parce que je ne l'avais entendu qu'une fois en solo (sur Far Away, dans la même cathédrale puis à Belfast pendant la dernière tournée en Irlande du Nord). La progression est impressionnante, je suis resté scotché devant chacun de ses soli (The Wexford Carol, Danny Boy...) en les découvrant. Tom DL est également excellent. J'étais aussi ravi d'entendre Michael UR ou Nano-Ben, j'espère qu'on aura l'occasion d'en entendre plus (du moins pour Ben...). En tout cas le mix entre les "vétérans" et les plus jeunes marche à merveille. Les voix graves soutiennent bien et sont bien présentes. J'aime aussi que le résultat final ne soit pas trop "lisse", les petites minuscules imprécisions de concert ont été gardées, c'est chouette Smile 

Visuellement c'est vraiment agréable Smile Certains plans sont magnifiques (comme ici, ou encore ) même si le montage est parfois un peu trop mou pour capter toute l'énergie de certains morceaux (Carol of the Bells...). J'aime bien aussi la place laissée aux plans du public, belle façon de remercier la fanbase compte tenu de la distance que certains ont parcouru pour être présent Smile 

J'ai été absolument émerveillé de découvrir tous ces morceaux, dont certains avec de nouveaux arrangements celtiques (j'adore ça). Génial aussi de trouver pleins de petites surprises dans les morceaux connus (la partie instru celtique de In Dulci Jubilo, l'intro de Carol of the Bells...) En plus il y a de la guitare partout, et ça sonne rudement bien ! (même si je suis un peu biaisé) Very Happy 

Au niveau des extras, la vidéo behind the scene est sympa, même si je suis resté un peu sur ma faim (on ne voit finalement pas grand chose du tournage en lui-même, mais les aperçus pré- et post-concert sont chouettes). Dommage qu'on ait pas droit à quelques mots de chaque boy devant la caméra comme pour Leiden (ça aurait été intéressant vu la composition du choeur assez éclectique, avec pas mal de "revenants", et des newbies...).
Curieux que quasiment tous les morceaux avec solo de Tom DL soient à part dans les extras (mais ça ne gâche rien Very Happy ). Curieux aussi que les applaudissements n'aient pas été gardés pour les 3 morceaux ? "Libera on Christmas", la vidéo est rigolote.

En ce qui concerne les morceaux eux-mêmes, mon préféré parmi les nouveaux est The Wexford Carol (mais il se dispute la place avec What Child is This). Une merveille, je ne connaissais pas le morceaux original, mais la mélodie est magnifique. Isaac est excellent (je me répète). De belles montées en puissance très Prizemanesque, vraiment sublime. 
What Child is This est une belle surprise aussi. Etant donné que c'est un classique parmi les classiques je l'attendais un peu au tournant, mais cette version est superbe Smile Un côté très mélancolique, avec des passages dramatiques, j'aime beaucoup. Magnifique intro guitare/voix, le duo Isaac/Jude est excellent (très beau contrechant). 
J'aime bien la reprise de Angels We Have Heard on High, ça donne un morceau assez rythmé, ça sonne bien ! Très réussi. 
Moi qui adore la musique médiévale, j'étais ravi de trouver God Rest Ye Merry Gentlemen et Gaudete dans la setlist. La première n'est pas très différente de la version d'AV3 à part l'intro, et les deux sont super Smile Content que ces deux morceaux aient été ressortis, ça cadre parfaitement avec l'ambiance irlandaise. En passant, c'est génial d'avoir un solo de Matthew J, beaucoup entendu dernièrement en concert, mais jamais solo sur un album.
En ce qui concerne Danny Boy, Isaac est incroyable. Voix posée et parfaitement maîtrisée, excellent. J'aime bien la simplicité/sobriété de ce morceau, même si je pense que la version dvd ne doit pas lui faire tout à fait honneur, j'aurais aimé pouvoir être présent au concert pour le découvrir dans l'atmosphère particulière de la cathédrale. 
Exsultate a une nouvelle intro toute pleine d'Irlande, tout indiquée pour ce morceau Smile Un de mes morceaux favoris, je suis tellement habitué à entendre Ben P dessus, mais la voix de Tom DL passe tout seul. Une bonne énergie, ça retranscrit bien version live que j'avais déjà entendue. Le deuxième solo est très beau. 
Away in a Manger est simple et belle. Génial d'entendre Nano-Ben ! Il est impressionnant de concentration et de stoïcisme d'ailleurs Smile . 
J'ai été par contre déçu par Silent night et Still Still Still, dommage qu'aucun solo n'ait été gardé Neutral je trouve du coup les morceaux moins intéressants (ce sont des reprises plus "classiques") même si l'interprétation reste excellente.

En bref et en résumé, j'ai hâte de revoir Libera en concert, en vrai Very Happy
marc pizzardini
marc pizzardini
Chanteur engagé

Dim 17 Nov 2013, 00:25
Salut the Furby ! Voilà un très beau résumé ! Également fan de musique celtique proprement dite et de musique d'inspiration celtique et, quoi que dans des styles totalement différents, j'aurais aimé savoir si tu connais et si tu aimes les groupes suivants : Allan Stivell ( album de référence : Olympia concert ), Tri Yann (Album : Suite Gallaise), dans ces deux cas on est vraiment dans le folk breton ! Malicorne ( Album en concert) également ! Jethro Tull, ( avec leurs albums "minstrel in the gallery et songs from the wood" ! Là c'est plutôt du folk/rock progressif avec de très belles pièces acoustiques, tout comme Blackmore's Night ( Ritchie Blackmore - ex guitariste de Deep Purple avec sa compagne Candice Night (album significatif : Shadow of the moon ) qui est vraiment superbe ! Et pour finir avec Rhapsody (qui depuis est devenu Rhapsody of fire) surtout leurs deux premiers albums (Legendary tales et Symphony of the enchanted lands) par contre ici on est dans le métal symphonique pur et dur mais avec des mélodies à couper le souffle, la virtuosité en prime ! Après c'est certain, on peut aimer ou pas ! Ceci étant dit, je ne sais pas si ce com à vraiment sa place ici, donc libre à toi de le déplacer ou de le virer une fois lu !  Ah oui j'allais oublier la version de "Gaudete" par Steeleyes Span. Tu trouveras des extraits de tous ces albums sur youtube je pense ! Voilà c'était juste une petite info au passage sachant que tu aimes les intonations "bretonnisantes " ! Amicalement ! Marc ! a+
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

Lun 18 Nov 2013, 19:40
Merci beaucoup The Furby, pour tes impressions. Je t'avoue que mon ressenti est quasiment identique au tien. Juste un petit bémol, j'aurais aimé avoir plus de caméras sur les parties des solos ou des harmonies, et un tout petit peu moins les spectateurs pendant les chansons. Et je suis aussi un peu sur ma faim pour les bonus, c'est dommage que la parole n'ai pas été donné à tous les boys, voir même au staff Smile

Ma chanson favorite est "What Child is this", j'espère avoir la chance, un jour, de l'écouter en concert. Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Lun 18 Nov 2013, 21:32
Pour moi aussi, le coup de coeur va à "What child is this". Une mélodie simple et connue mais magnifiée par les boys. Je l'aime tout particulièrement parce qu'elle met vraiment en valeur les voix altos (ouou en intro et outro + solo à deux voix). A ce propos, voilà mon (petit) bémol - et encore, je me force à en trouver un! - j'aurais apprécié qu'on entende un peu plus les voix d'hommes. Ils étaient nombreux à ce concert, 7 si j'ai bien compté (Josh, Sam, Alex, Carlos, Kavana, Ralph et Daniel), et j'aurais aimé les entendre vraiment. Oh, pas grand chose, mais une petite phrase solo de Josh ou une intro de voix d'hommes... enfin, superbe concert dans tous les cas. Je suis proprement épatée de la qualité des voix, de la justesse et de l'aisance! drunken
chrichri
chrichri
Chanteur engagé
https://www.youtube.com/christianaucourt

Mar 19 Nov 2013, 01:36
Pour revenir aux quelques imperfections, je pense notamment sur silent night (Thomas DELGADO-LITTLE s'est plusieurs fois à mon goût, planter dans certaines notes aigues, on pouvait même voir qu'il n'était pas satisfait de lui-même).
Sur exsultate, il y a un long silence, vu la tête de ces camarades de derrière à ce moment précis, il a été un peu en retard.

J'ai adoré ce dvd. Ma préférée est Dulci Jubilo, j'adore ce style de musique et j'ai trouvé qu'ils ont été parfaits sur cette chanson.
Pour exsultate, malgré le petit silence, je l'ai trouvé remarquable aussi et la musique m'a vraiment emballé.
Mes préférées de départ font parties de mon top 5 (Holly night, et Carol of the bells), et comme je le disais auparavant, Have Your merry Christmas en 5ème position m'a beaucoup touché car c'était le dernier solo de Michael.
Away in a manger, j'ai adoré cette mélodie douce et le solo de Nano Ben.
Pour Danny Boy, j'ai apprécié la performance de Isaac et ceux qui l'ont accompagné. Quand la chanson s'est terminée, Isaac, je pense qu'il a été surpris du silence qui régnait , le public l'applaudissant un laps de temps où je pense qu'il s'est demandé si le public avait aimé cette chanson ou pas. Il fût rapidement rassuré... Smile
J'ai mis still still still en 8ème, les voix d'hommes se sont fait entendre parfaitement en harmonie, et j'ai bien aimé ce mélange.
Sanctus en 9ème, j'adore cette chanson avec ces paroles en latin, les notes aigües. J'ai eu juste un manque de la partie qu'avait interprété, je crois Tom Cully à la fin, cette fois ci remplacé par un instrument.
Pour les autres, elles sont très bien, d'ailleurs dans mon montage, beaucoup de chansons sont arrivées à égalité, après j'étais obligé à contre-coeur de choisir.
En tout cas, un dvd qui m'a beaucoup plu.
Autrement, je suivrai plus particulièrement l'avancée de Sam WIGGIN et Thomas DELGADO-LITTLE ainsi que Cassius / Isaac et Nano-ben dans les prochains mois et années.
myosotis
En répétition chez Libera

Mar 19 Nov 2013, 13:37
The Furby a écrit:

J'ai vraiment été impressionné par la performance de certains boys. Isaac d'abord, peut-être parce que je ne l'avais entendu qu'une fois en solo (sur Far Away, dans la même cathédrale puis à Belfast pendant la dernière tournée en Irlande du Nord). La progression est impressionnante, je suis resté scotché devant chacun de ses soli (The Wexford Carol, Danny Boy...) en les découvrant. Tom DL est également excellent. J'étais aussi ravi d'entendre Michael UR ou Nano-Ben, j'espère qu'on aura l'occasion d'en entendre plus (du moins pour Ben...). En tout cas le mix entre les "vétérans" et les plus jeunes marche à merveille. Les voix graves soutiennent bien et sont bien présentes. J'aime aussi que le résultat final ne soit pas trop "lisse", les petites minuscules imprécisions de concert ont été gardées, c'est chouette Smile 

Visuellement c'est vraiment agréable Smile Certains plans sont magnifiques (comme ici, ou encore ) même si le montage est parfois un peu trop mou pour capter toute l'énergie de certains morceaux (Carol of the Bells...). J'aime bien aussi la place laissée aux plans du public, belle façon de remercier la fanbase compte tenu de la distance que certains ont parcouru pour être présent Smile 

J'ai été absolument émerveillé de découvrir tous ces morceaux, dont certains avec de nouveaux arrangements celtiques (j'adore ça). Génial aussi de trouver pleins de petites surprises dans les morceaux connus (la partie instru celtique de In Dulci Jubilo, l'intro de Carol of the Bells...) En plus il y a de la guitare partout, et ça sonne rudement bien ! (même si je suis un peu biaisé) Very Happy 

[...]

En ce qui concerne les morceaux eux-mêmes, mon préféré parmi les nouveaux est The Wexford Carol (mais il se dispute la place avec What Child is This). Une merveille, je ne connaissais pas le morceaux original, mais la mélodie est magnifique. Isaac est excellent (je me répète). De belles montées en puissance très Prizemanesque, vraiment sublime. 
What Child is This est une belle surprise aussi. Etant donné que c'est un classique parmi les classiques je l'attendais un peu au tournant, mais cette version est superbe Smile Un côté très mélancolique, avec des passages dramatiques, j'aime beaucoup. Magnifique intro guitare/voix, le duo Isaac/Jude est excellent (très beau contrechant). 
J'aime bien la reprise de Angels We Have Heard on High, ça donne un morceau assez rythmé, ça sonne bien ! Très réussi. 
Moi qui adore la musique médiévale, j'étais ravi de trouver God Rest Ye Merry Gentlemen et Gaudete dans la setlist. La première n'est pas très différente de la version d'AV3 à part l'intro, et les deux sont super Smile Content que ces deux morceaux aient été ressortis, ça cadre parfaitement avec l'ambiance irlandaise. En passant, c'est génial d'avoir un solo de Matthew J, beaucoup entendu dernièrement en concert, mais jamais solo sur un album.
En ce qui concerne Danny Boy, Isaac est incroyable. Voix posée et parfaitement maîtrisée, excellent. J'aime bien la simplicité/sobriété de ce morceau, même si je pense que la version dvd ne doit pas lui faire tout à fait honneur, j'aurais aimé pouvoir être présent au concert pour le découvrir dans l'atmosphère particulière de la cathédrale. 
Exsultate a une nouvelle intro toute pleine d'Irlande, tout indiquée pour ce morceau Smile Un de mes morceaux favoris, je suis tellement habitué à entendre Ben P dessus, mais la voix de Tom DL passe tout seul. Une bonne énergie, ça retranscrit bien version live que j'avais déjà entendue. Le deuxième solo est très beau. 
Away in a Manger est simple et belle. Génial d'entendre Nano-Ben ! Il est impressionnant de concentration et de stoïcisme d'ailleurs Smile . 
J'ai été par contre déçu par Silent night et Still Still Still, dommage qu'aucun solo n'ait été gardé Neutral je trouve du coup les morceaux moins intéressants (ce sont des reprises plus "classiques") même si l'interprétation reste excellente.

En bref et en résumé, j'ai hâte de revoir Libera en concert, en vrai Very Happy
Wow, The Furby, j'aurais pu écrire mot pour mot tes impressions, c'est dingue ! Sauf pour la partie qui concerne le DVD, que j'achèterai le 28/11. 

Quand je dis mot pour mot, ça va jusqu'au détail ! Par exemple : 2ème solo de Tom DL dans Exultate par exemple >> oui, très doux, belle maîtrise vocale !

J'ajouterai quand-même que bien qu'émue du solo de Ben, qui disait dans une interview qu'il n'avait pas le talent des autres, je n'ai été conquise qu'à 90% à cause du problème de rythme (en retard ; sans doute à cause du stress) : donc j'ai d'autant plus envie de le ré-entendre, sur ce titre ou un autre.

Et j'ajouterais O Holy Night à la liste des titres sans grand intérêt pour moi.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur

Mar 19 Nov 2013, 22:22
marc pizzardini a écrit:Ceci étant dit, je ne sais pas si ce com à vraiment sa place ici
Pas vraiment, je t'ai répondu en mp Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur

Mer 20 Nov 2013, 22:19
myosotis a écrit:Par exemple : 2ème solo de Tom DL dans Exultate par exemple >> oui, très doux, belle maîtrise vocale !
Ah c'est rigolo, moi c'est justement le côté un peu vacillant qui me plaît bien Smile
D'accord avec toi pour Holy Night par contre, il manque un petit quelque chose pour apporter quelque chose de nouveau à ce morceau archiconnu...
Bullehynka a écrit:c'est dommage que la parole n'ai pas été donné à tous les boys, voir même au staff
En parlant de ça, Robert Prizeman est un modèle de discrétion, on ne voit de lui que ses bras dirigeant les boys, et encore de loin. J'espérais l'apercevoir au moins pour le salut final Laughing
Contenu sponsorisé