Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Mar 21 Avr 2015, 14:09
Une nouvelle vidéo est en cours de préparation ! Very Happy
La nouvelle a fuité grâce à John Rexroad, sur son blog inclus dans le site Libera US libera.org
JR indique qu'il s'envolera pour Londres à la fin du mois pour le tournage d'une nouvelle vidéo.

Décryptons un peu cela et faisons un peu de pronostics Smile

Lors que l'on regarde le calendrier des vacances scolaires sur la région de Croydon, on voit que le week-end du 2 et 3 mai est est suivi d'un lundi 4 mai férié. Cela laissera trois jours possibles pour le tournage et un peu de loisirs, c'est certainement la fenêtre de tir choisie.

Cette nouvelle vidéo intervient peu de temps après la précédente, le Wonderful World tourné fin octobre à Leeds. On peut présumer que la nouvelle vidéo sera dans la même veine.
Je veux dire qu'il s'agira probablement une chanson au répertoire des concerts actuels et peut-être aussi présente sur le DVD, pour capitaliser.
Une chanson lente qui puisse incorporer des ralentis, un soliste pour porter tout ou partie de la chanson, une mise en scène qui raconte une histoire.

J'ai pris la liste des chansons des concerts d'Avril aux USA, j'ai fais une liste des chansons plausibles et celles peu probables :

Joyful Joyful : Non, car pas de soliste, trop rapide, pas d'histoire à mettre en scène.
Sanctus : Non, il y a déjà beaucoup de vidéos sur cette chanson
Amazing Grace : Possible, il y a un soliste, elle est lente et peut être mise en scène.
Voca Me : Non, il y a déjà une vidéo en stock, filmée à Armagh et pas encore diffusée.
The Prayer : Possible. il y a un soliste, elle est lente et peut être mise en scène. Mais quid des copyright ?
How Can I Keep From Singing : Non, trop générique, scolaire.
Lullabye : Non, il y a déjà une vidéo assez récente,
Salva Me : Non, difficile de raconter une histoire dessus, et pas de soliste.
Morning Has Broken : Peu probable car trop générique.
Danny Boy : Possible, chanson très connue, le rythme est lent, fort soliste, cela peut être mis en scène, gros succès lors des concerts avec sa mise en scène spéciale.
Exsultate : chanson sans queue ni tête pour une vidéo, et trop rapide.

Always With You : Non, le soliste reste perfectible et la chanson est peu connue.
Orinoco Flow : Non, il n'y a pas de soliste et c'est trop marqué Enya
How Great Thou Art : Non, trop marquée religieux
Going Home : possible mais déjà en vidéo (Leiden)
Wings of a Dove : Non, Tom est seul sur la chanson, et trop générique
Song of Life : Non, pas assez connue en dehors du Japon
Wayfaring Stranger : Possible, le rythme est lent et l'histoire peut être mise en scène. Cependant peu connue en dehors des USA
Wonderful World : Non, la vidéo existe depuis 6 mois
How Shall I Sing That Majesty : Possible mais cependant trop marqué religieux
America the Beautiful : possible, mais peut-être trop marqué USA

Ma short-list est donc :
- Amazing Grace
- The Prayer
- Danny Boy
- Wayfaring Stranger
- America the Beautiful

La plus probable selon moi est Danny Boy.
Elle présente toutes les qualités pour faire l'objet d'une vidéo, à commencer par son statut de chanson universelle dans le monde, le fait qu'elle soit déjà particulièrement mise en avant lors des concerts et le fait qu'Isaac la chante vraiment magnifiquement. Je ne sais pas quel âge il a mais il est actuellement au top de ses performances et enregistrer cette chanson-là avec lui, maintenant, serait un partait timing !

Je repense à la cérémonie d'ouverture des J.O. à Londres en 2012. Il y avait une très belle série de chansons chantées par des chœurs d'enfants, représentant l'Angleterre, l’Écosse, l'Irlande, Le Pays de Galles. Il y avait Danny Boy pour l'Irlande, filmée au Giant Causeway, vous vous souvenez ?

Je suis sans doute trop influencé par cette séquence des JO mais elle était très réussie et je serais ravi si Libera s'en inspirait et reprenne le même thème Smile

Voilà, c'était ma petite analyse de cette vidéo à venir Smile
Et vous, quels sont vos pronostics ? Smile


(edit : j'ai lu le blog de JR ce matin et je croyais qu'il avait utilisé le qualificatif de 'spectaculaire', mais ce soir en le relisant je ne retrouve pas cela. J'ai édité mon message pour retirer ce que j'avais imaginé là-dessus).

(edit 2 : comme la discussion sur cette vidéo représente de nombreux messages je pense plus logique d'en constituer un sujet dédié plutôt que de la laisser dans le sujet général des vidéos Libera Wink )


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 21 Mai 2015, 18:25, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Jeu 23 Avr 2015, 08:09
Sur Libera Dreams, Hiskeys signale un autre message de John Rexroad sur son blog, qui ne laisse quasiment aucun doute sur la chanson qui sera enregistrée début mai.

Ca sera "America the Beautiful ".

Voici le texte posté par J.R. :

John Rexroad a écrit:The boys singing of America Beautiful is a wonderful version. I think it is going to be timeless. I hope some of our radio stations play it this Memorial Day. The way that happens is in part by others sharing it with their local stations and making a request for a Libera song.

Keep watching, we have something special coming up with America the Beautiful.

Something like that could be used to help promote the upcoming visits to the US later this year
.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Dim 26 Avr 2015, 17:47
La vidéo de "America the Beautiful" sera vite montée, JRexroad indique dans l'un de ses derniers blogs que sa sortie coïncidera avec le Memorial Day américain, soit le 25 mai, dans un mois.

https://libera.org/tributes-to-libera/


Dernière édition par The Furby le Jeu 07 Mai 2015, 17:25, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Dim 03 Mai 2015, 15:59
Libera a twitté des photos et informations à propos du tournage de la vidéo Smile

Ils sont à New Ross, c'est dans le sud de l'Irlande, un peu à l'ouest de Wexford.
Leur site de tournage est la reconstitution d'un voilier nommé Dunbrody", utilisé par les immigrants Irlandais qui ont quitté l'ile pour les états-Unis, lors de la grande famine de 1845-1852.

Le site internet : http://www.dunbrody.com, "Dunbrody Famine Ship and Irish Emigrant Experience"
Lien Google map : https://goo.gl/maps/0tz0S

Les photos postées par Libera et John Rexroad
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 460929Heathrow

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 688423wingman1024

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 851856IsaacMichaelGabe

Par les boys qui attendent à l'aéroport on reconnait de dos Lucas, qui est donc de retour  Smile
Qui peut-on nommer d'autre ?


Vue du site en google Street  :
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 597370GoogleStreet

Et deux photos tirées du site internet de l'attraction :
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 676150sliding01
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 746154sliding04

Tout près de New Ross il y a un autre élément qui rattache l'Irlande aux Etats-Unis, un monument et un musée dédié à John F. Kennedy car sa famille était originaire de Dunganstown à 6 Km au sud de New Ross, avant d'émigrer aux États-Unis.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Lun 04 Mai 2015, 01:08
Le site "Dunbrody Famine Ship" a posté une photo du tournage d'aujourd'hui sur sa page facebook Smile

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 51512011119301807606092627137630633525266569484n
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Lun 04 Mai 2015, 13:04
Une nouvelle photo twittée par Libera, petit déjeuner à leur hôtel Smile

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 570439BreakfastIreland

Ils sont encore en Irlande ce lundi car c'est un jour férié en Angleterre.

Si l'on décompte les présents sur cette vidéo qui sont visibles sur les différentes photos, on a :
(à gauche)
- Sam,
- Alessandro,
- Gabriel (?) de dos,
- Alex G

(à droite)
- Mark,
- Lucas,
- Adam (?)
- Ciaran

Sur les photos précédentes,
- Camden,
- Tom
- Alex M (?) (Est-ce bien lui le dernier à droite sur la photo où ils passent la tête dans la bannière 'oiseaux' ?)

Ils ne semblent pas être très nombreux sur ce tournage, peut-être une douzaine seulement...
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Lun 04 Mai 2015, 20:17
Merci pour les photos, je suis curieux de voir ce que donnera la nouvelle vidéo Smile

fan_de_LoK a écrit:Adam (?)
ou Ben B ?

Sur la photo avec les oiseaux je dirais Alessandro / Camden / Alex G / Ciaran
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Jeu 07 Mai 2015, 17:19
Pas facile de tous les reconnaître grimés de cette façon  Smile

De gauche à droite :
Gabriel / Isaac / Alex G / Ben B / Marc / Sam / Ciaran / newbie ? / Camden / Lucas / Adam / Alessandro

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Ceaw6b10Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Ceaw7n10 
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Jeu 07 Mai 2015, 23:05
Le petit newbie devant Ciaran est Tom Cooper il me semble, non ? Smile

(lien vers la photo en 2000*1300)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Sam 09 Mai 2015, 14:42
fan_de_LoK a écrit:Le petit newbie devant Ciaran est Tom Cooper il me semble, non ? Smile
On dirait bien Smile

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cejk6y10 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cejk7j10 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cejk8f10 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cejk8n10
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Mar 19 Mai 2015, 22:07
De nouvelles images, en attendant la sortie du nouveau clip dans quelques jours Smile

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 22596_10 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 15267010 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11245810 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 15284710 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 10421310 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 10982110
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11064810 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cfnjhf10 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11078110 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11112210  Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11203010 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11247710
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11265210 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11265510 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11295610 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11330010 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11295611
Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cfw7gg11 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Cfw8eu11 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11159910 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11164710 Tournage de la vidéo "America The Beautiful" 11270610


Dernière édition par The Furby le Ven 22 Mai 2015, 16:18, édité 1 fois
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Ven 22 Mai 2015, 11:27


J'espère que j'ai compris et que je lai mis à la bonne place.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Ven 22 Mai 2015, 11:47
Merci Bernard,
Ton insertion de la vidéo a bien fonctionné et c'est le bon sujet pour la mettre Smile

Je me suis permis d'éditer ta commande d'affichage afin d'agrandir l'image et la centrer Smile

Les nouveaux arrangements musicaux sur cette vidéo sont bien meilleurs et agréables que ceux du DVD !! Very Happy

Je trouve la musique sur le DVD trop tonitruante, alors qu'ici sur la vidéo l''intro a capella et la musique discrète et subtile accompagne beaucoup mieux la chanson Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Sam 23 Mai 2015, 00:02
Très chouette version ! Je suis d'accord, les arrangements sont plus subtils que la version live, ça ne gâche rien. Super idée que de répartir les couplets avec 4 solistes différents, ça s'enchaîne très naturellement, et ça reflète bien la diversité et les talents du groupe actuel Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Dim 07 Juin 2015, 14:10
La chanson America the Beautiful est maintenant disponible en achat single sur Itunes : https://itunes.apple.com/en/album/id1002039471

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Libera10

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Sam 27 Juin 2015, 11:56
38 photos du tournage ont été postées dans la gallerie du site officiel Smile

http://www.libera.org.uk/gallery
Contenu sponsorisé

Tournage de la vidéo "America The Beautiful" Empty Re: Tournage de la vidéo "America The Beautiful"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum