- PadmaEn répétition chez Libera
- Messages : 445
Age : 31
La nouvelle politique de communication de Libera
Dim 31 Mai 2015, 13:08
Libera vient de poster sur Facebook et sur Twitter, pour annoncer que Moose, la peluche-mascotte du groupe, a désormais son propre fil d'actualité :
https://twitter.com/LiberaMoose/status/604658207705997313
Le fil devrait permettre de suivre davantage le travail quotidien des boys, à travers le regard de leur compagnon poilu.
J'en profite pour souligner le fait que visiblement, Libera entretient de plus en plus une politique de communication "ouverte". Quand je pense qu'il y a quelques temps il y avait eu un gros débat sur le fait de dévoiler ou non la vie privée des boys... Aujourd'hui ils sont présent quasiment tout le temps, c'est rare qu'une semaine passe sans avoir une photo, des infos sur leurs projets actuels. On connaît les mini-boys avant même qu'ils soient sur scène, on voit des images "hors tournage" ou répétition, en pause goûter, en transport...
Le résultat peut-être de la prise d'importance des réseaux sociaux ? Et du besoin de soutien, de mécénat, pour que le groupe puisse réaliser ses projets ?
En tout cas, je trouve qu'ils ont bien évité le côté "trop d'infos" malsain, ils font ça dans une ambiance bon enfant, la peluche en est un exemple Je me réjouis de cette politique de communication en ce qui me concerne. Et vous ?
https://twitter.com/LiberaMoose/status/604658207705997313
Le fil devrait permettre de suivre davantage le travail quotidien des boys, à travers le regard de leur compagnon poilu.
J'en profite pour souligner le fait que visiblement, Libera entretient de plus en plus une politique de communication "ouverte". Quand je pense qu'il y a quelques temps il y avait eu un gros débat sur le fait de dévoiler ou non la vie privée des boys... Aujourd'hui ils sont présent quasiment tout le temps, c'est rare qu'une semaine passe sans avoir une photo, des infos sur leurs projets actuels. On connaît les mini-boys avant même qu'ils soient sur scène, on voit des images "hors tournage" ou répétition, en pause goûter, en transport...
Le résultat peut-être de la prise d'importance des réseaux sociaux ? Et du besoin de soutien, de mécénat, pour que le groupe puisse réaliser ses projets ?
En tout cas, je trouve qu'ils ont bien évité le côté "trop d'infos" malsain, ils font ça dans une ambiance bon enfant, la peluche en est un exemple Je me réjouis de cette politique de communication en ce qui me concerne. Et vous ?
Re: La nouvelle politique de communication de Libera
Dim 31 Mai 2015, 14:34
(je me suis permis de déplacer ton topic dans le sous-forum "Divers", puisque cela concerne la comm de Libera en général )
Oui la différence est impressionnante, quand on compare l'année dernière où les nouvelles tombaient au compte-goutte, et la période actuelle où on a une véritable avalanche de tweets, photos, etc Ils ont commencé en janvier dernier avec leur hashtag #wearelibera sur twitter. Quelqu'un a peut-être été assigné à l'animation des réseaux sociaux ?
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'idée qu'ils le font très bien et sans surenchère. Le côté "regard en coulisses" est vraiment très sympa. Ils ont à mon avis trouvé la bonne mesure entre partage des temps forts de la vie du groupe, respect de l'intimité des boys, et promo de leurs activités
Je trouve du coup que leur nouvelle ligne de communication leur donne une image plus dynamique et plus proche des fans tout en boostant leur visibilité (il faut voir la façon dont ils ont fait la promo de leurs derniers clips en comparaison avec ceux sortis il y a un certain temps, c'est un peu le jour et la nuit ) On peut espérer que tout ça ait un impact bénéfique sur la programmation de concerts et leur fréquentation
Oui la différence est impressionnante, quand on compare l'année dernière où les nouvelles tombaient au compte-goutte, et la période actuelle où on a une véritable avalanche de tweets, photos, etc Ils ont commencé en janvier dernier avec leur hashtag #wearelibera sur twitter. Quelqu'un a peut-être été assigné à l'animation des réseaux sociaux ?
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'idée qu'ils le font très bien et sans surenchère. Le côté "regard en coulisses" est vraiment très sympa. Ils ont à mon avis trouvé la bonne mesure entre partage des temps forts de la vie du groupe, respect de l'intimité des boys, et promo de leurs activités
Je trouve du coup que leur nouvelle ligne de communication leur donne une image plus dynamique et plus proche des fans tout en boostant leur visibilité (il faut voir la façon dont ils ont fait la promo de leurs derniers clips en comparaison avec ceux sortis il y a un certain temps, c'est un peu le jour et la nuit ) On peut espérer que tout ça ait un impact bénéfique sur la programmation de concerts et leur fréquentation
- PadmaEn répétition chez Libera
- Messages : 445
Age : 31
Re: La nouvelle politique de communication de Libera
Lun 01 Juin 2015, 20:02
Oui, je ne savais pas trop où placer ce sujet
Il est fort probable en effet qu'ils aient désigné une personne pour s'occuper de cette communication du type "viral".
Le terme de "regard en coulisse" que tu as utilisé est très adapté en effet il s'agit de montrer l'envers du décor, de leur travail, et non pas de leur vie privée. Et c'est là que c'est une bonne com ! En tout cas j'adore ! Et on se rend encore mieux compte de l'implication des boys, c'est impressionnant, ils sont vraiment des professionnels... quelqu'un sait s'il y a une législation au Royaume-Uni, concernant une rémunération, etc, comme on a en France ? Ou si c'est tout au bénéfice de l'expérience ?
Par contre pour le clip, j'ai souvenir qu'ils avaient fait de très bonnes choses ? Je pense aux vidéos de Noël pour lesquelles ils faisaient des votes toutes les semaines, pour élire la meilleure du répertoire.
Quant à l'impact bénéfique, il n'y a qu'à voir les réservations en Corée... :p
Il est fort probable en effet qu'ils aient désigné une personne pour s'occuper de cette communication du type "viral".
Le terme de "regard en coulisse" que tu as utilisé est très adapté en effet il s'agit de montrer l'envers du décor, de leur travail, et non pas de leur vie privée. Et c'est là que c'est une bonne com ! En tout cas j'adore ! Et on se rend encore mieux compte de l'implication des boys, c'est impressionnant, ils sont vraiment des professionnels... quelqu'un sait s'il y a une législation au Royaume-Uni, concernant une rémunération, etc, comme on a en France ? Ou si c'est tout au bénéfice de l'expérience ?
Par contre pour le clip, j'ai souvenir qu'ils avaient fait de très bonnes choses ? Je pense aux vidéos de Noël pour lesquelles ils faisaient des votes toutes les semaines, pour élire la meilleure du répertoire.
Quant à l'impact bénéfique, il n'y a qu'à voir les réservations en Corée... :p
Re: La nouvelle politique de communication de Libera
Lun 01 Juin 2015, 20:19
C'est vrai, pour le dvd d'Armagh Tout ça reste relativement récent, je faisais allusion aux vidéos un peu plus anciennes ^^Padma a écrit:Je pense aux vidéos de Noël pour lesquelles ils faisaient des votes toutes les semaines, pour élire la meilleure du répertoire
Ça a dû renforcer leur succès déjà bien établi. On peut espérer qu'ils arrivent à toucher un peu plus l'Europe de cette façonPadma a écrit:Quant à l'impact bénéfique, il n'y a qu'à voir les réservations en Corée... :p
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum