Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 15:30
Caaassy a écrit:Je réitere ma question : pensez vous qu'il y aura des CDs en vente à Arundel?
Oui, il devrait y en avoir Smile
Aux concerts "eglise/cathédrale" où j'ai été, il y a toujours eu un petit stand de vente de CD et du DVD, et même parfois d'affiches.
Le stand est généralement ouvert dès l'accès à la salle, mais aussi et surtout durant l'entracte Smile
A l'entracte il ne faut pas tarder, il est assez fréquent que ce soir sold out assez vite Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 15:36
La météo nous prévoit pour samedi de la "light rain shower", on va dire petite pluie intermittente. Dans la journée on peut toujours s'abriter dans la cathédrale, mais à partir de 15h les portes seront closes pour les répétitions.

Prévoir un petit pébroc pliable à mettre dans le sac Wink
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 17:09
Bullehynka a écrit:Et il ne faudra pas oublier de faire la photo pour Pax Tecum Wink

Oui oui ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 407797 d'y penser Bullehynka ! J'y tiens et c'est sérieux. Pour vous ôter toute réticence, je précise qu'il est bien entendu que je vois l'envoi de la photo par MP, sans publication sur quelqu'endroit que ce soit. Vous me feriez vraiment plaisir je vous l'assure. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_smile

Treble a écrit:Nous serons sobres comme après une rosée sur l'herbe Pax Tecum. Comme tu dis sur la visite des Pubs. Boire seul c'est comme de vivre seul sur une île, mais vu le nombre maintenant Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Drunken_smilie Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin À l'exception de Caaassy Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_sad

Alors là ce sera au-delà de ton souhait Treble ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Lol Ça fait plus de dix ans que je ne fonctionne qu'aux boissons non alcoolisées. A Arundel pour me réchauffer j'aurais commandé un triple Viandox avec du sel au céléri ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_lol ... avec l'aide des copains pour passer la commande et en espérant qu'ils en aient au Pub.

Treble a écrit:C'est la fébrilité partout Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_lol C'est un plaisir de vous voir aller comme ça, ça promet Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin

C'est bien vrai que c'est plaisant tous ces échanges et tous ces détails. Ça donne l'impression d'être de la partie. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_smile Et ça laisse présager bien d'autres messages où il sera possible de participer. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin
Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 407797 tout l'monde. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 474506

Jyaire a écrit:
Je peux aller faire des petites courses avec Lise demain soir dans le Nord...
Si vous avez des idées ?
JR

Bah en bons français vous n'allez pas oublier le calendos, le sauciflard et le litron de pinard j'espère ! Il faut que ça se voit dans Arundel qu'il y aura un troupeau de compatriotes ! Et dans le coup j'inclus ceux qui viennent d'autres contrées hein ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Lol
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 17:31
Moi je vous aurais préparé toute une Poutine Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin à la québécoise bien sûr. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_lol
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:18
Caassy pour les CDs effectivement j'en ai toujours acheté à l'entracte : l'an dernier ils faisaient même des promos si t'en achetait 2 ou 3.

Tous mes CDs ont été acquis ainsi, j'espère qu'ils récupèrent un peu plus de royalties ainsi.

Pour Jyaire, oui si tu peux prévoir pour moi ça serait génial -peu import quoi, je ne suis pas difficile-.
Etant fauché (moi aussi?), je vais essayer d'amener le plus de bouffe possible mais avec les 5kg tout compris de bagages autorisés à l'aller ça fera pas grand chose.

Je vais même pas pouvoir amener du miel de mes récoltes car étant un liquide (même cristallisé), il ne passera pas le contrôle de sécurité. Dommage, ma première idée était d'en offrir aux boys avec étiquette adaptée.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:22
@tout le monde qui m'a répondu : merci Smile J'espère pouvoir acheter Peace, et puis pendant qu'on y est, Eternal aussi.. Et on verra pour le reste Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:30
http://www.westminstercathedral.org.uk/music_list.php

Admettons que vous décidez une autre cathédrale à Londres, après la cathédrale Saint-Paul, je vous ai parlé de la Westminster Cathedral Choir. Cette cathédrale est catholique, donc ne chante pas le Evensong, mais les Vèpres qui est l'équivalent chez les anglicans. Avant que l'Angleterre vive la Réforme sous Henry VIII, tous les anglais étant catholique chantaient les Vêpres. Cet office à cette cathédrale est à 15h30. J'ai choisit celle-ci pour la qualité vocale de la chorale, qui est exemplaire.




En 3e la Westminster Abbey Choir. Elle existe depuis le 10e siècle. C'est à cet endroit que toutes les funérailles des Rois, Mariages Princiers et Royal ont lieu, tous les couronnements des Rois ont aussi lieu à l'Abbey. Pour la beauté du lieu. Cependant le calendrier des offices arrêtent ce samedi, mais si on se fie sur les Evensong précédent ils sont à 15h.

http://www.westminster-abbey.org/music/choral-services
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:33
lorenzom a écrit:...car étant un liquide (même cristallisé), il ne passera pas le contrôle de sécurité.

Oui, et cela comprend les gel douche et shampoing Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_exclaim
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:33
lorenzom a écrit:Caassy pour les CDs effectivement j'en ai toujours acheté à l'entracte : l'an dernier ils faisaient même des promos si t'en achetait 2 ou 3.

Tous mes CDs ont été acquis ainsi, j'espère qu'ils récupèrent un peu plus de royalties ainsi.

Pour Jyaire, oui si tu peux prévoir pour moi ça serait génial -peu import quoi, je ne suis pas difficile-.
Etant fauché (moi aussi?), je vais essayer d'amener le plus de bouffe possible mais avec les 5kg tout compris de bagages autorisés à l'aller ça fera pas grand chose.

Je vais même pas pouvoir amener du miel de mes récoltes car étant un liquide (même cristallisé), il ne passera pas le contrôle de sécurité. Dommage, ma première idée était d'en offrir aux boys avec étiquette adaptée.

Tu fais ta propre récolte de miel Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin Wow Ce qui veut dire que tu as des ruches Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_cheers
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:37
Ah oui, tiens, j'avais zappé, ça ! C'est la classe ! Shocked Chanceux !
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:43
lorenzom a écrit:Pour Jyaire, oui si tu peux prévoir pour moi ça serait génial -peu import quoi, je ne suis pas difficile-.
Etant fauché (moi aussi?), je vais essayer d'amener le plus de bouffe possible mais avec les 5kg tout compris de bagages autorisés à l'aller ça fera pas grand chose.

OK, je te prévois un truc pour le samedi soir, genre salade en conserve avec une fourchette en plastique, boisson en cannette (des préférences ? ou du coca ça va pour tous ?), et petit truc sucré.
Faut-il aussi te préparer le pique-nique du samedi midi ? Je pense qu'on arrivera vers 11h30 ou midi à Arundel.

Et encore une question, veux-tu qu'on prévoit aussi quelque chose pour le dimanche après la messe ?
Je ne sais plus si on avait prévu ou non un resto ?
Bon, faudrait quand même qu'on fasse un peu fonctionner les affaires britanniques ! Si on a tout dans le coffre, ça ne fait pas très sérieux ^^

Pour nous repérer, on sera dans une 206 rouge Smile

JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:47
Treble, concernant l'evensong, je pense que nous irons, sur tes conseils, à St Paul.
De plus, le lieu a l'air vraiment sympathique ! (mais je suppose que c'est le cas aussi de la cathédrale de Wesminster).
L'evensong est à 15h15, suivi d'un récital d'orgue de 30 minutes, à l'entrée libre. Si ça convient à mes compagnons de route ! ^^

Si tu étais parmi nous, tu aurais choisi aussi St Paul's ?
Ou entre les 3 ton c(h)oeur balance ?

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 19:56
http://www.royal.gov.uk/TheRoyalResidences/TheChapelsRoyal/Visiting.aspx

J'avoue que j'aurais du mal à choisir Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Lol Si j'étais seul j'aurais demeuré à Londres pour 3 ou 4 jours de plus Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Lol Mais St Paul c'est parfait pour une 1e visite. Je viens aussi de penser que sa Majesté la Reine a sa propre chorale de garçons à la Chapelle Royale Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 474506 La chapelle de sa Majesté est ouverte au public seulement pour les Officies religieux et Messes. Par contre faut appeler pour les horaires. En plus d'avoir le privilège d'être avec la Reine. La Chorale se nomme St James
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 20:28
Jyaire a écrit:Faut-il aussi te préparer le pique-nique du samedi midi ? Je pense qu'on arrivera vers 11h30 ou midi à Arundel.

Je pense qu'il me restera des provisions, si je ne déjeune pas avec Fan de Lok, Viabuena etc.

Jyaire a écrit:Et encore une question, veux-tu qu'on prévoit aussi quelque chose pour le dimanche après la messe ?
JR

Sur Croydon, il y a des tas de restos originaux:libanais, grecs, etc, pas chers du tout.
Ça ferait l'occasion de se mettre un peu dans l'ambiance qui baigne nos amis chanteurs Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_razz
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 14 Mai 2010, 09:56
Tout est rangé, le sac est fait, le vol est confirmé. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin

On se retrouve là-bas Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_cheers ou sur le forum à partir de Lundi.

Inch'Allah (si Dieu veut bien...)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 14 Mai 2010, 10:26
lorenzom a écrit:Tout est rangé, le sac est fait, le vol est confirmé. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin

On se retrouve là-bas Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_cheers ou sur le forum à partir de Lundi.

Inch'Allah (si Dieu veut bien...)
Idem, tout est bouclé, le vol est confirmé, et même l'arrivée de l'avion que je dois prendre semble être à l'heure Very Happy

Maintenant c'est le retour du dimanche qui commence à m'inquiéter, car la cendre sur l'atlantique n'est plus qu'un petit nuage insignifiant, il y a une nouvelle bouffée qui cette fois descend sur le royaume unis. D'après les prévisions elle couvrira toute l'Ecosse d'ici ce soir.
http://www.metoffice.gov.uk/aviation/vaac/data/VAG_1273813380.png
Mais quelque part c'est pas grave d'être coincé pour le retour, ça serait juste le boulot qui serait pénalisé, mais au moins j'aurai assisté au concert Smile
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 14 Mai 2010, 13:27
Viabuona arrivé in London ... @london il y a 4 heures me dit facebook !

Lorenzom et fan_de_LoK peut-être déjà en vol, ou ça ne va pas tarder !

Jyaire qui confie : "My tailor is rich but my English is poor. " sur facebook ! Donc qui est déjà dans l'ambiance !

Caaassy qui a déjà prévu l'achat de cds et Bullehynka qui pense à la photo de groupe ! Qui ont déjà l'esprit sur place ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_wink

Lise qui sera ce soir pas bien loin de chez Jyaire !

Bah ça se précise ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_cheers On va bientôt vivre des heures palpitantes ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin ... Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 474506

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 507541 et Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 86978 ... Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 407797 .............. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_geek
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 14 Mai 2010, 13:47
Heureusement que vous assurez l'arrière-base des fans ! Smile
Je suis désolé d'avance, mais je ne pourrai pas vous donner personnellement beaucoup de nouvelles d'Angleterre, je n'ai pas de forfait international (enfin j'essaierai peut-être quand même d'envoyer un twit sur mon Twitter ou de mettre mon Facebook à jour).

Je vais chercher Lise à 17h45 à la gare de Dunkerque ce soir.
On ira certainement faire quelques courses de dernière minute (je n'ai pas mon F à coller derrière la voiture, ni d'adaptateur de prise). Puis nous irons faire certainement une petite balade sur la plage, avant une petite nuit pour un départ à 8h (embarquement dès 7h, départ à 6h25 d'ici).

Nous retrouverons normalement DjKoy à 6h40 quelques kilomètres avant le port... mais je n'ai eu aucune nouvelle de sa part. Pourvu qu'il soit des nôtres, sinon je me retrouve avec des places de ferry, de concert et d'hôtel en trop ! ^^

A suivre certainement ce soir !

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 14 Mai 2010, 13:52
Et nous qui serons ravi des 1e événements de nos correspondants en direct d'Arundel Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_cheers Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_bounce Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 474506 Comme si nous serions sur place Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Icon_biggrin
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 14 Mai 2010, 13:58
Bon voyage a tous, et surtout faites vous bien plaisir la haut Wink AYez quand même une pensée pour nous et vous applaudirez pour nous avec :p

P.s On veut pleins pleins pleins de détail
Contenu sponsorisé

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 22 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum