Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

+19
Padma
KFKME
Liberic
Jade
pappigentil
The Furby
Murkskis
françois
MozFan
Viabuona
kriptos
djkoy
Caaassy
fan_de_LoK
Bullehynka
Lise
Treble
Jyaire
Bip49
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Mar 06 Juil 2010, 19:35
OUI ! Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_biggrin ... une bien agréable manière d'émerger de sa sieste !
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 14:24
une de plus Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_biggrin
mais on supprime


Dernière édition par kriptos le Sam 10 Juil 2010, 18:48, édité 1 fois
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 14:25
je suis en train d'en faire d'autres, d'aprés mes sources les PCSM sont partis ce matin en direction de Palma de Mallorca, bon vol à eux Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 14:52
Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 474506 et MERCI, kriptos.
... et bon vol puis bon séjour aux PCSM. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_smile

Les images sont de toi sur la vidéo ? Celles à venir aussi ? Car la qualité d'image est très bonne ... donc si c'est le cas n'hésite pas ! Personnellement j'y trouve bien du plaisir. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_biggrin
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 17:44
merci
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 18:19
La voix de JB est vraiment splendide, mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour cette chanson.. Elle est trop claire ^^.

Et leur version est trop carrée. Ils ne laissent pas vraiment place à la liberté dans le chant, je trouve ça dommage...

avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 18:24
ce n est pas le but du choeur à mon avis, quand on regarde les pcsm ca ne bouge pas d'un poil et c'est sérieux et je crois que leur idée n'est pas de faire mieux que Libera mais de donner une autre version, mais je suis de votre avis


Dernière édition par kriptos le Sam 10 Juil 2010, 18:27, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 18:32
De toute façon, Libera a la version originale de You were there, et elle est implantée dans mon coeur, et sûrement beaucoup d'autres, donc les PCSM ne peuvent pas faire "mieux", meme s'ils le veulent.
Donner une version différente, d'accord, mais les paroles sont quand même assez touchantes, donc une version sans liberté, j'aime pas trop... C'est bien dommage, parce que je pense qu'ils pourraient faire quelque chose de splendide avec leurs solistes, et cette chanson.
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 18:39
Cela n' engage que vous , il ne faut pas vous sentir attaqués, que d'agressivité, avec ou sans "you were there" les PCSM sont les Choristes et les Choristes sont les PCSM avec le succés que l' on connaît et moi mon coeur est chez eux,
D'ailleurs je pensais être sur un topic sur les PCSM mais apparemment tout est comparé à Libera, j'enlève donc les vidéos mises.
Bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 20:03
C'est dommage Kriptos de nous priver de tes vidéos. Personnellement je retiens que Monsieur PORTE nous a fait l'honneur de venir nous expliquer le sens de sa démarche en reprenant des titres de LIBERA.
Après de dire que son coeur va de préférence vers LIBERA pour ces titres, n'est pas selon mon idée faire injure aux PCSM, ni abîmer le fil que nous avons choisi de leur consacrer.
Caaassy a déposé un peu de ce que son coeur lui dit, et je suis certain qu'elle ne l'a pas fait pour minimiser la valeur des PCSM.
En enlevant tes vidéos tu retires une partie de ce qui permet aux visiteurs de passage, de les découvrir éventuellement, et tu nous retires le plaisir de ton partage.

Allez ! Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_smile ... Pardonne si tu t'es sentie blessée !
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 20:14
je le (la) cite "donc les PCSM ne peuvent pas faire "mieux", meme s'ils le veulent." quel pretentieu(se)"donc une version sans liberté, j'aime pas trop" et il (elle) parle de liberté Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Sleep , oui ca me gene ce genre de propos toujours partisan. Pour les explications de Monsieur Porte je les ais lu et j approuve de plus n en deplaise a certain(e) les PCSM sont aujourd hui mondialement connus et ce n est pas le fruit du hasard, les années passent, les solistes aussi et le succés reste
enfin bon, bonne soirée je vais ecouter "dans la cours des grands"
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 20:38
kriptos a écrit:Cela n' engage que vous , il ne faut pas vous sentir
attaqués, que d'agressivité, avec ou sans "you were there" les PCSM sont
les Choristes et les Choristes sont les PCSM avec le succés que l' on
connaît et moi mon coeur est chez eux,
D'ailleurs je pensais être
sur un topic sur les PCSM mais apparemment tout est comparé à Libera,
j'enlève donc les vidéos mises.
Bonne soirée.

Une discussion trés intéressante. Mais si je me souvienne, le nom de ce
forum est 'Libera passion'?
Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_question

Alors tu cherche quoi? De nous convaincre que les PCSM sont
'meilleures' que Libera?

Ne jugez pas, ce n'est pas dirigé contre
vous. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_mad


Caaassy a éxpliqué sa propre point
de vue. Et ça te fait une telle agression ou resignation?
Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Confused

Entendre les chants c'est une chose - les vivre, une
autre.
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 20:56
ok


Dernière édition par kriptos le Mar 27 Juil 2010, 21:51, édité 1 fois
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 21:33
kriptos a écrit:ok je croyais que c etait un topic specialPCSM comme il y en a un pour Laval et d autres chorales, mais tout gravite autour de Libera et ou tu vois que je dis que les PCSM sont meilleurs que Libera???????

C'était une question! Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_mad

kriptos a écrit:......et pour ta derniere phrase, j en ai certainement vecu beaucoup plus que
tu ne le crois
A bon entendeur............

Au nom de la rose. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 885598

Quand même: La paix soit avec toi. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 21:45
kriptos a écrit: puisque discussion impossible et pour ta derniere phrase, j en ai certainement vecu beaucoup plus que tu ne le crois
A bon entendeur............

Tu penses réellement que c'est possible de discuter avec quelqu'un qui s'emporte comme tu le fais kriptos, avec quelqu'un qui semble ne lire que ce qui l'arrange alors que nous essayons de dialoguer en toute gentillesse avec le désir sincère de fermer ce qui aurait pu n'être qu'une parenthèse fâcheuse ?

Cherche bien sur ce forum d'autres exemples similaires et n'hésite pas à les reproduire ici quand tu en auras trouvés. Alors à ce moment là j'accepterai que tu nous fasses des reproches sur l'esprit de ce forum. Mais la tâche va pour toi être du domaine de l'impossible ! Tu ne trouveras que l'exemple de tes propos !

Je trouve bien dommage que ta présence appréciée jusqu'ici parmi nous se termine ainsi. Il est toujours temps d'oublier tout ça et de rester bons amis hein ! Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_wink Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_smile
avatar
kriptos
Apprenti chanteur
Messages : 43

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 21:56
aucun soucis, Pax Tecum la parenthese est fermée et mes propos n'étaient pas liés au forum, certainement pas, mais à je ne me rappelle plus son pseudo, enfin bref histoire finie, bonne continuation


Dernière édition par kriptos le Mar 27 Juil 2010, 21:52, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 22:37
Je suis désolée, Kryptos, je ne comptais vexer personne. Je comparais PCSM à Libera pour cette chanson, mais il y en a d'autres sur lesquelles je préfèrerais sûrement les PCSM.
Par exemple, l'Agnus Dei qu'a chanté JB est superbe, je le chante dans ma tête à longueur de journée, et je ne m'en lasse pas. Les premières versions que j'écoute sont toujours celles que je préfère, mais ce n'est que mon opinion.

Je n'ai pas dit que les PCSM étaient moins bien que Libera, enfin, j'ai dit ça à propos de You were there, et c'est mon opinion, qui n'est évidemment pas celle de tout le monde. Ce sont des choeurs complètement différents, avec des voix différentes, et des registres différents, et je ne peux pas les comparer, à moins que ce soit sur une même chanson. J'aime énormément les PCSM, mais je les connais moins, donc je n'ai parlé que de You Were There, que j'ai entendue dans deux interprétations bien différentes.

Et oui, je parle de Liberté. Je fais de la musique au conservatoire, et une des choses qu'on m'apprend particulièrement, c'est à m'exprimer dans ce que je joue, et prendre une certaine (mais pas trop forte) liberté avec ce que je joue, pour transmettre quelque chose aux auditeurs.
La liberté d'opinion et d'expression sont des choses que je pense que l'on conserve sur ce forum. Chacun de nous a des opinions différentes sur les différents choeurs, solistes, chants, directeurs, interprétations, etc. et de gustibus et coloribus non est disputandum. C'est d'ailleurs un aspect génial de ce site, chacun aime des choses différentes, et s'exprime librement.

Je ne faisais donc qu'émettre ma propre opinion, mais je respecte tout autant la vôtre.

Je suis désolée que vous ayiez eu à retirer vos vidéos du forum, puisque je les regardais avec plaisir, mais si jusqu'à là qu'il faut aller, tant pis.

Je m'excuse pour les paroles qui vous ont choquée et froissée.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 10 Juil 2010, 23:15
Je considère ce sujet résolu. Et Kryptos ta contribution est précieuse pour les PCSM. Caaassy a tout simplement répondu comme elle le sentait. Imagine toi si c'était un Forum entièrement dédié aux PCSM et qu'une personne viendrait dire quelque chose qui ne convient pas ou qui a été interprété contre la Maîtrise, sur un topic consacré à une chorale par exemple. Les gens sont liés comme une osmose ou vivent une histoire personnelle sur leurs artistes préférés, mais ne signifie aucunement que les autres Chorales sont moins bonnes, enfin c'est ce que je pense. Mais je persiste à dire que ta contribution est précieuse, sur le forum il a de la place pour tous ceux qui aiment le chant choral. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_biggrin
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Dim 11 Juil 2010, 11:26
Caaassy a écrit:
Je m'excuse pour les paroles qui vous ont choquée et froissée.

Caaassy c'est très généreux de ta part - mais inutile.
Tu n'as dans tes postes rien, absolument rien dit dans une mesure, qui serait si nuisible pour provoquer une telle réaction colérique. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_mad

Libera est synonyme de liberté. Donc, la liberté d'avoir un avis différent; la liberté d'aimer un morceau de musique ou - tout simplement - de ne pas l'aimer -; mais surtout la liberté de le communiquer à d'autres.
En toute honnêteté, je dois également reconnaître que nous ne sommes pas tout à fait impartiaux. Mais je pense qu'il est tout à fait normal, que notre coeur batte sur ce forum pour Libera un peu plus fort. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_bounce

Dans un tel cas - et c'est mon opinion personnelle - j'ai à dire:
Va en paix, mais va! Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_twisted

Alors Caaassy, ne t'inquiète plus et reste comme tu es. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Dim 11 Juil 2010, 12:56
Viabuona a écrit:
Caaassy a écrit:
Je m'excuse pour les paroles qui vous ont choquée et froissée.

Caaassy c'est très généreux de ta part ... alors Caaassy, ne t'inquiète plus et reste comme tu es. Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Icon_cheers

Oui ! C'est très généreux et ça montre (si besoin en était) que comme je l'avais écrit, Caaassy n'avait en aucune manière cherché à blesser, mais j'en étais persuadé en l'écrivant, car à se côtoyer sur le forum on finit par se connaître.
Bien sûr il faut prendre le temps de créer les liens, pour en arriver à ce niveau de connaissance réciproque et de confiance mutuelle.

Et comme une invitation à trouver en chacun(e) ce qu'il a de beau en lui, et à prendre ce chemin du partage dont nous retirons tant de plaisir et tout un enrichissement, je propose cette découverte d'un choeur originaire de CHINE, que je n'aurais pas faite sans kryptos et sa chaîne, illustration que nous avons tous ici quelque chose à nous apporter. Ça fait un bon moment que je cherchais, sans résultat, un tel moment où je vois deux cultures si éloignées se rapprocher.

Contenu sponsorisé

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 6 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum