Concert à Arundel du 15 Mai 2010
+15
Lise
Bernard
Jyaire
Yorkie
Geozed
Noémie
Bip49
treble53
Bullehynka
djkoy
fan_de_Libera
David
lorenzom
fan_de_LoK
Treble
19 participants
Re: Concert à Arundel du 15 Mai 2010
Lun 17 Mai 2010, 21:57
Suffit de demander au volcan de s'acharner pour qu'il reste et profite de Libera.
" Au fait Libera me manque déjà "
" Au fait Libera me manque déjà "
- CaaassyEn tournée avec Libera
Lun 17 Mai 2010, 21:59
Moi aussi ! C'est limite si hier j'ai pleuré, en sortant de Norbury !! Se dire que la prochaine fois qu'on les verra sera dans un an !
J'étais pas mal déprimée ! ^^ Et là, j'arrive pas vraiment à me rendre compte que je les ai vraiment vus.. C'est triste, d'ailleurs. Heureusement que j'écoute le CD en boucle ^^ C'est une des seules traces de ce voyage !
J'étais pas mal déprimée ! ^^ Et là, j'arrive pas vraiment à me rendre compte que je les ai vraiment vus.. C'est triste, d'ailleurs. Heureusement que j'écoute le CD en boucle ^^ C'est une des seules traces de ce voyage !
Lun 17 Mai 2010, 22:26
Ah non, pour ma part, c'est tout l'inverse.
Je suis tellement heureux de les avoir vu pour du vrai, d'avoir partagé le temps du concert puis de la messe le lendemain, que j'ai l'impression que les images et les sons dans la tête se bousculent, et reviennent à la charge !
J'essaie de penser à autre chose, de me dire que c'est terminé, les souvenirs encore très frais reviennent. Et ma foi, je ne m'en plains pas, c'est du prolongement du plaisir à l'état brut ! Et le fait que ce plaisir ait été partagé avec vous tous, y compris avec les absents, ça aide à la prolongation du rêve...
J'irais presque jusqu'à dire que je redoute la prochaine fois, tellement c'était bien cette fois-ci ! Je ne vois pas comment on pourrait égaler ou dépasser ce bien-être.
Bon, je crois que ça se voit : je suis encore sur un petit nuage...
JR
Je suis tellement heureux de les avoir vu pour du vrai, d'avoir partagé le temps du concert puis de la messe le lendemain, que j'ai l'impression que les images et les sons dans la tête se bousculent, et reviennent à la charge !
J'essaie de penser à autre chose, de me dire que c'est terminé, les souvenirs encore très frais reviennent. Et ma foi, je ne m'en plains pas, c'est du prolongement du plaisir à l'état brut ! Et le fait que ce plaisir ait été partagé avec vous tous, y compris avec les absents, ça aide à la prolongation du rêve...
J'irais presque jusqu'à dire que je redoute la prochaine fois, tellement c'était bien cette fois-ci ! Je ne vois pas comment on pourrait égaler ou dépasser ce bien-être.
Bon, je crois que ça se voit : je suis encore sur un petit nuage...
JR
Lun 17 Mai 2010, 22:35
Jyaire, ça me manque parce que j'aurais voulu revivre ce concert et le revivre encore et revivre cette ambiance encore si il devait y avoir des larmes ce serait de joie
- InvitéInvité
Lun 17 Mai 2010, 22:38
Vous ne m'étonnez pas Caaassy et djkoy, même si c'est douloureux de l'admettre et de confirmer vos sensations. Certains moments dans la vie sont si intenses que tout se déforme ensuite : distortion dans la sensation du temps, sensation étrange d'avoir vécu quelque chose qui paraît s'évanouir et disparaître comme si rien ne s'était passé, oppression, une étrange impression de ne plus trop savoir où on en est, et où on est.
Comme l'écrivait Marcel Pagnol dans " Le château de ma mère " (1957)
Comme l'écrivait Marcel Pagnol dans " Le château de ma mère " (1957)
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
- lorenzomEnfant de choeur à Norbury
Lun 17 Mai 2010, 23:09
Viabuona, j'échangerai bien ma place contre la tienne.
Je crois qu'ils répètent plusieurs fois par semaine.
Et comme tu as déjà assisté une fois, ils ne te diront rien.
Lun 17 Mai 2010, 23:28
Jyaire a écrit:Pas vrai ?!
C'est à cause du volcan, ou les bières t'ont-elles convaincu de rester un peu plus longtemps ?
Bon courage pour ces moments prolongés.
Dans une semaine, il y a une messe à Norbury, ça vaut presque le coup de prolonger, non ?
JR
Eh bon, tant que tu ne me demande pas de rester jusqu'à le prochaine concert à Arundel.
Lun 17 Mai 2010, 23:31
Caaassy a écrit:Chanceux ! Je donnerai (plus ou moins) n'importe quoi pour y être encore !
Autant que tu en profites, non ? (=va voir les répet's de libera ^^)
Tu as une idée quand ils? font la répetition
Lun 17 Mai 2010, 23:36
Treble a écrit:Viabuona encore à Londres? Ah la chance que tu as.
Oui, oui - pour rester debout dans une colonne pour faire le changement du vol, pour rester debout dans une autre colonne pour trouver un hôtel. C'est plus ou moins comme le samedi, seulement sans Libera à la fin.
Lun 17 Mai 2010, 23:47
lorenzom a écrit:Viabuona, j'échangerai bien ma place contre la tienne.
Hm - j'ai un peu peur que je serai à la fin un véritable 'Enfant de choeur à Norbury'.
Mar 18 Mai 2010, 00:01
Viabuona a écrit:
Tu as une idée quand ils? font la répetition
Je cherche,mais j'ai pas encore trouvé....
Mar 18 Mai 2010, 00:08
Mar 18 Mai 2010, 00:23
C'est un peu vague. J'ai lu une fois (aucune idée quand et où) qu'ils répétent trois fois par semaine, de plus le dimanche.
Quand même, j'espère que j'ai un vol demain.
- pappigentilEnfant de choeur à Norbury
Mar 18 Mai 2010, 03:22
Quel bonheur ca dû être pour vous de vivre ces moments magiques et si je me fie à vos premières impressions,vous allez garder dans votre mémoire des souvenirs inestimables de votre visite à Arundel.
Et que dire de votre gentillesse de nous faire partager par écrit et en photos tout ce que vous avez vécu et pour cette raison j'aimerais vous remercier très humblement.
Et que dire de votre gentillesse de nous faire partager par écrit et en photos tout ce que vous avez vécu et pour cette raison j'aimerais vous remercier très humblement.
Mar 18 Mai 2010, 04:01
Dimanche prochain c'est la fête de la Pentecôte. Chez les anglicans et catholique c'est une fête religieuse très importante et la liturgie donne un aspect important pour ce dimanche. Ceci étant dit, j'ai l'impression que les répétitions de Libera vont avoir des bouchées doubles autant pour la messe que pour l'Evensong. Ça risque d'être sublime comme moment. Chose certaine, obligatoirement, ils pratiquent après l'école. Les répétitions ne doivent jamais entraver le processus de leurs études, donc Viabuona le meilleur pour toi ce serait les heures après l'école
- NikoInvité
Quelques impressions...
Mar 18 Mai 2010, 06:51
Allez un petit post, comme ça, je ne résiste pas. Je ne suis pas inscrit sur le forum parce qu'en général je n'ai pas trop de temps à y consacrer (aux forums en général bien sûr ), mais là il y a un je ne sais quoi, une envie de mettre un petit mot .
Je connais Libera depuis 2004, et ai assisté à mon premier concert à Edimbourg en 2009. En sortant de ce premier concert, je me suis juré d'y retourner en 2010 dès leur premier concert en UK. C'est chose faite!
C'était, encore une fois, quelque chose de magique. On a beau écouter les CD de Libera sur une chaine stéréo de qualité, il manque toujours la magie du lieu! Là encore, la cathédrale d'Arundel se prête bien à cette magie. Pour moi, catholique ne pratiquant presque plus tant je trouve les messes de plus en plus austères en France, j'ai ressenti cette joie intérieure que j'avais en moi étant enfant, quand je chantais en chorale par exemple. Assez indescriptible en fait. Ces voix d'ange dans la maison de Dieu, quelle puissance! Je regrette de ne pas avoir suivi ceux qui sont allés à Norbury/Londres. J'aurais je pense adoré assister à cette célébration avec Libera, et chanter avec eux, pourquoi pas.
J'ai trouvé Miniben un peu en retrait cette fois-ci. Etait-ce parce que sa voix commence à changer, ou par un mauvais réglage de sono (en passant le midi près de la table de mixage, j'ai remarqué que son volume était réglé plus bas que les autres ). En tout cas, les "anciens" étaient bien là, et les plus jeunes sont prometteurs ("Love and Mercy" par Mini James et Freddie par exemple).
Ma seule "déception" de la soirée: avoir attendu 4 heures devant la
porte pour espérer gagner le premier rang, pénétrer le premier dans la
cathédrale , ... et voir que les familles et quelques
paroissiens avaient envahis les 6 premiers rangs . Mais bon, l'attente s'est faite en bonne
compagnie , donc la déception est minime. Et pour
couronner le tout, j'étais assis derrière un pantin qui a gesticulé
durant tout le concert en se massant les cervicales au camphre .Pas vraiment l'odeur de l'encens ...
Par ailleurs, j'ai été enchanté de rencontrer tous ces fans francophones de Libera. Je connaissais déjà Fan de Lok d'une part en lisant ses posts toujours bien fournis sur le forum, d'autre part de vue en Ecosse (quelqu'un qui pianote sur son mini-pc sur les marches de la cathédrale dès le matin, ça ne pouvait être que lui ). J'espère bien vous revoir un de ces jours, dans une autre file d'attente pour un nouveau concert .
Allez il est bientôt 7h, c'est reparti pour une longue journée de travail.
Bonne journée à tous .
Niko, "le francophone du sud"
Je connais Libera depuis 2004, et ai assisté à mon premier concert à Edimbourg en 2009. En sortant de ce premier concert, je me suis juré d'y retourner en 2010 dès leur premier concert en UK. C'est chose faite!
C'était, encore une fois, quelque chose de magique. On a beau écouter les CD de Libera sur une chaine stéréo de qualité, il manque toujours la magie du lieu! Là encore, la cathédrale d'Arundel se prête bien à cette magie. Pour moi, catholique ne pratiquant presque plus tant je trouve les messes de plus en plus austères en France, j'ai ressenti cette joie intérieure que j'avais en moi étant enfant, quand je chantais en chorale par exemple. Assez indescriptible en fait. Ces voix d'ange dans la maison de Dieu, quelle puissance! Je regrette de ne pas avoir suivi ceux qui sont allés à Norbury/Londres. J'aurais je pense adoré assister à cette célébration avec Libera, et chanter avec eux, pourquoi pas.
J'ai trouvé Miniben un peu en retrait cette fois-ci. Etait-ce parce que sa voix commence à changer, ou par un mauvais réglage de sono (en passant le midi près de la table de mixage, j'ai remarqué que son volume était réglé plus bas que les autres ). En tout cas, les "anciens" étaient bien là, et les plus jeunes sont prometteurs ("Love and Mercy" par Mini James et Freddie par exemple).
Ma seule "déception" de la soirée: avoir attendu 4 heures devant la
paroissiens avaient envahis les 6 premiers rangs . Mais bon, l'attente s'est faite en bonne
compagnie , donc la déception est minime. Et pour
couronner le tout, j'étais assis derrière un pantin qui a gesticulé
durant tout le concert en se massant les cervicales au camphre .Pas vraiment l'odeur de l'encens ...
Par ailleurs, j'ai été enchanté de rencontrer tous ces fans francophones de Libera. Je connaissais déjà Fan de Lok d'une part en lisant ses posts toujours bien fournis sur le forum, d'autre part de vue en Ecosse (quelqu'un qui pianote sur son mini-pc sur les marches de la cathédrale dès le matin, ça ne pouvait être que lui ). J'espère bien vous revoir un de ces jours, dans une autre file d'attente pour un nouveau concert .
Allez il est bientôt 7h, c'est reparti pour une longue journée de travail.
Bonne journée à tous .
Niko, "le francophone du sud"
- InvitéInvité
Mar 18 Mai 2010, 13:01
Bah Niko, il eut été bien dommage que tu nous prives d'avoir satisfait ton envie de mettre un petit mot ! Tes impressions sont précieuses pour nous qui n'étions pas présents.
Tu nous parles toi aussi de cette magie qui va bien au-delà de ce que peut procurer l'écoute des CD, nous disant que le lieu du concert rien qu'en lui même, n'est pas étranger à cette sensation.
Tu rejoins les impressions de Jyaire et de Lise qui iraient bien chaque dimanche à Norbury rien que pour revivre ces moments de partage et de communion avec la communauté de St Philip. Tu franchis le pas en confiant que tu as trouvé à Arundel "cette joie intérieure que tu avais en toi étant enfant" et que tu ne retrouves plus dans "ces messes de plus en plus austères en France". J'ai ce même sentiment et quand je lis vos témoignages je regrette aussi de ne pas pouvoir participer à ces offices à Norbury.
Là je suis sûr que j'aurais été très déçu de cette situation, même si je comprends bien que les paroissiens de la cathédrale et les familles des enfants aient eu envie d'être en bonne place eux aussi.
Et ça fait aussi bien plaisir de lire :
Plaisir de cette rencontre entre francophones confirmé s'il le fallait ainsi qu'un témoignage bien sympathique qui nous conforte dans notre chance d'avoir parmi nous fan_de_LoK !
Niko
Tu nous parles toi aussi de cette magie qui va bien au-delà de ce que peut procurer l'écoute des CD, nous disant que le lieu du concert rien qu'en lui même, n'est pas étranger à cette sensation.
Tu rejoins les impressions de Jyaire et de Lise qui iraient bien chaque dimanche à Norbury rien que pour revivre ces moments de partage et de communion avec la communauté de St Philip. Tu franchis le pas en confiant que tu as trouvé à Arundel "cette joie intérieure que tu avais en toi étant enfant" et que tu ne retrouves plus dans "ces messes de plus en plus austères en France". J'ai ce même sentiment et quand je lis vos témoignages je regrette aussi de ne pas pouvoir participer à ces offices à Norbury.
Ma seule "déception" de la soirée: avoir attendu 4 heures devant la porte pour espérer gagner le premier rang, pénétrer le premier dans la cathédrale , ... et voir que les familles et quelques paroissiens avaient envahis les 6 premiers rangs .
Là je suis sûr que j'aurais été très déçu de cette situation, même si je comprends bien que les paroissiens de la cathédrale et les familles des enfants aient eu envie d'être en bonne place eux aussi.
Et ça fait aussi bien plaisir de lire :
Plaisir de cette rencontre entre francophones confirmé s'il le fallait ainsi qu'un témoignage bien sympathique qui nous conforte dans notre chance d'avoir parmi nous fan_de_LoK !
Niko
Mar 18 Mai 2010, 13:28
C'est sympa Niko de te retrouver ici pour ces quelque impressions, après t'avoir rencontré au concert
Si, si chanter avec eux en "live", c'est pas comme chanter en écoutant les CDs. Tu les as face à toi pour de vrai , et personne ne te diras rien (à mon premier concert, j'avais un fan anglais pas loin qui chantonnait pendant le concert... ).
Si pour ton boulot tu passes par Londres, ils chantent en principe 2 fois chaque dimanche. Ou sinon pour le prochain concert (on va finir par remplir l'église à nous seul )
Quelques paroissiens, mais surtout beaucoup de familles: pères, mères, frères et soeurs.
Libera est un peu victime de son succès:
Il y toujours eu un concert à proximité de Londres en Mai et la participation de fans
étrangers a été grandissante . Je comprends qu'ils aient eu des places réservées: on ne peut pas demander aux parents en plus de faire la queue 4 heures avant.
La participation de leur rejeton est certainement très prenante aussi pour eux (répétitions plusieurs fois par semaine, voyages, etc...), d'où cette récompense légitime.
Quelle fierté aussi pour les enfants de pouvoir se produire en public devant eux. Les regards et sourires adressés réciproquement n'en laissaient aucun doute.
Et cette fois-ci, ils n'étaient pas venus en bus mais se sont organisés entre parents pour amener et ramener les enfants.
Niko a écrit: Je regrette de ne pas avoir suivi ceux qui sont allés à Norbury/Londres. J'aurais je pense adoré assister à cette célébration avec Libera, et chanter avec eux, pourquoi pas.
Si, si chanter avec eux en "live", c'est pas comme chanter en écoutant les CDs. Tu les as face à toi pour de vrai , et personne ne te diras rien (à mon premier concert, j'avais un fan anglais pas loin qui chantonnait pendant le concert... ).
Si pour ton boulot tu passes par Londres, ils chantent en principe 2 fois chaque dimanche. Ou sinon pour le prochain concert (on va finir par remplir l'église à nous seul )
Niko a écrit:Ma seule "déception" de la soirée: avoir attendu 4 heures devant la
paroissiens avaient envahis les 6 premiers rangs
Quelques paroissiens, mais surtout beaucoup de familles: pères, mères, frères et soeurs.
Libera est un peu victime de son succès:
Il y toujours eu un concert à proximité de Londres en Mai et la participation de fans
étrangers a été grandissante . Je comprends qu'ils aient eu des places réservées: on ne peut pas demander aux parents en plus de faire la queue 4 heures avant.
La participation de leur rejeton est certainement très prenante aussi pour eux (répétitions plusieurs fois par semaine, voyages, etc...), d'où cette récompense légitime.
Quelle fierté aussi pour les enfants de pouvoir se produire en public devant eux. Les regards et sourires adressés réciproquement n'en laissaient aucun doute.
Et cette fois-ci, ils n'étaient pas venus en bus mais se sont organisés entre parents pour amener et ramener les enfants.
Mar 18 Mai 2010, 13:32
J'ai le goût de te dire Niko, même si c'est un message 1 fois par mois, je t'invite fortement à le faire ici Je vois que l'aspect de la Liturgie a encore un sentiment nostalgique
Niko
Niko
Mar 18 Mai 2010, 16:01
Ah oui les parents étaient nombreux, mais également les grands - parents, c'est normal ils viennent admirer les efforts des garçons. Et ça doit être aussi leur récompense aux familles pour les efforts qu'ils font
Voici deux photos pour vous
Sam, Josh et derrière Sere :
Et les plus grands : Tiarnan, Sam, Josh, Johnatan, Liam. Et derrière Sere et puis deux autres petits nouveaux
Voici deux photos pour vous
Sam, Josh et derrière Sere :
Et les plus grands : Tiarnan, Sam, Josh, Johnatan, Liam. Et derrière Sere et puis deux autres petits nouveaux