Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Concert à Arundel du 15 Mai 2010

+15
Lise
Bernard
Jyaire
Yorkie
Geozed
Noémie
Bip49
treble53
Bullehynka
djkoy
fan_de_Libera
David
lorenzom
fan_de_LoK
Treble
19 participants
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
http://mapoupoule.free.fr

Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Empty Re: Concert à Arundel du 15 Mai 2010

Mar 18 Mai 2010, 22:45
Yorkie a écrit:Do you have the chance to see
guys in Saint Paul? If you did,
how was it?
Hi Yorkie,

So St Paul, was first thepleasure of seeing a beautiful place! The preparation of Evensong is a real ceremony, with master of ceremonies that put us, and magnificent processions to the sound of the organ located two beyond the central dome.

However, I found it very long (too long). Not the songs, but the installation of new priests just before Evensong. Many speeches, no songs, and I was disappointed. The only fun thing was to hear the families in each parish who encouraged the new pastor installed!

When singing, I could not find the sound excellent, but still, I liked certain songs, and as for the mass Norbury, I was surprised by the enthusiastic participation of the assembly.
There were only 12 children I think, but their voice was clear although some final (especially the "Amen"), and little moments of musical beauty, I do not regret having been there!

Regarding the voice, I found the adult male voice quavering a bit too, but Lise told me it was the style "opera". Perhaps a style I have trouble hearing? It must be said that I was a little tired.

Next time, I would have to be sitting in the stele, to sing with them and better heard. Wink
Then go to St. Paul after a concert of Libera, it was not the right order. Libera is too perfect! ^ ^

By cons, how fortunate is that you, in England, all offices are beautiful and sung! makes me want to move!

JR

In french / en français :

Salut Yorkie,

Alors, St Paul, ce fut d'abord le plaisir de voir un endroit magnifique ! La préparation de l'evensong est un véritable cérémonial, avec des maîtres de cérémonie qui nous placent, et de magnifiques processions au son de l'orgue double situé au-delà de la coupole centrale.

Cependant, j'ai trouvé ça très long (trop long). Non pas les chants, mais l'installation de nouveaux prêtres juste avant l'evensong. Beaucoup de discours, pas de chants, et ça m'a déçu. La seule chose amusante, c'était d'entendre les familles de chaque paroisse qui encourageaient le nouveau pasteur installé !

Lors des chants, je n'ai pas trouvé l'acoustique excellente, mais quand même, j'ai bien aimé certains chants, et, comme pour la messe à Norbury, j'ai été surpris par la participation enthousiaste de l'assemblée.
Il y avait seulement 12 enfants je crois, mais leur voix ressortait bien sur certaines finales (surtout les "Amen"), et pour ces petits moments de beauté musicale, je ne regrette pas d'y être allé !

Concernant les voix, j'ai trouvé les voix masculines adultes un peu trop chevrotantes, mais Lise me disait que c'était le style "opéra". Peut-être un style que j'ai du mal à entendre ? Il faut dire aussi que j'étais un peu fatigué.

La prochaine fois, il faudrait que je sois assis dans les stèles, pour chanter avec eux et mieux les entendre. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_wink
Puis aller à Saint Paul après un concert de Libera, ça n'était pas le bon ordre. Libera est trop parfait ! ^^

Par contre, quel bonheur de se dire que chez vous, en Angleterre, tous les offices sont aussi beaux et chantés ! ça donne envie de déménager !

JR
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
http://www.liberafans.info

Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Empty Re: Concert à Arundel du 15 Mai 2010

Mar 18 Mai 2010, 22:47
djkoy a écrit:Oh bonsoir Viabuona, ravi que tu soit bien rentré

"going home"

Oui et maintenant 'Deep peace' Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Lol
Invité
Invité

Mar 18 Mai 2010, 22:50
Jyaire a écrit:Concernant Mini-Ben, vous allez peut-être hurler, mais je l'ai toujours trouvé "trop" souriant... Je sais, c'est ce qu'on leur demande en tant que chanteur et personnage public. Mais j'ai toujours eu une sensation, qui n'engage que moi, qu'il en faisait trop ; peut-être suis-je dans le faux (et peut-on vraiment être "trop aimable ? ^^) ? Toujours est-il que ses prestations au concert ne m'ont pas enthousiasmé : fatigue des répétitions ? voix en mue ? Je me suis même demandé pendant le concert s'il n'était pas malade (son visage luisait bizarrement sous les lumières). D'ailleurs, il n'était pas présent à la messe le lendemain, mais est-ce lié ?

JR

Est-il impossible que la vraie gentillesse existe en ce monde au point que trop de sourires soient jugés surfaits ! Je ne vais pas hurler, mais je suis profondément attristé et meurtri en lisant tes mots JR.

PEACE ! Le titre du dernier album, et toutes ces paroles d'amour et d'espérance, dans les chants qui s'y trouvent.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

Alors oui ! Je suis malheureux, car on n'est pas prêt d'y parvenir, si les sourires sont suspectés de ne pas être sincères.
Niko
Niko
Enfant de choeur

Mar 18 Mai 2010, 22:55
"Trop souriant"? Pour une fois justement que quelqu'un est souriant, c'est plutôt agréable non? De ce que j'ai pu ressentir en le voyant de près, je ne pense pas qu'il se force à être agréable.

Quand tes élèves ont l'air heureux, tu doutes également de leur bonheur?
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Mar 18 Mai 2010, 23:03
Et que doit-on dire alors de Henry B qui lui n'a pas vraiment sourit le jour du concert ? on peut tout de même se poser ce genre de questions non ?

ce que l'on peut dire c'est que Mini Ben n'était certainement pas très en forme et qu'à son habitude il est souriant pendant et après les concerts, peut-être un beaucoup pour d'autres personnes,

mais Henry B lui a été absent coté sourire le jour du concert alors que le lendemain à l'event song il souriait ?

Après chacun a le droit de penser que telle ou telle personne semble un peu fausse, cela ne reste que " je pense " ou une supposition et non certifié. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_wink

Dernière édition par djkoy le Mar 18 Mai 2010, 23:06, édité 1 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera

Mar 18 Mai 2010, 23:06
En fait, je pense que ce qui me gène un peu, c'est le manque de naturel que je ressens. J'insiste, c'est un ressenti, pas un reproche, ni une suspicion quelconque. Mais vous avez raison, ça doit être une idée fausse que je me fais, et tant mieux. J'ai bien compris dans les témoignages que j'ai lus et dans les vidéos vues que Mini-Ben était quelqu'un de très généreux et de charmant, ouvert à la discussion et disponible.
J'en ai discuté avec Lise et Djkoy (si je ne me trompe pas) à Arundel, et ils ne semblaient pas non plus partager mon point de vue.

Concernant le sourire (celui des choristes en général), c'est lui qui conduit à la beauté du chant. Et lorsqu'on chante en classe ou à l'école, je montre à mes élèves à quel point le sourire et l'ouverture des yeux modifie le son produit, quitte à faire des grimaces.
Le sourire du chant n'a rien à voir, au début, avec le bonheur. Sauf qu'il produit celui du spectateur, et donc, par effet d'offre réciproque, celui du chanteur. C'est du moins ma perception des choses.

Bon, encore une fois, mon raisonnement ne tient pas, puisque comme ça a été dit plus haut, mini-Ben n'était pas au top de sa forme, et donc de ses sourires, lors du concert de samedi.
Mais bon, à mes yeux, c'est vraiment un détail, et ça n'a absolument rien enlevé au plaisir de découvrir Libera (dans l'ensemble) et leur bonheur donné à chanter !

JR
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Mar 18 Mai 2010, 23:12
ce qui est bien c'est que chacun a le droit d'avoir des ressentis, moi par exemple c'est sûr pour le moment Henry B (encore lui ! ) n'est pas encore dans le moule, euh ça c'est mon point de vue alors que chez d'autres personnes, il me diront le contraire,
et bien c'est ce que j'attends soit je ne l'ai pas encore bien découvert, ou je vais enfin le découvrir Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_rolleyes
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera

Mar 18 Mai 2010, 23:21
Ah, Djkoy, merci de me tendre la perche pour étayer mon propos !
Je vais essayer de ne pas trahir les propos que j'ai partagés avec les autres membres sur place après le concert, mais puisqu'on parle du sourire, j'ai en effet trouvé Henri (dont j'ignorais le nom alors) peu agréable sur scène (je parle encore d'aspects visuels et non vocaux).

A côté d'un Cavanna qui nous faisait un véritable numéro théâtral en secouant la tête à chaque son, un Cassius qui nous avait une grande bouche ouverte et un regard noir concentré, trop drôle à voir, le visage d'Henry m'a semblé être celui de quelqu'un qui avait l'air d'être là pour passer le temps (bon, je vous l'accorde, le temps était agréable ^^). Encore une fois, c'est certainement une impression que j'ai eue, et qui pourrait s'expliquer (trac ? concentration ? fatigue ?).

Le comble, c'est que le lendemain à la messe, j'ai été charmé par la vivacité, la justesse et la force du Gloria d'un chanteur à lunettes au premier rang, qui n'était autre que... Henry ! (faudra vraiment que j'apprenne un jour à les reconnaître sérieusement).
Comme quoi, non seulement un avis sur un chanteur est très contextualisé, et que ça serait une erreur (de ma part aussi) de faire des généralités, et que l'humeur d'un chanteur peut varier en quelques heures.

JR
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Mar 18 Mai 2010, 23:37
Sinon après c'est sûr que j'ai passé un merveilleux moment à partager avec vous, et que Libera restera toujours aussi sublime par leur joie de chanter et sourire et nous offrir des frissons des instants de joie intérieure et aussi extérieure, la preuve j'en suis ravi et j'ai les yeux qui brillent Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_cyclops
David
David
Enfant de choeur à Norbury

Mar 18 Mai 2010, 23:47
La discussion est forte intéressante. Je pense que nous ne devons pas oublier les paramètres que vous avez mentionnés (Repet, fatigue, stress) et peut-être d'autres choses (petite engeulade de Robert contre un enfant, repet mal faite) Il y a tout un ensemble qui rentre en compte.

Chaque enfant a son caractère, chaque enfant est unique et chacun apporte son petit plus dans la chorale est c'est pour cela que nous les aimons.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Mar 18 Mai 2010, 23:58
Bien dit David Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_wink , on pourrait croire que leur vie est toute rose, que rien ne peut leur arriver et pourtant ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas être parfait, et ça reste des enfants
lorenzom
lorenzom

Mer 19 Mai 2010, 00:00
Yorkie a écrit:Hello
all.

Do you have the chance to see
guys in Saint Paul? If you did,
how was it?

Thank you,

Andy

Hi Yorkie,

We were five from the forum: Jyaire, Lise and Djkoy who arrived first (and reserved me a place on the first row -thanks to them Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin - , and Viabuona who arrived later.

The service lasted 1 1/4 hour and was, according the booklet we were given on entrance:
Evensong and Sermon with the Collation and Installation of Prebendaries.

First we had the choir who entered, something like 14 boys, followed by as much men, then the ministers, and at last the bishop Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_king . Lots of protocol during all the service: every one who moved to speak had to follow Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_jokercolor a men with a metal stick.

Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 885598 We sang three hymns which were listed (music and lyrics) in the booklet, and the choir gave us quite a lot of songs, some alternating boys and mens voices, like Magnificat and Nunc Dimittis from the Stanford service in B flat.
There was also a long and beautiful piece I can't find in the booklet, during which I almost fell asleep. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_redface

We were quite far from the stage, because the cathedral is very big Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_farao , and the ceremony of installation was in front of the stalls. But the music sounded very good and the view of the cathedral was quite impressive.

-----------------------------------------------------------------

On était 5 du forum: Jyaire, Lise et Djkoy qui sont arrivés en premier -merci à eux de m'avoir gardé une place au premier rang Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin , et Viabuona qui est arrivé plus tard.

La messe a duré environ 1h 1/4 et c'était, selon le livret qui nous a été remis à l'entrée, l'intronisation des prebendaries (prélats?, représentants de paroisses en tout cas).

Le choeur est entré d'abord, environ 14 garçons suivis d'à peu près autant d'hommes, puis les officiants, l'évêque Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_king fermant la marche. Tout est très protocollaire, et chaque personne qui venait parler était précédée d'un homme Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_jokercolor avec un baton argenté.

Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 885598 Nous avons chanté 3 Hymnes dont la partition et les paroles étaient dans le livret, et la chorale nous a gratifié de nombreux chants, certains alternant voix d'enfants et voix d'hommes, avec entre autres Magnificat et Nunc Dimittis de la messe en si majeur de Stanford. Il y eu aussi un morceau très beau et assez long pendant lequel j'ai failli tomber en piquant du nez. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_redface

On était assez loin de la scène, la cathédrale étant très grande Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_farao , et la cérémonie ayant lieu devant le choeur et les stalles. Mais la musique sonnait vraiment très bien, ceci dans le cadre impressionnant de la cathédrale
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Mer 19 Mai 2010, 00:02
Super Niko, là tu te mouilles, tu vois l'eau est pas si froide que ça Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin Vraiment apprécié.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur

Mer 19 Mai 2010, 00:20
Merci Lorenzom et Jyaire pour votre commentaire de St Paul. En passant, le bâton en question est le symbole du Chef Suprême de l'Église d'Angleterre et protecteur de la Foi qui est la Reine Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin
lorenzom
lorenzom

Mer 19 Mai 2010, 00:24
Pour les sourires et autres aspects extérieurs, je crois qu'il ne faut pas trop juger là dessus. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_neutral

Certains sourient plus facilement que d'autres, mais vous avouerez qu'il est difficile de sourire Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Fresse lorsqu'on est tendu ou crispé, comme il est logique de l´être sur scène pour un concert.

Rien à voir avec un environnement habituel comme l'église de Norbury. Ça c'est pour Henry, mais il y avait beaucoup de nouveaux Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_albino (ceux de derrière), qui étaient dans le même cas !

Quant à mini-Ben Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_silent , peut-être avait-t-il des difficultés avec sa voix (ou juste un problème de santé) et le concert s'étant bien passé il était plus "relax" ensuite Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_smile .
lorenzom
lorenzom

Mer 19 Mai 2010, 00:31
Treble a écrit:Merci Lorenzom et Jyaire pour votre commentaire de St Paul. En passant, le bâton en question est le symbole du Chef Suprême de l'Église d'Angleterre et protecteur de la Foi qui est la Reine Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin

Merci Treble pour la précision:

C'est vrai qu'ils ont juré pendant la cérémonie d'obéir à la reine et à l'église Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_jokercolor , et que plusieurs fois il a été fait référence à ces devoirs. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_geek

Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_evil Moi je pourrais pas, l'autorité m'horripile Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_evil
Invité
Invité

Mer 19 Mai 2010, 00:32
Avez-vous prétez attention ! Depuis l'ouverture de ce fil par Treble le 14 mai, 154 messages y ont été postés!

Et de nouveaux noms qui apparaissent, et des personnes qui habituellement restent très discrètes qui interviennent pour nous faire vivre depuis 5 jours la magie d'Arundel !

Ah que c'est agréable ! Ah que ça fait du bien ! Tous réunis pour parler d'un sujet qui nous unit comme une famille ! Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin

Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 407797 pour ces bons moments tous ensemble.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur

Mer 19 Mai 2010, 00:32
Le sourire du choriste est pour ceux qui sont assis en avant, mais ceux qui sont très en arrière il devient secondaire, car difficile à voir. Je vous avoue que je ne me base pas sur les sourires des choristes pour embarquer sur ce qui se passe en avant. Bien d'autres chorales professionnelles où on ne voit pas les choristes sourire, le critère de la beauté d'une chorale pour eux se basent sur des critères plus exigeants comme ils ont appris dans l'approche de leur formation.

Pour ce qui est de Libera précisément, soit c'est demandé par Robert Prizeman de sourire, ou bien ça vient de la personnalité du garçon. Pourquoi pas les 2 aussi. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_biggrin
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Mer 19 Mai 2010, 00:33
Oui c'est vrai je pense qu'on essaie de voir si ils vont bien ou pas mais en fait, c'est peut-être nous les malades Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 885598

"Ah je suis enfant de choeur à Norbury Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_razz "
Invité
Invité

Mer 19 Mai 2010, 00:36
djkoy a écrit:Oui c'est vrai je pense qu'on essaie de voir si ils vont bien ou pas mais en fait, c'est peut-être nous les malades Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 885598

Bah tu vois djkoy, je souhaite que la maladie se propage ! Une épidémie de ce genre, c'est ce que je souhaite de mieux à l'humanité. Concert à Arundel du 15 Mai 2010 - Page 8 Icon_smile
Contenu sponsorisé