London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 20:09
Une autre formation venant de l'Angleterre à Londres. Cette formation a été créée en 1991 pour donner aux garçons catholiques d'angleterre une solide éducation générale et musicale. Elle a reçu beaucoup d'appui lors de sa création par le Cardinal Hume, qui à l'époque, était affiliée à la Cathédrale de Westminster de Londres. Leur réputation est établie pour être le Boys Choir ayant participé le plus à des enregistrements de musique de films. Pour n'en nommer que 2, ils ont donner leurs voix à la Trilogie du Seigneurs des Anneaux et un Harry Potter.
http://www.london-oratory.org/schola/
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 20:24
Pour apprécier leur contribution pour le 7e Art, voici un extrait de l'enregistrement de 2001 pour Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau.
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 20:27
Toujours dans le même enregistrement de 2001, le jeune soliste Edward Ross avait donné sa voix pour la pièce 'In Dream'. En voici un extrait:
http://www.magickallgateway.net/poetry/edwardross.html
Pour ceux qui veulent la traduction du texte:
Quand le froid de l'hiver arrivera
La nuit sans étoiles recouvrira le jour
Sous un soleil voilé
Nous marcherons à travers la pluie amère
Mais en rêves
Je peux entendre ton nom
Et en rêves
Nous nous reverrons à nouveau
Quand les mers et les montagnes tomberont
Et que nous arriverons à la fin des temps
Dans le noir, j'entendrai une voix
M'appelant ici,
Ici j'irai
Et reviendrai à nouveau
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 20:34
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 20:38
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 21:00
Un extrait du Retour du Roi avec Ben del Maestro, la pièce: 'Minas Tirith'
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 22:52
Je n'ai pas encore trouvé le vidéo où on voit un extrait de 2 minutes avec le jeune soliste Edward Ross, Howard Shore le compositeur et Peter Jackson cinéaste. On le voit répéter sa chanson. En attendant, plus que dans l'extrait que j'ai mis pour la chanson qui n'était pas complète, ici vous avez l'intégral.
Est-ce qui en a qui n'ont pas vu la Trilogie?
- InvitéInvité
Re: London Oratory School Schola
Ven 11 Juin 2010, 23:40
Ah c'est quelque chose la trilogie du Seigneur des anneaux ! ... avec de bien beaux moments comme quand les arbres viennent en aide aux humains ...
Et il paraît que les ouvrages écrits sont encore mieux ! Mais certains ici les ont probablement lus et pourront en attester.
Et il paraît que les ouvrages écrits sont encore mieux ! Mais certains ici les ont probablement lus et pourront en attester.
Re: London Oratory School Schola
Sam 12 Juin 2010, 01:12
Ah bien sûr Pax Tecum, on parle de Tolkien l'auteur du Seigneur des Anneaux, avec la Terre du Milieu, les Elfes et bien sûr l'Anneau. Tolkien a créé un langage et une écriture Elfique, en plus d'être historien il était un philologue. En créant le Seigneur des Anneaux Tolkien démontrait la nature Humaine pendant une guerre(c'était à ce moment là la 1e Guerre mondiale). Tous les sentiments, conditions et états Humains y sont passés: solidarité, côté sombre de l'humain, etc. etc. L'Anneau bien sûr représente la convoitise de l'acquisition du pouvoir qui dicte bien souvent la domination sur les autres. Il s'est inspiré pour son écriture de plusieurs Légendes et Mythes celtiques et des pays de l'Europe du Nord, comme la Norvège surtout.
- InvitéInvité
Re: London Oratory School Schola
Sam 12 Juin 2010, 11:42
Treble a écrit: En créant le Seigneur des Anneaux Tolkien démontrait la nature Humaine pendant une guerre(c'était à ce moment là la 1e Guerre mondiale). Tous les sentiments, conditions et états Humains y sont passés: solidarité, côté sombre de l'humain, etc. etc. L'Anneau bien sûr représente la convoitise de l'acquisition du pouvoir qui dicte bien souvent la domination sur les autres. Il s'est inspiré pour son écriture de plusieurs Légendes et Mythes celtiques et des pays de l'Europe du Nord, comme la Norvège surtout.
C'est passionnant ce que tu écris Treble !
Autant je savais pour Tolkien (le nom de l'auteur), pour les rapports avec les Légendes et Mythes Celtiques, autant j'étais totalement ignorant du contexte historique et contemporain de la création de ce chef-d'oeuvre littéraire et philosophique. Puis je n'avais pas non plus connaissance des liens avec les légendes Nordiques.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum