Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Lun 14 Juin 2010, 13:27
Je ne dis que des choses vraies Twisted Evil :siffle:
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Lun 14 Juin 2010, 19:54
Bullehynka a écrit:affraid C'est vrai !
Non. L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_eek

Caaassy a écrit:Bullehynka, j'ai remarqué que l'Attendite de RP a les même paroles que le Deep Peace (quand on passe la partie en latin Smile )
Non. L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_eek

Caaassy a écrit:Je ne dis que des choses vraies Twisted Evil :siffle:
No.. Hmm, peure-être L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_rolleyes

Attendite
======

Attende Domine
Et misere
Quia peccavimus tibi

Deep peace of the wave to you
Of the flowing water
Deep peace of the air to you
Ever breathing still bringing peace

Attende Domine
Et misere
Quia peccavimus tibi

Deep peace of the stars to you
Of the shinning heavens
Deep peace of the earth to you
Ever sleeping still bringing peace

Attende Domine
Et misere
Quia peccavimus tibi

Attende Domine
Et misere
Quia peccavimus tibi

Deep peace of the wave to you
Of the flowing water
Deep peace of the air to you, Bringing peace

Exaudi Christe, Domine, misere mei.
Attende Domine
Et misere quia peccavimus tibi

Ad te Rex summe, omnium redemptor
Oculos nostros sublevamus flentes
Exaudi, Christe, supplication preces

Deep peace

Deep Peace du CD Peace
===============
Deep peace of the running wave to you
Deep peace of the flowing air to you
Deep peace of the quiet earth to you
Deep peace of the shining stars to you
Deep peace of the gentle night to you
Moon and stars pour their healing light on you
Deep peace of Christ the light of the world to you
Deep peace of Christ to you

Deep Peace du LP 'Sing for ever' (1988)
=========================

Deep peace of the running wave to you
Deep peace of the flowing air to you
Deep peace of the quiet earth to you
Deep peace of the shinning stars to you
Deep peace of the gentle night to you
Moon and stars pour their healing light on you
Deep peace of Christ, of Christ
The light of the world to you
Deep peace of Christ to you

Deep peace of the running wave to you
Deep peace of the flowing air to you
Deep peace of the quiet earth to you
Deep peace of the shinning stars to you
Deep peace of the gentle night to you
Moon and stars pour their healing light on you
Moon and stars pour their healing light on you
Deep peace of Christ, of Christ
Of Christ
The light of the world to you
Deep peace of Christ to you
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Lun 14 Juin 2010, 20:08
Ok, c'est pas exactement la même chose, mais l'idée est la même, quand même ^^'
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Lun 14 Juin 2010, 21:33
Caaassy a écrit:Ok, c'est pas exactement la même chose, mais l'idée est la même, quand même ^^'

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Lol

Ça me rappelle le temps quand j'ai travaillé en Chine. Toujours quand un vendeur (ou une vendeuse) voulait me vendre une chose qui n'etais absolument pas ce que je cherchais, ils disaient: Its the same, same - only a little bit else.

(same, same env. 500% la même chose)

Mais c'est quand même intéressant - il a changé le texte mais pas la melodie.

J'ai déjà cherché pour 'l'original' - mais pas de succès jusqu'à maintenant. L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_mad

Original veut dire (par Wikipedia):

A Gaelic Blessing by John Rutter is an SATB choral piece written as a parting gift for a much-loved choir director. It was commissioned by the choir of 1st United Methodist, Omaha, USA (1978).

Mais maintenant je comprends pourquoi ils chantaient ça à la fin de la messe le 16 Mai à Norbury. L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_biggrin

Respect Robert Prizeman! L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 474506
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty L'inspiration

Lun 09 Aoû 2010, 04:12
Bonsoir,

Mon avis.

L'inspiration de M. Robert Prizeman est issue des compositions de John Rutter, Andrew Lloyd Weber, Sal Solo, Enya, Gabriel Fauré, Wolfgang Amadeus Mozart, Giulo Caccini, Howard Blake, ... j'en passe.
De 1988 à 1997, Robert Prizeman s'appuie sur ces "artistes" (difficile de trouver le terme exacte pour l'ensemble de ces compositeurs, un terme plus particulièrement lié à une époque) pour l'ensemble de la période "Saint Philips Boys Choir".
Premier virage 1999 avec l'album "Libera" puis 2004 avec "Free" et enfin 2010 avec "Peace", "l'arrangeur" devient, pour ces trois albums, "compositeur" et l'on redécouvre ses talents.
Malgré tout n'aurions nous pas oublié un "arrangeur et compositeur" d'origine japonaise ?
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mar 24 Aoû 2010, 15:29
En effet, Liberic, cela paraitrait logique que ce soit le repertoire qu'il écoute Laughing

Voici le début de Voca Me, que l'on retrouve dans le Stabat Mater de Pergolèse :




Edit : En fait, c'est pas vraiment les mêmes notes, mais je trouve que ça se ressemble beaucoup. Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mar 24 Aoû 2010, 16:02
J'avais déjà fait le même rapprochement, même si je n'avais pas réussi à le retrouver par la suite!
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Quelques vagues ressemblances

Mar 24 Aoû 2010, 16:29
Effectivement Caaassy, tu as raison :









Juste des exemples ... Wink
avatar
Invité
Invité

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 25 Aoû 2010, 20:01
Gaudete :





Music: Mediaeval Baebes "Gaudete"
---------------------------------

Gaudete! gaudete! Christus est natus ex Maria Virgine: Gaudete!

Tempus adest gratiae, Hoc quod optabamus;
Carmina laeticiae Devote redamus.

Gaudete! gaudete! Christus est natus ex Maria Virgine: Gaudete!

Deus homo factus est, Natura mirante;
Mundus renovatus est, A Christo regnante.

Gaudete! gaudete! Christus est natus ex Maria Virgine: Gaudete!

Ezechiellis porta Clausa pertransitur;
Unde lux est orta, Salus invenitur.

Gaudete! gaudete! Christus est natus ex Maria Virgine: Gaudete!

Ergo nostra concito Psallat iam in lustro;
Benedicat Domino: Salus Regi nostro.

Gaudete! gaudete! Christus est natus ex Maria Virgine: Gaudete!


et une des transpositions de Mr Prizeman : 2008 (cliquer)

... qui me donne l'occasion de dire que sans le soliste la transposition ne tiendrait pas, pour compléter le propos fort juste d'une chorale qui ne peut exister sans l'ensemble de ses choristes.

Deux composantes de ces choeurs qui nous enchantent, indissociables et uniques ... où le soliste du moment amène ce quelque chose qui marque son passage et le choeur de l'époque (Gaudette nous donnant cette chance de pouvoir en écoutant, savourer toute une évolution du texte et des harmonies).
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Arrangement perso

Mar 31 Aoû 2010, 23:21
Bonsoir,

Je me suis essayé à l'arrangement de musique, le résultat n'est pas à la hauteur de Robert Prizeman ni d'autres compositeurs ou arrangeurs mais je me suis dit pourquoi pas.
Le titre, "Avé Maria" de Caccini, les instruments SAT et piano enfin plutôt flûte traversière (S), flûte soprano (A) et flûte alto (T), pour le piano mes excuses par avance (un instrument que je ne connais pas et même avec l'assistance de l'informatique c'est pas joué d'avance Embarassed ).
Il y a pas mal de coquilles principalement pour la partie piano (et pour cause) mais j'aimerais avoir votre avis.



Dernière édition par Liberic le Mar 28 Sep 2010, 22:04, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 00:08
Mais dis donc Liberic, tout de même un beau résultat, agréable à l'écoute. Perso j'aime très bien. L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_smile
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 11:41
Treble a écrit:Mais dis donc Liberic, tout de même un beau résultat, agréable à l'écoute. Perso j'aime très bien. L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_smile

Merci Treble L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_wink ,

Je vais encore essayer d'améliorer tout ça.

Merci encore
avatar
Invité
Invité

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 14:32
J'aime bien aussi Liberic, mais j'hésitais à l'écrire, conscient que je ne suis pas assez cultivé dans le domaine de la musique pour avoir un avis éclairé.

Ce que j'avais envie d'écrire après écoute : " ce que j'ai entendu m'est agréable et je n'y entends rien qui me semble dissonnant. Les arrangements me semblent bien s'intégrer puisque rien ne vient perturber mon plaisir d'écouter ".

Mais je suis bien incapable d'expliquer plus précisément et avec les termes qu'utiliserait un musicien.
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 14:51
Merci à toi Pax Tecum,

Je ne pense pas qu'il soit question de culture musicale mais juste d'oreilles, de sensibilité L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_wink .
La difficulté que tu as eu à l'exprimer, je l'ai ressenti lors de l'écriture sur les portées, je n'ai que trois ans de conservatoire (flûte traversière) à mon actif et trois années qui sont biens anciennes.
Je te remercie d'avoir été très conciliant concernant les dissonances L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_biggrin .
Au travers cet exercice j'essaie de savoir comment peu travailler un arrangeur, la base existe déjà, mais comment faire évoluer une œuvre, la mettre au gout du jour, l'adapter au plus grand nombre et se remettre en question face à de grands compositeurs afin d'éviter de saccager une composition déjà aboutie L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Icon_question .
Mon site et ces annexes ne font que prendre du retard, mais je ne veux pas m'engager dans quelque chose qui n'aboutirais à rien par manque de culture.

Merci encore,
Liberic

PS : J'allais oublier, merci pour avoir participer à l'évolution du fichier transmis il y a quelques temps (Cd et paroles de Libera), L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 474506 bravo car il y avait encore beaucoup de travail.
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 15:42
Un nouvel essai d'arrangement, le Pie Jesu, le titre qui m'a donné le plus de difficulté en effet, comment modifier cette magnifique composition Question


Dernière édition par Liberic le Mar 28 Sep 2010, 22:04, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 16:11
Bien travaillé l'arrangement de Pie Jesus ! J'aime beaucoup, c'est très entrainant, bon boulot Liberic :pouce:

C'est d'après quel Pie Jesus dont tu a travaillé l'arrangement ?
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mer 01 Sep 2010, 16:36
Bullehynka a écrit:C'est d'après quel Pie Jesu dont tu as travaillé l'arrangement ?

En fait deux interprétations, Sarah Brigtman/Paul Miles-Kingston et Libera.
J'ai testé avec "The Priest" et "Andrew Johnston" mais rien, j'ai un petit problème avec l'interprétation de Charlotte Church et d'Angelis.

Liberic
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Mar 07 Sep 2010, 17:22
Bonjour,

J'avais oublié de joindre la partition, je corrige de suite (surtout pour les pianistes qui pourront corriger les coquilles)


Dernière édition par Liberic le Mar 28 Sep 2010, 22:05, édité 2 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Lun 27 Sep 2010, 18:51
Voici encore un autre chef d'oeuvre que RP a arrangé pour Libera : (= Luminosa)



qui a donné ceci sous la main de RP :

et aussi le Semele de Haendel :

Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Dim 10 Oct 2010, 21:55
Tout y est mais il me manque Condicozon pour corriger mes erreurs
Contenu sponsorisé

L'inspiration de Robert Prizeman - Page 3 Empty Re: L'inspiration de Robert Prizeman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum