Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

+10
Bernard
Viabuona
Bullehynka
fan_de_Libera
Geozed
Jyaire
Treble
fan_de_LoK
Caaassy
Yorkie
14 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 07:58
Lexi a écrit:Your travel plans sound excellent. Have you been to the US before?
Hi Lexi Smile
No, I never had the chance to visit the US before this travel, and I'm a bit anxious about this !
Will I succed to drive the car ? (I never really drove automatic car), will I loose myself in such wide towns ? Will I been caught by police for driving mistakes ? Laughing
The car is the anxiogenic part of my travel !! Shocked


Lexi a écrit: Hope we get to meet you! Would like to visit YOUR country someday...maybe for a Libera concert in France! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin
Thank you Lexi Smile we all hope this can be possible one day !! Very Happy Wink
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 08:28
fan_de_LoK a écrit:
Lexi a écrit:Your travel plans sound excellent. Have you been to the US before?
Hi Lexi Smile
No, I never had the chance to visit the US before this travel, and I'm a bit anxious about this !
Will I succed to drive the car ? (I never really drove automatic car), will I loose myself in such wide towns ? Will I been caught by police for driving mistakes ? Laughing
The car is the anxiogenic part of my travel !! Shocked


Lexi a écrit: Hope we get to meet you! Would like to visit YOUR country someday...maybe for a Libera concert in France! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin
Thank you Lexi Smile we all hope this can be possible one day !! Very Happy Wink

Well done Patrick - I'm very envious USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin At least we'll have some top class reports, photo's and copies of programmes. I bet they do plenty of meet and greets too. Don't worry about driving in the US - I had no problems and using an automatic is a breeze (and it was the wrong side for me). I find the Americans to be very warm and friendly and they'll be fascinated by your French accent USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_cool

Have a nice day now.


Bravo à
Patrick - Je suis très envieux Au moins, nous aurons quelques rapports
de classe supérieure, photo et des copies des programmes. Je parie qu'ils
ne beaucoup de se rencontrer et salue aussi. Ne vous
préoccupez pas de conduire aux États-Unis - je n'avais pas de problèmes
et l'aide d'un automatique est un jeu d'enfant (et il était du mauvais
côté pour moi). Je trouve les Américains d'être très chaleureux et
amical et ils seront fascinés par votre accent français

Passez une bonne
journée aujourd'hui.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 09:22
Super Fan de Lock ! Tu va pouvoir les approcher un peu plus et surtout profite bien de ton séjour aux USA Very Happy
Décidément tu es notre envoyé spécial des concerts Libera Laughing
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 11:56
cheers Fan de LoK !! C'est super que tu puisses y aller, puisque ca te permet de découvrir le pays en même temps !!! Very Happy
Il reste plus à Caaassy de concrétiser son voyage
, malheureusement, mes parents ont préféré rester plus au nord des US, puisqu'au sud il fait trop chaud, et patati et patata. Donc, pas de Libera pour moi... Sad
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 12:32
fan_de_LoK a écrit:A priori je devrais être la-bas pour les 5 concerts Smile

Il me reste des points à boucler mais dans les grandes lignes ça sera :
Paris-Heathrow en Eurostar,
Heathrow-Dallas par British Airways,
location de voiture sur Dallas-Fort Worth,
liaison vers St Louis (env. 1000 Km) qui reste à définir : en avion local ou en voiture,
Puis St Louis, Nashville, Atlanta en voiture,
puis retour Atlanta-Heathrow toujours par B.A.,
et Eurostar jusqu'à Paris.

Je fais Paris-Dallas + Atlanta-Paris pour environ 1000 € tout compris.
Je ne m'en sors par trop mal malgré les annonces tardives et les reports de dates Wink


Et bé ! Very Happy ... bien content pour toi fan_de_LoK ! cheers ... ça te fait de belles vacances en perspective, à tous points de vue ! Very Happy

C'est génial ! Very Happy
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 21:45
Fan_de_Lok, je regardes si je peux me libérer pour cette période. Le voyage m'intéresse. Je t'ai envoyé un message.


Dernière édition par Geozed le Jeu 15 Juil 2010, 22:18, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 15 Juil 2010, 21:56
Fan_de_LoK, j'ai vu que Libera allait chanter aux trois services, le jour du concert à Nashville, le 8 Août. Donc pour les hotels, je te conseille d'en prendre un directement à Nashville. Plutôt que d'aller à Nashville pendant la journée.. Smile
avatar
Lexi
Apprenti chanteur
Messages : 13
Localisation : United States
http://www.mini-angels.blogspot.com

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 16 Juil 2010, 05:53
fan_de_LoK a écrit:
Lexi a écrit:Your travel plans sound excellent. Have you been to the US before?
Hi Lexi Smile
No, I never had the chance to visit the US before this travel, and I'm a bit anxious about this !
Will I succed to drive the car ? (I never really drove automatic car), will I loose myself in such wide towns ? Will I been caught by police for driving mistakes ? Laughing
The car is the anxiogenic part of my travel !! Shocked

Hello, fan_de_LoK. I am Lexi's mother, Lauren. She is only 16 years old and just started driving, so she may not be the best person to answer driving questions. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_lol I would like to help with your travel questions. Yorkie is correct that driving in the US is not difficult. An automatic car is very easy. You just start the engine, put it in "drive," and use your right foot for the gas pedal and brake pedal. The car does all the shifting for you.

Bonjour, fan_de_LoK. Je suis Lexi la mère, Lauren. Elle est seulement 16 ans et juste commencé conduire, pour qu'elle ne peut pas être la meilleure personne pour répondre aux questions conduire. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_lol J'aimerais d'aider avec vos questions de voyage. Yorkie n'est exact que la conduite dans les États-Unis n'est pas difficile. Une voiture automatique est très facile. Vous commencez simplement le moteur, mettez-le dans "lecteur," et d'utiliser votre pied droit pour le gaz pédale et pédale de frein. La voiture ne tous les transferts pour vous.

The Dallas/Fort Worth area is very large. I would suggest that you get a rental car with a GPS system in it. That way you can just enter the address of your hotel or the church, and it will guide you there. You can also go to google.maps.com and print out maps ahead of time if you wish. US highways are well-marked, but if you do get confused, you can get off at a highway exit and go to a gas station or restaurant to ask for help. Yorkie is right again that Americans are very friendly and helpful and will love your French accent. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_wink We will want to know what you think of the "Southern" accents.

Le Dallas-Fort Worth domaine est très vaste. Je pense que vous obtenez une voiture de location avec un système GPS. Cette façon, vous pouvez entrer l'adresse de votre hôtel ou l'église, et il vous guide. Vous pouvez également aller à google.maps.com et imprimer des cartes avant de temps si vous le souhaitez. Nous les routes sont bien marquée, mais si vous ne vous trompez pas, vous pouvez descendre l'autoroute à une sortie et d'aller à une station-service ou un restaurant à demander l'aide. Yorkie est corriger encore une fois que les Américains sont très amical et va aimer votre accent français. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_wink Nous voulons savoir ce que vous pensez de la "Sud" accents.

fan_de_LoK a écrit:
Lexi a écrit: Hope we get to meet you! Would like to visit YOUR country someday...maybe for a Libera concert in France! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin
Thank you Lexi Smile we all hope this can be possible one day !! Very Happy Wink

Lexi will be taking French in school next year and wants to visit France. I think you French Libera fans are wonderful. You definitely deserve a concert in your country. If Libera goes to France, we would DEFINITELY have to go!

I admire that you are flying over here and driving to each concert! You will be rewarded with 5 concerts plus 3 church services in Nashville if you wish to go to those also! That's 8 times that you get to hear them sing in one trip! That has to be some sort of record. Hope you have a pleasant and safe trip with good weather, good food and good hotels to stay in. Will look for you in St. Louis! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin

Lexi seront en français à l'école l'année prochaine et veut se rendre en France. Je pense que vous les fans Français de Libera êtes merveilleux. Vous méritez vraiment un concert dans votre pays. Si Libera va à la France, nous aurions vraiment aller!

J'admire que vous êtes survolant ici et conduire à chaque concert! Vous serez récompensé avec 5 concerts majoré de 3 services religieux à Nashville si vous voulez aller à celles qui sont également! C'est 8 fois plus que vous obtenez pour les entendre chanter dans un voyage! Qui a d'être un record! J'espère que vous avez un agréable et bon voyage avec une bonne météo, bonne nourriture et hôtels séjourner. Vous chercheront à Saint-Louis! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin

Lauren
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 16 Juil 2010, 07:12
Et bien Fan_de_Lok tu m'impressionneras toujours Shocked
5 Concerts ouahhhh, un reporter en Or pour nous, et quelle aventure que tu vas vivre, je me demande simplement si
après tout les concerts tu redescendras sur terre car cela risque d'être long....ou alors tu planeras à jamais dans le monde de LIBERA.

"Good trip". Wink
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 16 Juil 2010, 12:39
@Fan_de_Lok (En tournée avec Libera USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin )

Si tu n'as pas déjà fait ça: Vérifier si le permis de France est valable aux États-Unis. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_pale
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 16 Juil 2010, 14:02
djkoy a écrit:Et bien Fan_de_Lok tu m'impressionneras toujours Shocked
5 Concerts ouahhhh, un reporter en Or pour nous, et quelle aventure que tu vas vivre, je me demande simplement si
après tout les concerts tu redescendras sur terre car cela risque d'être long....ou alors tu planeras à jamais dans le monde de LIBERA.

"Good trip". Wink

C'est sûr que là ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin ... Il était déjà bien féru de LIBERA notre fan_de_LoK mais après une telle tournée ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_cheers ...

Tu vas les avoir tes Meet and Greet Fan_de_LoK ce coup ci ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin ... et tu les auras bien mérités !
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 01:24
Voilà, c'est officiel, Fan_de_Lok aura son chauffeur privé USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_eek . Je viens d'acheter mes billets d'avion Montréal-Dallas et Atlanta-Montréal ainsi que mon billet pour St-Louis USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_bounce . J'attends pour celui de Nashville car il y a une certaine question logistique en suspend.

Après tout, c'est probablement la dernière opportunité que j'aurai d'entendre Josh, Ed, m-Ben, Sam, Liam... sûrement d'ailleurs qu'il y aura des absents. Par contre la relève, tel que Stefan, semble exceptionnelle.

Je commence dès maintenant à compter mes dodos USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Sleep
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 01:33
Oh Ed euh Edward day ? il est plus là non ?
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 01:37
djkoy a écrit:Oh Ed euh Edward day ? il est plus là non ?
Tu vois comme le temps passe vite? C'est vrai aussi que je n'ai pas suivi les plus récents changements de choristes USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_redface .
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 01:54
Bravo Geozed !
Et Fan de Lok a bien de la chance de te rencontrer...

Du coup, on aura encore 2 fois plus de compte-rendus ! Chic !

JR
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 03:26
En fait JR, s'il n'y avait pas eu de changement de dates pour les 2 premiers concerts je n'aurais probablement pas fait le saut, car au début il y avait plus de 5 jours entre la première série de concerts et la dernière série... ce qui implique un plus long voyage et donc de plus gros frais.
De plus, je n'aurais pas fait ce voyage en compagnie de n'importe qui. Ça me prenait quelqu'un de confiance tel que toi, Treble, Fan_de_Lok ou quelques rare autre personnes de ce petit monde. Quand j'ai vu que Fan_de_Lok se lançait dans l'aventure, j'ai évalué l'implication financière et contacté ce dernier.
Je crois qu'on s'amusera bien, surtout point de vu accent et expressions locales USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_tongue .
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 09:06
Ça me fait bien plaisir de lire toutes ces nouvelles. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_smile D'abord de savoir que fan_de_LoK ne sera pas seul dans ce voyage, car c'est bien plus agréable entre amis, comme tu l'écris :

Geozed a écrit:De plus, je n'aurais pas fait ce voyage en compagnie de n'importe qui. Ça me prenait quelqu'un de confiance tel que toi, Treble, Fan_de_Lok ou quelques rare autre personnes de ce petit monde. Quand j'ai vu que Fan_de_Lok se lançait dans l'aventure, j'ai évalué l'implication financière et contacté ce dernier.
Je crois qu'on s'amusera bien, surtout point de vu accent et expressions locales USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_tongue .

Puis c'est vrai aussi que la perspective d'avoir quelques infos données en directe, me réjouit aussi. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_cheers

Et ça va bien vite arriver tout ça ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_smile ... Dans deux semaines ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 507541 USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 86978 USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 224597 USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 474506
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 13:23
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_cheers USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_cheers Et voilà, notre 1e Québécois qui se lance dans cette grande aventure USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_smile Bon, Geozed, tu peux pas laisser seul Fan de Lok a prendre des photos ou de filmer, je t'avais parlé du Flip Vidéo à 120$-150$, il est discret et de très bons résultats USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_biggrin À moins que tu ais quelque chose de mieux USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_smile

Reste plus pour nous à préparer le nouveau Topic pour nos deux Globe Trotter de Libera USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 474506 USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 507541 USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 86978
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 17:54
Hi Lauren, thanks for your kind message Smile

If one day Libera gives us the chance to hear them in Paris, we French fans will be pleased to welcome you and all fans from America and from around the world Very Happy

About driving on US roads, I'm relieved now because Geozed who is Canadian, and also Todd, a Californian guy who will join us at Nashville and Atlanta, will be with me, so I will not feel alone lost on a 2 * 8 lanes highway Laughing and Geozed has a GPS Smile

Be persistent Lexi when you will have your firsts french lessons, our language is not the simpler to learn ! Rolling Eyes Wink

Yes Lauren, having the chance to see and hear Libera 8 times in 11 days is probably a record Very Happy It's a great opportunity and I would not be suprised to see there that some american fans are also following all concerts Wink
In St Louis, if you see on the queue a weird middle-aged balding guy hooked on his little white computer, then you will have seen me Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 18:06
Geozed a écrit:s'il n'y avait pas eu de changement de dates pour les 2 premiers concerts je n'aurais probablement pas fait le saut, car au début il y avait plus de 5 jours entre la première série de concerts et la dernière série... ce qui implique un plus long voyage et donc de plus gros frais.
De mon coté je pense que je l'aurais fait tout de même mais c'est vrai que par rapport aux premières dates évoquées (27/07-13/08), le raccourcissement de 8 jours du séjour des Libera est un soulagement d'un point de vue financier. C'est moins d'hôtels, de repas, de location de voitures, et de frais annexes.

D'autre part j'ai discuté avec Fred et il m'a donné de bons conseils concernant les billes d'avions, comme de regarder ce que donnerait le fait de partir de Londres depuis Paris. Non seulement c'était moins cher, mais c'était plus intéressant du point de vue horaires et ce sont des vols directs ! Very Happy. Quand à l'Eurostar il restant encore des tarifs A/R tout à fait intéressants (104 €) malgré les cours délais.



Geozed a écrit:De plus, je n'aurais pas fait ce voyage en compagnie de n'importe qui. Ça me prenait quelqu'un de confiance tel que toi, Treble, Fan_de_Lok ou quelques rare autre personnes de ce petit monde. Quand j'ai vu que Fan_de_Lok se lançait dans l'aventure, j'ai évalué l'implication financière et contacté ce dernier.
Je crois qu'on s'amusera bien, surtout point de vu accent et expressions locales USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Icon_tongue .
Merci pour la confiance que tu m'accordes Geozed Shocked j'espère que je ne te causerais pas de revirement d'opinion Laughing Wink
J'apprécie beaucoup de pouvoir partager ce séjour avec d'autres personnes et je me sens bien soulagé de ne pas avoir à gérer tout seul la vie quotidienne dans un aussi vaste pays que les USA ! Very Happy
Contenu sponsorisé

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 6 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum