Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 13:01
J'ai essayé d'améliorer ma vidéo, pour l'image j'ai essayé de reprendre la meilleur, c'est à dire celle de Pax Tecum et pour le le son, j'ai réussi a avoir les archives. Je vais uploader l'archive de la messe pour vous Wink

Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 13:23
Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_cheers Bravo Fan de Lok et Geozed. Fan de Lok que de contenu qualifiant ces moments, convaincu que tu n'oublieras pas, en fait 1 de plus à mettre dans ton curriculum de Libera. De plus en plus, en te lisant, je remarque que tu emploies des descriptions qui sont devenues une 2e nature chez toi Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol Bien sûr ces moments extra que tu nous partages comme celui du policier et certaines habitudes locales des gens de cet endroit du Texas Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_biggrin

Et Geosed, veinard que tu es. Tu as une signature de monsieur Prizeman, je t'envie au plus haut point Tournée Libera USA 2010 - Page 6 117750 Ton 1e concert de Libera et déjà une collection venant du Maître. Pour ce qui est de la Messe, ça me surprend pas que tu en retiens encore des 'frissons'. Imagine maintenant le concert en lui-même, c'est compréhensible quand cette musique vient des Tournée Libera USA 2010 - Page 6 80990 Mais j'y pense, il a fallu que tu te procures 'Peace' pour la signature? Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Lol

Le bonheur de voir que la relève est assurée encore pour longtemps. Ces solistes et le Choeur de toute évidence vont progresser, alors imaginez-vous ce que Prizeman nous réserve, car des moments comme ça comme vous avez vécu, encourage le Maître à parfaire son oeuvre. Une fois de plus la Musique a atteint son objectif.

Fan de Lok, Geozed Tournée Libera USA 2010 - Page 6 407797 Libera Tournée Libera USA 2010 - Page 6 117750
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 13:46
Thanks to Fan de Lok and Geozed for generously sharing all the information and photo's with us - it really is a great comfort to those of us who can't be there.
Also, thanks to everybody else on the forum for recording and uploading the service from yesterday morning. Where would the rest of us Libera fans be without the dedication of our French speaking friends?

Merci

Merci à Fan de Lok et Geozed pour le partage généreusement toutes les informations et les photos avec nous - c'est vraiment un grand réconfort pour ceux d'entre nous qui ne peuvent pas être là.

Merci aussi à tout le monde sur le forum pour l'enregistrement et le chargement du service depuis hier matin. Où en serait le reste d'entre nous fans Libera être sans le dévouement de nos amis de langue française?

Merci


Dernière édition par Yorkie le Lun 02 Aoû 2010, 18:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 13:52
Extrait du poster de fan_de_Lok pour ouvrir cette nouvelle journée Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_smile :


Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Poster10
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 13:56
À Fort Worth il a un Boys Choir américain Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol

Nouvelle aventure pour nos Globe Trotter Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_biggrin Mais êtes-vous en route? Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol

Merci Pax Tecum pour cette intro Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 14:01
Je termine pour Dallas Laughing

Voici les liens pour les sons :
- Sanctus
- How Can I Keep From Singing
- Messe !


Edit ! Ajout de la messe

Et en route pour de nouvelles aventures ! drunken


Dernière édition par Bullehynka le Mar 03 Aoû 2010, 13:06, édité 2 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 14:03
Bullehynka, la messe entier tu peux l'avoir en .avi?
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 14:08
Bullehynka a écrit:
Et en route pour de nouvelles aventures ! drunken

Et peut-être pour de nouveaux accessoires vestimentaires ! Après la tenue de gala, nos globe trotters devront peut-être cette fois se procurer des bottes et un chapeau Texans ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 14:18
Bonjour tout le monde Smile

Après le coucher tardif, près de 2h du matin, nous émergeons petit à petit.
Ce matin repérage et tâtage de terrain à Fort Worth, voir l'église si possible (pas gagné car ils sont surement en train d'installer les matériels, et là pas de messe pour servir d'ouvre porte)
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 14:33
Je viens à l'instant de féliciter Libera sur leur Blog Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol Je leur ai dis que j'ai 2 amis qui ont vu le concert, 1 ami de France et l'autre de Montreal. Je rajoute, que celui de Montreal a réussi avoir une signature de Mr Prizeman Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 16:05
fan_de_LoK a écrit:

pas gagné car ils sont surement en train d'installer les matériels

Bonjour fan_de_LoK Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_sunny

C'est toujours Libera qui fait l'installation (comme a Arundel) ou c'est fait par des autres ? Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Confused
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 18:00
Waw ! Quel plaisir de pouvoir lire ça dès le matin Smile C'est comme si on y était ! Smile
On voit beaucoup plus clairement que les plus jeunes prennent le dessus. Je dois avouer que ça me brise le coeur que Ben n'ait qu'un solo... Sad On a pu voir son dernier concert en soliste principal à Arundel, je ne pensais pas que ça allait se finir pour cette tournée... :/

J'ai toujours pensé que Ralph était un chanteur absolument génial, il a une voix fantastique, je suis bien contente de voir qu'il prend plus d'importance Smile (5 solos, si je me souviens bien, + 2 accompagnements !).

Quelle chance d'avoir pu voir Kavana en chef de choeur, je trouve ça dommage qu'ils ne l'aient pas fait à Arundel. Enfin, tant pis, ce sera pour une autre fois ^^.

Je vous envie tellement !

Allez, encore 4 concerts de pur bonheur pour vous, c'est une vraie aventure !

Je me demande combien de temps Josh va pouvoir faire son solo dans Time ? Ca fait une mue très très lente là, non ? Razz
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 18:28
Treble a écrit: in Fort Worth has an American Boys Choir Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol

Would that be the Texas Boys Choir?

http://www.texasboyschoir.org/
avatar
dani
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 19:41
If anybody gets a chance can they ask about October and if this is going to be a new live dvd concert filmed?

It would all give us something to look forward to if this rumour is indeed true.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 19:47
Caaassy a écrit:Waw ! Quel plaisir de pouvoir lire ça dès le matin Smile C'est comme si on y était ! Smile
On voit beaucoup plus clairement que les plus jeunes prennent le dessus. Je dois avouer que ça me brise le coeur que Ben n'ait qu'un solo... Sad On a pu voir son dernier concert en soliste principal à Arundel, je ne pensais pas que ça allait se finir pour cette tournée... :/

Quand j'ai regardé l'heure d'ajout du message, je me suis demandé si pour toi la matinée commençait à 18h, avant de me souvenir que tu est également aux USA :mdr2:
C'est vrai, on a surement eu de la chance ,en assistant au dernier concert important de Ben, à Arundel. Ils ont réussi à peaufiner en 2mois, les nouveaux solos, je dis chapeau quand même Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 21:16
Coucou tout le monde Smile

Géozed et moi sommes passés ce matin à la Arborlawn United Methodist Church (de mémoire), ben c'est assez différent de la PHPC sur tous les points de vues, mis à part peut-être la capacité du parking Rolling Eyes

Le bâtiment de l'église elle-même :
On pourrait tout à fait concevoir le bâtiment comme étant un grand hangar, un entrepôt quelconque, qui aurait eu ses murs habillés d'une façade de briquettes pour faire un peu décor.
C'est ultra simple, et pas très avenant.
Des ouvertures latérales sur un coté du toit laissent entrer la lumière sur une partie de la salle en balcon, mais c'est le même type d'ouverture de toit que je trouverais normal sur un bâtiment d'usine.

La salle est nettement plus en longueur que celle d'hier. Malheur au tard-venu, il sera bien loin de la scène.

La scène est incroyablement surélevée !!! Shocked

Il ne nous a pas été possible de nous en approcher (lire plus loin) mais à vue de nez sa hauteur doit être pas loin d'une hauteur d'homme debout. Il doit y avoir une dizaine de marches pour atteindre la plate-forme de l'officiant Shocked
Je regrette beaucoup qu'il n'ait pas été possible de s'asseoir à différents endroits pour apprécier les points de vue, car je crains que les tous premiers rangs n'aient à lever la tête en permanence, et ne voient pas le fond de la scène.

L'accueil :
Ce n'est pas facile de trouver les qualificatifs qui correspondent....
Nous avons été accueillis poliment, mais on nous a fait comprendre assez clairement que nous n'étions pas les bien-venus dans l'église elle-même, et qu'une place nous avait été prévue.
Effectivement dans le hall d'accueil il y a un panneau avec une flèche signalant que l'attente pour le concert devait se faire par là : tout au bout d'un couloir, une grande pièce, climatisée mais fermée (sans fenêtres) genre une salle de danse. D'ailleurs sur un coté il y a une batterie sous bâche.
Bref : les visiteurs seront parqués Rolling Eyes (c'est un adjectif tout à fait adapté) loin de l'église, en attendant le début du concert, et l'accueil qui nous a été fait nous a clairement fait comprendre que nous n'étions pas à notre place si nous ne restions dans la pièce.
Et comme Geozed et moi ne manifestions pas l'envie d'aller nous y cloitrer, et bien le discours qui nous a été tenu visait à nous éloigner : visiter tel ou tel truc dans le voisinage (un campus universitaire (très grand et très propre d'ailleurs)), ou d'aller déjeuner dans les restaurants se trouvant là ou là.


Bref, difficile de savoir à quoi nous attendre pour ce soir.. disons que ça sera différent au niveau du cadre Neutral
J'espère que coté Libera ça remontera le niveau Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 21:50
Deux photos :

Un coin du hall d'accueil avec le fléchage vers la salle d'attente, loin de tout et avec toilettes attenantes pour que l'on n'ai pas besoin de revenir vers l'église.
Tournée Libera USA 2010 - Page 6 P1020950

Et une vue prise rapidement dans l'église avant qu'une femme n'arrive presque en courant pour nous inviter à sortir.... :grmpf:
Tournée Libera USA 2010 - Page 6 P1020952z

l'image est floue mais pas eu le temps de la refaire mieux.
Il y a un balcon sur la droite la vue sera peut-être pas trop mal de là, mais je pense que nous allons rester sur l'idée de viser les premiers rangs.

Geozed a pu avoir une vue un peu plus claire que moi le devant de la salle.
Il semble que nous allons avoir juste devant les bancs : à droite son pupitre/synthé habituel, et à gauche un piano à queue, comme hier soir. Le premier rang de gauche sera vraiment aux premières loges pour le voir jouer.
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 21:53
Petites notes, très personnelles, mais vu de l'oeil d'un technicien sur le concert d'hier. Nous étions assis au meilleur endroit dans la salle pour apprécier le visuel, mais beaucoup trop près pour le son car selon la position des haut-parleurs, nous n'entendions presque uniquement que le côté gauche. Donc, nous n'avons pu apprécié tout effet stéréo dans la piste sonore.

Les éclairages étaient très bien pour l'endroit, mais étant donné la petitesse de la scène, les chanteurs étaient souvent trop près des éclairages à LED si bien que parfois leurs visages étaient dans la noirceur. Surtout lorsqu'ils s'alignaient sur deux rangées.

La première partie s'est très bien passée si on omet les petits détails précédents. Quand à la 2è partie, plusieurs pépins sont survenus. Crise de toux, Kavana qui fut pris d'une espèce de crise de spasmes momentanée (j'ai bien cru d'ailleurs qu'il allait avoir un malaise), deux mauvais "cue" de microphone sur des solistes, c'est à dire que les solistes ont entammé leur partie mais le micro était fermé pendant les 3 ou 4 premières secondes. Quelque fausses notes dûes à la nervosité, mais en général, j'ai quand même pu apprécier. La finale, How can I sing that magesty était grandiose, digne de Libera. Ils ont eu droit à un standing ovation bien mérité.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 22:20
Geozed a écrit:Crise de toux, Kavana qui fut pris d'une espèce de crise de spasmes momentanée (j'ai bien cru d'ailleurs qu'il allait avoir un malaise)

Shocked Il lui est arrivé quoi ? Il allait mieux après ? Shocked
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 00:03
Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_lol Oui Caaassy il a été mieux par la suite. Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 6 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum