Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 11:03
Merci pour les liens Bullehynka et fan_de_LoK. Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_biggrin

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_cheers
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 14:08
Tournée Libera USA 2010 - Page 20 221116 Merci,

effectivement ... Tournée Libera USA 2010 - Page 20 507541 Les jeux de lumières sont magnifiques.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 16:46
Outre le fait que Libera demeure Libera, j'ai l'impression que les grandes performances de Libera se sont faites là où la promotion a été le Top, St Louis et Atlanta.

À lire ce que tu nous as partagé Fan de Lok, Stefan semble devenir un pivot important dans certains contextes des interprétations. Et parmi les Mini un bel avenir en perspective, comme une belle relève quoi.

fan_de_LoK a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit sur un concert précédent, mais le dialogue entre les deux permet de comparer leurs voix, très belles toutes les deux. Celle de Ralph est peut-être un peu plus ronde et plus profonde que celle de Stephan, mais il tient moins longtemps les notes prolongées.

Ces deux là ont maintenant 12 ans tous les deux (Stephan est de mars et Ralph d'août). Ça nous promet 1 voire 2 années exceptionnelles où ils seront à leur apogée de treble, avec plus de puissance que maintenant Smile
Amis fans, ne manquez pas d'aller les écouter en vrai à l'occasion d'un concert, il ne faudra pas rater leurs futurs duos et prestations !!
Je retiens ton avis avec plaisir Fan de Lok. Et toujours un plaisir de suivre ton aventure qui s'est conclue ici avec cette magnifique description du concert. Tournée Libera USA 2010 - Page 20 474506 Tournée Libera USA 2010 - Page 20 407797
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 19:19
Parmi les photos de St Louis je sais en associer certaines aux chansons correspondantes :

Exultate : Libera_138_ab.jpg (celle avec le titre), Libera_140ab.jpg
C'est la position de Stéphan sur cette chanson, en plein centre, avec les autres répartis en petit segments. Durant la chanson à une entame de couplet certains font un pas en avant, puis le couplet d'après ce sont les autres, et un peu plus tard ça sera un pas en arrière, avant de terminer en étant tous en arc de cercle Libera_152ab.jpg), et en écartant les bras pour la phrase finale Libera_154ab.jpg


Adoramus : Libera_026edit_ab.jpg C'est la position d'attente de début de concert, tout au fond de l'église, avec Stéphan au centre piloté par Big Ben, qui va remonter toute l'allée centrale en chantant à cappella, et les autres qui sont répartis en deux groupes et vont remonter une allée latérale.
Je ne suis pas sûr de moi mais je crois que Libera_033ab.jpg est aussi de Adoramus, le fait qu'ils soient ainsi positionnés simplement en deux rangs.


How Shall I Sing That Majesty : Libera_035_comp_ab.jpg
Avec Stéphan et Jacob au centre, les autres répartis en 4 groupes.
Pendant que Stéphan et Jacob font des parties solo, les autres baissent la tête et sont tournés vers l'extérieur. Puis certains entrent dans la chanson en se tournant vers le public (Libera_275_6_ab.jpg)


The Fountain (quasi sûr) : Libera_173_ab.jpg la première des 4 chansons jouées par RP au piano (Libera_196ab.jpg)

Pour aider à identifier qui est qui, voici un détourage nommé de chacun :
Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Denommagephoto

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Denommage740lanz
1 : Cassius 2 : Mini-James 3 : Henry 4 : Kavana 5 : James T 6 : Stephan
7 : Ralph 8 : Sammy 9 : Tiarnan 10 : Sam 11 : Josh 12 : Jonathan
13 : Liam 14 : Alex 15 : Jakob 16 : Ben 17 : Daniel 18 : Carlos
19 : Luke 20 : Matthew RA 21 : Matthew J 22 : Freddie
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 20:26
fan_de_LoK a écrit:
Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Denommagephoto

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Denommage740lanz
1 : Cassius 2 : Mini-James 3 : Henry 4 : Kavana 5 : James T 6 : Stephan
7 : Ralph 8 : Sammy 9 : Tiarnan 10 : Sam 11 : Josh 12 : Jonathan
13 : Liam 14 : Alex 15 : Jakob 16 : Ben 17 : Daniel 18 : Carlos
19 : Luke 20 : Matthew RA 21 : Matthew J 22 : Freddie

cheers que je suis content ! Comme quoi je ne t'avais pas raconté de bobards hein fan_de_LoK ! J'en ai reconnu 21 sur les 22 ... me manquait juste Henry qui n'a pas ses lunettes sur scène et dont le prénom m'échappait en me les remémorisant tous.

Comme quoi de suivre tous tes commentaires était instructif et formateur. Un bel hommage à tes notes ... :bravo:

C'est encore mieux qu'un :merci: là ! Oui ... oui ! Very Happy ... s'il te restait un doute sur le qualité de tes publications, là ... :pouce: .
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 21:09
Voici mon butin Libera Smile

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Butinliberausa2010.th

* 5 posters officiels dont 4 signés et un vierge (exprès)
* 3 sacs dont 2 signés,
* 1 CD signé, livret et CD,
* 1 Teeshirt,

* 5 posters non-officiels tous signés, dont 1 des 4 seuls au monde avec la bannière étoilée (j'ai offert les 3 autres à Brentwood (Nashville) ),
J'avais un peu de scrupules à faire signer des posters personnels car pendant ce temps Libera en vendait pour se soutenir financièrement.... Mais d'un autre coté j'en ai acheté 5 officiels, et j'ai dû faire environ 150 dollars de donations directes, alors je ne m'estime pas trop fautif tout de même :ange:
Ces posters persos sont en taille A3, ça vous laisse voir la taille vraiment grande des posters officiels :heureux:

* J'ai également un des beaux posters de la PPC d'Atlanta, sans doute l'un des 2 seuls maintenant en Europe, l'autre étant dans la salle de repos des Libera, signé par les Libera. C'est M. Philipp lui-même qui a l'a fait signer, j'étais juste derrière lui, c'était trop marrant lorsque les gamins discutaient avec lui, surtout lorsqu'on est arrivé à auteur de Ben ! Smile

Concernant le mien, j'ai demandé à Mary Hoffman (la directrice de la section musicale de la PPC) si je pouvais prendre un des posters (6 ou 8 ) qui ornaient les couloirs du complexe.
Elle m'a répondu en rigolant que je pouvais le faire tant qu'elle ne me voyait pas le faire Laughing
Après avoir quitté la salle de signature j'ai fais un tour rapide, malheureusement tous les posters que j'avais repérés avaient déjà été raflés....
Ce n'est qu'en regagnant la voiture via le souterrain privé de l'église que coup de bol, je suis tombé sur le tout dernier possible, dans l'entrée du café ! Génial ! :OO:


(edit : orthographe)


Dernière édition par fan_de_LoK le Ven 13 Aoû 2010, 21:40, édité 2 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 21:18
Belle collection au final que tu as là fan_de_lok. 10 jours d'aventures à parcourir les usa et plusieurs concerts à ton actif en suivant les garçons durant la tournée.

Tu vas en garder à mon avis de très bons souvenirs, et surtout je pense que même les liberas vont se souvenir de toi.

Tu dois avoir des souvenirs plein la tête et des petits moments bien sympas avec eux.

Chose sûre, merci de nous avoir fait profité de tous ces moments et de nous avoir fait vivre au rythme de tes récits, la tournée usa Smile
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 21:21
LibeLA143 a posté une nouvelle vidéo concernant cette fois des photos individuelles des libera.



Continuons avec une vidéo du concert de Nashville cette fois posté par mri680


Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 21:30
Beau butin Fan de Lok ! :pouce:
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 22:05
David a écrit:LibeLA143 a posté une nouvelle vidéo concernant cette fois des photos individuelles des libera.

...

Continuons avec une vidéo du concert de Nashville cette fois posté par mri680


Tournée Libera USA 2010 - Page 20 474506 et Tournée Libera USA 2010 - Page 20 407797 à LibeLA et mri680 pour leurs vidéos et leurs partages de ces instants dont on ne se lasse pas. Ça prolonge le plaisir. Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_biggrin

Merci pour les liens David. Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 05:31
fan_de_LoK a écrit:Voici mon butin Libera Smile

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Butinliberausa2010.th


* 5 posters officiels dont 4 signés et un vierge (exprès)
* 3 sacs dont 2 signés,
* 1 CD signé, livret et CD,
* 1 Teeshirt,

* 5 posters non-officiels tous signés, dont 1 des 4 seuls au monde avec la bannière étoilée (j'ai offert les 3 autres à Brentwood (Nashville) ),
J'avais un peu scrupule à faire signer des posters personnels car pendant ce temps Libera en vendait pour se soutenir financièrement.... Mais d'un autre coté j'en ai acheté 5 officiels, et j'ai dû faire environ 150 dollars de donations directe, alors je ne m'estime pas trop fautif tout de même :ange:
Ces posters perso sont en taille A3, ça vous laisse voir la taille vraiment grande des posters officiels :heureux:

* J'ai également un des beaux posters de la PPC d'Atlanta, sans doute l'un des 2 seuls maintenant en Europe, l'autre étant dans la salle de repos des Libera, signé par les Libera. C'est M. Philipp lui-même qui a l'a fait signer, j'étais juste derrière lui, c'était trop marrant lorsque les gamins discutaient avec lui, surtout lorsqu'on est arrivé à auteur de Ben ! Smile

Concernant le mien, j'ai demandé à Mary Hoffman (la directrice de la section musicale de la PPC) si je pouvais prendre un des posters (6 ou 8 ) qui ornaient les couloirs du complexe.
Elle m'a répondu en rigolant que je pouvais le faire tant qu'elle ne me voyait pas le faire Laughing
Après avoir quitté la salle de signature j'ai fais un tour rapide, malheureusement tous les posters que j'avais repérés avaient déjà été raflés....
Ce n'est qu'en regagnant la voiture via le souterrain privé de l'église que coup de bol, je suis tombé sur le tout dernier possible, dans l'entrée du café ! Génial ! :OO:


(edit : orthographe)

Que de belles choses que tu as Fan de Lok. Cet après-midi j'ai aussi vu les articles de Geozed. Impossible de partir sans ces objets signés par Libera. Et quand j'ai vu le CD de Geozed signé par la main du Master, bien simple j'en croyais pas mes yeux Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Fresse Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_cheers Je vous envie à vous 2, mais surtout content pour vous Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_biggrin
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 05:50


Les images de la Cathédrales de Saint-Louis déjà sur la table de montage Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_biggrin
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 06:02


Lexi a fait son petit montage d'Atlanta sous la pièce 'I am Sailing' de la période Angel voices. Ma favorite Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Herz
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 07:05
Il y a des annonces de grèves dans les aéroports Britaniques et je commençais à m'inquiéter pour le retour les Libera, mais heureusement tout semble OK Smile
Si je ne me trompe pas ils sont dans l'avion qui a décollé cette nuit d'Atlanta et qui atterrira dans un peu plus de 3h à Heathrow, et vu sur le site de B.A., le vol est bien maintenu, ouf Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 07:36
On dit: 'Ils l'ont échappé belle' Tournée Libera USA 2010 - Page 20 367466 Mais tout fini bien heureusement, sinon j'ai bien peur qu'ils auraient vécus une autre aventure à la 'volcan', genre petite Croisière sur la mer. Tournée Libera USA 2010 - Page 20 221116
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 07:48
Je rappelle qu'à Peachtree ils ont des Archives de leurs concerts donnés à l'église. Si ça tente quelqu'un de leur demander sur leur site, si un jour le Concert de Libera sera archivé pour le visionner.

http://peachtreepres.org/MusicConcertsArchive.aspx
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 07:57
J'ai peur qu'il ne faille pas trop y compter.
A plusieurs reprises avant le concert et pendant l'entracte il a été rappelé à la foule de ne pas faire d'enregistrements et de ne pas prendre de photos.
Ça n'a pas empêché quelqu'un d'en faire d'ailleurs, il y a eu un coup de flash à la fin, durant le rappel si je me souviens bien.
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 11:18
Un autre montage publié par mri680 cheers

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 11:29
Je me demande d'où viennent ces scans :heureux:
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 14 Aoû 2010, 16:23
fan_de_LoK a écrit:J'ai peur qu'il ne faille pas trop y compter.
A plusieurs reprises avant le concert et pendant l'entracte il a été rappelé à la foule de ne pas faire d'enregistrements et de ne pas prendre de photos.
Ça n'a pas empêché quelqu'un d'en faire d'ailleurs, il y a eu un coup de flash à la fin, durant le rappel si je me souviens bien.

Bien sûr Fan de Lok, je pensais pas ceux du public, mais si on voit dans leurs archives ce sont eux, de l'église, que leurs concerts . Mais je me dis aussi, si tu n'avais pas vu un type avec une caméra ou Camescope, comme tu dis il est fort regrettable que les autorités de l'église ne mettront pas ce moment dans les archives. On verra bien Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Icon_smile
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 20 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum