L'Or des Anges
Mer 17 Fév 2010, 20:06
L'Or des Anges est un film réalisé par Philippe Reypens. C'est un DVD que tout bon amateur de Choeurs de Garçons se doit de posséder.
Extrait présenté : Le Duo des Chats de Rossini interpréter par Hyacinthe Dumoulin et Régis Mengus des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.
Extrait présenté : Le Duo des Chats de Rossini interpréter par Hyacinthe Dumoulin et Régis Mengus des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.
Re: L'Or des Anges
Jeu 18 Fév 2010, 01:30
Je le possède depuis que j'ai lu les critiques ici.
Et si je n'ai pas été déçu, je n'ai pas non plus été complètement enthousiasmé (on m'en avait peut-être dit "trop" de bien ?).
Voici la critique que j'avais laissé après mon premier visionnage sur Amazon :
JR
Et si je n'ai pas été déçu, je n'ai pas non plus été complètement enthousiasmé (on m'en avait peut-être dit "trop" de bien ?).
Voici la critique que j'avais laissé après mon premier visionnage sur Amazon :
Faudrait que je le revoie un de ces jours...La trilogie proposée sur ce DVD permet une première approche à la fois
documentée, mais aussi "intuitive", pour ceux qui n'y connaissent pas
grand chose en voix d'enfants, principalement voix de garçons. On y voit
l'histoire de la culture vocale, à travers plusieurs manécanteries
d'Europe (Angleterre, Allemagne, France). Ce n'est pas qu'un
documentaire, c'est aussi le passage de sentiments derrière la caméra du
réalisateur : la fierté du chant, la rigueur des répétitions, la vie
collective, la douleur de quitter le groupe lors de la mue.
Pour les amateurs ou connaisseurs des voix d'enfants, on risque de
trouver un manque de rythme dans le documentaire "l'Or des Anges",
heureusement compensé par de nombreux extraits vocaux, y compris dans
"Rejoice", et par la douce mélancolie présente dans la fiction "Un peu
de fièvre".
JR
- GeozedEnfant de choeur à Norbury
Jeu 18 Fév 2010, 02:29
J'ai acheté ce DVD sur Amazon.fr il y a près d'un an. À ce moment-là j'y avait lu un commentaire très intéressant et objectif. Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait d'un message de Jyaire. Le monde est petit!
Ven 19 Fév 2010, 01:56
Jyaire je ne saisis pas le qualificatif que tu utilises 'manque de rythme'.
Si quelqu'un te l'a encencé sur le forum ce doit être moi Dans le Monde du Chant Choral il existe pas beaucoup de documentaires ou de fictions dans ce domaine. D'autant plus sur les voix de garçons.
Quand tu dis: 'Ce n'est pas qu'un
collective, la douleur de quitter le groupe lors de la mue.' Je te suis à 100% Ce film est pour moi idylique, un idéal, une transcendance, c'est-à-dire que tu peux regarder le film les yeux fermés. Dans ce sens là il a rempli l'essentiel pour moi. Mr Reypens disait un jour: 'J'aime filmé les visages. Ils sont comme un payage.' Et c'est vrai, sa manière de filmer il s'attarde beaucoup sur l'expression des gens dans le film, tout le sens du lyrisme.
Si quelqu'un te l'a encencé sur le forum ce doit être moi Dans le Monde du Chant Choral il existe pas beaucoup de documentaires ou de fictions dans ce domaine. D'autant plus sur les voix de garçons.
Quand tu dis: 'Ce n'est pas qu'un
collective, la douleur de quitter le groupe lors de la mue.' Je te suis à 100% Ce film est pour moi idylique, un idéal, une transcendance, c'est-à-dire que tu peux regarder le film les yeux fermés. Dans ce sens là il a rempli l'essentiel pour moi. Mr Reypens disait un jour: 'J'aime filmé les visages. Ils sont comme un payage.' Et c'est vrai, sa manière de filmer il s'attarde beaucoup sur l'expression des gens dans le film, tout le sens du lyrisme.
Mar 21 Déc 2010, 15:44
Coucou,
Je signale le passage de l'Or des Anges sur la télé belge ce samedi 25 décembre 2010 (à 22h45 sur RTBF La Trois).
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, et qui ont accès à cette chaîne, c'est peut-être l'occasion !
JR
Je signale le passage de l'Or des Anges sur la télé belge ce samedi 25 décembre 2010 (à 22h45 sur RTBF La Trois).
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, et qui ont accès à cette chaîne, c'est peut-être l'occasion !
JR
Ven 24 Juin 2011, 11:50
Bonjour,
Je signale, pour ceux qui ne le sauraient pas, que "L'or des anges" est en intégralité sur Youtube... je n'aime pas trop ce genre de piratage, mais je vous le transmet quand même...
Je signale, pour ceux qui ne le sauraient pas, que "L'or des anges" est en intégralité sur Youtube... je n'aime pas trop ce genre de piratage, mais je vous le transmet quand même...
Ven 24 Juin 2011, 17:13
Oh la la, je crois que mr Reypens a pas vu, c'est certain. À ce que vois par la date de mise en ligne c'est récent.
En plus nous sommes amis sur YT Je pensais depuis quelque temps qu'il n'était plus là, il poste pas beaucoup.
Allez-y selon votre conscience.
Belle prise bips tout de même.
En plus nous sommes amis sur YT Je pensais depuis quelque temps qu'il n'était plus là, il poste pas beaucoup.
Allez-y selon votre conscience.
Belle prise bips tout de même.
- GeozedEnfant de choeur à Norbury
Ven 24 Juin 2011, 18:38
Hier, en voyant des extraits sur Facebook, ça m'a donné le goût de revisionner le DVD. J'ai fini par écouter les 3 documentaires au complet. J'avais complètement oublié qu'on pouvait y entendre un Terry Wey à son apogée. Et ce fût encore un immense plaisir de réentendre le duo des chats. Si vous aimez, n'hésitez surtout pas à vous procurer le DVD. Vous le trouverez chez mon ami Pascal (http://www.pascalmore.de/Info/i-LOrDesAnges-e.htm).