- InvitéInvité
Isabel Suckling
Mar 23 Nov 2010, 12:43
Isabel Suckling
Une découverte qui ne me laisse pas indifférent. Beaucoup de talent et un premier disque :
Avec cette vidéo promotionnelle très prometteuse :
D'ailleurs Aled Jones s'implique auprès de cette très talentueuse demoiselle !
Une découverte qui ne me laisse pas indifférent. Beaucoup de talent et un premier disque :
Avec cette vidéo promotionnelle très prometteuse :
D'ailleurs Aled Jones s'implique auprès de cette très talentueuse demoiselle !
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Re: Isabel Suckling
Mar 23 Nov 2010, 13:14
C'est une production Ian Tilley
Mar 23 Nov 2010, 17:50
Wouah, c'est superbe ce qu'elle fait, une voix magnifique et très pure..., et enfin : il s'agit d'une fille!!!!!! (tellement rare dans le chant sacré anglais, ça mérite d'être souligné)
Mar 23 Nov 2010, 17:56
C'est vrai que j'ai reçu une infos de amazon.uk pour ce cd, et oui Ian Tilley est présent, ainsi qu'un duo ou la présence de Aled Jones
Mar 23 Nov 2010, 18:40
Quelle magnifique voix !! Merci pour cette découverte !
- InvitéInvité
Mar 23 Nov 2010, 19:16
C'est vraiment superbe !
J'aimerais qu'elle soit incorporée à LIBERA en imaginant que son visage soit sous la grande capuche... j'attends que vous disiez la suite, par curiosité !
J'aimerais qu'elle soit incorporée à LIBERA en imaginant que son visage soit sous la grande capuche... j'attends que vous disiez la suite, par curiosité !
Mar 23 Nov 2010, 19:49
Confucius a dit de tourner 7 fois sa langue avant de parler. Je commencerai un jour
- InvitéInvité
Mar 23 Nov 2010, 20:15
Treble a écrit:Confucius a dit de tourner 7 fois sa langue avant de parler. Je commencerai un jour
Mon questionnement n'est pas simple hein ! Je l'ai placé sans malice mais en ayant bien conscience qu'il y a bien en écoutant, matière à bien réfléchir et à ne de se précipiter pour répondre.
Je me lance des fois que ça encouragerait certain(es)s à dépasser des craintes de dire.
On aurait introduit cette demoiselle dans un clip de LIBERA, en ayant pris soin de faire que les capuches cachent les visages, comme on l'a déjà vu ... je reconnais que je n'aurais pas su dire qu'une fille est dans le groupe, quand j'entends sa voix dans l'extrait ci-dessus. Le timbre de sa voix sans doute dans l'interprétation que je cite en référence. Sur d'autres titres comme celui de Mickael Jackson que l'on trouve sur Youtube, là par contre je distingue bien les particularités de sa voix, et on ne me tromperait pas.
J'avais déjà eu des sensations similaires en écoutant des voix féminines, mais à ce point c'est la première fois. Ce n'est pas le hasard, si j'ai choisi de présenter Isabel après avoir reçu le courriel d'Amazon (tout comme djkoy).
C'est bien la première fois que ça me conduit à créer un fil. Là vraiment je suis sous le charme, et c'est bien sa voix qui me plait hein !
Mar 23 Nov 2010, 21:08
Il y a 2 ans je crois, quelqu'un avait lancé un poisson d'avril en disant que Libera va accueillir dorénavent des filles dans leur rang Tu t'imagines le tollé que ça fait. Je me méfie de ces courants sociaux qui priment cette égalité des sexes sine quanon, à tout prix comme si c'était un Credo ou un Dogme, comme si il n'existait plus la propre identité des garçons dans un registre/domaine comme celui des filles. Je ne suis pas non plus sectaire, je reconnais les chorales mixtes ça va de soi, là n'est pas la question. Y a t-il un endroit où les garçons peuvent se retrouver entre eux, autant pour les filles.
Cette jeune fille talentueuse appartient à la Chorale de la Cathédrale York Minster. Comme quelques autres endroits en angleterre où ils ont intégré des filles, leurs formations vocales et musicales se font séparemment des garçons, ils chantent ensembles pour les moments forts ou important des Liturgies, sinon on a reconnu une différence entre chorale de garçons et chorale de filles, sans pour autant ne pas les rassembler entre eux à certaines occasions.
Pour ce qui est de l'intégrer à Libera, admettons, elle est déjà une jeune dame soprano très confirmée, dans son plein potentiel. Elle risquerait de prendre la place des garçons soprani dans Libera, sa voix est déjà puissante et avec plus d'expérience. Le garçon a une seule vie comme soprane, après c'est fini pour lui. C'est une des raisons aussi des chorales de garçons exclusivement, pour les trebles dont leurs voix sopranes est éphémère comme une fleur et cristalline.
Cette jeune fille talentueuse appartient à la Chorale de la Cathédrale York Minster. Comme quelques autres endroits en angleterre où ils ont intégré des filles, leurs formations vocales et musicales se font séparemment des garçons, ils chantent ensembles pour les moments forts ou important des Liturgies, sinon on a reconnu une différence entre chorale de garçons et chorale de filles, sans pour autant ne pas les rassembler entre eux à certaines occasions.
Pour ce qui est de l'intégrer à Libera, admettons, elle est déjà une jeune dame soprano très confirmée, dans son plein potentiel. Elle risquerait de prendre la place des garçons soprani dans Libera, sa voix est déjà puissante et avec plus d'expérience. Le garçon a une seule vie comme soprane, après c'est fini pour lui. C'est une des raisons aussi des chorales de garçons exclusivement, pour les trebles dont leurs voix sopranes est éphémère comme une fleur et cristalline.
Mar 23 Nov 2010, 22:42
J'viens de prendre conscience que j'ai pas tourné ma langue 7 fois avant de parler
- InvitéInvité
Mer 24 Nov 2010, 00:50
Treble a écrit:J'viens de prendre conscience que j'ai pas tourné ma langue 7 fois avant de parler
C'eût été fort dommage que tu nous prives tout ce temps de tes propos Treble. C'est si précis et si juste ce que tu décris par l'exemple de la Cathédrale York Minster, si concis tes propos sur l'expérience de soprano d'Isabel comparée aux capacités éphémères des garçons soprani.
Et je comprends bien pourquoi je m'y serais laissé prendre.
Mer 24 Nov 2010, 21:11
La voici au piano, en train de chanter ''I Giorni''
Sam 28 Mai 2011, 19:17
''In the bleak mid winter'' :
''Imagine''
''Imagine''