Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 Empty Re: Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Ven 08 Juil 2011, 21:18
L'expérience que tu as vécu avec les petits chanteurs du mont-royal semble avoir été un moment privilégié et très émotionnel pour toi . Sans attente personnelle , tu nous dépeins avec passion et justesse tout le bonheur et l'allégresse qui déferla jusqu'au plus profond de ton âme.

Cet état d'extase et de grâce fut sans doute le point culmunant qui ramifia ton esprit à la musique. Envoûté de toutes parts par ces voix célestes , ton corps fut sans doute téléporté dans un monde inconnu mais divin où la vie retrouva son vrai sens.

Abreuvé par ces flots d'amour et d'enchantement , l'harmonie entre les petits chanteurs , son chef de choeur et l'audience propagea une quiétude béatifiante ou chacun joua un rôle prédominant.

Ce mystère qui semble inexplicable laisse son empreinte à ceux qui veulent y adhérer.

Voilà ce que j'ai compris à la lecture de tes magnifiques comptes rendus et j'espère ne pas avoir été dans le champ Pax et merci de nous l'avoir fait partager. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 86978 Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 474506
avatar
Invité
Invité

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 Empty Re: Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Sam 09 Juil 2011, 00:11
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 407797 pappigentil. Smile

Rassure-toi tu n'es pas dans le champ. Tu as bien saisi le sens de mes mots, et j'en suis heureux, car je doutais d'avoir réussi à décrire correctement ce que je désirais partager.

Beaucoup d'émotion effectivement qui est toujours très présente tant elle fut forte et tant elle m'a profondément touché et pénétré.

C'est une nouvelle fois par une comparaison que je vais le mieux m'expliquer. On dit du Mont Saint-Michel que lorsqu'on l'a connu une fois, il nous rappelle vers lui. J'en témoigne, c'est la réalité que j'ai vécu plusieurs fois déjà avec ce lieu qui par ce qu'il représente et transmet dans l'abbatiale et son cloître convient tout à fait pour cette comparaison, tant se trouvent des similitudes.


Il en est de même avec les maîtrises et les chorales, telles que LIBERA et la maîrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Le premier contact est comme une révélation la première fois et c'est ensuite un bien grand mystère que d'expliquer ce lien qui unit et ramène vers la source.

Comme tu l'écris :


Ce mystère qui semble inexplicable laisse son empreinte à ceux qui veulent y adhérer.


Quand on rencontre et qu'on adhère à l'essentiel du Mont, au-delà des boutiques et des remparts, on choisit de suivre les pas de tant de pélerins depuis mille ans, comme sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, et une relation s'établit en même temps qu'un voyage intérieur s'effectue.

Pour d'autres ce sera le besoin de gravir les sommets enneigés, de s'immerger totalement dans des forêts inhospitalières, de retourner vers le désert ou vers les glaces du grand nord, de se confronter à des traversées en solitaire des océans.
Toutes ces routes mènent mystérieusement vers une même destination, comme la musique qui dans notre cas est le chemin.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 Empty Re: Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Mer 10 Aoû 2011, 19:59




montage fait par notre Pappi Very Happy Suo Gan tiré de l'Empire du Soleil de Spielberg.
avatar
Invité
Invité

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 Empty Re: Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Mer 14 Sep 2011, 22:05
Il est actuellement possible d'écouter en streaming sur le site de Radio France, la diffusion du 03 septembre de l'émission enregistrée avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal le mardi 28 juin 2011.


Voici le lien :


http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/fabrication-maison/emission.php?e_id=100000063&d_id=425004036 (cliquer)



choisir : ré(écouter) > émission du samedi 3 septembre dans la colonne de droite sur la page.



La partie de l'émission consacrée à cette rencontre de la fin juin, se situe entre 00:25:15 et 01:18:02 ... 53 minutes avec des interprétations et des interviews. Smile
avatar
Invité
Invité

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 Empty Re: Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Lun 05 Déc 2011, 12:52
Une interprétation toute récente des PCMR bien agréable à écouter en ce temps de l'avent Smile :

RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - Page 6 Empty Re: Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Lun 20 Mai 2013, 21:20