Choir of New College, Oxford
+6
Gaby
Lise
Jyaire
treble53
fan_de_Libera
Treble
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- pappigentilEnfant de choeur à Norbury
Re: Choir of New College, Oxford
Mer 20 Oct 2010, 15:55
Ah le New College ! c'est tout simplement un plaisir que d'écouter ces
voix magnifiques et que d'émotions ils me font vivre
voix magnifiques et que d'émotions ils me font vivre
Mer 20 Oct 2010, 23:43
Voici un exemple typique du savoir faire des voix de garçons. Un extrait du New College lors de leur tournée américaine l'ÉtÉ passé.
Mer 17 Nov 2010, 15:47
Le 28 novembre est la fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens. quelques auteurs anglais ont composé des oeuvres en son honneur, comme ici avec William Boyce au 17e siècle.
Ven 24 Déc 2010, 05:11
Jeu 24 Mar 2011, 17:06
La tradition se poursuit entre Händel et l'Angleterre. Au début de ce mois, le New College, dans un contexte liturgique, a consacré ce moment à des extraits du Messie. Pas de prix pour être témoin de ce moment unique dans un contexte liturgique.
Lun 23 Mai 2011, 16:29
Ma copie du Requiem de Mozart m'attendais quand je suis retourné à Dublin : http://www.boysoloist.com/album.asp?AlbumID=12673&ArtistID=&gid=30
Lun 23 Mai 2011, 20:17
Et en voici un extrait. Moi pas encore commandé Bonne écoute Treble53
Mar 24 Mai 2011, 16:46
Il est un temps ou il est préférable de regarder et d'écouter plutôt que de tergiverser, ici c'est le cas, pourtant je me permettrais un BRAVO
Mer 25 Mai 2011, 01:27
Ven 08 Juin 2012, 19:39
2 magnifiques chansons traditionnelles, la 1e anglaise: ''Wali, Wali'', la 2e américaine: ''Shenandoah''
- YorkieEnfant de choeur à Norbury
Dim 20 Oct 2013, 21:51
If you haven't visited this choir's YouTube page for a while here are three superb videos:
- YorkieEnfant de choeur à Norbury
Mer 23 Oct 2013, 20:49
I understand that these videos can not be seen in all countries so I have made them available to download:
Je comprends que ces vidéos ne peuvent être vus dans tous les pays que je leur ai fait disponible au téléchargement:
O Magnum Mysterium
Ave Maria (Mahler)
Benedictus
Panis Angelicus
Je comprends que ces vidéos ne peuvent être vus dans tous les pays que je leur ai fait disponible au téléchargement:
O Magnum Mysterium
Ave Maria (Mahler)
Benedictus
Panis Angelicus
- Thomas SavaryApprenti chanteur
Lun 07 Mar 2016, 21:55
Que pensez-vous du nouveau chef du chœur, Robert Quinney ?
Je vous avoue que j’ai assez peur pour la suite. Soit, il est normal qu’après une personnalité aussi marquante que celle d’Edward Higginbottom il y ait une période de flottement, mais tout de même… Cela faisait une dizaine d’années que chaque nouveau « lead chorister » (les guillemets, parce que l’expression n’avait pas cours à New College) était meilleur encore que le précédent. Robert Quinney arrive, et… voilà :
No comment…
Eh puis, si ! On peut lui trouver plein d’excuses : le trac (vu le contexte, à Rome, en présence du pape, devant une telle assemblée), le chant au micro (très difficile quand on n’a pas l’habitude), de la fièvre, que sais-je encore… Mais c’est mauvais, très mauvais, très, très mauvais.
Vers la fin, on aperçoit dans l’assistance… Edward Higginbottom. Le pauvre ! Je crois que je n’aurais pas supporté à sa place.
La qualité du chant des garçons dans les offices mis en ligne sur le site du chœur s’est elle aussi effondrée après quelques mois. Mais les choses ont commencé à s’arranger avec les derniers mis en ligne. On est encore loin du niveau sous Edward Higginbottom, mais laissons sa chance à Robert Quinney !
Le chœur vient en tout cas d’enregistrer un second album avec son nouveau chef, consacré à des pièces de Noël. Le premier disque, enregistré six ou sept mois plus tôt, était consacré à John Blow, mentor de Henry Purcell qui aura eu la tristesse de voir mourir bien avant lui son jeune protégé. Les deux enregistrements devraient paraître cette année.
Croisons les doigts !
Je vous avoue que j’ai assez peur pour la suite. Soit, il est normal qu’après une personnalité aussi marquante que celle d’Edward Higginbottom il y ait une période de flottement, mais tout de même… Cela faisait une dizaine d’années que chaque nouveau « lead chorister » (les guillemets, parce que l’expression n’avait pas cours à New College) était meilleur encore que le précédent. Robert Quinney arrive, et… voilà :
No comment…
Eh puis, si ! On peut lui trouver plein d’excuses : le trac (vu le contexte, à Rome, en présence du pape, devant une telle assemblée), le chant au micro (très difficile quand on n’a pas l’habitude), de la fièvre, que sais-je encore… Mais c’est mauvais, très mauvais, très, très mauvais.
Vers la fin, on aperçoit dans l’assistance… Edward Higginbottom. Le pauvre ! Je crois que je n’aurais pas supporté à sa place.
La qualité du chant des garçons dans les offices mis en ligne sur le site du chœur s’est elle aussi effondrée après quelques mois. Mais les choses ont commencé à s’arranger avec les derniers mis en ligne. On est encore loin du niveau sous Edward Higginbottom, mais laissons sa chance à Robert Quinney !
Le chœur vient en tout cas d’enregistrer un second album avec son nouveau chef, consacré à des pièces de Noël. Le premier disque, enregistré six ou sept mois plus tôt, était consacré à John Blow, mentor de Henry Purcell qui aura eu la tristesse de voir mourir bien avant lui son jeune protégé. Les deux enregistrements devraient paraître cette année.
Croisons les doigts !
- Thomas SavaryApprenti chanteur
En attendant la sortie des premiers disques sous la direction de R. Quinney
Mer 09 Mar 2016, 20:34
En attendant la sortie des premiers disques sous la direction de Robert Quinney, un magnifique concert sous la direction d’Edward Higginbottom. Pour une vidéo « officieuse », la captation est vraiment remarquable, ainsi que la prise de son. Le chœur au sommet de sa gloire !
Page 2 sur 2 • 1, 2