Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 19:34
Ah merci Djkoi. 12 ans il me semble que c'est encore jeune pour une voix d'alto, malgré qu'il peut arriver qu'un jeune ado puisse chercher ses notes basses
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 20:20
Je suis actuellement à l'aéroport de Toronto où je tue le temps en attendant mon décollage dans un peu plus de 4 heures.

Hier après-midi j'ai déposé François et Paul après la messe de Guelph, puis que suis vite retourné à l'église où Viabuona gardait ma place dans la file d'attente. Lorsque je suis arrivé il y avait foule ! Au moins..... 3 personnes ! Laughing Viabuona, Tom413 et Kringle77 Smile
Comme quoi ce n'était pas la peine de se presser de trop...

Voyant que la file d'attente allait être calme sur le moment, j'ai fais un saut en contrebas pour aller déjeuner dans un des snacks du coin.
En remontant vers l'église je vois de loin Andy Winter qui prends des photos de l'église pour l'album souvenir du chœur. Je pensais lui dire un rapide bonjours en le croisant voire échanger quelques mots, mais au moment où je traversais et arrivais sur son trottoir je vois qu'arrive tout le groupe des Libera, marchant en colonne par deux sur le trottoir. Oups !

Ils venaient en fait d'un parc en contrebas où ils avaient été passer un moment à jouer et courir pour se délasser. Vite je suis parti dans les escaliers pour ne pas les gêner, et effectivement ils ont multiplié les photos de groupes sur les marches en contrebas de l'église, avec l'église en arrière plan. Les quelques fans que nous étions avons bougé de quelques mètres pour les laisser tranquilles et ne pas apparaitre sur leurs photos devant l'église Wink


La file s'attente s'est formée assez tôt à ma grande surprise, notamment par l'arrivée de Heather et de sa mère Marion (80 ans), des Canadiennes très sympathiques que nous avions déjà rencontrées à Kitchener et à Hamilton, et que Treble a évoqué dans son compte-rendu Smile
Malgré des difficultés à se déplacer et à se tenir debout de manière prolongée Marion avait enduré plusieurs heures de vent et de froidure à Hamilton avant de pouvoir enfin trouver refuge dans le bâtiment. Heureusement cette fois à Guelph les choses ont été beaucoup plus faciles, elle a pu entrer et s'asseoir au chaud directement Smile
Plus tard Marion et Heather ont pu s'asseoir au premier rang sur la gauche, juste derrière Robert Prizeman, afin de pouvoir apprécier non seulement les chants et le spectacle, mais aussi l'art de la conduite de R.P.

Dans la file d'attente également, assez tôt nous avons vu Lexi, Lauren et son mari Paul. Lauren et Lexi se sont beaucoup impliquées sur les 6 concerts où elles étaient présentes, Lauren entre autre effectuant des ventes de programmes et aussi en assurant les échanges des tickets Web dans la file d'attente, avec Viabuona comme préposé au découpage et à la distribution des tickets Smile
Merci beaucoup Lexi et Lauren pour tous vos efforts pour faciliter au mieux la gestion de la foule et votre organisation !!! Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 117750
Paul quand à lui s'est retrouvé bombardé vérificateur des tickets Premium à l'entrée de la zone réservée (13 rangs de Premium ! Shocked avec une moyenne de 8 personnes par banc, soit environ 200 personnes en tant que premiums).

Dans la file d'attente toujours : Todd, le sympatique Californien que nous avions rencontré à Dublin et Belfast en 2009, puis qui avait fait la fin de la tournée US avec Geozed et moi, à Nashville et Atlanta Smile
Todd travaille pour une maison de disque, ils sont actuellement en contact avec le Staff Libera pour éditer un CD reprenant une quinzaine de chansons des CD Angels Voices N°1 et 2, qui n'ont jamais été distribués aux USA. Si le projet avance comme souhaité, la date de sortie serait vers juillet Smile A suivre Wink

Également arrivé tôt, Jo, un Canadien d'origine Japonaise, déjà lui aussi rencontré à Dublin (c'était mon voisin de gauche), à Belfast, et cette année à St Michael et à Islington, où il m'a très gentiment offert un CD Rom avec les scans d'un programme de concerts japonais 2005-2007 ! Very Happy Merci infiniment Jo ! cheers

Et puis très vite plein plein de monde dans la file d'attente, au point que lorsque les portes se sont ouvertes pour entrer, Viabuona n'était pas là, très occupé dans la file d'attente avec Lauren pour les échanges de tickets ! Bien sûr nous avons géré son absence et lui avons réservé une place en premier rang Smile

De mon coté je me suis mis volontairement en second rang car j'ai vu tellement de concerts (18 d'affilés, 22 en tout), que j'ai scrupules de bloquer un golden seat alors que pour tant de personnes c'est bien souvent leur seul et unique concert ! Embarassed
Seulement Paul (le mari de Lauren) a très fortement insisté pour échanger sa place de premier rang avec la mienne, et comme je refusais il a indiqué que c'était sur requête express de Lauren ! Bon, ben je me suis exécuté Laughing Merci beaucoup Paul and Lauren (et Lexi) ! Vous êtes des personnes formidables Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 221116

L'église s'est trouvée très très remplie, tous les bancs de la nef étaient saturés, au point que beaucoup de personnes ont dû s'asseoir sur les bancs latéraux, de l'autre coté des piliers de soutiens, des chaises ont été ajoutées, y compris sur les cotés des premiers rangs.

Sur scène l'imposant autel avait été retiré, heureusement que cela a pu être fait, l'espace d'évolution aurait été bien pénalisé sinon. Les musiciens se trouvaient derrière les Libera, à gauche le percussionniste et Steven, de l'autre le quatuor à cordes. Devant, à gauche, Robert Prizeman avec une fois n'est pas coutume, pas de piano à queue. L'église n'en dispose pas. A la place il avait son synthé habituel et un piano électronique. Bien, mais la sonorité n'est tout de même pas la même Wink


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 25 Avr 2011, 20:49, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 20:29
3 Laughing Je crois qui ne pleuvait pas non plus si je comprends bien, en sachant que les Boys étaient dehors. J'espère qui ne faisait pas froid non plus Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 22:23
J'ai enregistré ma valise et passé les contrôles avec succès Smile J'ai encore deux heures à tuer avant l'embarquement, alors allons-y pour les souvenirs décousus de cette tournée.... (c'est dans n'importe quel ordre).


La voiture :
La Chrysler 300 de la location a été hyper confortable à conduire, une grande chance d'avoir eu une voiture de cette qualité Smile Malgré tout le coffre tenait tout juste nos 3,5 bagages. Si Viabuona n'avait pas eu un sac de taille raisonnable mais une valise aussi grosse que celles de François, Paul ou la mienne, ça ne passait pas !
Nous avons roulé 2400 kilomètres en 13 jours, pas mal, mais pas autant que les 3000 Km aux US cet été Smile Faire le plein d'essence ici ça fait mal aux yeux.... Le plein revient à 80 dollars ! Shocked
Coté son, chacun de nous avait son MP3 et apportait sa contribution pour occuper nos heures de route. Entre autre la discographie complète Libera bien sûr, passée dans l'ordre chronologique comme il se doit Smile
Heureusement qu'il y avait de la musique d'ailleurs, car bien souvent il n'y avait que cela pour me tenir compagnie, les trois autres dans la voiture avaient souvent la tendance à roupiller, de vrais écroulés !! Laughing

Pratique aussi la voiture pour savoir que nous étions là ou pas aux concerts Smile
A Chatman Tom413 a vu la voiture sur le parking (nous étions les premiers arrivés comme à chaque fois), mais ne nous trouvait pas nous. Et pour cause, nous avions été invités par les responsables de l'église à patienter au chaud assis dans de confortables fauteuils, tandis que Tom arrivé plus tard se retrouvait seul debout dans le vent et le froid Laughing

A Hamilton notre voiture garée en première position sur le coin du parking faisant face à l'entrée à constitué le point de pivot de la file d'attente de 100-150 mètres qui s'est formée avant l'ouverture des Portes.

A Guelph Lauren a été surprise de nous voir et a demandé où était notre voiture (en fait sur le parking arrière), et Kent et venu me prévenir que j'avais laissé une vitre ouverte ! Laughing Vraiment, c'est pratique d'avoir une voiture reconnaissable en plus d'être puissante et confortable Smile

Le GPS a été extrêmement précieux, d'une très grande efficacité, je ne regrette vraiment pas cet achat Smile Après,.... c'est parfois le conducteur qui faisait des boulettes, confondant Dixie Rd avec Dixon Rd, ou ne faisait pas attention aux indications EB, WB, SB, NB (East, West, South, North bound) Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 367466


Les Hôtels étaient bien choisis, pour le rapport prix/qualité/proximité et dans l'ensemble ils étaient très bien, même si parfois un peu modeste comme le Knights Inn de Kitchener. Nous partagions une chambre à 3, alternant qui de nous prenait le lit d'appoint. Un ronfleur dans le groupe (pas moi), mais j'avais prévu le coup et j'avais d'efficaces bouchons anti-bruits ! Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 780364 Assez vite il est apparu que nous ne pouvions pas prendre le petit déjeuné ensemble, car devant faire une rotation au niveau de la salle de bain, mais on a très vite trouvé notre organisation et le séjour s'est passé le mieux possible Smile
Aucune mauvaise surprise au niveau des réservations et paiements effectués en ligne, une vraie lettre à la poste malgré nos 8 réservations successives. Seul loupé : à Hamilton le petit déjeuner était de 6h à 9h. On a eu l'air malin lorsque les premiers se sont présentés à 9h20 ! Ceinture !! Laughing

Coté bouffe : ben c'était un peu trop malheureusement du Tim Hortons, Wimpy, Taco Bell, pizzeria et autres trucs pas terribles, sauf de rares exceptions. Nous sommes allés dans un Kesley et un Keg qui ont remonté le niveau Smile Les steaks de chez Keg c'est quelque chose ! Very Happy
Quand au restaurant tournant à 350 mètres sur la CN Tower, ben c'est quand même bien cher pour ce que l'on a dans l'assiette. Notre repas boisson, entrée, plat, dessert, café, nous est revenu à 80 $ CAD par personne... Disons que l'on paye la vue plus que la nourriture Wink


Coté climat c'était franchement froid ! Shocked Tous les arbres sur totalement nus, c'est l'hiver d'un point de vue paysages, avec parfois même des zones de neige restant sur quelques ubacs. Froid et venteux, ce qui accentuait le froid. Passer entre 3 et 6 heures d'attente devant une église dans des conditions difficiles voire franchement pénibles comme à London (vent) et Islington (vent et neige), ça fait vraiment se dire que l'on est totalement débiles d'être là à se geler sur pieds ! Laughing
Mais se garantir une vue du concert sans obstacle dans le champs de vision, ça se mérite et ça se paye, en monnaie et en temps d'attente Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 23:13
Coté concerts :

Très bons dans l'ensemble, il y avait des petites différences d'appréciation de ci-delà selon les contextes.

Si je devais faire un classement par ordre de préférence décroissante, je dirais en ce qui me concerne :

- En premier Chatham, sans nul doute, pour la très grande qualité du son, la belle vue que nous avions dans cette église moderne en ovale, et aux sièges un peu en pente façon amphithéâtre, avec une scène pas trop haute. Les musiciens étaient en retrait en hauteur sur deux balcons, ce qui nous permettait un son venant directement des choristes, eux-mêmes étant très communicatifs du regard, probablement parce qu'ils nous voyaient très bien, éclairés que nous étions par la lumière se réfléchissant sur leurs aubes blanches Smile

- A égalité : Hamilton, Kitchener (son exceptionnellement bon), London, des concerts parfaits Very Happy

- Ensuite Guelph (très belle vue et choristes parfaits, mais en ce qui me concerne l'acoustique était perfectible. Il n'y avait pas de petits haut-parleurs face le public, si bien que même en étant pas trop mal centré (4ème place à droite premier rang) je n'ai entendu le concert que par les gros haut-parleur généraux de droite)

- Islington, bon concert en soit, mais l'équipe de l'église (pas les Libera) a géré les places de manière pour le moins chaotique et nous a pénalisé, nous créant des obstacles à la vue et du stress ! Neutral

Autant raconter la petite histoire sur Islington : à l'ouverture de l'accès lorsqu'on est arrivé sur les premiers bancs, un type de l'église (j'ai son nom) nous a désigné le second banc à droite en disant que l'on pouvait s'y asseoir en tant que possesseurs de premiums tickets (le premier banc étant lui réservé à des VIP).
Quelques minutes plus tard une dame arrive, pas aimable, et nous enjoint de partir car ce banc est lui aussi réservé VIP ! scratch On a eu beau lui dire qu'on était assis là à l'invitation de son collègue Monsieur R.J., rien à faire, c'était "dégagez svp" ! Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 160560
Sauf que tous les bancs derrière nous étaient déjà occupés, partir voulait dire se retrouver en 5 ou 6ème rang alors que nous avions des tickets premium et que nous avions passé plus de 6 heures debout dans les pires conditions de vent et de neige, et que nous avions parfaitement suivi et respecté les règles qui nous étaient données. Quelle déception.....
Et pas aimable pour deux sous la bonne-femme, au lieu de s'excuser et d'essayer de trouver une solution pour cette situation créée par son propre collègue, elle nous parlait avec mépris et autorité comme si nous étions de vils squatteurs qui osaient s'asseoir là où ce n'était pas autorisé... scratch
En bon français vindicatif et râleur que je suis, j'étais prêt à l'épreuve de contestation et je n'aurais pas bougé d'un pouce, mais mes compagnons ont plié bagage, et en bon français que je suis une fois retrouvé tout seul je me suis déballonné et je suis parti aussi Laughing
Nous avons trouvé refuge sur le banc de troisième rang côté gauche, réservé aux "amis de Libera" et cette fois personne de l'église n'a osé venir contester nos places.
Au final, comme cela s'était passé à London, de VIP en fait il n'y avait pas ou quasiment pas. Au lieu des 40 places de VIP attribuées par les personnes de l'église, il en est venu 4 ou 5. Les autres places VIP devant nous ont finalement été occupées par de simples arrivants de dernière minute, ayant des tickets normaux (pas prémium), et n'ayant enduré aucune attente à l'extérieur... cherchez l'erreur scratch. Islington est de loin le site de concert où l'accueil a été le moins aimable et l'organisation par l'équipe de l'église a été la plus mauvaise, j'ose le dire Neutral et malheureusement ces incidents désagréables ont un peu altéré notre perception du concert, sans compter les deux rangs de têtes qui m'ont masqué une bonne partie de la vue sur la scène...

- St Michael, le premier concert qui, pour autant généreux qu'aient été les choristes sur scène, a connu différents petits soucis, certains liés à l'équipe de l'église (Tickets Premium sous-estimés, pas de place pour asseoir des dizaines de possesseurs de tickets), d'autres soucis d'ordre techniques sur le son ou sur les éclairages venant un peu altérer le rendu des chansons.

Pour en avoir parlé avec de nombreuses personnes, globalement ce classement se retrouve quasiment à l'identique chez tout le monde Wink

Mis à part les petits incidents évoqués ci-dessus l'ensemble des concerts a été très bon voire absolument parfait et c'était un immense bonheur que d'avoir pu être présent sur cette tournée ! Very Happy


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 25 Avr 2011, 23:44, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 23:41
(lire les posts en page précédentes, j'arrive au bout de mon délai d'attente à l'aéroport, je plie bagage, mon embarquement va bientôt commencer, juste le temps de deux petits souvenirs sur des chansons Smile


En début de seconde partie de concert, sur Mystérium, les choristes arrivent un par un, de part et d'autre de la scène, encapuchonnés, marchant lentement dans une lumière sombre et mystérieuse. Lors du premier concert à St Michael il nous avait semblé qu'il y avait eu un soucis de timing entre les entrées par la gauche et la droite de la scène car ils étaient 4 à gauche, 6 plus ou moins au centre, et une bonne douzaine sur la droite ! Smile
Et bien ce n'était pas un soucis, c'est fait tout à fait à dessein, car la même disposition dissymétrique s'est répétée à l'identique sur tous les concerts, y compris ceux bénéficiant de scènes très larges.


Durant la tournée il y a eu une petite modification sur le final de la chorégraphie de Love and Mercy Smile
Petit rappel :
- Au début de la chanson nous avons les deux solistes principaux de cette chansons, James et Freddie, qui se positionnent plein centre en devant de scène. Derrière eux, très proches, se positionnent 4 autres. Les 17 autres forment un grand arc de cercle, rangés par ordre de tailles croissantes, les plus petits aux extrémités à gauche et droite, les plus grands au centre.
- Aux premières paroles chantées par James le rang du fond s'approche lentement du groupe central, ce qui développe un très bel effet de groupe solidaire et de soutien mutuel, j'avais déjà écrit la-dessus il y a quelques jours Smile
- sur le dernier pont musical avant le couplet final, la chorégraphie faisait que tous les choristes reculaient petit à petit, y compris les 6 du groupe central initial, jusqu'à constituer un seul et unique arc de cercle final. Enfin, sur la dernière phrase James sortait lentement de l'arc et venait se placer au centre pour chanter en soliste les dernières paroles ("Mercy and Love").
A noter d'ailleurs qu'il accompagnait ces dernières paroles d'un discret mouvement du pied droit, qu'il faisait avancer un petit peu de son aube blanche, et dont il abaissait lentement la pointe jusqu'au sol au rythme où il chantait les dernières syllabes. Nous pensions que ce petit mouvement de pied était un moyen discret pour que R.P. sache parfaitement synchroniser la fin des instruments avec la prononciation de James.

- Sauf qu'à partir du troisième ou quatrième concert il y a eu un petit changement sur le final : maintenant lors du dernier pont musical James et Freddie ne bougent plus, ils restent isolés tous les deux côte à côte en front de scène, pendant que tous les autres reculent et constituent l'arc de cercle qui les encadre, et plus de mouvement de pied de James pour accompagner les derniers mots Smile

Pour ma part cette petite modification est très bien, car la chanson est bien un duo entre James et Freddie qui alternent les couplets Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 00:28
Voilà une belle conclusion sur ce périple Canadien. Very Happy
Nous aurons là encore, un peu visité le pays, en lisant ces détails sur les conditions du voyage et des moments sur place avant les concerts.
Le froid lors de la tournée d'automne était du temps presque clément, face à la rigueur en cette partie du Canada, finalement. Mais même pappigentil s'est "gelé comme une crotte" à Hamilton, nous a confié Geozed. Laughing Ça faisait donc partie intégrante de la découverte, ces températures et cette neige. Wink
Et pour te montrer que je suis un lecteur attentif, fan_de_LoK, l'eau des chutes aurait été moins boueuse en une autre période que celle de la fonte des neiges et tu aurais vu des eaux bleues à la belle saison.
"Moose" sera le symbole que nous retiendrons sans doute, d'autant plus que nos amis Québécois nous ont communiqué photo (geozed) et vidéo (Treble) pour nous permettre d'apprécier ce magnifique cervidé qui n'est plus présent sous nos climats.
Je serais curieux de savoir depuis combien d'années, la peluche accompagne LIBERA. L'auraient-ils adoptée en visitant les chutes du Niagara côté USA, lors d'une précédente tournée ? 2008 est l'année de leur premier voyage là-bas si je ne me trompe pas.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 01:53
Belle conclusion, merci F_d_L, et tout ceux qui nous ont invités dans
leur périple, à travers l'Ontario sans bouger de chez soi...

Étonnant cette mésaventure à Islington... L'organisation semble avoir été des plus étrange Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 183107 Frustrant pour qui est venu avec suffisamment d'avance, bravant les éléments !

Il n'y a donc pas eu de séance M&G à aucun concert ?
Il aurait pu être intéressant d'échanger quelques mots avec Moose... il a l'air d'être un gars bien. Very Happy

C'est agréable de voir que Libera offre des prestations de très bonne qualité tout au long de la tournée, malgré quelques anicroches
par-ci par-là Very Happy très professionnel, vraiment. Dans l'espoir de connaître ceci prochainement... sur le sol canadien ou sous d'autres cieux!
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 10:08
Un grand merci à toi Fan de Lok pour tous ces récits ! Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 117750
Comme les autres, je suis étonnée de l'accueil à Islington Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 183107... tu aurais dû râler comme un bon Français Laughing


Caaassy a écrit:
Bullehynka a écrit:A ceux qui ont assistés plusieurs fois aux concerts, j'aimerais savoir comment est la voix de Kavana sur The Fountain. Je l'ai entendu qu'une seule fois, donc c'est pas évident pour ''analyser''.
Pareil, Bullehynka. J'ai lu qu'il faisait les graves, d'autres fois j'ai lu qu'il chantait les aigus... Je comprends plus trop, du coup Razz Surtout qu'il me semble que sur le CD, c'est Ralph qui chante le grave... :/

Oui voilà, c'est pour ça que je suis un peu perdue aussi. Treble, explique moi un alto, c'est quelqu'un qui chante dans les grave ? (Ouais je sais, je suis nulle Laughing)
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 14:07
Pour nos amies Japonaises en particulier, à qui ces quelques images donneront de la chaleur dans le coeur (en espérant que Youtube ne censurera pas mon post) :

For all fan of Libera in the world particularly for to reheat the hearts of our friends in Japan.




CTV News -Southwestern Ontario (all reserved rights)


MERCI à Bullehynka qui m'a redonné le nom du soft permettant de ramener la vidéo (StreamTransport)


Dernière édition par Pax Tecum le Mar 26 Avr 2011, 14:24, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 16:12
Merci beaucoup Treble ! Je comprends mieux maintenant Smile
Au passage, magnifique la chanson que tu a pris en exemple !


Good Job Pax Tecum ! :pouce:
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 16:25
Merci Pax pour ces images toutes neuves Smile Justin Bieber est partout, même chez Libera Laughing
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 17:12
Bullehynka a écrit:Merci beaucoup Treble ! Je comprends mieux maintenant Smile
Au passage, magnifique la chanson que tu a pris en exemple !


Good Job Pax Tecum ! Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 221116

Bienvenu Very Happy Ce que tu as entendu était le Salve Regina de Vivaldi Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 26 Avr 2011, 21:41
Merci beaucoup à Choiretto sur LiberaDreams pour ses photos sur le programme canadien :
Programme

Un petit truc en plus qui différe des programmes européens :
Un trombinoscope pratique pour voir les petits nouveaux Wink

Je ne vous ai pas menti en vous disant que Jude ressemblait à Luke et Flynn Wink
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Newsc.th
(cliquer)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 15:31
De mon coté je n'étais pas partisan de faire le scan de ce programme.

Kent (Kringle77) qui a été le relai de Libera au Canada pour préparer la tournée (hôtels, sites de concerts, impression des programmes, etc), travaille actuellement avec le Staff Libera pour voir s'il est possible de proposer aux fans d'acheter des programmes restant en surplus, le benef de ces ventes allant directement et intégralement à Libera, et pourrait les aider au financement de la tournée d'été Smile

(je ne dévoile ici rien de confidentiel, Kent en a parlé publiquement sur le forum Libera Dreams).

Toujours est-il que publier des photos ou scan complets de ce programme pourrait impacter les ventes...
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 15:53
Fan_De_Lok je ne serais pas tout à fait d'accord avec toi, en effet je ne vois pas l'intérêt d'acheter un programme dépassé, sauf pour les collectionneurs peut-être (dont je fais partie), effectivement là il est question de rentrée d'argent.

Je me pose seulement une question, qui paie les prestations de Libera ? (prestations dans son ensemble incluant affiches et programme)

D'autant que la mise en ligne de documents ne peut avoir qu'un impact positif sur les prochaines tournées.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 16:08
ben si on trouve en ligne le contenu complet et en image de qualité, ça va sans doute faire que certains acheteurs potentiels vont se dispenser d'acheter...
mais effectivement, de toute façon seuls quelques fans iront acheter un programme révolu... peut-être y aurait-il une certaines demande depuis le Japon, mais encore faudrait-il publier une annonce en japonais sur un site japonais,... ça c'est pas gagné Laughing
doudoutinou
doudoutinou
Apprenti chanteur
Messages : 36
Localisation : Rhône Alpes - Ain - Dombes

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 16:38
Merci à fan_de_Lok et à ses co-reporters pour le partage de leurs vécus, impressions... lors de cette tournée canadienne de nos boys préférés. rendeer

On a pu s'y croire et ça a donc été un bonheur, un espace de rêverie partagée, une vrai solidarité artistico-culturelle et un authentique sens du respect. Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 221116

Par ailleurs, j'ai vraiment découvert le blog dans son ensemble en m'inscrivant, et là aussi je pourrais employer les mêmes termes, en y ajoutant la volonté pédagogique de plusieurs piliers du forum.
Soyez en tous remerciés. Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 407797
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 17:30
Les scans de Choiretto ne sont pas de haute qualité donc je ne vois pas en quoi cela va empêcher la vente des programmes restant. C'est quasiment le même chose que pour la musique qui est sur Youtube avant, et nous empêche pas d'acheter l'album. Time et Deep Peace sont sortis avant Wink
De toute façon, tous les fans de Libera ne sont pas forcément sur les forums. C'est allez, on va dire jusque 1/4 des fans qui participent activement sur les forums qui voient cela. Les autres n'ayant pas connaissant vont l'acheter. Comme dit Liberic, ce sont les collectionneur qui vont s'offrir le programme (comme moi d'ailleurs). Je ne pense pas que l'on devrait bannir ces scans de mauvais qualité, ils apportent un visuel, et donnent envie d'avoir le programme dans les mains.
Mais là c'est sur, on ne va pas s'amuser à scanner le programme en haute résolution. Ces photos suffisent amplement en attendant l'éventuelle vente du programme Smile

N'ayons pas peur Laughing
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 17:44
Ces photos du programme (car vu la qualité et les zones de flous je ne pense pas que ce sont des scans) ont effectivement le mérite de montrer ce qui serait à acquérir s'ils prévoient d'en vendre.
Personnellement, ces photos de 3/4 face, ne me satisfont pas du tout et les ayant vues (ce qui est bien normal avant de sortir les sous) ça ne m'intéresserait pas du tout.
Je ne sais pas ce qui se profile pour l'avenir, mais ces absences de séances photos en fin de concerts, comme ça se faisait par le passé, me déçoivent beaucoup.
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 21 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum