Scans haute résolution
+11
Incomplétude
thanhnguyen23
Viabuona
fan_de_Libera
Jyaire
Treble
SEB
lorenzom
lacrymosa2
Bullehynka
Caaassy
15 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Scans haute résolution
Lun 27 Fév 2012, 20:41
fan_de_LoK a écrit:Une petite prévision de postage de scan
Pax, c'est de ce livret que vient la photo de Michael H et de Zak que tu utilisais pour ton avatar.
...
Donc voilà, je suis maintenant l'heureux détenteur d'un goodies Japonais rare et je vais être ravi d'en partager des scans ici
Faut juste que je remette mon PC en état pour pouvoir ré-utiliser mon vieux scanner SCSI. Peut-être d'ici une ou deux semaines
Tu as peut-être une chambre d'invité et des espaces verts dans ton quartier (pour les sortis du toutou) fan_de_LoK ! Car je ne vais pas pouvoir attendre deux semaines ! Trop impatient d'avoir cette photo de Michael et de Zack ! J'arrive pour réparer ton PC ! ...
Mar 28 Fév 2012, 10:51
Super Fan de Lok !
Jeu 01 Mar 2012, 09:43
Merci fan_de_LoK Ces photos ont l'air magnifiques.
Ven 02 Mar 2012, 22:28
Merci on attend les photos avec patience
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Lun 27 Aoû 2012, 21:43
J'ai enfin remis en état mon ordinateur principal, la semaine dernière
Il m'a fallu plus d'un an et demi et 2 nouvelles cartes mères (d'occase) pour enfin résoudre la panne... certes, je voulais trouver une carte à vil prix sur ebay (20-40 € contre 180 neuve), mais je suis surtout un champion de la procrastination
Bref, je peux maintenant reprendre mes scans.
Je commence par quelques scans de vieux programmes de 2009.
Pourquoi cela ?
Et bien vous connaissez peut-être le blog Libera World. SI je ne me trompe pas il est actuellement géré par Inna et par Lauren.
Sur ce blog il y a entre autre la section des archives de concerts et de tournées, qui essaye de rassembler pour chaque évènement les infos utiles, quels étaient les choristes présents, les chansons chantées, etc.
Pour ces archives, des scans des programmes sont précieux, un certain nombre d'images sur le blog ont notre forum comme source
Pour permettre à Inna et Lauren de compléter des archives manquantes j'ai scanné les programmes des 4 concerts 2009 auxquels je me suis rendu, je mets les images ici
Il m'a fallu plus d'un an et demi et 2 nouvelles cartes mères (d'occase) pour enfin résoudre la panne... certes, je voulais trouver une carte à vil prix sur ebay (20-40 € contre 180 neuve), mais je suis surtout un champion de la procrastination
Bref, je peux maintenant reprendre mes scans.
Je commence par quelques scans de vieux programmes de 2009.
Pourquoi cela ?
Et bien vous connaissez peut-être le blog Libera World. SI je ne me trompe pas il est actuellement géré par Inna et par Lauren.
Sur ce blog il y a entre autre la section des archives de concerts et de tournées, qui essaye de rassembler pour chaque évènement les infos utiles, quels étaient les choristes présents, les chansons chantées, etc.
Pour ces archives, des scans des programmes sont précieux, un certain nombre d'images sur le blog ont notre forum comme source
Pour permettre à Inna et Lauren de compléter des archives manquantes j'ai scanné les programmes des 4 concerts 2009 auxquels je me suis rendu, je mets les images ici
Lun 27 Aoû 2012, 21:45
Lun 27 Aoû 2012, 21:51
Scans du programme de Dublin 2009 :
Un livret de 12 pages en format A5, avec couverture en couleur et intérieur en N&B.
Également scannés bien que sans grand intérêt :
deux pages extraites du gros programme de la saison d'été du NCH (National Concert Hall) de Dublin sur lesquelles Libera est mentionné.
Un livret de 12 pages en format A5, avec couverture en couleur et intérieur en N&B.
Également scannés bien que sans grand intérêt :
deux pages extraites du gros programme de la saison d'été du NCH (National Concert Hall) de Dublin sur lesquelles Libera est mentionné.
Lun 27 Aoû 2012, 21:58
Lun 27 Aoû 2012, 23:52
J'attaque le scan du rare photo-album "Japan 2005-2007" dont je parlais ici il y a 6 mois
Il fait 24 pages et ça va me prendre un moment.
J'aimerais votre avis concernant les réglages.
Je vous soumets 4 scans traités différemment. Quelle image est préférable selon vous ?
(il faut agrandir les images pour juger, sur les vignettes elles semblent 100% identiques )
Réglage a : brut de scan.
Pas de traitement particulier, si ce n'est correction de quelques petits glitchs (défaut papier ou autre).
[image supprimée]
Réglage b :
Le même après application des "niveaux" en automatique (contrastes, couleurs, etc). Le logiciel analyse l'image et l’algorithme déduit les réglages les plus adaptés.
Par rapport à la première ça enlève le voile un peu terne, la photo est plus contrastée, mais plus sombre.
[image supprimée]
Réglage c :
La même que la première mais après passage au Neat Image.
L’intérêt de Neat Image est de "lisser" la photo en retirant les dernières traces de trame d'impression et de grain de papier. j'ai réglé Neat à 50% au lieu de 60%.
Par rapport à la première on retrouve le voile terne.
Le "lissage" est particulièrement visible sur les bandes claires dans le décors de fond de scène.
Normalement les détails ne sont pas trop supprimés, mais qu'en pensez-vous ? Peut-être que conserver le grain n'est pas si mal ?
[image supprimée]
Réglage d:
C'est la même qu'au dessus c'est à dire après le passage au neat image, mais avec application des niveaux à vue de nez pour enlever le voile terne et la contraster un peu mais sans trop l'assombrir.
[image supprimée]
Il fait 24 pages et ça va me prendre un moment.
J'aimerais votre avis concernant les réglages.
Je vous soumets 4 scans traités différemment. Quelle image est préférable selon vous ?
(il faut agrandir les images pour juger, sur les vignettes elles semblent 100% identiques )
Réglage a : brut de scan.
Pas de traitement particulier, si ce n'est correction de quelques petits glitchs (défaut papier ou autre).
[image supprimée]
Réglage b :
Le même après application des "niveaux" en automatique (contrastes, couleurs, etc). Le logiciel analyse l'image et l’algorithme déduit les réglages les plus adaptés.
Par rapport à la première ça enlève le voile un peu terne, la photo est plus contrastée, mais plus sombre.
[image supprimée]
Réglage c :
La même que la première mais après passage au Neat Image.
L’intérêt de Neat Image est de "lisser" la photo en retirant les dernières traces de trame d'impression et de grain de papier. j'ai réglé Neat à 50% au lieu de 60%.
Par rapport à la première on retrouve le voile terne.
Le "lissage" est particulièrement visible sur les bandes claires dans le décors de fond de scène.
Normalement les détails ne sont pas trop supprimés, mais qu'en pensez-vous ? Peut-être que conserver le grain n'est pas si mal ?
[image supprimée]
Réglage d:
C'est la même qu'au dessus c'est à dire après le passage au neat image, mais avec application des niveaux à vue de nez pour enlever le voile terne et la contraster un peu mais sans trop l'assombrir.
[image supprimée]
Mar 28 Aoû 2012, 02:37
Je préfère le réglage b qui enlève ses sorte de voile.
Mar 28 Aoû 2012, 09:26
Ma préférence va pour le réglage C
C'est un boulot de Titan que vous avez entamé
C'est un boulot de Titan que vous avez entamé
Mer 29 Aoû 2012, 22:06
Voici les 24 pages du livret photos "Libera in Japan 2005 ~ 2007"
Je les affiche ici en 1080 de haut ( * 1630 environ) pour qu'elles tiennent en plein écran sur un écran full HD et c'est bien suffisant pour un affichage écran.
Cependant, si quelqu'un souhaite avoir en plus grand une des petites images d'une page pour en faire un avatar ou autre, il suffit de demander car scannées à 600 dpi les images font 4200 * 2800, disons près de 3 fois plus grandes
Comme toujours, il faut cliquer sur une image pour l'agrandir.
Edit : j'ai ré-uploadé les images sur un autre site d'hébergement, Imageshack est devenu catastrophique, les images mettaient une plombre pour s'afficher. J'en ai profité pour les agrandir, elles s'affichent en 2800*1800 maintenant
Je les affiche ici en 1080 de haut ( * 1630 environ) pour qu'elles tiennent en plein écran sur un écran full HD et c'est bien suffisant pour un affichage écran.
Cependant, si quelqu'un souhaite avoir en plus grand une des petites images d'une page pour en faire un avatar ou autre, il suffit de demander car scannées à 600 dpi les images font 4200 * 2800, disons près de 3 fois plus grandes
Comme toujours, il faut cliquer sur une image pour l'agrandir.
Edit : j'ai ré-uploadé les images sur un autre site d'hébergement, Imageshack est devenu catastrophique, les images mettaient une plombre pour s'afficher. J'en ai profité pour les agrandir, elles s'affichent en 2800*1800 maintenant
Mer 03 Sep 2014, 21:12
Ces derniers mois j'ai eu la chance de pouvoir dénicher sur des enchères japonaise le programme de concert japonais des tournées d'avril 2005 et 2007.
En voici les scans, en commençant par celui des concerts d'avril 2007
Particularité : ce programme présente un dépliant central en 4 volets.
Les pages du dépliant sont numérotées ici n°15 a,b,c et d.
Il n'y a pas de page n°16 car le dépliant n'est imprimé au verso.
Je présente aussi à la fin le dépliant ré-assemblé
En voici les scans, en commençant par celui des concerts d'avril 2007
Particularité : ce programme présente un dépliant central en 4 volets.
Les pages du dépliant sont numérotées ici n°15 a,b,c et d.
Il n'y a pas de page n°16 car le dépliant n'est imprimé au verso.
Je présente aussi à la fin le dépliant ré-assemblé
Mer 03 Sep 2014, 21:46
Mer 03 Sep 2014, 22:32
Wow merci et beau boulot fdL, c'est top !
Les programmes ont bien évolué mine de rien, intéressant de voir la photo/le message de RP sur celui d'avril 2005, en format paysage en plus, une rareté
Les programmes ont bien évolué mine de rien, intéressant de voir la photo/le message de RP sur celui d'avril 2005, en format paysage en plus, une rareté
Ven 29 Jan 2016, 03:03
Suite à la défaillance du lamentable site d'hébergement d'images 'imageshack', j'ai remis en ligne sur un autre hébergeur toutes les images qui avaient disparues dans ce sujet.
- IncomplétudeApprenti chanteur
Ven 29 Jan 2016, 09:32
Merci beaucoup pour ces scans
- RV_49En répétition chez Libera
Mer 17 Fév 2016, 12:07
fan_de_LoK a écrit:Suite à la défaillance du lamentable site d'hébergement d'images 'imageshack', j'ai remis en ligne sur un autre hébergeur toutes les images qui avaient disparues dans ce sujet.
MERCI fan_de_LoK
Mer 08 Nov 2017, 23:34
J'ai scanné le programme de la tournée au Japon 2017
La tournée était composée de trois concerts, 2 à Tokyo fin mai et 1 à Osaka début juin.
Un joli programme sur papier épais, avec un découpage à l'emporte-pièce sur la couverture, laissant voir Oliver et Alessandro en page suivante à l'emplacement de l'ouverture.
La tournée était composée de trois concerts, 2 à Tokyo fin mai et 1 à Osaka début juin.
Un joli programme sur papier épais, avec un découpage à l'emporte-pièce sur la couverture, laissant voir Oliver et Alessandro en page suivante à l'emplacement de l'ouverture.
Jeu 09 Nov 2017, 19:03
Wow belle bête
Merci beaucoup pour le partage
Merci beaucoup pour le partage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4