Photos Jersey
+2
Bullehynka
fan_de_LoK
6 participants
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Photos Jersey
Mar 31 Juil 2012, 00:41
Je poste ici quelques photos de tourisme sur Jersey, n'ayant pas de relation avec Libera :
La vue depuis mon hôtel, ou presque.
A part le bord de mer il n'y a pas grand chose de plat sur Jersey, c'est vraiment valonné.
Les habitants de Guernesey ont surnommés ceux de Jersey les "crapauds", car il y en a à Jersey, et pas à Guernesey. Les habitants de Jersey s'en amusent et ont même élevé cette statue pour faire honneur à leur surnom
St Helier est dominé par une colline au dessus de laquelle a été bâti un fort militaire du temps des guerres Napoléoniennes, Fort Regent. Après la seconde guerre mondial c'est devenu un dépôt de charbon, et depuis les années 70 c'est un centre sportif et une aire de loisirs. reconnaissable de loin par une grande coupole blanche. En m'y rendant je pensais que c'était un musée, mais la dame devant moi à la caisse s'est fait remettre des raquettes de badminton , j'ai compris vite qu'il y avait un soucis
De là-haut on peut faire le tour des remparts et on a une belle vue sur St Helier
Ici l'entrée, estampillée 1806
Un panoramique des toits de St Helier (cliquer pour agrandir) :
De très beaux hortensia fleurissent partout dans l'ile :
Parfois des décorations kitch sur les maisons, c'est assez bizarre
Le fort sur le rocher c'est Fort Elisabeth. Particularité : accessible à pieds seulement à marée basse ! Compte-tendu des horaires des marées, je compte faire mercredi (jour du premier concert)
Jersey est une ile aisée. Il n'est qu'à voir le nombre et le type de bateaux qui peuplent les marinas au pieds des immeubles modernes. Ici Marina Elisabeth.
Sur le port une immense tour de 14 mètres composée de centaines de disques de granit polis, de taille décroissante, un "spire" érigé pour le jubilé de la Reine en 2002
L'entrée de la rue piétonne de King Street, à gauche, forme comme un mini time square, avec panneau d'affichage à led.
.
Un groupe de statues connu, rendant hommage aux vaches réputées et à l'excellence des produits laitiers de Jersey. Ici les marchands de glace affichent fièrement Jersey Ice Cream. Même dans le manga Japonais Yotsuba mentionne le lait de Jersey, à 10 € le litre !
J'adore le veau et la grenouille
"aussi grosse de moi, vraiment ? Vous êtes sûr ?
Une grande fontaine originale dans un parc de St Helier, un véritable rideau de pluie.
Beaucoup d'ados se trouvaient là et ça déconnait pas mal
La vue depuis mon hôtel, ou presque.
A part le bord de mer il n'y a pas grand chose de plat sur Jersey, c'est vraiment valonné.
Les habitants de Guernesey ont surnommés ceux de Jersey les "crapauds", car il y en a à Jersey, et pas à Guernesey. Les habitants de Jersey s'en amusent et ont même élevé cette statue pour faire honneur à leur surnom
St Helier est dominé par une colline au dessus de laquelle a été bâti un fort militaire du temps des guerres Napoléoniennes, Fort Regent. Après la seconde guerre mondial c'est devenu un dépôt de charbon, et depuis les années 70 c'est un centre sportif et une aire de loisirs. reconnaissable de loin par une grande coupole blanche. En m'y rendant je pensais que c'était un musée, mais la dame devant moi à la caisse s'est fait remettre des raquettes de badminton , j'ai compris vite qu'il y avait un soucis
De là-haut on peut faire le tour des remparts et on a une belle vue sur St Helier
Ici l'entrée, estampillée 1806
Un panoramique des toits de St Helier (cliquer pour agrandir) :
De très beaux hortensia fleurissent partout dans l'ile :
Parfois des décorations kitch sur les maisons, c'est assez bizarre
Le fort sur le rocher c'est Fort Elisabeth. Particularité : accessible à pieds seulement à marée basse ! Compte-tendu des horaires des marées, je compte faire mercredi (jour du premier concert)
Jersey est une ile aisée. Il n'est qu'à voir le nombre et le type de bateaux qui peuplent les marinas au pieds des immeubles modernes. Ici Marina Elisabeth.
Sur le port une immense tour de 14 mètres composée de centaines de disques de granit polis, de taille décroissante, un "spire" érigé pour le jubilé de la Reine en 2002
L'entrée de la rue piétonne de King Street, à gauche, forme comme un mini time square, avec panneau d'affichage à led.
.
Un groupe de statues connu, rendant hommage aux vaches réputées et à l'excellence des produits laitiers de Jersey. Ici les marchands de glace affichent fièrement Jersey Ice Cream. Même dans le manga Japonais Yotsuba mentionne le lait de Jersey, à 10 € le litre !
J'adore le veau et la grenouille
"aussi grosse de moi, vraiment ? Vous êtes sûr ?
Une grande fontaine originale dans un parc de St Helier, un véritable rideau de pluie.
Beaucoup d'ados se trouvaient là et ça déconnait pas mal
Re: Photos Jersey
Mar 31 Juil 2012, 11:15
J'aime beaucoup tes photos !
Merci de nous faire partager ton tourisme !
Merci de nous faire partager ton tourisme !
Mar 31 Juil 2012, 19:43
Ne rate pas la marée quand même, ça serait bête!
Merci pour tes photos, c'est sympa, on a l'impression d'y être!
- RV_49En répétition chez Libera
Mar 31 Juil 2012, 23:29
... j'aime bien le veau et le crapaud ! Quant au litre de lait sur Jersey, j'espère qu'il a des vertues thérapeutiques à ce prix ... 10 € le litre ! Ce doit être un élixir de jouvence !
Mer 01 Aoû 2012, 00:45
Merci pour le partage de tes photos au pays des crapauds! Bon premier concert ce soir
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Mer 01 Aoû 2012, 07:54
Merci Quelque chose me dit qu'il y aura plusieurs nouveautées ce soir
Mer 01 Aoû 2012, 11:19
Super ces photos et ces informations touristiques,
merci !
JR
merci !
JR