Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

+10
Padma
Gaby
Caaassy
Bip49
myosotis
françois
The Furby
Bernard
Bullehynka
fan_de_LoK
14 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Sam 11 Mai 2013, 21:30
Danny Boy n'a jamais été prévu sur la liste. Donc peut-être qu'ils peuvent avoir la chance de l'entendre ce soir. Very Happy
J'espère vraiment que tous ces nouvelles chansons signifient qu'un nouvel album est en préparation. Ce serait génial !
avatar
atlantis01
Enfant de choeur
Messages : 7

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 13:02
Habitant à Londres en ce moment, j'ai décidé de franchir le pas et je suis allé à mon 1er concert de Libera hier soir. J'ai trouvé ça incroyable. Avec une nouvelle chanson en plus ^^
Josh était de la partie même s'il ne chantait pas. Je pensais ne jamais avoir l'occasion de le voir, c'est chose faite Smile

Mon anglais n'est pas encore très bon et je n'ai pas pu comprendre tout ce que disait les chanteurs avant leur chanson. Pour ceux qui y étaient, avez-vous compris l'histoire de la mascotte ramené de Corée?

Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos. En avez-vous à faire partager à la communauté?
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 13:15
Wow super expérience atlantis Very Happy Avez-vous eu droit à Danny Boy ou à The Moon en rappel ?

Je remarque un absent (déjà lors des tournées de printemps), où est passé Adrian (qui était au Japon en 2012 et aussi en Irlande je crois, et qui s'était déjà fait une réputation pour son sourire) ?
avatar
atlantis01
Enfant de choeur
Messages : 7

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 13:35
Je ne connais pas le titre de la chanson chantée en rappel. Peut-être que d'autres membres pourraient te donner la réponse Wink
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 13:36
Bienvenue Atlantis !
Quelle chance tu as... Profites-en aussi pour aller parfois à l'office du dimanche matin, c'est une expérience que j'avais particulièrement apprécié.

Comme Padma, je suis curieux d'un peu plus de détail sur le concert. Qu'est-ce qui t'a marqué ? Qu'est-ce qu'il a manqué (hormis les photos^^) ?

Au plaisir de te lire !

JR
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 14:07
Bienvenue Atlantis!

D'après ce que certains fans ont pu dire sur Twitter/Libera Dreams, il semble que Libera était le seul rappel (comme pour les concerts d'Irlande et de St George). La deuxième partie du concert a été introduite par les voix les plus graves Smile

Lucas a fait ses premiers pas en solo sur Eternal Light ansi qu'en questions/réponses avec Dylan sur Mysterium, j'aurais adoré entendre ça Smile Tom a assuré les vocalises sur le nouveau morceau (I'm Dreaming of Home), et Sam s'est occupé des parties en anglais sur Ave Verum.

J'ai cru comprendre qu'une autre date pour un concert en Angleterre avait été fixée pour cet automne ?
avatar
atlantis01
Enfant de choeur
Messages : 7

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 14:21
Ah oui, merci, maintenant que tu le dis ça me reviens, je confirme, c'est bien le titre Libera qui a été chanté en rappel.
Apparemment, oui il y a une autre date fixée en automne mais je n'ai pas tout compris quand ils en ont parlé. (Je suis justement en angleterre pour améliorer mon anglais).
avatar
atlantis01
Enfant de choeur
Messages : 7

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 14:56
Salut JR,

Comme c'était mon 1er concert, je ne sais pas trop ce qui m'a le plus marqué, tout était incroyable. Pour te répondre, je dirais que je ne m'attendais pas à voir un tel jeu de lumière et une telle mise en scène. Et surtout de pouvoir les entendre en direct c'est beaucoup plus intéressant.

J'aurais bien voulu entendre les titres "Time" et "I am the day" mais j'étais très content qu'ils aient chanté "Orinoco Flow", "Far away" et certains de leurs derniers titres. Ils nous ont même donné un aperçu des exercices de chants qu'ils font avant d'entrée sur scène. C'était très intéressant.

Je n'ai pas vu voir les musiciens pendant le concert car je devais être entre le 15 ou 20ème rang. J'y suis allé vers la fin de la pause pour avoir un aperçu (j'y ai d'ailleurs vu Josh et les violonistes).

J'étais aussi surpris par la file d'attente, je pensais qu'en arrivant 1h en avance je serais parmi les derniers mais finalement non Smile je pense que tout ceux qui avaient des billets premiums étaient devant moi car en arrivant dans l'église ces sièges étaient déjà bien occupés. Après j'ai perdu du temps pour récupérer mon billet à la porte car je l'avais acheté une semaine avant de venir et pas mal de monde m'est passé devant mais finalement, j'étais satisfait de mon emplacement.

J'aurais bien voulu acheter le programme de la soirée car je ne l'ai pas fait avant le début du concert, je pensais qu'il serait encore en vente après. D'ailleurs j'ai vu que certains l'avait obtenu déjà dédicacé. Quelqu'un connaît le prix des programmes vendus pendant le concert?

Ca faisait quelques temps que je voulais les voir en concert et l'occasion s'est présentée hier Smile je suis très content d'y être allé. En tout cas pour le prochain, c'est sûr, je prendrai un ticket premium.


Dernière édition par atlantis01 le Dim 12 Mai 2013, 15:44, édité 1 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 15:42
atlantis01 a écrit:Ca faisait quelques temps que je voulais les voir en concert et l'occasion s'est présentée hier Smile je suis très content d'y être allé. En tout cas pour le prochain, c'est sûr, je prendrai un ticket premium.
Merci pour ce partage de ces premiers moments !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 16:00
Bonjour Atlantis, à mon tour je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile
Tu as eu le bonheur d'avoir un très beau concert pour une première, je t'en souhaite de nombreux du même niveau à l'avenir.

Avec Bernard, François et sa femme, je fais partie des chanceux ayant eu accès aux places Premium, et excellement bien assis en ayant commencé l'attente dans la matinée. Et oui, les golden seats aux rares concerts Libera en Europe demandent de l'investissement personnel Laughing

Dommage que tu n'aies pas crée ton compte un jour plus tôt car du fait d'un foutoir dont Ticketweb a le secret, je me suis retouvé avec 3 premiums payés en trop. J'en ai offert 2 à des personnes que je connaissais de concerts précédents et tu aurais eu le 3ème Wink

Réserve dès maintenant tes vendredi- samedi de novembre pour pouvoir faire un saut à Londres au cas où ils continueraient dans la lignée de ce qui est pratiqué depuis trois ans.
L'annonce faite hier soir durant le concert disait simplement qu'un second concert en UK pour l'année 2013 sera annoncé plus tard et qu'il aurait lieu en automne, sans plus de précisions pour le moment.

Ce n'est pas foncièrement une surprise, cela fait 3 ans de suite qu'un concert a lieu en Novembre à la cathédrale St George RC de Londres. Rien ne garanti à ce stade qu'il en sera de même en 2013 mais l'on peut tout de même se réserver les vendredi (jour de concert) et samedi (jour de retour) de novembre, pour être dispo au cas où Wink
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Dim 12 Mai 2013, 17:32
je viens juste de rentrer à la maison parti ce matin à8h00 de Guildford et arrivé à mon domicile à 16h30, encore un formidable concert, là on a été gâté, comme prévu, il y a eu les 41 choristes annoncés, des plus riquiquis de 7 ans à Liam qui est revenu faire un tour sur scène, mais très en arrière ,bien sur le concert était parfait, comme à son habitude, mais je suis très fan alors
comptez pas sur moi pour que je glisse une critique, mis à part ce magnifique concert, Robert nous a fait une démonstration de ce qu'il pouvait obtenir de l'ensemble des 41 choristes , un magnifique exercice de vocalises parfaitement synchronisé, plusieurs octaves monté en flèche très très haut, il maitrise parfaitement la direction du groupe, chose amusante aussi, très concentré les choristes avaient parfois le visage un peut crispés, Robert qui certainement en a l'habitude leurs faisait le geste du sourire et les marionnettes avec ses mains,
dans les grandes lignes de l'évolution des grands , Josh à revêtu l'uniforme des musiciens du groupe, il avait l'air très concentré, un intégration parfaite, son ovation à la présentation des musiciens fut la plus forte, je crois exæquo avec Robert, les autres Stiven, des cordes et un percussionniste, applaudis également par une église bondée à cent pour cent, et avec Tiarnàm Bronson à la technique.

à suivre.


Dernière édition par Bernard le Ven 17 Mai 2013, 07:40, édité 1 fois
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Lun 13 Mai 2013, 08:45
Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Imgp1310

notes Une petite compilation de photos souvenir photo , en haut, le groupe repasse pour la troisième fois, en bas la fin de la file, Liam, Daniel et Ralf, en haut à droite la cathédrale vue de face avec juste quelques nuages en dessous, une idée de la foule, les deux rangées de sièges sont complètes, au centre, les rayons du soleil pénètrent dans l'église pour la première fois pour moi un concert qui débute à la lumière du jour atténuant les effets de lumineux du concert, à la deuxième partie tout est rentré dans l'ordre, à gauche, l'intérieur pendant les essais de sono de l'orchestre, en dessous, ma première photo, je les avais pas vu mais il y a Tiarnàm et un membre germanique du forum, j'ai occulté son visage, tout en bas, une gare comme les autres sauf que c'est Guildford. :bravo:
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Lun 13 Mai 2013, 11:59
Merci pour les photos Bernard!

Un blog sur le concert de Guildford par Peer (Allemagne) est visible ici.
Yuni a aussi partagé sur son blog de belles photos prises par "James" (ça donne un bon aperçu des newbies, quant à savoir qui est qui... Smile )

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 P1060910 Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 P1060911
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Lun 13 Mai 2013, 19:43
Sur la première photo, le petit blond qui "sautille", je crois qu'il s'agit de Mark U-R, petit frère de Michael Smile
Toujours sur la première photo, le première garçon en partant de la droite vu sa ressemblance avec Michael Menezes, j'imagine qu'il doit s'agir de James, petit frère aussi Razz
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Lun 13 Mai 2013, 19:49
Marrant, moi j'aurais plutôt pensé que Mark pourrait être l'autre blondinet (le plus à droite sur la photo), je trouve qu'il lui ressemble il a le même regard Very Happy
Et le garçon tout à gauche pourrait être le 3ème Collins ? Enfin tout ceci reste fort hypothétique, j'ai bien peur qu'on ait une chance sur 10 ou plus !
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres) - Page 3 Empty Re: Concert de mai 2013 : à Guildford (sud-ouest de Londres)

Mar 14 Mai 2013, 11:50