Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Dim 20 Déc 2015, 21:49
Effectivement après avoir installé l'appli sur mon téléphone, j'ai pu visionner ta vidéo. Alors que sur mon ordi ce n'était pas possible, ça s'affiche que la retransmission est finie. Wink
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Dim 20 Déc 2015, 23:11
MERCI fan_de_LoK pour ce partage Very Happy


Dernière édition par RV_49 le Mar 22 Déc 2015, 11:33, édité 1 fois
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Lun 21 Déc 2015, 10:16
RV_49 a écrit:La voici donc !
Super, merci RV ! Very Happy
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Lun 21 Déc 2015, 20:04
Que c'est beau ces effets de lumières ! Very Happy

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Osaka_10

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Osaka_11

( source : http://conpetti.com/USJ/?p=10239 )


Dernière édition par RV_49 le Lun 21 Déc 2015, 21:18, édité 1 fois
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Lun 21 Déc 2015, 20:22
Le deuxième concert a eu lieu, malheureusement peu d'images, les photos étaient apparemment interdites dans la salle de concert.

En ce qui concerne les morceaux chantés, ce sont les mêmes qu'au concert de St George's, avec Santa en rappel (merci Yuki pour la photo) Smile

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cwv8t310 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cwwbil10
avatar
calicoba
Apprenti chanteur
Messages : 44

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 22 Déc 2015, 13:00
Voici une autre video du concert à l'Universal Studio Japan avec des extraits de 3 chansons:

RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 22 Déc 2015, 13:41
calicoba a écrit:Voici une autre video du concert à l'Universal Studio Japan avec des extraits de 3 chansons:

cheers ... :merci:  calicoba ... très bonne qualité de l'image et du son ! C'est un vrai régal ! Very Happy
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 22 Déc 2015, 18:21
Thomas ne semble pas être réapparu Sad la liste des boys est la même qu'à St Georges (sans les new les) en tout cas pour les extraits qu'on voit ici. Mais méfions nous, il est déjà arrivé que des boys arrivent plus tard et rejoignent les concerts ensuite... 
Ce sont de sacrées aventures qu'ils vivent là-bas, chanter au parc a du être impressionnant, avec ce décor autour et l'espace a l'air immense... J'espère qu'ils profitent bien et toi aussi Fan_de_lok !
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 22 Déc 2015, 18:54
Oui, il arrive qu'ils soient pris par d'autres obligations pour certains concerts. Ne perds pas espoir Wink
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 22 Déc 2015, 20:05
Oh, si espoir j'avais c'était de l'entendre chanter l'Ave Maria à St Georges. Cette occasion étant passée, je lui souhaite simplement le meilleur mais je ne suis pas certaine d'avoir l'occasion de le revoir avant qu'il n'ait mué Wink je suppose qu'il a de bonnes raisons de manquer un pareil rendez-vous avec le public japonais et je ne doute pas qu'il profite de sa vie, le chant et le reste qu'il ne faut pas oublier Smile
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Jeu 31 Déc 2015, 12:57
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Jeu 31 Déc 2015, 15:02
Merci pour la vidéo RV,
La qualité n'est pas terrible, beaucoup de moirages, mais au moins le son est là Smile


J'ai moi-même une capture d'un écran TV faite à la main, de bien meilleure qualité, mais mon son est totalement pourri, nous étions dans une boutique et il y avait beaucoup de bruits parasites.
Peut-être qu'avec ce week-end de trois jours qui arrive je vais avoir le temps de m'y mettre, j'envisage de piquer le son de cette vidéo pour le coller sur ma source video, et il faudrait que je la stabilise aussi, ça donnerait un meilleur résultat que celle postée ici Smile

Il faudrait aussi que je rédige un compte-rendu de la semaine au Japon, très courte en durée mais très riche d'évènements Libera.
Avec les photos du jour que Libera a posté sur son FB et avec celles précédentes sur Twitter il y a maintenant de quoi illustrer tous les évènements Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 12 Jan 2016, 00:53
Quelques photos supplémentaires de la tournée au Japon Smile

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw4ydt11
Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 16183510 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw0fmz10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw0fnu10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw0kw710 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw0la510 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw4vj613 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw4vj612 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw6xoe10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw9css10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw9css11 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cw9css12 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cxj6-p10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cxoyrs10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cxoyrt10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Cxoyvy10
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Mar 12 Jan 2016, 23:31
Un site d'infos en ligne, Ideanews, a publié une interview de Taichi (lire ici l'original en Japonais).

Marka, une fan Japanese, a fait hier une jolie traduction vers l'Anglais de cette interview Smile
Avec ton autorisation je reprends ici son texte en le traduisant à mon tour. Merci beaucoup Marka Very Happy

- - - - - - - - - - - - - -

Le 20 décembre 2015, à l'Universal Studio Japan (USJ), à côté du "plus bel arbre de lumières du monde", nous avons eu un concert de nuit unique de Libera, une chorale de garçons venant d'Angleterre, avec des voix aux échos angéliques. Avant que cela n'ait commencé j'ai eu l'opportunité d'interviewer Taichi Shinokubo (9 ans) qui est le premier membre Japonais de la chorale. Je voudrais partager cette interview et le résumé du concert.

L'arbre de Noël à l'USJ a été lancé en novembre comme d'habitude, et il a le record Guiness de 'l'arbre artificiel avec le plus grand nombre de décorations lumineuses', avec 160 000 LED supplémentaires pour faire un nouveau record de 534 280 éclairages, et le rendre encore plus scintillant pour ce jour. Libera a chanté dans sa lumière avec 'la plus douce voix du monde". Ils chantent rarement en dehors des églises ou des salles de concert, aussi c'était une grande expérience d'entendre leur voix d'anges sur cette scène miraculeuse.



Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 178326600IMG0220

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 504017600lastsongIMG0220

Les membres de Libera sont des garçons de 7 à 18 ans, vivant au sud de Londres, en Angleterre, et ils ont passé une difficile audition. Malgré son jeune age, un membre Japonais Taichi Shinokubo, joue excellemment plusieurs rôles dans cette tournée au Japon, par exemple en faisant les messages de bienvenue et les traductions de l'Anglais vers le Japonais durant le concert ou en aidant les autres membres à commander au restaurant. Il est né à Londres mais il aime parler Japonais, aussi avons-nous fait une conversation en Japonais.

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 231991600IMG0182a

Interviewer: Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Libera ? Aimes-tu la musique depuis longtemps ?

Taichi: A l'école nous avons souvent des concerts chantés, et donc nous pratiquons le chant. Le garçon qui a suggéré de faire un concert est un membre de Libera. Notre professeur m'a également recommandé Libera et j'ai chanté La, la, la, …

Interviewer: à une audition,

Taichi: Oui. Et je suis devenu membre.

Interviewer: Qu'as-tu pensé lorsque tu as passé l'audition?

Taichi: En fait, je ne savais pas quelle musique ils jouaient.

Interviewer: Tu ne connaissais pas Libera, c'est ça ?

Taichi: Non, pas trop. Mais le professeur m'a dit "Ils vont tout partout dans du monde”, et j'ai voulu les rejoindre.

Interviewer: Dans quels pays as-tu été en tant que Libera? Tu es venu au Japon cet été, n'est-ce pas ?

Taichi: En Amerique, et dans plein d'endroits en Grande Bretagne.

Interviewer: Comment te sens-tu maintenant avant le concert de Noël ?

Taichi:Je suis anxieux de peur de faire une erreur de traduction. Cela me rends plus nerveux de parler que de chanter.

Le 5 août 2015 Taichi a chanté en tant que membre de Libera et fait un beau travail en tant qu’interprète au concert de Noël de milieu d'été à l'USJ. Il dit qu'il aime parler anglais avec les personnes Anglaises et japonais avec les personnes parlant Japonais. Il parle en anglais avec les membres de Libera et en Japonais avec sa famille et les membres Japonais de l'équipe. Par ces mots il pourrait exprimer ici la difficulté d'être bilingue. Taichi est un garçon brillant et il répond fidèlement à ce que je lui demande. Je pense qu'il est dans la période privilégiée pour l'apprentissage de la musique, de l'Anglais et du Japonais.

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 119740600IMG0182b

Interviewer: Quelle est la meilleure chose pour toi après que tu aies rejoint Libera?

Taichi: Après le concert, des gens disent Bien joué Taichi, sur les pages facebook de Libera. Cela me rends heureux au plus au point. Il y a moment, quand nous étions sur une montagne russe, des fans Japonais m'ont crié “Taichi! Taichi!”

Interviewer: C'est génial! Tout le monde te connaît! Aujourd'hui il y a beaucoup de fans de Libera ici pour le concert. Qu'as-tu ressenti lorsque tu as été appelé par ton nom ?

Taichi:J'ai dit "'Hooray!!” et je leur ai agité la main

Interviewer: Que voudrais-tu faire en tant que membre de Libera?

Taichi: Je voudrais aller aux Philippines. Et à Moscou, et dans pleins de pays.

Aux Philippines il y a autant de fans enthousiastes qu'au Japon. Libera est déjà allé la-bas quelques fois mais Taichi n'y est jamais allé. Comme je lui demandais pourquoi il souhaitait aller aux Philippines, il a dit ”Il fait chaud la-bas et peut-être que je pourrais manger des kaki-gori (glace pillée recouverte de sirop aromatisé). Ma saison favorite est l'été!” je lui ai dit d'essayer le Halo-halo Philippin. La chanson de Libera favorite de Taichi est la nouvelle chanson de  Libera, ‘Angel’, que nous allons pouvoir entendre ce soir. Il a dit qu'il voudrait chanter plus de musique classique et des chansons avec de belles mélodies. A la question ”[iQue veux-tu faire plus tard ?[/i]” il répond qu'il ne sait pas encore. Il a seulement 9 ans pour le moment. Nous, les fans de Libera, nous aurons beaucoup d’opportunités de profiter de sa voix et de ses interprétation à l'avenir.

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 769751600IMG0182c

Enfin, 10 minutes après 18 heures, le concert de Libera a commencé. Ils ont chanté 5 chansons, 'Joy to the world', 'Carol of the bells', 'Sanctus', 'Song of Life' et 'Angel'. Taichi a fait un grand discours, ce qui le rendait plus nerveux que de chanter. " En Angleterre, le Japon est célèbre et populaire grâce à la Coupe du Monde de Rugby. Nous sommes si heureux de venir au Japon et de chanter pour vous". La place du concert a été remplie par des chaleureux applaudissements qui lui étaient destinés.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Ven 22 Jan 2016, 16:57
Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 12469510 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 12484610 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 12489210 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 12513510 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 12525310 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czuoll10
Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czuom310Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czuomj10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czupiu10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czupkr10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czupkv10 Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Czuplg10
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 40
Localisation : Région bordelaise

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Ven 22 Jan 2016, 19:33
Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle Lucas a grandi. Je suis encore sous le choc. ^^
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Jeu 28 Jan 2016, 15:31
J'adore l'interview de Taichi, ça permet de mieux le connaitre. Il a de la chance d'avoir une double nationalité, donc une double culture.

Ils grandissent trop vite...j'ai l'impression qu'en ce moment il y a de plus en plus de roulement qu'au temps de Tom Cully, Josh et Mini Ben, ou alors ce n'est qu'une impression Laughing
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Ven 29 Jan 2016, 00:07
Un blog a été posté sur le site officiel concernant la tournée japonaise Smile

http://www.libera.org.uk/blog/japan_in_december
Contenu sponsorisé

Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015 - Page 2 Empty Re: Quatre concerts de Noël au Japon fin décembre 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum