Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Sam 02 Déc 2017, 05:09
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 49772820171201220326

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 80087120171201220330

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 49560620171201220340

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 77691220171201220342

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 30218120171201220343

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 23802820171201220348

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 71379420171201220353

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 80977320171201220358

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 26545120171201221057

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 81916620171201221105]

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 12806620171201221117


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 02 Déc 2017, 11:04, édité 5 fois
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Sam 02 Déc 2017, 10:10
A mon tour de faire un petit récit de ce qui fut mon second concert de Libera ! Je pense avoir profité différemment pour cette seconde expérience car je connais mieux le chœur je sais donc où regarder par exemple... Pardon pour la mauvaise mise en page et les fautes je suis sur téléphone.
Je suis arrivée en avance autour de la cathédrale. En vérité je me suis perdue dans le quartier puis tout d'un coup une bande de garçons avec des chemises bleues est apparue... Je les ai suivis en me disant qu'ils allaient forcément me mener à bon port ! Victor m'a souri et s'est retourné plusieurs fois... Peut-être parce que j'avais bonnet et écharpe aux couleurs de Poudlard ? Il avait l'air amusé je ne savais pas que je produisais cet effet ! D'un autre côté ce n'est pas dur de faire sourire Victor ! Smile

En fin d'après-midi j'ai écouté la messe et apprécié la qualité du son mais les chanteurs étaient situés dans le chœur de l'église donc celui de Libera n'était pas pareil. J'ai été surprise qu'en fin de messe ils ne fassent pas de pub pour le concert du soir (ou alors je n'ai pas entendu ?).

J'ai également assisté à la préparation des micros individuels par Sam Coates ce qui m'a beaucoup amusée car cela se fait exactement comme je l'imaginais. Sam était à la table avec un casque sur les oreilles. Son collègue était sur les marches et testait les micros un par un, en signalant le numéro en levant le bon nombre de doigts sur ses mains. Il chuchotait dedans et Sam faisait signe pour dire si c'était bon ou pas. 

Pendant la répétition des boys tout le monde a été invité à sortir. Pendant cette attente dehors j'ai rencontré Patrick Bernard et Pascal qui parlaient français ce qui m'a mis la puce à l'oreille ! 

Lorsque nous sommes entrés j'ai pris ma place au cinquième rang mais décalée sur la gauche. J'ai fait connaissance avec mes voisins, à ma droite un belge et à gauche des dames de Norbury.
J'avais une bonne vue mais parfois les mini boys en avant cachaient les boys et j'ai manqué des vocalises.
J'ai eu un programme signé, par 36 boys (je n'ai pas encore eu le temps de chercher qui manquait). 
Il y avait 8 newbies dont clairement le frère de Leo, Ethan. Il y a vraiment peu de doute ils se ressemble m'y mais aussi sur le programme il y a une photo où Leo a le bras sur l'épaule de son frère. Lors du moment où les boys ont souhaité joyeux noël en différentes langues ils ont aussi parlé en même temps.
Sam Wiggin et Matthew Madine vendaient les programmes. Sam m'a dit qu'il chantait encore uniquement le dimanche avec Libera.

Je vais vous donner mon ressenti chanson par chanson par contre je suis nulle pour retenir les positionnements et éclairages ! Je crois même que certaines sont dans le désordre pardon mais comme je suis sur téléphone c'est compliqué de remettre dans l'ordre !

Do you hear what I hear j'ai adoré surtout l'introduction mystérieuse dans la pénombre avec les voix qui se répondaient... Puis s'est rajouté le chœur. Ce morceau me restait déjà facilement dans la tete (version de Steven ?) mais la reprise est encore plus réussie ! En simplicité mais ça va très bien dans leur répertoire à mon sens. J'ai immédiatement été sciée par la qualité de leur son, qui est encore un choc pour moi qui ne suis pas une habituée des concerts ! 
J'ai aussi été impressionnée par leur capacité à se déplacer en chantant - je comprends l'intérêt de s'entraîner les yeux bandés. C'est vraiment délicat de ne pas se perdre dans le noir ou quand ils se déplacent à reculons et de garder la maîtrise vocale. J'ai eu une prof de chant qui refusait de faire des chorégraphies où l'on se déplaçait avant nos 12 ans elle disait qu'on ne pouvait pas encore le faire car nos voix n'étaient pas matures et stables...
Détail rigolo sur les déplacements j'ai remarqué plusieurs fois Alexandre Menuet qui est plutôt petit et qui semblait être coincé entre ses copains qui l'oubliaient un peu et l'écrasaient, parfois il a dû jouer un peu des épaules ! 

Ils ont enchaîné avec le classique Sanctus avec ses très belles notes tenues par Merlin il me semble. Un parfait équilibre des harmonies et les mini boys semblaient déjà à l'aise sur ce morceau. 

Gaudete avec l'introduction de Gabe qui était sublime. Sa voix est très pure et surtout il a plusieurs registres, il est capable de profondeur mais là sur ce morceau c'était éthéré comme une voix venue d'ailleurs pour annoncer la joie... J'ai beaucoup aimé les lumières sur ce morceau tres chaleureuses. Et j'ai eu un gros choc en découvrant les graves très puissants des anciens boys qui décoiffent. J'ai entendu la voix d'Isaac particulièrement très profonde, d'ailleurs je me demande si Sam n'a pas baissé son micro ensuite car il ressortait un peu trop sur les premiers morceaux. Ou alors il s'est lui même adapté !
Les grands Ale et Isaac sortent parfois de scène pour les morceaux aigus - si discrètement que je m'en apercevais après. Mais Alex M, Camden et Gregor assument encore des aigus assez aisément. 

Je ne suis pas claire sur les différents discours comme Patrick mais je me souviens que lors du premier (avant Gaudete ?) ils ont fait une blague sur  le fait que "comme vous le savez puisque vous êtes ici, le lieu a changé". Et qu'ils allaient interpréter quelques chants de noël mais pas trop car c'est encore dans longtemps. Peter a eu semble t il un trou pendant ce premier discours il y a eu un grand silence il attendait que son copain parle... Très mignon ! 

J'attendais impatiemment From a distance mais j'ai été assez déçue je suis trop attachée à la version du cd que j'adore... Et contrairement à certains qui aiment beaucoup, je n'ai pas trop aimé la prononciation de Merlin qui pour moi ne colle pas au rythme et au chœur. Néanmoins il a une grande maîtrise vocale et c'est un plaisir de le voir chanter en souriant et en y mettant beaucoup d'interprétation ! Les passages en chœur sont superbes surtout les alternances des graves et aigus très doux. Les boys étaient à genoux et se sont levés quand cela devient intense.

Je ne me rappelle pas des moments et découpages des discours je vais donc dire en vrac mes souvenirs qui n'ont pas déjà été évoqués par Patrick. Carol of the bells a été présenté en disant qu'ils allaient faire les cloches "ding dong". Le boy le plus âgé ce soir avait 15 ans. J'ai aussi beaucoup apprécié la présentation de Daniel White que j'ai eu en face de moi pendant tout le concert et qui semble bien prêt à intégrer la troupe car il chantait beaucoup de parties, semblait détendu et profiter un maximum ! 
Lorsque Moose a été présenté ils ont évoqué son compte Twitter et ses photos partout dans le monde. Mais il n'est jamais allé dans la ville de pèlerinage de la chanson suivante : "San Damiano". 
Ils ont aussi présenté les mini boys qui font leur premier concert Et ont expliqué qu'ils ont encore beaucoup à apprendre car si les parties chorales sont faciles ce sont les harmonies multiples qui sont moins évidentes et que par conséquent ils ne chantent pas encore tout. Lorsqu'ils ne chantaient pas sur un morceau ils allaient s'asseoir sur un banc au fond du chœur avec une accompagnatrice qui devait sans doute leur rappeler d'aller se placer... Pour éviter qu'ils n'oublient de chanter comme Leo dans le passé ? Wink 


Carol of the bells : Daniel White a fait le solo final mais pour les deux envolées voyez avec Patrick car je n'ai pas repéré. Ce que je peux dire c'est qu'elles étaient très fluides. 
Je préférais le placement et la chorégraphie d'avant. 
Comme l'a dit Patrick il y avait une lignes des deux côtés et au milieu une double ligne. Celle ci se scinde au milieu lors des mouvements de cloches, les boys se regardent. 
D'une manière générale j'ai apprécié les attitudes des boys, certains bougent beaucoup et sont vraiment immergés dans la musique (comme Samuel-F. ou Léo) ou sourient (Merlin, Taichi, Victor). J'ai vu aussi que certains regardent beaucoup Robert et d'autres pas beaucoup comme Adam mais il connaît tellement tout par cœur... Que ca ne semble pas nécessaire !

Stay with me a été difficile avec les micros. J'ai adoré le phrasé d'Oliver et sa gestion des respirations qui est délicate sur ce solo. Cela m'a rappelé la douceur et simplicité de Joe Sanders (je crois ?) sur l'ancien enregistrement. Mais il était mal sonorisé tout comme les vocalises de Taichi qui étaient pourtant d'une justesse absolue. Difficile la gestion des micros ! Smile 

How great thou art j'ai été submergée par la voix de Alex G et soulagée de le voir en solo car j'avais trouvé sa voix basse quand il parlait. Son interprétation est vraiment profonde.  Par contre j'ai trouvé que le rythme se traînait un peu sur le chœur comme si ca manquait d'interprétation alors que le DVD des États Unis me fait pourtant bondir le cœur. Mais c'est peut-être dû à l'acoustique de la cathédrale qui a tendance à rendre confuses les harmonies ?

Angele dei était purement incroyable. J'étais dubitative devant les éloges des tournées précédentes, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir une telle douceur et rondeur en live j'en avais le souffle coupé... Rocco est magistral et les aigus sont superbes Taichi et Léo s'en donnent à cœur joie... 
A propos de solistes et de micros, j'ai remarqué que Marc avait un micro et il est souvent en avant dans les placements... Mais je n'arrive pas à déterminer son rôle et sa voix. Une idée ?

Dies irae : j'étais  ravie d'enfin le voir c'est un morceau que j'adore ! Lumière rouge et visages graves, notamment Laurence et Tadgh...
J'aurais beaucoup aimé avoir une version avec solos car j'aime beaucoup cet arrangement et je trouve que la diction des couplets n'était pas aussi dramatique en chœur mais encore une fois ca peut être lié à l'accoustique. Par ailleurs les couplets en chœur ont un quelque chose de médiéval très chouette. 

La transition avec Joyful joyful déconcerte mais j'aime bien le contraste et les répétitions à la fin de Dies irae. Mon regret c'est que cela supprime l'introduction musicale avec les doum doum doum du début. Les sourires étaient énormes à tel point que Victor en a oublié de chanter à un moment donné ce qui l'a fait rire et sourire encore plus ! Pour te répondre Patrick je suis formelle pour dire que Leo faisait la ligne aiguë à la fin mais je ne sais pas s'il était seul ou avec Taichi. Ils font une équipe de choc tous les deux !

I am the day super retour ! Vous allez rire mais avant de lire le retour de Patrick j'avais oublié qui faisait le solo principal je n'avais retenu que Oliver et Peter. Il y a une nouvelle ligne aiguë sur eteeeerna en fin de refrain que j'ai moyennement aimée mais c'est certainement une question d'habitude ! Chouettes lumière et la disposition était à peu près comme dans ma tête lorsque je l'écoute ! Il y avait le groupe de 3 devant et quatre groupes de part et autre en formations de 4 presque circulaire, certains regardaient l'intérieur de la scène. 

Enchaînement très doux avec I'm dreaming of home que j'ai trouvé plus émouvant que l'enregistrement, plus profond et démarrage avec peu de boys (dont Camden ? Je me souviens à un moment donné l'avoir vu à genoux dans un cercle restreint de voix hautes ce qui m'a étonnée mais j'hésite avec Amazing Grace). 
Solo de Taichi très beau j'étais impatiente d'entendre ce solo avec un boy à la voix plus claire que profonde. Les deux ont leur qualité. 
Aigus sublimes de Léo et Taichi sur les chœurs à la fin.

San Damiano, j'étais surprise car cela sonnait moins comme un ensemble que le cd. L'équilibre des sons est sans doute difficile à gérer en live. Ce morceau je me dis qu'il doit être fatigant pour les boys car il y a beaucoup de forte mais les boys ont l'air de s'amuser. Manque un peu de chorégraphie à mon goût avec ce dynamisme. 

Salva me : super vocalise de Taichi au fond à gauche avec la capuche. 
Lumières très dramatiques surtout à la fin cela se dégrade du bleu au sombre... Sur le refrain avec Saaa-alva me les levées de bras sont saccadées en deux temps sur "saaaa" et ils redescendent pour "alva". J'ai bien aimé ce petit changement. 

Amazing grace les boys étaient huit je crois agenouillés devant avec Rocco au milieu. Un solo tres convaincant ! 

Orinoco flow : j'ai beaucoup aimé voir enfin sur scène ce morceau, surtout que je crois n'avoir aucun enregistrement CD juste un live de mauvaise qualité. Formation comme carol of the bells avec des moments pareil où les boys se tournent vers le milieu. Étrange j'avais l'impression d'écouter l'enregistrement alors que je m'attendais à des changements sur l'arrangement. J'aimerais un jour entendre qqchose d'enregistré et tres propre. C'est tres plaisant mais en fait je me demande si c'est un morceau qui peut vraiment avoir le côté propre de Libera ou bien peut-être que ca ne colle pas à ce morceau ? Les boys ont l'air de s'amuser et j'étais surprise ils font des chants et vocalises mélangées, je m'étais toujours demandé comment c'était découpé. La gestion des deux doit être très difficile à retenir je comprend que les mini boys ne soient pas encore prêts ! 

Wayfaring stranger... si beau.. Alex G est parfait pour ce morceau c'est incroyable, cette voix avec de l'air a un quelque chose en plus de mystique. La formation dramatique marche toujours aussi bien et est sublimée par éclairages verts. 
Aigus de Léo et Taichi à avoir la chair de poule.

A propos d'éclairages les boys profitent des noirs pour se recoiffer et checker les micros mais rien ne permet de n'eternuer que pendant les pauses ! Koji en a fait les frais et le pauvre était pile poile au milieu à ce moment là ! Trois fois de suite... Dur dur le mois de décembre ! 

Smile : Gabe et Ale forment un duo qui marche très bien. Pas un morceau que j'adore mais tres bien rendu. J'ai été impressionnée par Roméo, son son de flûte est excellent c'est rare à cet âge d'avoir une si bonne gestion. Beaucoup de sourires... Mon chef de cœur disait souvent que pour rendre les gens tristes sur quelque chose de mélancolique il faut sourire... Apparemment il avait raison ! 


Libera était magnifique et d'une justesse impressionnante sur le début à cappella (nota bene j'ai entendu parfois la note donnée aux boys avant de commencer un morceau, je me demandais comment ils accordaient j'ai ma réponse). 
Le duo Rocco et Alex marche très bien. A noter malgré leurs solos ils chantent les débuts de refrain avec le chœur. Encore une preuve de leur professionnalisme ils sont rodés à changer de registre et de ligne !

Standing ovation et ils ont tout de suite enchaîné avec Léo et Gabe en solistes sur Do not stand. Je ne comprenais pas pourquoi ils regardaient à gauche jusqu'à ce que je m'aperçoive que Robert avait pris place au piano ! 
Magnifique leurs voix sont si belles. Ce sont les solistes qui m'ont le plus marqué je crois Gabe car dans ma tete c'était encore le petit Collins, mais il est au faite de sa carrière de soliste une gestion totale de ses capacités. Je le pense capable de reprendre des solos que Isaac faisait comme Holly Mary ou Stabat Mater... J'aurais aimé l'entendre sur Wonderful World. Léo, des aigus purs sans faille et d'une justesse absolue dans la lignée de Thomas DL. A quand un Benedictus deus en live ?
Le duo était déchirant de tristesse j'ai eu si peur de terminer sur un rappel si triste... Ce choix ne me semble pas être hasardeux je suis d'accord pour dire que c'est sans doute un hommage. 

Mais ils ont enchaîné avec In dulci jubilo ! Un choral de noël pour finir dans la bonne humeur. J'ai trouvé que les newbies semblaient plus à l'aise au fur et à mesure. A la fin ils semblaient plus sûrs d'eux et ravis de leur expérience. A noter Daniel est très autonome. Nick (je ne suis pas sure mais il me semble) gigote sans arrêt dans sa robe ! 
Ale et Isaac ont semblé très émus certains fans ont suggéré que c'étaient peut être leur dernier concert... J'espère pour ma part qu'ils seront encore à Ely car leurs graves sont magnifiques et pas sûrs qu'ils aient une relève d'ici là.

Je suis sortie j'étais frigorifiée et je suis allée chercher un thé au MacDo. J'ai eu la surprise de voir débarquer deux boys avec leurs familles. J'ai hésité à aller les féliciter mais je me suis dit qu'ils avaient sans doute plutôt envie d'être tranquilles... En sortant j'ai encore croisé un boy avec... Un petit frère ! Un futur chanteur peut être ? Même sourire en tout cas Smile 
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Sam 02 Déc 2017, 15:12
Merci à tous pour les photos et reviews détaillées, heureux de voir que vous avez passé un excellent concert Very Happy
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Dim 03 Déc 2017, 21:17
Pour ma part je suis encore à Londres et ferai donc ma revue du concert plus tard mais mon chéri et moi étions ravis ! 
Comme d'habitude j'ai repéré personne qui parlait français haha, je dois être sourde... 


Sinon ce matin j'étais à la messe à leur église, et on a eu un scoop : Libera chante sur la BO du film Paddington 2 ! 5 des garçons de Libera, si j'ai bien compris.
J'ai vite fait écouté et j'entends un garçon sur le titre Marmalade Chefs, et on entend aussi très brièvement des voix d'enfants sur A letter from prison, mais rien de très marqué comme dans le casse noisette, et encore moins comme dans The Miracle of Life évidemment.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 01:04
Je n'étais pas à la messe ce matin, nous aurions pu nous y rencontrer, mais autrement à un prochain concert, marche jusque vers les premiers rangs, tu aurais pu rencontrer Padma, François, Bernard, Sébastien, Patrick... Laughing

Pour le garçon qui chante sur la B.O. du film Paddington 2, c'est Gabriel. Apparemment il est seul.
Son nom apparait dans les crédits de 3 chansons, la n°3, la 12 et la 22.
Pour voir les crédits, cliquer sur le titre des chansons :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/paddington-2-dario-marianelli/0060256716745

djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 10:30
Merci encore à Patrick et à Padma qui détaille très bien ce qui a lieu à la Cathédrale Westminster, je ne détaillerais pas la mise en formation des boys
 cela a déjà était dit.


je commencerais par notre entrée avec Olivier13 de Libera Passion, à peine à l’intérieur l'objectif récupérer quelques produits mis en vente sur place,
quelle bonne et belle surprise ce book de photo de Libera en gros format ouah!, au milieu de la cathédrale Sam Wiggin et Matthew Madine sont présent pour vendre des programmes non signés du concert, 1er chocs des voix d'adultes résonne de leurs bouches surtout Sam " hop une photo " de piètre qualité je vais essayer de la retoucher un peu plus tard car la ça donne un effet 1980, plein de bruits compose cette photo, Olivier me souhaite un bon concert j'en fait de même et il rejoint sa place, moi je croise Patrick alias fan_de_LoK il m'offre un programme du concert de chine je le remercie

par 2 bises why not on aiment ça en France comme la révérence "n'est ce pas Alexandre et Victor"

Bon la c'est découverte de la scène de la lumière, de ma place aussi en H-20 en H-19 je pense que c'est un russe assez imposant !
à ma droite en H-22 une Japonaise avec une sorte de mini longue vue j'ai trouvé cela assez discret et pas mal si tu est un peu éloigné ou si tu cherches les solistes cachés ou encapuchonnés
quelques photos prisent de la scène du pupitre de Mr Robert Prizeman et de l'orchestre et maintenant place au Show des Garçons.

1ere partie du Concert:


Avec des soucis de micro trop bas des instruments trop haut qui larsen, cela n"empêche pas les Garçons de s'exprimer et d'assurer leurs prestations,
et de voir des visages souriant Victor et Taichi en particulier sur ce que j'ai vu, mais aussi des visages qui le sont moins Isaac Alessandro, Ben Bywater, Merlin qui tousse pas mal, peut être que je suis pas assez prés pour avoir vu des sourires de leurs part mais chaque photos prisent à la fin me laisse pensez ceci !!!
après "From a Distance" place au discours de Victor et Alexandre en Français évidement:

" Bonsoir cher public (Victor), j’espère que votre soirée ce passe bien (Alexandre), vous allez encore vous régalez (Victor)"

reprise avec "Carol of the Bells", puis "How Great Thou Art" avec un Alex Gula en soliste qui pour moi confirme la relève de Sam Wiggin
presque le même timbre de voix sur cette chanson comme sur Wayfaring Stranger donc logique qu'il lui succède mais ça c'est mon avis !

Ah je l'attendais "Stay With me" avec en soliste Oliver Mycka et Taichi pour les hautes notes, mais comme la signalé Patrick
des soucis avec le micro d'Oliver Mycka mais j'ai adoré sa voix très douce, et Taichi sur les hautes notes ça envoie du lourd.

2eme Partie:

"I Am The Day" quel plaisir ce trio à entendre et quelle harmonie


"Dreaming of Home" je regrette tout de même de n'avoir pu entendre Camdem car sur le cd de Hope j'ai adoré sa voix, ce qui n’enlève rien a la prestation de Taichi excellent.


"San Damiano" j'aime la rythmique mais çà a moins de panache par rapport à d'autre versions effectués en concert


"Salva Me" j'ai toujours adoré les hautes notes sur cette chansons et Taichi comme à son habitude y parvient trés bien je parle des Hautes notes.


"Wayfring Stranger" fini pour Sam Wiggin remplacé par Alex Gula qui assure aussi bien que ne l'était notre cher Sam


'Smile' j'ai adoré et était impressionné par Roméo et ses passage à la flûte d'une facilitée ouahh

rappel:
"Do Not Stand At My Grave" Séquence émotion frissons garanti, que dire de cette prestation de Gab ainsi que Léo !
tu fermes les yeux tu frissonnes tu ouahhh, je l'ai encore en tête

pour conclure:
Comme le signale Patrick
Le visage d’Alessandro, et de Isaac semblait également affectés et ce n'était pas les seul, vous vous ferez votre avis sur les photos de Patrick et sur celle que j'ai mise.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:09
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171238
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:10
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171239
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:11
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171240
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:16
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Untitl10
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:34
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Untitl11
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:36
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171242
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:38
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171243
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171244
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171245
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Lun 04 Déc 2017, 11:40
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171247
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171248
Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 20171246
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Mer 06 Déc 2017, 13:06
Depuis hier soir la boutique en ligne sur le site officiel Libera permet d'acheter le calendrier 2018 ainsi que le nouveau livre de photos 'A libera Year' (128 pages) qui étaient à la vente lors du concert de vendredi  Smile

https://libera.org.uk/shop/fr
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Jeu 07 Déc 2017, 22:35
Merci Patrick pour l'info.
Apparemment il n'y a plus qu'un calendrier déjà ! 

Je viens de finir ma revue du concert, je la poste en suivant.
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Jeu 07 Déc 2017, 22:43
Voic donc ma revue.

Je ne vais pas être aussi dithyrambique que tout le monde, car le changement de lieu a très clairement pénalisé les enfants (larsen, micros trop faibles pour Oliver et Taichi, Robert non visible des enfants à certains moments ce qui a créé des problèmes de rythme et l'a obligé à se lever pour que les enfants puissent le voir et suivre ses directives, etc). Pourtant, j'ai passé un moment formidable une nouvelle fois. Avec une mention spéciale pour le Do Not Stand, qui était absolument sublime (j'en ai des frissons, réellement, rien que d'y penser) !

Do You Hear What I Hear
Comme Fan_de_LoK, je ne suis pas une grande fan de cette chanson (quel qu'en soit l'interprète), mais je suis toujours preneuse d'une chanson chantée par Libera que je n'ai pas en enregistrement ou qui est rare en concert (en l'occurrence on a juste une vieille version des Angel Voices, et de mémoire un enregistrement de Libera pour Songs of Praise avec Aled Jones) . Donc j'étais contente, ça apportait de la fraîcheur et une intro en douceur.

Sanctus
Je me demande toujours pourquoi on n'a jamais réentendu l'intro comme sur le CD live Angels Voices In Concert : elle est de loin celle que je préfère ! Donc déçue de l'intro classique qu'on a eue, mais globalement Sanctus a été une réussite : parfois les garçons qui font les notes aigues du Sanctus du refrain s'emballent un peu et la note la plus haute s'en trouve affectée (fausse), mais là c'était quasi parfait. Il faut dire, comme cela a déjà été dit, que les garçons chargés des notes les plus aigües ont super bien assuré (pendant tout le concert, pas seulement sur Sanctus).

Dernier sanctus par Merlin : démarrage un peu loupé mais la deuxième moitié était très jolie.

Gaudete
Gabe continue de me surprendre, sa maîtrise est meilleure chaque année. Belle intro donc (je suis toujours en apnée pour cette intro, ayant toujours "peur" pour le garçon qui l'entonne, car elle est très difficile). Pour la petite histoire, j'ai souvent en tête l'intro de Sam Coates, ou celle de Liam Connery, ou encore celle de Matthew Jansen.
Mis à part ça, version classique, pas de surprise.

Angele Dei
J'étais ravie de voir enfin un solo par Rocco ! J'avais été teeeeellement frustrée de ce micro solo sur Salve Regina, qui pour moi était d'une beauté absolue mais d'une brièveté désespérante. Très heureuse donc d'avoir pu l'entendre aussi bien et aussi longtemps. 

Difficile de passer derrière Alex M mais il s'en est très bien sorti ! ça faisait bizarre d'entendre son phrasé, très différent de celui d'Alex M, et ça gestion du passage de la voix pleine à la voix de tête était particulière (dans le sens où elle lui est propre, où elle est originale) : lorsqu'il passe en voix de tête, il change complètement et presque brutalement sa façon d'ouvrir la bouche, ça m'a marquée. Au niveau du son, le passage du coup n'est pas fluide, mais ça n'est pas spécialement gênant : je relève ça essentiellement pour souligner une particularité dans le style de Rocco, une originalité.

Il a été très juste, sa voix est très belle.

From a Distance
Perso j'ai été déçue mais encore une fois, c'est très difficile de passer derrière un enregistrement studio d'Alex M ! 

Merlin était visiblement un peu malade, donc sa voix pas tout à fait au top surtout sur les accroches. Je crois me rappeler aussi que la balance était pas optimale et que ça accentuait donc la peine que l'on avait à profiter de sa voix (toutefois on l'entendait assez bien). Le plus gros hic était surtout qu'il n'arrivait pas à chanter en rythme, c'était toujours en décalé (par rapport à la musique, au chœur) mais ce n'était pas facile pour lui, d'une part parce qu'il n'était pas au mieux de sa forme je pense, et d'autre part car c'est une des chansons où Rob a dû se lever pour être vu de tous car la mauvaise visibilité faisait qu'ils n'étaient pas en rythme (et au final par moment je ne savais plus si c'était Merlin ou le choeur qui n'était pas en rythme).

Et pourtant, malgré tout ça il chantait avec cœur et souriait tout plein : ça, plus le message de fond de la chanson, et la mélodie que j'aime de toute façon beaucoup, et bah ça m'a quand-même émue malgré toutes les imperfections. J'ajouterai que j'aime beaucoup sa voix.

Carols of the Bells
Version classique mais elle fait toujours son effet. Belle réussite des garçons en charge des notes aiguës, c'était parfait. 
Le miniboy qui a fait les derniers ding dong m'a trop fait craquer, et il était juste !

How Great Thou Art
Mon copain aime beaucoup la voix voilée d'Alex G : perso je n'en suis pas trop fan, j'ai toujours l'impression qu'elle sort mal et non qu'elle a un grain particulier. Comme si j'avais envie qu'il tousse un coup et nous livre enfin sa belle voix qu'on entend clairement quand il pousse un peu. Ceci étant dit, il est vrai que son chant ajoute quelque chose, justement parce qu'il est différent, donc je suis partagée. Je pense que si on pouvait l'entendre clairement tout le temps, je n'aurais rien à redire.

Je ne suis pas hyper fan de cette chanson, mais je n'ai pas été déçue de son rendu : c'était joli et il me semble sans fausse note.

Stay With Me
Première fois que j'entendais la voix d'Oliver, quelle déception que la balance ait été si mauvaise ! Il était à peine audible (bon j'exagère mais son micro était vraiment très faible)... Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que sa voix est magnifique ! Si claire, pure, innocente : il ne pousse jamais, il est toujours en voix pleine (je ne crois pas l'avoir entendu passer en voix de tête sur tout son solo) ! J'ai donc beaucoup aimé cette chanson (que j'aime bien, de base), mais en ai gardé un goût amer de frustration.

Les notes aigues de Taichi était quasi inaudibles (pour le coup, elles l'étaient vraiment : des fois on le voyait ouvrir la bouche et on entendait rien) : pour moi à la fois il ne poussait pas assez et la balance était mauvaise. C'est dommage car le peu qu'on entendait était bien !

Mais bon, le pauvre Sam Coates a fait ce qu'il pouvait pour jongler entre les larsens et les micros trop faibles : difficile de changer de lieu de concert à la dernière minute comme ça, on ne peut pas leur en vouloir. Mon copain était impressionné de la vitesse à laquelle il gérait tous les problèmes de larsen, il faut souligner cette performance.

Dies Irae
Première fois je crois que je l'entends en concert. Pas parmi mes préférées de base, mais j'ai toujours aimé la partie où tout est en syncope (notes chantées qui tombent entre les temps) et du coup ça n'a pas râté, j'ai beaucoup aimé cette partie au concert aussi.

Joyful Joyful
Etant très très sensible aux transitions (au sein d'une même chanson ou entre 2), le passage à Joyful Joyful a été un peu brutal pour moi (comme pour Padma si j'ai bien compris ^^), ça manquait de lien logique.
La chanson en elle-même est entraînante et ils ont su le transmettre. J'ai apprécié mais ça n'a m'a pas prise aux tripes non plus.

I Am the Day
Je sais pas pourquoi mais peu importe les interprètes, j'ai toujours en tête Ben C pour cette chanson. 
Très bonne prestation de tout le monde, avec pour moi tout de même la petite frustration sur la voix d'Alex G mais franchement c'était minime, le rendu global était quasi parfait. Les notes aiguës d'une pureté incroyable. On a vraiment de très très bons talents en ce moment (je ne me rappelle pas avoir vu autant de garçons pousser les notes aiguës avant, mais bon je n'ai pas fait tous les concerts non plus, hélas !).

Dreaming of Home
Quand j'ai vu Camden dans les garçons qui se plaçaient au centre, j'ai tout de suite su que c'était cette chanson (bizarrement je me doutais aussi qu'il ne pourrait pas assurer le solo donc ma déduction n'avait pas de sens haha).

Très bonne surprise, ce solo par Taichi : il s'en est bien sorti, dommage que son micro n'ait pas été assez fort et que sa voix lui ait parfois fait défaut (par moment elle ne sortait pas bien, n'était pas claire). M'enfin globalement il a fait du très bon boulot. En plus il m'inspire beaucoup de sympathie ce petit Taichi, alors j'étais contente qu'il ait un solo.

San Damiano
Je n'ai jamais aimé cette chanson alors difficile de dire que j'ai apprécié, mais si on compare à l'enregistrement studio de l'album Hope, c'était tout à fait fidèle.
Pour moi cette chanson, malgré la tentative de lifting, est restée dans les années 90 : la mélodie comme les perçu, ça fait trop vieux...

Salva Me
Cette chanson m'a consolée des frustrations précédentes concernant Taichi ! Ses Salva étaient absoooo-lu-ment parfaits : sa voix était super claire, puissante, juste, nettement perceptible... PAR-FAITE.
Le moment où ils lèvent les bras pendant le refrain me donne toujours la chair de poule, je trouve que ça prend aux tripes et qu'on se sent monter au ciel !
Très bonne prestation en tout cas.

Amazing Grace
Rien à dire, joli solo par Rocco (encore un, j'étais ravie !). J'aimerais bien que Rob en fasse une version moins plate (moins linéaire) mais bon je l'aime bien comme ça aussi, les harmonies restent belles.

Orinoco Flow
Je trouve que ce titre se prête bien aux concerts : il est joyeux, visuellement ludique... Mon copain était content qu'elle soit au programme car il la trouve rigolotte.
Les enfants ont très bien interprété ce titre, ça nous a plus.

J'attribue la palme de la mignonnerie à Néo : pendant les déplacements, tous les enfants n'étaient pas synchro (dans leurs déplacements) donc certains devaient accélérer, et le petit Néo m'a tellement fait rire avec son pas super rapide en crabe face au public ! J'ai ri d'attendrissement pendant genre les 10 secondes qui ont suivi haha. Sa bouille combinée aux mini pas à toute vitesse sur le côté, c'était tellement chou !

Wayfaring Stranger
Toujours le même commentaire sur la voix d'Alex G, que je trouve à la fois spéciale (dans le bon sens du terme) et frustrante (voix qui sort mal, ce qui empêche par ci par là une note de sortir). Il a toujours eu cette tessiture un peu grave que j'aime bien, même plus petit ; je ne me rappelle pas d'autre garçon de Libera avec un timbre si particulier. Et du coup cette originalité fait que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ses prestations.

Libera
Le duo Alex G et Rocco fonctionne très bien : j'ai beaucoup aimé.

Do not Stand
Solo absolument fabuleux de Gabe, dont j'ai beaucoup regretté qu'on ne l'ait pas davantage entendu vu la qualité de sa voix et de son interprétation ! Il ne cesse de progresser, il est vraiment quasi à son apogée là. Avec en plus Léo en 2nde voix, toujours juste, c'était splendide, ça m'a beaucoup émue, j'étais en apnée pendant quasi toute la chanson.

Mention spéciale pour Léo : 
Pendant tout le concert je n'ai pu m'empêcher de m'émerveiller sur l'émotion qu'il transmet quand il chante. Il le fait avec tellement de coeur, il vit ce qu'il chante ! Un peu comme Tom Cully le faisait, mais avec le sourire en plus. Il balance son buste, met beaucoup de nuances, ferme parfois les yeux, sourit souvent : c'est transportant, je ne peux pas m'empêcher de sourire en pensant à ce bonhomme. Il chantait avec autant de passion à la messe le dimanche dans leur église. Il transpire la gentillesse, la bienveillance et la simplicité. Bon bien-sûr ça peut paraître bizarre de porter un tel jugement juste sur la base de ce que je vois, et on sait que ce sont des garçons normaux (donc pas plus sages que les autres), mais quand-même je pense savoir repérer quand les gens sont bons de nature. Enfin je m'égare : en tout cas, il arrive naturellement à transmettre beaucoup d'émotions et je trouve ça merveilleux surtout venant d'un enfant. Le monde ne serait-il pas plus beau si tout le monde était comme ça ?

A part ça, je n'ai pas assez de références pour comprendre en quoi cette chanson serait un hommage au papa de mini Ben, mais j'imagine qu'il est décédé à cette période de l'année (je ne me rappelle plus...) ; était-ce également une de ses chansons préférées ?

In Dulci Jubilo
Comme cela a été dit, heureusement qu'on a eu cette chanson, qui est quand-même plus festive pour un final (pourtant c'était bien moins beau que Do not Stand) ! ^^
Je n'ai pas été particulièrement marquée par le visage "triste" d'Isaac et Alessandro : pour moi ils sont simplement à un âge où on arrête de sourire tout le temps donc ne pas les voir souriants comme Victor (qui soit dit en passant est juste adorable) ne m'a pas choquée.
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Jeu 07 Déc 2017, 22:58
Sinon dans les petits détails à côté :

En arrivant, je cherchais nos places et n'ai pas vu Sam W et Matthew M qui vendaient les programmes (je venais d'en acheter un signé à une dame et je leur suis passée devant sans les voir) ! Ce n'est qu'une fois qu'on arrivait vers nos places que mon copain m'a dit "Eh t'as vu, y avait Sam !" (oui parce qu'à force il connaît les prénoms haha). 
Pour la petite histoire, mon copain mesure genre 1m80 et il paraît minuscule à côté de Sam, qui lui fait genre une demie tête de moins que Matthew haha !

Parmi les mini boys :

Daniel a effectivement beaucoup d'assurance et a un talent certain pour les discours !

Ils avaient tous 8 ans (sauf Daniel qui en a 9 depuis peu) mais le "petit" roux tout à droite es tellement grand qu'on lui en donnerait 9 ou 10 à côté des autres ! J'ai aussi noté qu'il chantait avec coeur par rapport aux autres miniboys.

Le miniboy à sa droite (donc à gauche, pour le public) était constamment aveuglé par les projecteurs le pauvre, il arrêtait pas de grimacer et d'essayer de se protéger les yeux. Il baillait beaucoup aussi, il faut dire qu'il était super tard pour des petits loups comme eux !

En parlant de fatigue, je savais déjà que ça faisait tard pour les enfants, surtout que le concert avait été décalé à 20h, mais j'ai quand-même eu un choc quand Alex G a dit qu'il s'était levé à 6h (et qu'il avait été à l'école le jour en question ; donc ça faisait une super grosse journée pour lui) !!!

Sinon, quoi dire d'autre... On voit que les Wiggins ont juste une origine française mais pas la culture : leur français reste scolaire et tinté d'un accent anglais assez prononcé, qui est encore plus audible maintenant qu'Alexandre Menuet fait partie de cette joyeuse troupe. Je me demande d'ailleurs quel est le parcours de ce garçon ; en tout cas je suis ravie qu'il y ait un Frenchie parmi les garçons de Libera.

Certaines interventions (pendant les présentations entre les chansons) m'ont beaucoup fait rire, dont une mais je n'arrive pas à me rappeler qui parlait ni ce qui était dit ; ça me reviendra.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Ven 15 Déc 2017, 14:24
Merci myosotis pour ta review Very Happy

Libera a posté une douzaine de photos du concert sur facebook :
https://www.facebook.com/OfficialLibera/posts/10155262749402992

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 25299810
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Sam 23 Déc 2017, 11:31
D'autres photos du concert sont visibles dans la gallerie du site officiel Smile

https://libera.org.uk/gallery/china-tour-2017-2/

(étrange le nom du lien associé Laughing )
Contenu sponsorisé

Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017 - Page 3 Empty Re: Concert à la cathédrale de Westminster (initialement St George's) le 1er décembre 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum