Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Mer 09 Déc 2020, 17:49
et voila une vidéo mise sur youtube
Libera - Ding Dong Merrily On High

AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Jeu 10 Déc 2020, 11:30
Voila, le concert tan attendu est arrivé, première impression Libera toujours au top, mais ça je n’en ai jamais douté, de toute façon, fan de libera je l’aurais trouvé bien quand même, malgré tout l’ambiance habituelle n’y est pas vraiment, il est vrai que nous avons le deuxième concert de la soirée et que les boys peuvent ressentir un peu de fatigue, et la position inconfortable qui leur est imposé ne favorise pas les choses, la distanciation a supprimée la chorégraphie et la possibilité de se dégourdir les jambes, le protocole est respecté à la ligne prés, juste un détail qui peu ne pas en être un, dans tous les concerts ils ont des chaussures blanches même l’hiver, il se peu que l’on ait voulu limité le temps de préparation et qu’ils ont juste revêtu leurs aubes blanches, pour le moment je l’ai vu juste une seule fois, mais j’étais aussi à la recherche d’un sourire et on peu comprendre que ceci ne réjouisse personne, je poste des photos des conditions ou j’ai visionné le concert, avec les confinements à repentissions j’ai installé un vidéo projecteur dans une pièce de la maison, mais ça ne vaudra jamais un concert réel.
Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 20201212
Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 20201211
Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Resize12
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Dim 13 Déc 2020, 10:55
J +6 je m'attendais à une pluie de commentaires, et d'impressions à chaud, mais!.
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Dim 13 Déc 2020, 15:19

Deuxième video mise en ligne par Libera,
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Mer 16 Déc 2020, 17:09
Quelques photos postées sur le FB de Libera Smile

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 13141810Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 13174410Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 13188810
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Mer 16 Déc 2020, 17:21
Merci pour les photos, et les infos données auparavant Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Mer 16 Déc 2020, 17:28
2 visionnages après, c’est une vraie bouffée d’air ce concert. Qu’est-ce qu’ils avaient manqués.

Je dois dire que je suis incrédule devant la qualité de la performance, sachant les conditions de répétitions (si on peut parler de répétitions) que le groupe a connues ces derniers temps du fait des contraintes imposées par le contexte sanitaire crispé. En lisant le mot de Robert Prizeman sur le programme souvenir - très intéressant pour en apprendre plus sur comment Libera a géré la période de confinement puis les restrictions - je m'attendais vraiment à voir un côté peut-être brouillon. Mais rien de tout cela, on retrouve le très haut niveau de performance auquel Libera nous a habitués, avec même des morceaux inédits ! Ce sont les détails qui nous rappellent le contexte particulier : les photos des boys masqués, leur arrivée sur scène, tôt et de dos, l'espacement obligatoire qui ne laisse pas de place aux chorégraphies.

J'étais aussi surpris par la qualité de l'enregistrement audio, et content de voir que les restrictions de tournage ont quand même permis de filmer sous plusieurs angles, ce qui atténue le côté statique.

Let Me Make Songs for the People. Ce morceau inédit m'a laissé peu de souvenirs à la première découverte, mais il m’a bien accroché l’oreille a la seconde. C’est un hymne aux arrangements sans surprise mais cependant tout en variations, et qui se découvre un peu plus écoute après écoute. Le titre m'a évoqué une déclaration d'amour de Prizeman pour son art (il a composé la musique) avec le sentiment que quoi qu'il se passe, leur musique continue à vivre.

In the Bleak Midwinter. Je suis très impressionné par la performance de Dominik (et ce tout au long du concert), avec une justesse irréprochable du début à la fin, sans effort apparent, que ce soit en solo ou dans ses nombreux déchants qui se détachent particulièrement bien dans le mixage. Magnifique.

Walking in the Air. Ce morceau a pourtant été enregistré et réenregistré jusqu’à l’indigestion, mais je me rappelle toujours les frissons quand j’ai entendu la version de Libera chantée par Luca sur l’album. Perfection du début à la fin. Luca est vraiment phénoménal, encore une fois, quelle voix !

Ding Dong Merrily. J’ai toujours beaucoup aimé ce morceau qui est une sorte d’ode à la joie pour moi, sans parler des arrangements médiévalisants dont je suis très friand. Pour cette version live la clarté des voix est incroyable malgré le tempo trépidant, les enchevêtrements mélodiques et le débit si frénétique. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ils arrivent à reprendre leur respiration pour assurer les dernières envolées. Une fois encore j’aime beaucoup comment certaines voix se détachent et nous font apprécier certaines composantes d’habitude plus discrètes, comme Luca sur la partie a capella.

If. Encore une nouveauté, et un très beau morceau, très dramatique, entêtant avec ce martèlement du piano qui contrebalance la lenteur de la mélodie par une sorte de tension constante. Il procure beaucoup d’émotion, et un solo poignant par Daniel, même si parfois légèrement en-dessous niveau justesse. J’ai hâte de découvrir une version studio avec le clip à venir.

Sing Lullaby. Ce n’est pas l’un des morceaux qui m’avait le plus touché sur le dernier album, mais plus je l’écoute plus il est envoûtant. Le solo de Dominik est superbe, très maîtrisé, tout en délicatesse.

The Angel Gabriel. Content de retrouver ce morceau dans la setlist. Même s’il est somme toute très conventionnel, la mélodie a quelque chose de mélancolique qui m’emporte à chaque fois.

Carol of the Bells. Maintenant un classique du répertoire sa parution il y a près de 10 ans (!)Très content d’entendre la voix de "Small Daniel" sur le final, claire et posée. Le mixage permet d'entendre nettement un superbe déchant par Dominik.

Deep Peace. Peu convaincu par cette version à plusieurs voix du solo, mais que les conditions ont apparemment décidée en urgence. Heureusement nous avons en souvenir un enregistrement de Tadhg en solo en juin dernier sur l'Ave Maria !

Noël Nouvelet. Celui-ci, j’étais ravi de le trouver dans la setlist. C’est mon morceau préféré sur l’album de Noël, avec ses sonorités médiévales et en particulier le morceau de solo d’Oliver. Sur cette version live sa voix et celle de Frederick se combinent très bien. J’aime beaucoup la voix de Frederick, également dans ses interventions parlées, il a une excellente diction.

Poor Little Jesus. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours passé un peu à côté de ce morceau, comme de Total Praise d’ailleurs, lors des premières écoutes. Mais cette version m’a fait beaucoup d’effet, c’est puissant et très mélancolique. Et Luca excelle encore une fois sur sa partie.

Total Praise. Comme pour le morceau précédent, je suis surpris de le placer comme l’un de mes morceaux préférés du concert, alors que je le passais jusqu’alors assez facilement. Les voix se détachent très nettement sur le crescendo final. Il a maintenant une place à part pour moi, bien loin de la première version entendue pour les JMJ.

Sing For Our World. Nouveauté, j’ai adoré. On sort complètement du registre habituel Liberesque, et j’accroche totalement. Je me suis demandé quel instrument exotique ils utilisaient au début du morceau, avant de me rendre compte que c’était les voix des boys ! Sur certaines parties les feux d’artifices vocaux m’ont même évoqué ce morceau des Angel Voices. C’est rythmé, entraînant, avec une mélodie très agréable, évolutive, comme une musique de film qui raconte une histoire. Très adapté pour une fin de concert et, thématiquement parlant, pour le contexte actuel.

I Saw Three Ships. Un autre morceau que j’apprécie beaucoup, joyeux et entraînant, parfait pour conclure de belles retrouvailles.

Grand merci Libera et SJSS de nous avoir permis de partager ce si beau moment. Smile
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Dim 20 Déc 2020, 20:57


Texe par The Furby



Poor Little Jesus. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours passé un peu à côté de ce morceau, comme de Total Praise d’ailleurs, lors des premières écoutes. Mais cette version m’a fait beaucoup d’effet, c’est puissant et très mélancolique. Et Luca excelle encore une fois sur sa partie.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Mar 22 Déc 2020, 21:15
2 belles photos twittées par l'entreprise ayant apparemment fourni les lumières Smile

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Ep2zvr10 Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Ep2zvr11
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Dim 27 Déc 2020, 15:30
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Dim 10 Jan 2021, 19:21
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Sam 06 Fév 2021, 16:15
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Sam 20 Fév 2021, 16:32
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Sam 20 Fév 2021, 16:36
AlphaBêta Texte the Furby a écrit:The Angel Gabriel. Content de retrouver ce morceau dans la setlist. Même s’il est somme toute très conventionnel, la mélodie a quelque chose de mélancolique qui m’emporte à chaque fois.
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Dim 07 Mar 2021, 09:43

Texte par " the Furby"


Deep Peace. Peu convaincu par cette version à plusieurs voix du solo, mais que les conditions ont apparemment décidée en urgence. Heureusement nous avons en souvenir un enregistrement de Tadhg en solo en juin dernier sur l'Ave Maria !
Contenu sponsorisé

Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020) - Page 2 Empty Re: Concerts au St John's Smith Square (6 décembre 2020)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum