Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

+19
Padma
KFKME
Liberic
Jade
pappigentil
The Furby
Murkskis
françois
MozFan
Viabuona
kriptos
djkoy
Caaassy
fan_de_LoK
Bullehynka
Lise
Treble
Jyaire
Bip49
23 participants
Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 18 Juin 2011, 10:05
"Imagine" des Beatles, chanté par Jean-Baptiste Brulé.
Rare de voir un morceau entier en soliste, non ?



JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 18 Juin 2011, 19:06
Magnifique Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 09 Juil 2011, 10:47
Bon, j'ai bien regardé, on ne l'a pas encore évoqué : après Voca Me, Sanctus et You Were There, voici O Sanctissima par les PCSM.
(Vois sur ton chemin, La nuit, O sanctissima et Let it be, Taïwan 2011)

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 09 Juil 2011, 21:30
Génial O Sanctissima Smile J'aime bien, ça sonne très différemment de Libera, pas mal du tout Smile
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 09 Juil 2011, 23:17
Bip49 a écrit:Bon, j'ai bien regardé, on ne l'a pas encore évoqué : après Voca Me, Sanctus et You Were There, voici O Sanctissima par les PCSM.
(Vois sur ton chemin, La nuit, O sanctissima et Let it be, Taïwan 2011)


Eh si Bip 49 j' avais déjà fait mention de oh sanctissima dans mon compte rendu du concert des PCSM le 22 janvier 2011 !!
Ce chant était au programme avec You were there et Sanctus !! Surprised
Moi je préfère nettement la version de Libera !!
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Dim 10 Juil 2011, 01:29
tu n'es pas le seul François Wink
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Jeu 21 Juil 2011, 20:43


Les PCSM ont repris "Sanctus" à Séoul
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Jeu 21 Juil 2011, 21:37
Mouais... merci pour la vidéo Jade Smile

En ce qui me concerne ce qu'elle m'apporte est de mieux me faire apprécier Libera Wink

C'est vrai quoi, je suis surpris qu'il puisse y avoir autant d'écart dans le résultat d'une même chanson entre deux formations Shocked

Avec libera j'ai l'impression d'entendre un chœur fonctionnant comme s'il était une seule personne, un ensemble parfaitement synchronisé et harmonieux, alors que cette vidéo-ci me donne simplement l'impression d'un ensemble de voix chantant simultanément....
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 09:55
Ah, toi aussi t'as cette impression ^^'
Ça va, c'est pas moi alors Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 11:28
Bon, bah j'ai moins de scrupules à dire que je préfère de très loin et sans hésitation aucune la version LIBERA de "Sanctus" maintenant que le club est constitué. Wink
J'aime bien les PCSM donc je ne voulais pas faire de peine, mais sur cette interprétation je ne suis vraiment pas enthousiasmé.
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 14:14
Le club..Le club. Le club des trois c'est pas vraiment un club Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 80990
Bref, mais tu as raison sur ce coup-là. Nous avons raison sur ce coup-là tiens, puisque c'est un club. Non non, je n'insiste pas sur cette notion Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 885598
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 19:27
Pour ma part, je trouve que les voix sont plutôt pas mal, ou du moins qu'elles pourraient l'être si le rythme était plus enlevé et si l'accompagnement était différent... je n'aime pas ce que rend le piano. C'est beaucoup trop saccadé, alors qu'il faut que ça soit extrêmement souple, lié...
Mais bon n'oublions pas que c'est un chant difficile, que les enfants étaient peut-être fatigués, stressés, etc. Et puis, pour Libera, c'est leur grand classique, ils le chantent depuis dix ans, alors laissons le temps à nos petits français! (qui sont aussi très bon par ailleurs)

ps : la prononciation du latin à la française, moins douce, n'aide pas non plus...
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 19:30
J'y pense, n'oublions pas non plus que nos boys ont des bandes son, des micros, et des retours de son..., c'est bien différent d'une salle de concert ou l'acoustique n'est pas forcément très bonne... (je sais, j'ai testé!)
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 20:15
Tout juste Bip49 Wink
Mais de toute façon je pense que sur les chansons de Libera, je préférerai toujours Libera (mais je dis pas ça parce que je refuse de m'ouvrir aux autres hein!)
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 21:24
De toute manière je crains que l'on dirait ça tout le temps Laughing Libera est Libera, inimitable. Pour ça je me dis qui ne faut pas comparer, en plus on s'attaque à un gros morceau avec ce Sanctus où la polyphonie est d'une grande importance, le sens même de Libera.

Vrai pour le piano, très énervant. Laughing On dirait une sonate de Beethoven au lieu des harmonies pour une telle pièce. Smile
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 22:21
Bip49 a écrit:

ps : la prononciation du latin à la française, moins douce, n'aide pas non plus...

Pas faux. Mais j'avoue que de temps en temps la prononciation de Libera ne me plait pas non plus. Mais bon, leur prononciation est plus du "latin d'église", c'est comme ça. Puis selon les pays ça change. Pour moi qui viens de Belgique, en cours de latin on m'a appris que les v se prononcent w, u: ou, c: k, ae: aï, etc. Alors par habitude parfois ça me surprend ^^'
avatar
Invité
Invité

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 22:43
Ah ! Je ne m'étais pas fait d'idée fausse en pensant que le piano gâchait tout et en trouvant trop des dissonances dans les polyphonies. Je suis rassuré.
Et je redis que j'apprécie beaucoup des PCSM et que c'est sur ce titre que j'ai été déçu. Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Ven 22 Juil 2011, 22:56
Oui, j'ai été aussi perturbé par les entames trop présentes et percutantes du piano.
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Sam 23 Juil 2011, 19:26
Ils ont aussi repris You where there. Avec un autre soliste que Jean-Baptiste B. (David Chazal). Je n'avais jamais entendu sa voix
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Dim 24 Juil 2011, 16:18
Exact..., d'ailleurs c'est pas mal du tout!

Contenu sponsorisé

Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM) - Page 13 Empty Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum