Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

+11
Bernard
lorenzom
treble53
Caaassy
djkoy
Viabuona
Jyaire
fan_de_LoK
fan_de_Libera
Bullehynka
Treble
15 participants
Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Mar 10 Aoû 2010, 11:44
fan_de_LoK a écrit:Ce sont les parisiens qui sont décalés ! Laughing Wink
Ouf, je ne suis pas parisien !
Laughing

Intéressantes vos remarques concernant le "star system".
Ce doit être cependant un sacré dilemme pour les jeunes artistes (et pour leur encadrement adulte) de choisir entre faire ce qu'on aime, et entre l'opportunité de se faire connaître. Je pense que, malheureusement, si on veut (bien) vivre de sa musique aujourd'hui, il faut adhérer au côté commercial de la chose, c'est-à-dire accepter un style qui ne nous correspond pas forcément, une identité visuelle ou un nom de scène qui ne nous parle pas, et garder son style personnel pour son propre plaisir et celui de son entourage propre.
Ou alors il faut se créer un style bien particulier, qui n'existe pas encore (je pense à Mika, prodige aussi de la composition).

Le revers de la médaille, quand on lit tous les quolibets des ados sur Justin Bieber, c'est que les modes passent vite, et que si on gagne la célébrité, on ne gagne pas toujours l'honneur. Faut être sacrément fort psychologiquement pour accepter ça... Même si de vrais fans sont toujours là dans la foule des commentateurs.
Tom a peut-être voulu simplement faire connaître son travail sur une page où il savait qu'il y avait du trafic de son âge, sans pour autant vouloir changer son style, non ? Pas de quoi être déçu, c'est normal à mes yeux de vouloir faire connaître sa production artistique ^^.

JR
avatar
Invité
Invité

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Mar 10 Aoû 2010, 11:45
Quand Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Pifou110 les Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Cendri10 ... :mdrroll:

Ah bah en voilà d'une belle équipe là qu'ils sont quatre à profiter de leur situation géographique et du décallage horaire ! lol! C'est pas une raison pour voir des Parisiens partout hein fan_de_LoK ! Wink Laughing
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Ven 13 Aoû 2010, 20:45
Tom vient de mettre une vidéo sur son blog myspace.

pas mal , cette foi ci je ne m'emballe pas , si il la retire je dirais pas que je l'ai.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Ven 13 Aoû 2010, 21:19
Effectivement la vidéo est bien, si j'ai bien compris elle a été ''capturé'' par un téléphone :pouce:
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Ven 13 Aoû 2010, 21:35
Merci pour l'info Bernard ! Very Happy
Ca fait bien plaisir de le voir Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Sam 14 Aoû 2010, 04:08
Ah oui, tiens !
Il me semble qu'il aurait des problèmes de coeur ? (je m'en vais le réconforter, tiens Razz)
avatar
Invité
Invité

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Sam 14 Aoû 2010, 11:24
Caaassy a écrit:Ah oui, tiens !
Il me semble qu'il aurait des problèmes de coeur ? (je m'en vais le réconforter, tiens Razz)

Ah ! Laughing On voit le grand coeur de certains membres de notre forum !

:bisous: à Tom, hein Caaassy ! Wink ... :rougis:
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Sam 28 Aoû 2010, 15:40
Tom a mis en ligne une nouvelle chanson, Last Time, piano et voix ! Je viens de commencer à l'écouter, mais ça a l'air pas mal jusqu'ici ! Very Happy

Edit : Il a aussi enlevé Getting Over You. Sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Dim 10 Oct 2010, 23:34
Tom vient de mettre en ligne une nouvelle chanson : "Right through There Rings"

Beaucoup plus travaillée au niveau électronique/Effets que ses chansons précédentes.
Il joue sur effets de saturations, tant sur sa voix que sur les instruments.

Pour les vrais anglophones : qu'est-ce que Tom répète en boucle durant les refrains ? "Too old" ?


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 10 Oct 2010, 23:47, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Dim 10 Oct 2010, 23:44
Mot à mot, ce serait 'trop vieux' peut aussi être 'aussi vieux'
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Dim 10 Oct 2010, 23:47
Oui merci Laughing

ce n'est pas une traduction que je demandais, mais une confirmation de ce qu'il prononce. Smile
Je n'ai pas une assez bonne oreille sur l'anglais pour être sûr de savoir faire la différence entre "To hold", "Too old", ou autre variation possible Wink
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Dim 10 Oct 2010, 23:52
Pas facile en effet...
Ne pourrait-ce pas être : "to hand " ?
Je crois entendre une nasale et un d ou un t... mais je ne suis pas du tout anglophone ^^

edit : à la réécoute, ta proposition "to hold" me paraît pas mal du tout !
:bravo:

Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Dim 10 Oct 2010, 23:54
Laughing Laughing ok là je comprend Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Lun 11 Oct 2010, 00:09
Non je crois c'est bien 'too old'
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Lun 11 Oct 2010, 13:41
C'est peut etre too old to hold ? ^^' (Je n'ai pas encore écouté la chanson Smile)

Edit : Je pense aussi que c'est to hold. On entend bien le H


Dernière édition par Caaassy le Lun 11 Oct 2010, 19:27, édité 1 fois
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Lun 11 Oct 2010, 19:24
Don't like it at all but it is:

"to hold"

Before he starts that bit he sings "my arms are waiting for you (to hold) me". It is a love song - he wants to be with somebody, he's thinking of somebody he loves and wants to be with them but they are not there so he longs for them.

Actully its growing on me Very Happy
avatar
Lauren
Invité

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom et ses projets musicaux apres Libera

Lun 11 Oct 2010, 19:43
I agree with Yorkie. If anyone can understand an English accent, he can!   Very Happy 
 
I think the words are:
 
"Sittin' (sitting) here across from you,
And my head feels like it's going to explode,
And my arms are waiting for you to hold me, my dear,
For you're here next to me...I feel so alone."
 
Repeat above but sings
"And my arms are waiting for you to hold, to hold, to hold..."
 
I won't translate that into French, because I'm sure you just want to sing along with Tom.   Wink 
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Lun 11 Oct 2010, 20:02
Thank you very much Yorkie and Lauren for having clarified this to us Very Happy

Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Lun 18 Oct 2010, 14:56
Tom a mis en ligne ce matin une nouvelle chanson, Intro. Je ne l'ai pas encore écoutée en entier, mais il semblerait que ce soit piano et voix, avec un effet. Assez minimaliste, et du genre plutôt de Right Through those Rings que des autres.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Lun 18 Oct 2010, 19:55
Je ne sais pas ce qu'il nous fait le Tom, mais là j'ai du mal à le suivre et à accrocher Rolling Eyes

C'est bien d'expérimenter, mais bon.... Laughing
Contenu sponsorisé

Tom Cully et ses projets musicaux après Libera - Page 7 Empty Re: Tom Cully et ses projets musicaux après Libera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum