Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:22
Je viens de penser à l'instant un point qui a toujours été important pour moi: c'est la fidélité de Fiona envers Libera. Je me souviens plus à partir de quand Fiona a débuté avec Libera, mais j'aime les gens qui sont fidèles à Libera Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Icon_biggrin Elle est une très belle femme en plus, un air celtique dans son regard et très bonne musicienne qui a saisi le ton pour Libera.
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:25
Fiona suit son mari (Ian tilley) Une raison de plus pour elle pour les accompagner :p
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:28
C'est l'avantage des concerts d'été Laughing Bon mes recherches continuent mais je peine à trouver les radios de Nashville. Il y en a plein, mais de là à trouver une station qui retransmet les messes de Brentwood, ce n'est pas évident à trouver Laughing . Je continue quand même.

Ah Fiona, dommage qu'elle n'était pas là à Arundel, ça aurait un plaisir de la voir Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:30
J'imagine que oui Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Lol Mais elle n'a pas débuté dans les toutes premières années par contre. Va falloir que je regarde dans le 1e CD sous le nom de Libera, j'y ai pas pensé et ce serait plus simple Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Icon_biggrin
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:31
La première fois que je l'ai vu c'est a leiden (dvd) Je ne suis pas remonté avant par contre
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:32
J'ai trouvé une liste des radios de Nashville, reste plus qu'a trouvé la bonne station http://radiotime.com/region/c_100045/Nashville.aspx study

Ah je crois avoir trouvé ! Brentwood. Reste à voir si c'est la bonne. J'espère car ily a possibilité d'écouter.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:36
Bullehynka a écrit:C'est l'avantage des concerts d'été Laughing Bon mes recherches continuent mais je peine à trouver les radios de Nashville. Il y en a plein, mais de là à trouver une station qui retransmet les messes de Brentwood, ce n'est pas évident à trouver Laughing . Je continue quand même.

Ah Fiona, dommage qu'elle n'était pas là à Arundel, ça aurait un plaisir de la voir Very Happy

Bullehynka, la messe de dimanche avait été diffusée aussi, en même temps, à la radio locale de Dallas. On peut aussi chercher sous Radio Classique aussi. Comme tu dis, effectivement pas évident à trouver. J'ai essayé hier de trouver quelque chose, mais ça me semble qui faudra attendre le 8 dans le programme du calendrier du jour des émissions. Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Drunken_smilie


Dernière édition par Treble le Mar 03 Aoû 2010, 14:40, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:39
Bullehynka a écrit:J'ai trouvé une liste des radios de Nashville, reste plus qu'a trouvé la bonne station http://radiotime.com/region/c_100045/Nashville.aspx study

Ah je crois avoir trouvé ! Brentwood. Reste à voir si c'est la bonne. J'espère car ily a possibilité d'écouter.

Tu as vu le nombre Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Icon_lol Une aiguille dans une botte de foin Tournée Libera USA 2010 - Page 8 647356
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:40
Pour l'instant je cherche des radios éventuels pour dimanche à Nashville. Il faut regarder les genres : Spiritualité, religions... Wink
D'ailleurs j'en ai trouvé deux autres :
- http://radiotime.com/station/s_106520/WHTN_TV.aspx
- http://radiotime.com/station/s_21349/WNAH_1360.aspx

Mais je ne sais pas si le concert de Libera de Fort Worth a été retransmis en direct à la radio. Je vais voir ça Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:44
David a écrit:La première fois que je l'ai vu c'est a leiden (dvd) Je ne suis pas remonté avant par contre

Oui c'est vrai David, c'est ce que je pensais. J'ai pas encore chercher dans le 1e CD Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Icon_smile Là je vais voir
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:56
David a écrit:La première fois que je l'ai vu c'est a leiden (dvd) Je ne suis pas remonté avant par contre

Voilà, j'ai trouvé. Fiona son nom aparaît la 1e fois dans l'album 'Free'/2004. Ian son mari a co-composé avec Prizeman dans les 2 albums, soit 'Luminosa'/2001 et 'Libera'/1999
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 14:58
ça fait donc au moins 6ans qu'elle accompagne Libera. Elle en a vu passer alors Very Happy


Au fait je réédite mes liens pour les sons pour ceux qui n'ont pas vu, perdu dans les posts Laughing

- Sanctus
- How Can I Keep From Singing
- Messe !
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 15:06
Ah super de bonne idée Bullehynka. De même j'ai mis tes vidéos et ceux de Pax de la Messe dans la section photos et vidéos de Libera. Moments qui font dorénavent partis du panthéon des vidéos Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Icon_biggrin
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 15:27
Pax Tecum a écrit:C'est comme ces personnes sur place là ou vous étiez, qui paraissaient peu accueillantes dans la journée, qui sont restées très peu démonstratives pendant le spectacle et qui ont laissé toute leur chaleur et leur générosité s'extérioriser à la fin.
Bonjour tout le monde, réveil il y a qq minutes, plus d'une heure que d'habitude, il y avait bien du sommeil à rattraper Smile

On est assez occupés ce matin (check-out, route, etc ... ) mais je voudrais tout de même mentionner un point concernant l'accueil de cette Arborlawn Church Wink
Ce qui m'a fait écrire le message d'hier à propos de l'accueil est dû à un choc de culture.

Les gens de cette église ont été très accueillants et s'offusqueraient à raison que l'on puisse dire le contraire.
Par contre la méthode de fonctionnement de cette église est surprenante pour quelqu'un comme moi (et pas seulement moi) et nous fausse la perception.
Je ne sais pas si c'est une particularité du "méthodisme" (je n'y connais rien), mais cette église fonctionne sur un mode trop très organisé, où il y a une grande rigueur efficacité dans le respect des règles et des consignes et de la structure.

Hier matin j'étais choqué du "dirigisme" lorsque l'on nous a indiqué qu'il fallait attendre dans la salle de bal à l'autre bout du bâtiment. Pour eux, ce dirigisme que j'ai ressenti n'en est pas, c'est simplement l'application d'une règle simple qui voulait que l'attente soit là-bas, point.

Lorsque nous avons été invités à sortir de cette salle d'attente pour aller à l'église, cela a été très organisé, tout tout ici.
Une dame est venue nous voir et a invité quasi personnellement un à un la quinzaine de premiers arrivés de l'après-midi à composer une file en rang par un (il y avait plusieurs dizaines de personnes dans la salle à ce moment là).
Ensuite nous avons été priés de la suivre en rang, en direction de l'église. Stop dans le hall en attendant un feu-vert pour entrer dans l'église. Une jeune américaine à coté de moi dans la file a dit d'elle même "j'ai l'impression d'être revenue à l'école". Moi je pensais à mon service militaire ! Laughing

Durant l'attente du feu-vert dans le hall, surprise : des gens attendaient dehors, dans la chaleur des 38°-40° affraid
Question à notre accompagnatrice : en fait la salle d'attente était estimée trop remplie, les autres devaient donc attendre ailleurs, ce qu'ils faisaient bien sûr. Je pense que dans d'autres églises ces personnes auraient été invitées à patienter dans le hall, climatisé, mais là non, car cela aurait fichu le bord... le binz ! Smile

Toutes les personnes de l'église, très nombreuses, ont été très aimables, très prévenantes, et on ne peut certainement pas leur reprocher d'être peu accueillant, c'est juste que leur méthode de fonctionnement très carrée est culturellement surprenante pour moi (et d'autres) Smile
Les paroissiens présents n'étaient pas "très peu démonstratifs", il y avait des applaudissements fournis entre les chansons, mais un peu moins longs que la veille au phpc, un peu moins de rires lors des speechs des garçons, etc, mais le clapping final était très intense, et double standig ovation bien sûr.

Un chef placier qui a passé le concert à coté de nous, et surveillé le déroulement de la donation, est revenu impressionné après la fin de la donation en indiquant qu'à son opinion il y avait un "big donation", beaucoup de billes dont des gros, des gros chèques, etc, comme quoi le public était tout à fait démonstratif Smile


Bon, aller, douche et route !!!


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 04 Aoû 2010, 03:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 20:48
fan_de_LoK a écrit: ... mais je voudrais tout de même mentionner un point concernant l'accueil de cette Arborlawn Church Wink
Ce qui m'a fait écrire le message d'hier à propos de l'accueil est dû à un choc de culture.

Les gens de cette église ont été très accueillants et s'offusqueraient à raison que l'on puisse dire le contraire.

Merci pour ton message fan_de_LoK et toutes ces précisions alors que l'emploi du temps de la journée était chargé, et malgré toute la fatigue qui s'accumule pour vous.


C'est moi aussi qui me suis mal exprimé. Je n'ai aucunement été choqué par tes impressions communiquées plus tôt dans cette journée, et je n'ai surtout jamais pensé que tu puisses avoir méjugé ces gens et que tes mots aient voulus être offensants vis à vis d'eux.

Au contraire, j'étais ému par tes mots, et plus particulièrement concernant cette communauté, par ce que tu disais sans l'avoir écrit comme tu viens de le faire.

Des ruraux par rapport aux citadins de Dallas, peu habitués sans doute à recevoir tant de monde, comme chez nous en France sans doute un peu en recul quand ceux d'ailleurs arrivent, à force d'en avoir vu tant arriver comme en pays conquis, et donc très réservés en apparence et ayant sûrement pris bien le temps de tout prévoir au mieux, bien avant le jour du concert de LIBERA ... avec un désir certain que tout se passe au mieux pour le bien et le bonheur de tous.

Puis alors que nous voyons en France et ailleurs, comme à la cathédrale de Wien ou à l'abbaye de Hautecombe quand elle était encore habitée par la communauté Bénédictine, et même dans l'espace des sanctuaires à Lourdes (pour citer des expériences bien réelles), la maison de Dieu envahie par des touristes sans scrupules ni retenue, qui se comportent comme s'ils étaient dans un parc d'attraction, ça me fait plutôt plaisir de savoir qu'il existe encore des lieux de culte où on s'organise pour que cet espace particulier soit respecté et qu'on n'y entre pas n'importe comment.

C'est dans ce sens, que j'étais ému par ce que tu nous communiquais de ces personnes, qui me rappelaient par tes mots ces gens de la ruralité dans le premier village où j'ai enseigné, qui n'ont pas été tout de suite très démonstratifs, mais qui étaient plein de bon sens, plein de sincérité, et qui le temps venu n'ont pas hésité à le montrer quand ils ont été assurés qu'ils étaient respectés et que leur lieu de vie l'était aussi.
C'est dans le sens d'une belle occasion de redire que quand on laisse le temps aux autres, on passe dans la vraie dimension de la relation, sans artifices comme dans les grandes villes où tout n'est que superficiel et tape à l'oeil, que je m'émouvais et me réjouissais en même temps, ce matin.

J'espère de tout coeur avoir réussi à transmettre ce qui me paraît si essentiel et qui peut ressortir en ce moment où vous êtes face à ce qu'on n'évoque pas dans les discussions plus ordinaires du forum, mais que le choc de culture comme tu l'écris si bien, met au premier plan dans nos échanges.

Nous ne serons plus les mêmes après votre tournée, nous aurons appris, nous aurons mûri, nous aurons franchi quelques marches. Et c'est bien par le dialogue qui s'instaure autour de votre séjour que nous auront fait ce chemin.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 21:05
Bien exprimé Pax Tecum Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Icon_biggrin
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 22:34
Voici en quoi consiste le mouvement méthodiste fan_de_lok :

Il préconise la sainteté personnelle et une vie chrétienne très
diciplinée .

Les membres de ce mouvement gardent les sacrements du
baptême et de la sainte communion .

Toutefois , ils insistent davantages sur la prédication évangélique .

Les assemblées chantent avec enthousiasmes , ce qui contribue
grandement à l'ambiance chaleureuse des offices méthodistes .

Voilà ca te donne une petite idée de ces gens
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mar 03 Aoû 2010, 23:03
Pax Tecum, je n'aurais pas dit mieux que toi :respect: Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 01:43
pappigentil a écrit:Voici en quoi consiste le mouvement méthodiste fan_de_lok :

Il préconise la sainteté personnelle et une vie chrétienne très
diciplinée .

Merci Pappigentil, cela correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti Smile


Nous sommes arrivés à Memphis (c'est bien moche Rolling Eyes) mais la route s'est très bien passée Smile

Un vrai bonheur de rouler tranquille avec les Libera, Joseph McManner ou Anthony Way Very Happy


Notre hôtel est assez modeste et le wifi est une catastrophe !
Le signal est fort mais plusieurs minutes pour afficher les pages, certainement une saturation.

Et donc soit il faudra attendre tard la nuit que les voisins se calment, soit trouver un restau avec Wifi et poster de la-bas.... on va aller faire un tour en ville tant qu'il fait jour (il est 18h40 ici), mais ce que nous avons vu de la ville pour arriver à l'hôtel est peu engageant...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 01:56
Vu rapidement sur Facebook, les Libera sont passés par l'interstate du nord-est (par l'Oklahoma), et nous par celui de l'est (par l'Arkansas), pas de risques de se retrouver sur un même arrêt d'autoroute Laughing

D'autant plus qu'eux sont surement en bus confortable et vont probablement aller directement à St louis, alors que nous nous faisons une pause à Memphis et c'était pas un mauvais choix pour nous, ça fait tout de même long 8h de route Wink

Je tâcherai de poster un peu de compte-rendu sur le deuxième concert, mais ça va vraiment dépendre plus de ce wifi pathétique que de moi.....
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 8 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum