Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 08:14
oui j'ai vu ça il y a quelques minutes Smile
Dommage, ils nous ont précédés Laughing, on va faire l'arche demain matin et le zoo vendredi Wink
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 09:28
Voici une interview de Libera en direct de saint Louis dans une radio. James - Ralph - Middle Ben et Robert Prizemann

http://kmox.cbslocal.com/2010/08/04/total-information-pm-80410/

Bonne écoute Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 09:50
fan_de_LoK a écrit:Concernant la scène du concert :
Comme vous allez le voir sur les photos ci-dessous, la scène est mal fichue comme tout !
Il y a d'abord 4 marches conduisant à une petite plateforme, puis trois marches supplémentaires pour atteindre le plateau où se trouve l'autel.

J'espère me tromper mais je ne suis pas sûr que les libera vont occuper la petite plateforme...
Sur la photo fournie plus haut pour le concert des Vienna Boys Choir, on voit qu'on y tient quand même à plusieurs. Sans compter que le piano pour Libera ne sera certainement pas sur la plateforme.
Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Img_0070
Et peut-être vont-ils justement se servir des marches comme estrade ?

Mais bon, comme je n'ai pas encore lu vos comptes-rendus sur les précédents concerts, il y a peut-être en effet eu des difficultés que j'ignore ? C'est clair en tous cas que chaque nouveau lieu est un défi pour trouver sa place et arranger les déplacements. C'est d'ailleurs certainement une part importante des répétitions, pour garder l'air naturel pendant le concert...

JR
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 10:01
Tournée Libera USA 2010 - Page 11 297549 Bonjour,

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_razz Superbe cathédrale et photos,
Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Affraid donner plusieurs milliers de dollars pour être devant oui ça craint mais bon c'est un remerciement comme un autre...faut bien chouchouter les donateurs ^^.

Oui mal fichu mais elle parait assez spacieuse non ? ...c'est les marches qui gênent peut être...

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 221116 Merci aussi David pour l' interview (pas tout compris mais ça paraissait intérressant).

Ha zut... vous auriez pu les croiser dans le zoo...à moins que la visite soit privée et donc fermée le temps qu'ils y passent.

Bonne continuation dans les vistes à bientôt Tournée Libera USA 2010 - Page 11 582205
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 11:38
Merci pour vos premiers posts de Saint-Louis Geozed et fan_de_LoK. C'est bien vrai que cette cathédrale est magnifique.

fan_de_LoK a écrit:Bon, il est minuit 30 ici, je vais au dodo, demain début de visites de St Louis avec notamment la visite de l'arche, puis Concert !! cheers
Et tu as reposté à : fan_de_LoK le Jeu 5 Aoû - 8:14 ... On a failli se croiser Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Lol ... l'un partant se coucher et l'autre n'étant pas bien loin de se lever ! A cette heure là le toutou s'occupait à me nettoyer les oreilles ! Après son calin matinal il aime rendre service ! Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_lol


fan_de_LoK a écrit:Je viens de regarder s'il allait tomber des anniversaires durant la tournée US : non, mais presque ! Laughing

- Freddie fêtera ses 10 ans le 30 juillet, 2 jours avant le premier concert,
- Er Ralph fêtera ses 12 ans le 12 août, 2 jours après le dernier concert.

Cadeaux en perspectives ? Wink
Avez-vous pu après le concert de Arborlawn Church, profiter de l'intimité relative où il vous a été possible de blaguer avec eux et de parler avec middle-Ben de son essai théatral, glisser quelques mots à propos de ces anniversaires ?


fan_de_LoK a écrit:Quelques infos liées au concert de St Louis Smile

3) Parapluie recommandé !
Oui, pour la visite de St Louis je crois qu'il sera prudent de prévoir un parapluie, si possible très bas de gamme, jetable après usage unique !
Signalé par Dcoudert2001 sur le groupe Yahoo Angel Voices, St Louis est actuellement victime d'une véritable infestation de pigeons !
Comme de bien entendu les pigeons aiment à se soulager en plein vol, en visant soigneusement les humains, c'est plus drôle ! :mdr:
Il y a actuellement là-bas une telle densité de ces rats volants que cela a entrainé l'annulation d'une représentation en plein air du groupe rock "Kings of Leon" !

Concernant Libera le concert n'est pas à ciel ouvert, heureusement, les aubes blanches auraient eu du mal à être présentées ensuite à Nashville et Atlanta, par contre Geozed et moi, pauvres touristes, gare !! :nawak:

Et le meilleur pour le dessert ! Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Lol ... Il faudra nous dire hein Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_wink si les pigeons se sont invités à la fête et ce qui en a résulté ! Tournée Libera USA 2010 - Page 11 582205
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 14:47
Il n'a aucun endroit dans le monde qui a été construit pour les concerts de Libera. Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_lol Ce qui est rassurant Libera n'est pas à leur 1e concert dans une Cathédrale, en angleterre Libera se sent chez eux dans ces lieux, donc il aura sûrement une manière d'y se sentir à l'aise. La majorité et l'essentielle de la Pub s'est centrée particulièrement sur le 'Son' une façon nouvelle d'entendre les Voix, un apport nouveau au chant sacré et choral. Triste peut-être du côté visuel(à part des jeux de couleurs reconnus pour Libera, qui y seront si j'ai bien saisi)), mais profitez bien de l'expérience vocale, dont je vous envie. Ah que oui.

Pax Tecum, tu as bien fait de rappeler tout ça Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Lol
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 14:53
Merci pour la photo Jyaire, ça me rassure sur les chances qu'ils utilisent la petite plateforme Smile

Pigeons : on s'en est inquiété, et on a même vu plusieurs américaines se balader en parapluie, mais c'était contre le soleil seulement, car il n y a aucun pigeon dans le ciel ! Shocked
Cuits par la canicule actuelle peut-être ?? Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 15:17
Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Christ10

Ça c'est la chorale de la Cathédrale, en nombre on peut avoir une petite idée de la concentration de mondes qui peuvent être contenus.
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 16:26
En effet c'est une très belle Cathédrale et pour ce qui est le la
scène , je fais confiance au responsable de Libera et je pense
aussi que nos amours de Libera ne s'en formaliseront pas .

Bon concert à vous deux Geozed et fan_de_LoK

J'ai très hâte de vous lire Tournée Libera USA 2010 - Page 11 86978 mes chanceux Tournée Libera USA 2010 - Page 11 407797
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 16:29
Ca va rassurer tout le monde Treble Tournée Libera USA 2010 - Page 11 221116
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 20:41
J'ai personnellement hâte d'avoir les impressions concernant l'acoustique du lieu ! Ça pourrait bien être à ce niveau que vous allez faire des découvertes les amis ! Ça ne peut pas être par hasard que de si prestigieuses prestations s'y déroulent régulièrement.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 05 Aoû 2010, 23:08
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais voici un petit article paru sur le site du diocèse de St Louis :
http://archstl.org/worship/event/2010/special-summer-concertlibera-live-c

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Libera-for-website

Traduction automatique :

Jeudi 5 août 2010 07:30 PMLibera-pour-site

Si vous n'avez jamais entendu l'unique, céleste son de LIBERA, alors préparez-vous à quelque chose de vraiment spécial.

Les garçons qui forment le sud de Londres bande vocale basée Libera ont été décrites comme «normal» et «ordinaire». Cependant, comme leurs enregistrements et de spectacles de démontrer, la musique qu'ils produisent est tout sauf cela. Avec chatoyantes, les accords et les harmonies mystiques extatiques, souvent réalisées en Amérique, ils ne ressemblent à aucun autre groupe que vous avez jamais entendu. Ces sons sont vraiment de lever l'âme. Celestial sons pour un nouveau temps.

Familier des spectateurs à travers le monde, les garçons ont un son étonnamment original, qui est à la fois ancienne et moderne. Leur écoulement distinctif robes blanches symbolisent les origines traditionnelles de leur style - et pourtant leur musique atteint à travers les générations à un large public de nouvelles. Libera succès dans les palmarès d'albums à travers le monde témoigne de l'appel extraordinaire de ce boys band »unique. Enchanteur publics partout où ils vont, ils ont attiré une base de fans enthousiastes dans de nombreux pays, en particulier les États-Unis, Royaume-Uni, le Japon, les Philippines et la Corée

Rhô, ils ont oublié nos francophones !
^^

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 01:44
Oui c'est le même article qui est sur le site de la Cathédrale, tu le trouvera dans la 1e page de ce topic Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_smile Par contre l'idée de l'avoir traduit en français excellent Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_biggrin
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 04:08
Je viens de voir sur le site de la cathédrale, tous les tickets à 37$ ont été vendus. Pour cette catégorie une réussite d'assistance Tournée Libera USA 2010 - Page 11 474506

En principe le concert serait terminé à cette heure. Tournée Libera USA 2010 - Page 11 86978 Tournée Libera USA 2010 - Page 11 507541 Tournée Libera USA 2010 - Page 11 474506
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 06:45
Yep, concert terminé et de retour à l'hôtel Smile

désolé pour le silence aujourd'hui mais pas de réseau sur place.

Par où commencer ...

En global : j'ai trouvé le concert très réussi coté chants et effets lumineux ! Very Happy
Ils ont mis les moyens, il y avait bien plus de projos et bien plus puissants que dans les deux sites précédents Smile
Les garçons ont superbement chanté, pas d'erreur flagrante, pas de note importante loupée.

Il y a pas mal de points intéressants à noter, je sens que je ne suis pas couché ! Laughing La suite durant les deux heures qui viennent Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 06:52
Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_cheers Ah je l'attendais celui-là, aucun doute. Prizeman a dû faire les bouchées doubles pour ce concert avec les garçons Tournée Libera USA 2010 - Page 11 221116 Au fait, ont-ils chanté sans micro?
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 06:56
Lacrymosa et Viabuona vous allez être obligés d'attendre 2 heures encore, Fan de Lok prépare son texte Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_lol
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 07:02
Sur le déroulement en général :

- Ils ont utilisé le grand plateau de l'autel pour chanter, et non la petite plateforme intermédiaire, j'avais raison.
Du coup ils étaient un peu loin de nous, mais cela donnait l'avantage de la largeur, ils ont pu s'étaler très largement, augmentant l'effet visuel sur bien des chansons par rapport aux deux concerts précédents.

- Les donateurs de l'église ont eu leurs 6 rangs réservés, et en addition les deux premiers rangs étaient laissés vides pour permettre la vue et le passage, résultat je me suis positionné en 9ème rang plein centre, ce qui était une excellente place, voire la meilleure, pour les personnes du grand public Smile

- Mise en scène différente pour deux chansons :
Le lancement du spectacle sur Adoramus : ils ont repris le système utilisé avant sur Mystérium : Stephan est entré seul, remontant toute l'allée centrale, en chantant lentement à capella les paroles d'introduction habituelles extraites de "Libera" :
Are you the friend I cannot see?
Are you the one who cares for me?
Are you my hope of liberty?
Are you the door, are you the key?

Pendant ce temps là les autres étaient séparés en deux groupes et ont remonté eux aussi toute la salle en utilisant deux allées latérales.

Du coup pour mystérium la mise en scène a été modifiée pour ne pas faire doublon : le jeu de dialogue entre Ralph et Stephan s'est réalisé loin de la scène, dans les étages de la cathédrale, chacun éclairé à un fenestron (j'y reviendrai).


- Il y a eu une session de signatures à la fin, tenez-vous bien : en extérieur ! Smile Sur le parvis de la cathédrale Smile
En fait il n'y avait pas de lieu franchement adapté dans la cathédrale, et faire les signatures sur le parvis était une bonne idée, la température s'y prêtait très bien Smile


(bon, une petite douche et je reprendrai en détaillant tous les points à commenter Smile )
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 07:10
Treble a écrit:Lacrymosa et Viabuona vous allez être obligés d'attendre 2 heures encore, Fan de Lok prépare son texte Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_lol

Tu te trompes, je suis déjà au travail. Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Icon_biggrin

Mais je dois dire un grand éloge à fan_de_LoK. Tournée Libera USA 2010 - Page 11 474506

C'est une honte qu'il est le seul parmi tant de fans, qui réalise tous les détails et qui écrit aussi détaillée et informative. Tournée Libera USA 2010 - Page 11 86978
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 07:43
Je suis là toute Ouïe Laughing L'entrée de Stefan, et le changement sur Mystérium me parait super !
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 11 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum