Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:13
Viabuona a écrit:

C'est le père de Mini-Ben? Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Icon_question


J'avais posé cette question dans un autre thread "Libera en France" Fan_de_lok m'avait répondu que oui il s'agissait bien du père de Middle-Ben. Chose qui m'a d'ailleurs surpris car c'est le première fois que je le "vois" dans le staff et qu'il n'était pas mentionné ailleurs dans les programmes, etc ...
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:19
David a écrit:
Viabuona a écrit:

C'est le père de Mini-Ben? Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Icon_question


J'avais posé cette question dans un autre thread "Libera en France" Fan_de_lok m'avait répondu que oui il s'agissait bien du père de Middle-Ben. Chose qui m'a d'ailleurs surpris car c'est le première fois que je le "vois" dans le staff et qu'il n'était pas mentionné ailleurs dans les programmes etc

Merci David
Tournée Libera USA 2010 - Page 19 407797
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:21
H.s : je poste ici le lien ou Fan_de_LoK parle de M Philipp

https://libera-passion.exprimetoi.net/divers-f3/libera-en-france-t262-120.htm#8079

/hs
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:47
Suit le speech de Freedie, le premier du concert, pour présenter Libera, situé au sud de Londres, etc.
Il a une voix claire et très compréhensible, même s'il débite un tout petit trop vite pour mon mauvais anglais, mais bon à force je crois que j'ai fini par tout comprendre Laughing

Étonnamment il parle de la première chanson comme étant Libera, alors que c'est Adoramus. Ce n'est pas une erreur de sa part, c'est son texte car il l'a redit à l'identique les 5 fois. Et cela rejoint la première playlist où "Libera" était indiquée comme première chanson.
Freddie termine en introduisant la chanson suivante : Time.



Time : disposition générale : Au centre un trio Josh, Alex et Ralph.
Derrière ces trois, loin au fond de la scène : Ben.
Les autres répartis en chevrons de chaque coté du trio central.
Le fait que Ben soit loin et caché par les trois de devant est voulu, celà à toujours été la même configuration sur les 5 concerts.
Selon la configuration des salles et leur hauteur parfois nous pouvions voir Ben parfaitement, plus ou moins, ou absolument pas.
Que ce soit Josh ou Ben ils ne chantent plus leurs parties en solo mais accompagnés en permanence par Alex et Ralph.
Pour le passage de transition vers la fin c'est Jakob qui officie.
Tous les autres sont tournés vers le fond de l'église, dos au public, seul Jacob nous fait face pendant qu'il chante (très bien) les Aaaahhaa.
Puis tout le monde se retourne face à nous pour chanter le dernier refrain partie Ben.
La dernière phrase est chantée par Josh tout seul Smile


Santus : chanson emblématique de libera
Introduction musicale par le groupe à cordes et Fiona. Sur chaque concert il y a eu sur scène un quatuor à cordes, 3 violons et 1 violoncelle. Certainement des groupes locaux car ils changeaient à chaque fois, sauf entre Dallas et Fort Worth qui étaient très proches en dates et géographiquement.
J'ai vu sur quasiment chacun des concerts les violonistes qui regardaient très attentivement Fiona jouer ses morceaux. Son violon a un son exceptionnel et elle en joue merveilleusement ! Very Happy
Les parties hautes de la chanson sont chantées par Stephan, très constant et très bon tout au long de la tournée ! Smile

Sanctissima
Un des solos antérieurement de Ben, maintenant chanté par Sammy (très bien) Smile

Speech de Kavana, expliquant que chaque garçon apporte quelque chose de différent aux chansons, et le démontre en faisant chanter par composition additionnée 5 ou 6 voix simultanées sur le mot "Libera" chanté tel que dans la chanson "Libera".
Note la plus aigüe des 5 ou 6 pour Daniel, mais ensuite je n'ai pas pu noter l'ordre, ça va trop vite. Il y a Ralph et Ben entre autres, pardon pour les autres.
Kavana termine en introduisant Ave Verum.
(là encore à quelques reprises nous avons pris l'initiative de lancer les applaudissements à la fin de quelques speechs , car c'est assez bizarre voire impoli de laisser repartir en silence le speaker qui vient de déclamer son texte avec conviction).


Ave Verum :
comme toujours un moment très fort du concert par l'effet des cœurs superbes sur les refrains, et aussi par la fin assez spectaculaire, la formation en V par taille décroissante ! Very Happy Ca rend formidablement bien avec les éclairages à Leds dans lesquels ils sont baignés.
La seule chose qui me surprend un peu dans cette chanson est le choix de Carlos en tant que soliste pour les quelques lignes isolées. Je ne trouve pas que sa voix soit bien adaptée à cette chanson. Il chante juste bien sûr, mais à mon avis sa voix est trop neutre, pas assez marquante pour être là, à ce moment sur cette chanson, ça manque d'éclat de sa part.
Ils sont deux au centre, de trois quart face à face, Carlos chante les phrases, et Jacob lui répond en répétant les derniers mots.

C'est vraiment intéressant de les voir bouger et évoluer sur scène, c'est très bien réglé, il n'y a pas d'improvisation, chacun sait d'où il doit partir, quand partir, où aller, et par où passer Smile
Parfois d'un concert à l'autre avec l'habitude on note les petites variations, l'un qui s'approche inutilement près des micros, un petit qui est limite de collisionner avec un autre, un trou dans la ligne dû à un espacement irrégulier... c'est assez marrant !! Smile

Que ce soit Matthew RA ou Stephan, les notes hautes sont chantées depuis le fin fond la scène.


Far away :
Avec Ralph en soliste, vraiment très bon Very Happy
Je trouve qu'il reprend très dignement la relève de Michael Horncastle sur cette chanson, sa voix est superbe et pleine d'émotions Smile Il faudrait juste qu'il parvienne à soutenir les notes longues un tout petit peu plus longtemps et ça serait parfait ! Smile


Salva Me :
Notes hautes par Stephan, positionné lui aussi tout au fin fond de la scène, hors de portée de vue pour moi car les autres font écran en bord de scène.
(Je n'ai pas noté grand chose sur cette chanson, désolé...)


Speech de Mini-ben sur les problèmes posés par le volcan cracheur de cendres lors de leur retour de la tournée d'Asie. Concernant les spectateurs venant de loin, il a cité par ordre alphabétique le Canada, la France, le Japon, et un bled du coin d'Atlanta (Opadixxx quelque chose, j'ai rien compris Laughing mais la foule a beaucoup rigolé ! Smile )
Durant son speech il fait semblant d'hésiter sur le nom du bleb, il regarde précipitamment dans ses paumes, à la recherche d'une anti-sèche, puis sur ses avants-bras, et finit par trouver le nom de la ville et ensuite joue à se tromper en le prononçant ! Laughing
Sauf que c'est pas du joué, c'est du vrai !
Vu plus tard lors de la séance de signatures, il a effectivement noté sur ses avants-bras le nom de la ville, en plusieurs orthographes, barrées sauf la dernière ! Laughing
Il termine en présentant Alex qui va chanter la prochaine chanson.

Agnus Dei :
J'avais trouvé Alex vraiment très très bon sur cette chanson à Arundel en mai, une voix intense et profonde qui convenait très bien à cette chanson Smile
Sur la tournée US je suis un peu moins enthousiaste, car ses prestations ont été un peu déclinantes de concert en concert. Commencé très bien à Dallas, il a baissé (de mon point de vue) sur les concerts suivants, et notamment à Nashville j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait du mal à retrouver la puissance qu'il avait eu à Arundel. Sur Atlanta il a un peu amélioré, mais ça reste en deça de ce qu'il faisait. Je pense que sa voix commence à arriver à une période un peu charnière... Il vient d'avoir 14 ans depuis juillet, il ne fait pas l'oublier....


Exultaté :
Toujours stephan qui chante maintenant les parties précédemment de Ben.
Très entrainante comme toujours, très dansante et bondissante. Elle se termine dans une sorte de feu-d'artifice créé par les projecteurs mobiles, qui s'écartent en éventail sur la voûte en direction du public Smile
Gros applaudissements Smile



Oups : je m'interromps car je suis toujours assis dans la salle d'embarquement, et comme j'entends rire bruyamment derrière moi depuis un moment, je me retourne pour voir qui sont les olibrius qui font tant de barouf : surprise ! ... 4 personnes du staff technique de Libera ! Sam Coates (mixage) et Ian Tilley (mixage et producteur), Ben Rentoul (ingénieur du son) et Steven Ellerington (l'éclairagiste). Smile
Vu qu'il n'y a qu'un Atlanta-Londres par jour sur British Airways, ça pouvait arriver que je me retrouve sur le même vol qu'eux, c'est juste dommage pour moi que les boys restent 3 jours de plus Laughing


Ca tombe bien que l'on parle de l'équipe technique juste lorsque j'arrive à l'entracte du concert.
En discutant avec les autres membres du groupe à l'entracte,nous avons fait un constat similaire : le son est un peu inhabituel. Ça paraissait "plat", manquant de relief, de mordant, d'énergie.... Neutral

Est-ce les boys qui seraient fatigués ? Est-ce un problème de réglage au niveau de la partie technique ? Est-ce le matériel loué pour cette soirée ? Ou la configuration de la salle ? Un peu de tout ?
Difficile à dire, mais en tout cas c'était moins percutant que pour les concerts précédents, et tous dans notre groupe ont ressenti la même chose alors que nous n'étions pas cote à cote.

Pour confirmer : Sur la gauche des spectateurs, dans les premiers rangs, il y a quelques personnes qui ne sont pas revenues pour la seconde partie du concert
L'une de ces personnes a dit à un membre de notre groupe de fans qu'elle avait failli s'endormir.... (ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes) mais clairement le son était peu percutant.

Heureusement la seconde partie était bien plus vivante, sans doute une modification de réglages Smile

Ah, appel à l'embarquement, je stoppe.

- - - - - - - - - -
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:48
Mais dis-donc, Fan_de_Lok, toi aussi tu vas bientôt faire partie du staff : tu lances les files d'attente là où ça n'est pas prévu, tu sers de clappeur à l'entrée du chef... :bravo:
et surtout, tu nous fais des super compte-rendus très détaillés, comme si on y était.
:merci:

Moi, personnellement, tes mots m'ont passionné, même les anecdotes accessoires... ^^
Et chouette, avant de poster mon message, je vois que j'ai encore de la lecture Smile

Merci encore pour tout notre petit monde francophone, et bonne récupération !

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:50
Bon, j'ai encore toute la seconde partie du concert à résumer + la séance de signatures mais là coté batterie ça commence à craindre.... Train dans 2h, si je peux me reconnecter d'ici là je posterai quelque chose, sinon ça sera plutôt demain je pense Wink
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:53
En attendant mille merci pour ce dernier résumé de cette tournée. J'imagine que tu dois avoir des souvenirs plein la tête et surtout des bons moments de rigolade avec les jeunes lors des signatures Wink

Même si cela a déjà été dit à plusieurs reprises Mille merci pour ces moments magiques Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 15:09
Les choses s'améliorent pour moi Smile

J'ai trouvé un restau dans St Pancras qui met à disposition des accros aux ordis portables une grande table de 20 places façon refuge de montage, près de laquelle sont situées exprès des séries de prises électriques Smile
J'ai retrouvé mon adaptateur et je suis pluggué.

Ma salade vient d'arriver, priorité à la bouffe, j'ai super faim !
Par contre coté tarifs c'est par la joie :grmpf:
Aux USA pour 5-6 dollars tu as une salade immense que tu ne peux pas finir, ici pour 10 livres j'ai trois bouts de feuille qui se battent en duel :nawak:

je vais repartir là-bas moi !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 16:00
Seconde partie du concert :

Commencée par Mystérium comme il se doit.
Cette fois la mise en scène est un peu modifiée mais l'intro a été très bizarre ! Shocked
D'habitude RP revient à son pupitre (applaudissements), puis après un peu de silence, c'est lui qui lance l'organiste de l'église qui joue une introduction.

Là il semble qu'il y ait eu un loupé, car l'organiste a attaqué son intro alors que RP n'était même pas encore dans la pièce. Les boys étaient prêts car ils sont entrés sur scène synchrones avec la musique. RP est apparu après quelques secondes, et d'un pas rapide il est vite venu s'asseoir, mais bizarre vraiment que les choses aient été lancées sans lui aux commandes Shocked

Bref, sont d'abord entrés en scène seulement Stephan et Ralph, sur les cotés de la scène, encapuchonnés, et qui marchent l'un vers l'autre.
Arrivés presque au contact, Stephan fait un quart de tour et vient vers la foule, tandis que Ralph s'éloigne et s'en va au fin fond de la scène.
Belle lumière bleue intense

Ensuite tous les autres arrivent et se positionnent un peu partout, tous sont encapuchonnés, et on a le lent et très beau crescendo des OuuuhOouuuhh qui gagnent en intensité par vagues. Lorsqu'arrive le moment des premiers aahhaa aigus, Stephan se découvre et chacun dans la salle peut le voir, éclairé. Il lance une première salve de aahaa puis se tait, et l'on entend alors que lui parvient une réponse de loin, c'est Ralph bien sûr ! Smile Ils dialoguent ainsi par échange de aaahhaa, c'est très beau Smile
Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit sur un concert précédent, mais le dialogue entre les deux permet de comparer leurs voix, très belles toutes les deux. Celle de Ralph est peut-être un peu plus ronde et plus profonde que celle de Stephan, mais il tient moins longtemps les notes prolongées.

Ces deux là ont maintenant 12 ans tous les deux (Stephan est de mars et Ralph d'août). Ca nous promet 1 voire 2 années exceptionnelles où ils seront à leur apogée de treble, avec plus de puissance que maintenant Smile
Amis fans, ne manquez pas d'aller les écouter en vrai à l'occasion d'un concert, il ne faudra pas rater leurs futurs duos et prestations !! Smile

Mystérium s'enchaine avec Gloria, par une transition musicale douce jouée sur l'orgue de l'église. Très efficace et rodé le Gloria Smile Pour autant que je me souvienne pas de soliste particulier, ils sont toujours au minimum une combinaison de 3 ou 4 voix à la fois. Superbe éclairage blanc intense qui éclate lors de la petite rotation des choristes pour se mettre face au public. Smile


(mon enregistrement est ouvert depuis 30 mn, je file vers l'Eurostar Wink )
avatar
tom413
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 17:15
Patrick,

I'm glad you're almost home! The city Ben named in Georgia was Opelika.

It has not been mentioned by you (perhaps Ben speaks too quickly) that the humor
in Ben's speech comes from his hope that what happened to Libera in the spring
does not happen to us since we have come from so far away...places like France,
Japan etc....
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 18:03
fan_de_LoK a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit sur un concert précédent, mais le dialogue entre les deux permet de comparer leurs voix, très belles toutes les deux. Celle de Ralph est peut-être un peu plus ronde et plus profonde que celle de Stephan, mais il tient moins longtemps les notes prolongées.

Ces deux là ont maintenant 12 ans tous les deux (Stephan est de mars et Ralph d'août). Ça nous promet 1 voire 2 années exceptionnelles où ils seront à leur apogée de treble, avec plus de puissance que maintenant Smile
Amis fans, ne manquez pas d'aller les écouter en vrai à l'occasion d'un concert, il ne faudra pas rater leurs futurs duos et prestations !! Smile


A lire tes comptes rendus, je n'avais qu'une envie c'était de prendre l'avion pour aller les voir. Maintenant j'attends un autre concert avec impatience, j'ai trop envie d'entendre à nouveau Stefan en concert ! :heureux: Encore merci pour ces détails :pouce: !! J'imagine que le moment de la signature a du être dur, un moment de nostalgie, après les avoir vus pendant presqu'une semaine, ça doit faire drôle Smile

C'est un peu décevant de la part de certaines personnes de dire ça : ''L'une de ces personnes a dit à un membre de notre groupe de fans qu'elle avait failli s'endormir.... ''...un peu de respect quand même, même si on n'aime pas, on respecte l'équipe. Evil or Very Mad (Honte à cette personne)

En allant à Arundel, j'ai aussi remarqué que la nourriture anglaise est chère :mouais:

Encore :merci:


Dernière édition par Bullehynka le Jeu 12 Aoû 2010, 18:11, édité 1 fois
avatar
john45
Enfant de choeur
Messages : 4

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 18:09
Hi Patrick and Francis

It was a great pleasure to meet you both and to share the privilege of attending all five concerts with you. Not only did your words inform and entertain Francophone Libera fans, but, with the help of Google translation, fans all over the world were able to enjoy your reports. On their behalf, merci.
I hope to meet you again at a future Libera concert - perhaps in France, or Canada, who knows. What is for sure is that, wherever it is, you guys will be first in line (behind Tom that is).
Best Wishes

John

PS Thanks again for the Basilica poster.
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 20:34
Welcome in our forum john45 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Icon_biggrin .
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 20:48
Beaucoup d'émotion ressentie à la lecture de tes posts fan_de_LoK ! Aucun de tes détails n'est en trop et ne donne envie de partir plus loin sans avoir tout lu. C'est fantastique tes perceptions et ta façon de nous dire tout ton vécu.
De nouveau MERCI ... et le mot est bien faible ! Tu nous as emmenés vers un merveilleux voyage et on sent bien ton expérience qui s'affine et s'affirme au fil des cinq concerts. Toutes tes remarques écrites après ce dernier concert sont l'occasion d'appréhender LIBERA et chacun des boys autrement, plus en profondeur. C'est fabuleux et formidable ce que tu nous a communiqué.
A titre d'exemple, en regardant la première des deux vidéos postées par mri680 et signalée ici il m'a été possible de reconnaître et de nommer tous les membres en visualisant le montage. Une imprégnation qui résulte de tous ces détails que tu nous a livrés. Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Icon_biggrin

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 86978 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506 et Tournée Libera USA 2010 - Page 19 407797 ... de la part du Tournée Libera USA 2010 - Page 19 903695 (fallait bien la caser hein ! Tournée Libera USA 2010 - Page 19 582205 )
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 22:03
Second Speech de Freddie "It's me again" où il parle des robes qu'ils portent, de la nécessité d'apprendre non seulement les paroles de chaque chanson mais aussi l'ordre des chansons, la position sur scène, les déplacements à réaliser, y compris parfois en étant dans le noir, d'où des répétions de déplacements en aveugle.
Il introduit la chanson suivante, basée sur une œuvre de Chopin.

The Fountain :
Comme pour les concerts précédents, RP se lève et se rend à un piano à queue, cette fois installé sur la scène elle-même mais complètement à gauche.
Il attaque la lente (très lente) et très découpée introduction the Fountain (là, s'il y avait des ensommeillés avant la chanson, c'est fini pour eux, ils sont dans les bras de Morphée ! Laughing
Ralph fait une très belle prestation Smile
mais cette chanson est bien morne et triste pour un concert


HCIKFS :
Pour la 9ème fois de la tournée Sammy lance la chanson.
Belle interprétation en soit


WAKWHS :
Intro au violon de Fiona (je crois), et belle interprétation de Ralph.
Comme pour les autres concerts, 6 chanteurs quittent le groupe principal et vont se mettre au fond.
Les 16 autres sont organisés en arc de cercle assez ouvert, avec Ralph comme soliste mais intégré à la ligne, il n'est pas en avant.

Les 6 exilés sont Trois grands (Liam, Jonathan, Alex) et trois petits (Cassius, Henry et Matthew J).
Je ne comprends pas trop la raison de cette mise en scène. Quelques-uns dans notre groupe (je ne me souviens plus qui Embarassed ont suggéré que cela puisse s'agir d'une évocation justement de chevaliers en devenir. Mouais, bon, si l'on veut, en tout cas ce n'est pas flagrant ! Laughing
Les 6 exilés sont muets sur la première partie et sur les solos, mais chantent le refrain sur la deuxième partie.



Love and Mercy :
Dernière des quatres chansons accompagnées par RP au piano.
En intro duo Mini-James Freddie, toujours craquants, mais dommage de ne plus avoir Freddie seul.


Speech de Josh, sur la voix qui change avec l'âge, sur le fait qu'il a commencé à chanter à 9 ans avec Libera et qu'il en a 15 maintenant.
Il présente "Mini-James" qui vient d'interpréter "mostly Love and Mercy", et là Mini-James agite énergiquement un bras avec un grand grand sourire à la foule et tout le monde a toujours rigolé et applaudi immédiatement !! Smile
Josh présente ensuite Stéphan et précise son age (12), pour l'interprétation de la chanson suivante, "Deep Peace".

Détail marrant : Sur ce speech Mini-James est toujours positionné complètement au bout à gauche (en regardant la scène) et Josh sait toujours où le trouver pour le désigner de la main au public.
Par contre pour Stéphan c'est un peu plus tangent car il est situé derrière Josh, parfois un peu à gauche, à droite, ou pile derrière, selon les configurations des scènes, si bien que parfois Josh se tourne d'un coté et constate que Stéphan n'y est pas, alors hop, autre coté, et parfois hop, un petit pas de coté pour vite laisser le public voir Stéphan Smile
Lui aussi agit la main, et obtiens des applaudissements.
Josh termine son speech là-dessus, et malheureusement pour lui le public vient d'applaudir deux fois en 20 secondes de temps, si bien que parfois il n'y a pas de troisième série d'applaudissements pendant que Josh se remet dans le groupe.



Deep Peace
Très très belle interprétation de Stéphan (en soliste sur la première partie).
Sa voix est toute en douceur et cadre à merveille avec cette chanson.
La seconde partie est chantée par plusieurs à la fois, dont Stéphan et James T, mais quelque autres aussi simultanément (pardon de ne pas avoir noté).



Stay with me
Belle Interprétation de Daniel, mis en avant au centre. Il est entouré de 4 ou 5 autres qui constituent un premier arc de cercle autour de lui, et tous les autres forment un deuxième arc derrière.
Daniel est accompagné tout le long de la chanson par Ralph qui est dans le premier cercle.
Cet accompagnement est très bien fait car à l'oreille il est difficile de percevoir que Daniel n'est pas seul. Ce n'est qu'en voyant les lèvres de Ralph bouger que l'on se rend véritablement compte qu'il chante la chanson lui aussi.
Selon les paroles, surtout sur le refrain, les garçons (tous) croisent les mains par devant, ou lentement les mettent dans le dos.
Envolées hautes par Matthew RA, toujours très belles et très douces



Going home :
Se sont situés au centre trois chanteurs : à gauche Sammy, au centre Alex (ou Jacob, j'ai un doute), et à droite Daniel.
Sammy et Daniel ne regardent pas le public directement mais sont chacun de 3/4.
Sammy interprète seul les parties anciennement Josh. Les parties anciennement Ben sont chantées principalement par Daniel, mais pas tout seul. Il est aidé de Jacob mais aussi de quelques autres répartis dernière.
Belle interprétation, mais qui bien sûr ne parvient pas à faire oublier la Josh-Ben-Tom de Leiden Wink

Pendant cette chanson, sur le coté gauche nous avons vu Cassius avoir plusieurs séries de toux.
Visiblement il luttait tant qu'il pouvait mais impossible à réfréner complètement.
C'est heureusement nettement moins intense que pour le pauvre Henry à Dallas.
Le problème est que juste après cette chanson Cassius est supposé faire son speech d'au revoir au public.
Allait-il y parvenir en ayant une crise de toux ?

Sitôt la fin de Going Home exécutée et la scène plongée dans la pénombre, c'est impressionnant mais 3 ou 4 parmi les "tailles moyennes" ont immédiatement été entourer Cassius, certainement pour lui demander si ça allait aller ou s'il fallait le remplacer.
Apparemment il a dû leur dire que ça allait car très vite un seul est resté accolé à Cassius, c'est Stéphan, qui semblait particulièrement prévenant envers Cassius.
Stéphan s'est déplacé avec Cassius et s'est situé juste derrière lui au centre, ce qui était quasiment sa place normale car il allait juste après attaquer la dernière chanson HSISTM en duo avec Jacob.


Speech finalement déclamé sans problème par Cassius, avec visiblement un Stéphan aux aguets juste derrière lui, prêt à prendre le relais si besoin.
Je me demande si ainsi chaque speaker a un backup apte à assurer un remplacement impromptu en cas d'indisponibilité du speaker attitré.
Cassius explique que c'est sa première année à chanter durant les tours, et qu'il a dû apprendre toutes les chansons en 2 mois, et que c'était "really exiting" avec mouvements de pouces vers le haut des deux mains !
Grands éclats de rires et applaudissements par toute la foule.
Il continue en indiquant qu'il va maintenant être temps pour eux, comme la chanson précédente, de Going Home ou plutôt à leur Hôtel, et il remercie le public pour être venu.



HSISTM
Pour moi l'un des 3 ou 4 moments forts du concert, choix judicieux de l'avoir mise en dernier, Stéphan assure superbement les parties solos, et le final en groupe aligné est assez spectaculaire avec d'une part le refrain terminé en puissance et avec de beaux effets d'éclairage.
Les applaudissements ont toujours fusé très vite et énergiques sur ce final, voire même avant la fin de la chanson (Fort-Worth).
Chaque fois standing ovation, et pas provoquées par les fans des premiers rangs, mais bien par la foule derrière.


Les boys ont visiblement toujours beaucoup apprécié l'enthousiasme qu'ils déclenchaient dans le public, tous avaient d'immense sourires lors des applaudissements très fournis, les sifflets, les "bravo" qui fusaient, etc Smile
A ce moment là ils sont constitués de 4 groupes sur la scène, de 5 et de 6 membres.

Sur des gestes de RP ils saluent le public, d'abord les deux groupes externes, puis les deux groupes du milieu, puis tout le monde à la fois, pendant que les applaudissements perdurent.



Assez rapidement RP fait un geste et la musique d'une chanson retenti. Le public se rassoit alors et nous avons droit à une nouvelle interprétation de "Libera".
A noter qu'il s'agit d'une version abrégée, il y a un seul enchainement Refrain-couplet avant le final "Libera" chanté en chœur et en puissance, avec feux d'artifice lumineux, qui redéclenche à nouveau les vivas du public et standing ovation.

Cette fois RP se lève et invite à faire saluer le quatuor à cordes, Fiona et l'organiste, et lui-même reçoit plein d'applaudissements bien sûr Smile

Les boys font de grands saluts de la main à la foule, et puis s'éclipsent assez vite par un coté.
J'aurais bien voulu leur rendre leurs saluts de la main, mais comment saluer tout en continuant d'applaudir ?? Laughing



Chaque fois que j'ai vu ainsi ce final, j'ai vu RP s'éclipser lui aussi assez rapidement, en emportant à chaque fois précieusement son livre de partitions annotées couvrant tout le concert.
Et là à Atlanta je ne sais pas pourquoi mais il l'a laissé, oublié sans doute.
Connaissant la valeur d'un tel document pour les fans musiciens, j'étais assez inquiet qu'il ne soit récupéré par quelqu'un, et je désespérais de voir quelqu'un du staff pour signaler l'oubli, et puis finalement j'ai vu Fiona qui récupérait les carnets de partition du quatuor et de l'organiste. Je lui ai indiqué le fait qu'il y avait aussi le carnet de M. Prizeman sur son pupitre, mais je ne suis pas sûr qu'elle m'ait compris avec mon mauvais anglais, car elle m'a répondu quelque chose me disant que ce n'était pas grave Laughing
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 22:17
Tournée Libera USA 2010 - Page 19 117750 Merci pour tout vos compte-rendus c'est vraiment excellent

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 221116
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 23:24
Mon cher ami

Pendant un peu plus d'une semaine, tu faisais le chemin pour visiter les concerts de Libera aux Etats-Unis. On peut dire, que pendant une semaine tu as accompagné les garçons pendant leur tournée. Tout ce temps là, tu avais le status: 'Fan_de_LoK en tournée avec Libera'. Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Icon_biggrin

Maintenant tu es de retour à la maison et je note, que ton status a changé. Tu est maintenant appelée 'Fan_de_LoK - Soliste Chez Libera'. Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Icon_cheers

Oui, si quelqu'un mérite ce titre, c'est toi, parce que sous la masse des visiteurs et de leurs rapports dans des différents forums, les tiens sont exactement aussi remarquables que la voix d'un soliste de Libera. Chaque fois, si possible, tu as - malgré l'heure tardive - communiqué tes impressions et nous a permis d'y participer avec ta description détaillée. Tournée Libera USA 2010 - Page 19 86978

Pour moi, cela n'est pas sans dire et je tiens à te remercier encore une fois pour tout ton travail et, bien sûr, te féliciter pour le status de soliste. Tournée Libera USA 2010 - Page 19 221116 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506


Merci Patrick

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 407797
avatar
Murkskis
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 00:37
Thank you so much for your priceless Tournée Libera USA 2010 - Page 19 86978 , Tournée Libera USA 2010 - Page 19 507541 and EVERYTHING. Tournée Libera USA 2010 - Page 19 994937 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506
I'm totally out of words Tournée Libera USA 2010 - Page 19 117750
Appreciated your work so much ! Tournée Libera USA 2010 - Page 19 117750 Standing ovations Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Lol Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506 Tournée Libera USA 2010 - Page 19 474506
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 09:18
Sur Libera Dreams, Jimmy Riddle signale quelques photo exceptionnelles :
Elles ont été postée par rien moins que John Romeri, l'organiste et directeur musical de la cathédrale-Basilique de St Louis, elles sont prises en plein concert, c'est superbe !!

Vous allez avoir une petite idée du spectacle dans lequel Géozed et moi avons été immergé Very Happy

http://cathedralconcerts.shutterfly.com/256

Un exemple :
Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Sampleromeri



Dernière édition par fan_de_LoK le Ven 13 Aoû 2010, 11:23, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 13 Aoû 2010, 10:33
:OO: Magnifiques photos ! Ah j'aurais aimé vivre cette expérience

Lexi a mis des photos d'Atlanta sur son blog Mini-Angels


Dernière édition par Bullehynka le Ven 13 Aoû 2010, 11:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 19 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum