Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 20 Avr 2011, 22:24
fan_de_LoK a écrit:Ne manquez pas de lire le blog de Lexi, elle y a posté compte-rendus et photos pour les deux récents concerts (Islington et Kitchener) Smile

http://www.mini-angels.blogspot.com

De notre coté le réveil vient de sonner (8h), départ ce matin pour Chatham, environ 2h30 de route Smile

Some scary looking people in some of those photos #cough# Very Happy
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 20 Avr 2011, 22:48
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 20 Avr 2011, 23:40
Treble a écrit:Bon ça promet pour vendredi dans ce cas là, si le meilleur est à venir cheers

Pour la température, à cette date l'an passé nous avions eu une tempète de neige, donc faut se consoler pour cette année Laughing

Et bah ! Comme quoi c'est vraiment bien pour mieux connaître votre contrée, ce voyage de LIBERA, car sinon vous êtes peu locaces sur les particularités climatiques de votre région d'habitude. Laughing


Bon il est vrai qu'en géographie, on apprend que le courant du Labrador qui passe au large de chez vous à toutes ses caractéristiques complètement contraires au gulf stream qui remonte par chez nous. Mais je n'imaginais quand même pas que le froid est aussi important en avril dans vos contrées.

Vendredi quoi qu'il en soit le sunny sera dans vos coeurs et vos esprits. Very Happy


Sinon je suis très déçu pour le moment, de constater que lors de cette tournée Canadienne, il n'est probablement pratiquement pas donné aux spectateurs la possibilité de prendre des photos en fin de concerts, vu le vide qui nous parvient en la matière. Crying or Very sad
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 04:33
Et oui vraiment dommage. Ce qui m'attriste d'autant plus Sam Legget n'est pas de la tournée. il avait déjà dit qu'il aime le classique, s'il avait eu après le concert des dédicaces je lui aurais demandé qu'il écrive son compositeur favori Smile Bon, enfin de compte rien de ça ne pourra arriver. Sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 06:39
Il est Minuit 30, nous voici de retour à l'hôtel après l'évènement du jour pour nous Smile

En fait un double évènement : Nous sommes allés assister à la comédie musicale Bily Elliot, et nous avons dîné à la CN Tower, à 350 mètres, après être montés à 450 mètres Smile

Le Billy Elliot de Toronto peut parfaitement rivaliser avec celui de Londres, j'ai été agréablement surpris Very Happy Le Billy de la séance est un excellent danseur et un chanteur tout à fait honorable, et l'ensemble des acteurs nous ont offert un très grand spectacle Smile

Même l'accent de nord-Angleterre est préservé Smile
Au lieu de "we'll never walk alone" c'est du genre (en prononciation française) "wolk aulone" Laughing

J'ai trouvé certaines scènes plus émotionnantes ici à Toronto que celles du spectacle que j'ai vu à Londres, les acteurs ont vraiment su faire passer les sentiments et l'intensité dramatique.
La scène de la lettre de la maman décédée bien sur, très forte, mais c'est sur une autre où j'ai versé ma larme, la scène où le père rompt sa grève et retourne travailler pour pouvoir payer l'audition de Billy, et ou ses amis grévistes après leur incompréhension finissent par apporter chacun leur contribution à Billy et donnent tous un par un ce qu'ils ont.
All for one
And one for all,
Take this and this,
And this and this,
And this and this,
And this and this,
Don't worry, lad, we'll never let you fall.
.

Pour qui aurait l'occasion de se rendre à Londres dans les prochaines semaines ou mois, ne manquez pas d'aller voir ce spectacle ! C'est cher mais ça vaut vraiment le coup !! Very Happy


Pour ce qui est de la tour, ma foi c'est du cliché de touriste mais c'est à faire, une très belle vue sur la ville Smile Nous avions choisi l'heure pour avoir une jolie vue en fin d'après midi, et assister au crépuscule et à l'arrivée de la nuit tout en dînant Smile
Le restaurant à 350 mètres tourne sur 360° en 72 minutes, on a su faire durer le dîner et on a fait 2 tours et demi ! Laughing

Toronto est une ville immense en terme de superficie ! On s'en rend mieux compte une fois la nuit tombée et les lumières visibles. On avait un vent fort ce soir, la tour bougeait un peu (surprenant dans on est dans le Skypod à 450 mètres Laughing), mais surtout cela a éloigné les nuages et l'on avait une superbe vue dégagée, au point de voir les lumières de l'autre coté du lac Ontario, à 120 Km de là Smile

Le plancher transparent n'est pas très étendus, 23m² et le verre est pas mal rayé par les années, mais ça reste impressionnant ! Faut surtout espérer qu'il reste solide ! Laughing
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040495v.th




Demain au programme un autre moment fort : Les chutes du Niagara Very Happy
Et après demain, concert à Hamilton !
On n'arrête pas !! cheers


Dernière édition par fan_de_LoK le Ven 22 Avr 2011, 01:24, édité 2 fois
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 08:15
Et nous on n'arrête pas de suivre vos aventures Very Happy

Et en prime des nouvelles photos : http://mini-angels.blogspot.com/2011/04/chatham-pictures.html
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 09:32
Salut tout les fans partis en Tournée au Canada. Avez vous eu des autographes de la part des chanteurs de LIBERA ? Sinon d'après ce que je vois, tout se passe pour le mieux là-bas. A bientôt. Gabriel
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 12:04
djkoy a écrit:Et nous on n'arrête pas de suivre vos aventures Very Happy

Et en prime des nouvelles photos : http://mini-angels.blogspot.com/2011/04/chatham-pictures.html


Sympa ces quelques photos vu la rareté pendant cette tournée Canadienne. Mais j'ai quand même du mal à comprendre l'attitude de LIBERA sur ce coup là ! Lors des premiers concerts, vu le décallage horaire, je me disais que les enfants étaient fatigués et que pour cette raison l'encadrement veillait à ce qu'ils aillent dormir plutôt que de prolonger les soirées. Mais je m'attendais à ce qu'après la semaine nécessaire pour trouver ce nouveau rythme, ils passent un peu de temps avec leur public après les concerts.

J'espère pour Treble, pappigentil et Geozed, puis pour nous qui sommes restés loin des évènements, qu'à Hamilton ce sera la bonne surprise.

Surtout que je peux assurer sans hésiter que nos trois amis de Montréal seront beaucoup moins exubérants que toutes ces jeunes filles aux Philipines ! lol! Ce serait beaucoup plus calme comme contact. Laughing


Dernière édition par Pax Tecum le Jeu 21 Avr 2011, 13:39, édité 1 fois
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 12:30
Merci pour ces photos effectivement rares durant cette tournée Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 474506
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 13:11
Pour les photos, à ma connaissance c'est un moment rare que mr. Prizeman se fait poser avec les Boys Smile

Oh que oui Pax, rendu à mon âge je suis plus réservé disons Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 14:35
Treble a écrit:Pour les photos, à ma connaissance c'est un moment rare que mr. Prizeman se fait poser avec les Boys Smile
en fait il ne "pose" pas pour des photos, ce sont simplement les saluts de fin de concert que vous voyez sur le blog de Lexi.
Ces photos sont "volées" en ce sens où le public n'est pas supposé les prendre.
Au début du concert une annonce indique que les photos et vidéos ne sont pas autorisées, mais bon, c'est pas bien méchant Wink et en tout cas moins grave que des photos prises en plein concert.
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 16:35
Avez vous eu des dédicasses ?


Dernière édition par Gaby le Ven 22 Avr 2011, 02:41, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 17:21
Gaby pour les dédicaces ou autographes ça été déjà mentionné je crois plus loin dans ce topic. Pax disait que ce sera triste pour nous qui n'auront pas d'autographes demain à Hamilton. Et autres messages où on en parle aussi. Donc pas d'autographes pour les canadiens Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 21 Avr 2011, 17:26
fan_de_LoK a écrit:
Treble a écrit:Pour les photos, à ma connaissance c'est un moment rare que mr. Prizeman se fait poser avec les Boys Smile
en fait il ne "pose" pas pour des photos, ce sont simplement les saluts de fin de concert que vous voyez sur le blog de Lexi.
Ces photos sont "volées" en ce sens où le public n'est pas supposé les prendre.
Au début du concert une annonce indique que les photos et vidéos ne sont pas autorisées, mais bon, c'est pas bien méchant Wink et en tout cas moins grave que des photos prises en plein concert.

Ah OK, je me disais aussi qui avait cette annonce, je croyais que c'était un spécial. tout de même heureux de le voir avec ses choristes Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 00:32
Nous sommes de retour à l'hôtel après avoir été visiter les chutes de Niagara, et accessoirement être passé à l'église du concert de demain sur le chemin du retour Smile

Les chutes sont impressionnantes, la masse d'eau qui se déverse en permanence est à couper le souffle ! Shocked
Le bruit de la chute par contre n'est pas monstrueux, je m'attendais à beaucoup plus fort, heureusement ce n'était pas le cas Smile

Il faisait sacrément froid mais le vent nous épargnait le retour des embruns, c'est déjà ça ! Laughing
Sur les photos type cartes postales l'eau de la chute est d'une très belle couleur bleue Smile ... mais dans la réalité c'est pas forcément la même chose Laughing C'est sans doute beaucoup dû à la saison et à la fonte des neiges, mais là l'eau avait plutôt des nuances vert-marron Wink
Il y a aussi beaucoup de blanc car il y a des monceaux énormes de glaces encore accumulés en contre-bas, certains avec de jolis motifs façonnés par le gel des embruns Smile

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040614.th Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040631k.th
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040607kq.th Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040608d.th
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040573q.th


Nous étions 5, Viabuona, Paul3003, François, moi, rejoints par Tom413.
Nous avons déjeuné dans le restaurant à touristes installé sur Table Rock, le site immédiatement attenant à la zone de la chute, avec une très belle vue sur la cascade Smile Prix raisonnables pour l'emplacement, une vingtaine de dollars, et surtout installé au chaud derrière les grandes vitres (très propres) !
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040584hq.th

Pendants que nous déjeunions l'un de nous regarde la foule et demande en désignant quelqu'un : "Ca ne serait pas Paul le mari de Lauren ?"
On regarde, ne sachant pas trop, mais effectivement c'était eux, on a vu Lauren et Lexi à quelques mètres en train de prendre des photos Smile
On a fait des grands signes depuis notre tables, mais avec les reflets sur les vitres ils n'ont pas pu nous voir.... Wink

Ensuite longue promenade le long de la chute, vers le pont qui enjambe le Niagara et qui fait frontière avec les USA, et puis retour vers le parking au bout après table rock.
Nous étions arrivé au bâtiment lorsque l'on a vu une grande volée de moineaux vêtus de bleu sombre s'égayer comme des fous en sortant d'un bus, les plus petits de se précipiter en courant vers les barrières de pierres qui donnent sur la chute, les plus grand restants à l'arrière avec les chaperonnes. Et oui, est tombé sur les Libera qui sont arrivés sur site vers 16h. Smile On ne les pas embêtés le moins du monde, ils sont assez vite entrés dans le bâtiment du Table Rock, et nous nous partions vers le parking. Ils n'ont certainement même pas remarqué que nous les avions croisés. Nous n'avons pris aucune photo bien sûr.

Dans une des boutiques il y a un énorme orignal en peluche, je me demande s'il l'ont pris d'assaut Smile
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040582s.th

En tout cas les souvenir "moose" ça y va, peluches, bonnets à cornes, bugs de tous types, stylos, tee-shirts, porte-clés, etc... des dizaines et des dizaines de bricoles moosées ! Smile


Au retour donc arrêt à l'église du concert de demain, grand bâtiment, mais fermé et nous n'avons rencontré personne. Selon les photos vues sur le net, la salle serait plutôt en conformation ronde ou ovale, comme à Kitchener. Si la vue et l'acoustique sont les mêmes ça promet que du bonheur ! Very Happy
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040658f

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040653b.th
Concert Sold-Out ! Very Happy

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040649wu


Dernière édition par fan_de_LoK le Ven 22 Avr 2011, 03:47, édité 1 fois
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 03:33
fan_de_LoK a écrit:...Nous étions arrivé au bâtiment lorsque l'on a vu une grande volée de moineaux vêtus de bleu sombre s'égayer comme des fous en sortant d'un bus, les plus petits de se précipiter en courant vers les barrières de pierres qui donnent sur la chute, les plus grand restants à l'arrière avec les chaperonnes. Et oui, est tombé sur les Libera qui sont arrivés sur site vers 16h. Smile
Chanceux va! Mais depuis le temps que tu les suis, tu l'as bien mérité sunny .
À tantôt. Selon mes estimations, nous devrions arriver vers 16h30.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 03:44
Geozed a écrit:À tantôt. Selon mes estimations, nous devrions arriver vers 16h30.

Oké Géozed, on vous attends avec impatience Smile
Nous serons sur site à cette heure, selon toute vraisemblance.
Si vous voyez une Chrysler 300 noire sur le parking ça sera probablement la notre Wink

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 P1040657z.th
(bon, là elle est un peu sale après 10 jours de routes et de pluies Laughing)

Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 03:54
''Ensuite longue promenade le long de la chute, vers le pont qui enjambe le Niagara et qui fait frontière avec les USA'' Fan de Lok, Libera a vu les Chutes, mais du côté américain à Buffalo. Very Happy

à demain pour ce grand moment des Québécois Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 03:59
oui, en 2008 ils étaient de l'autre coté, coté USA (qui me semble bien moins intéressant)...
Cette année c'est coté Canada et je présume qu'ils ont grandement apprécié Smile
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 04:40
Gardez-nous des places Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum