Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 17:51
Je suis d'accord Bullehynka Smile Dans le cas de programmes dépassés, c'est surtout l'objet en lui-même qui compte... Comme vous dites, seuls les collectionneurs seront vraiment intéressés, et tant qu'à récupérer un document, autant avoir l'objet physique plutôt qu'une vulgaire réimpression papier ou une version virtuelle scannée... mais ce n'est que mon humble avis Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 19:43
Mais que je suis bête, bête il s'en fait plus comme moi Laughing Moi j'ai acheté mon programme à 5$, en réalité le programme valait 2$, de toute évidence en faisant l'achat du programme c'est plus un don en soi. J'ai pas pensé du tout en acheter aux réguliers du Forum ici, comme on dit 1 pierre 2 coups un don pour Libera et joie pour les gens du forum. Ah que je m'en veux Mad
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mer 27 Avr 2011, 20:04
Fan de Lok je voulais commenter ton expérience avec les papillons et partager la mienne à l'Insectérium de Montréal. Il y a 4 ans, mon neveu(il avait 10 ans)et moi avions vécu cette expérience des papillons en liberté. j'ai voulu vivre une expérience avec ces magnifiques papillons en restant 10 minutes sur place sans bouger. J'avais une quarantaine de papillons sur moi environ lol! Alex mon neveu, lui ne les tolérait pas sur lui Laughing . Je lui disais d'y aller doucement pour qu'ils s'enlèvent. Mais moi mon problème n'était pas résolu, j'en avais trop sur moi Laughing Je demande à Alex d'aller chercher un membre du personnel qui se trouvait pas très loin. Une demoiselle est donc venue à ma rescousse en riant de bon coeur. J'en avais 1 sur mon front et 2 sur mes joues qui me chatouillaient lol! Je lui disais d'enlever ces 3 avant.
avatar
kringle65
Apprenti chanteur
Messages : 14
Age : 58
Localisation : Toronto

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 28 Avr 2011, 02:58
fan_de_LoK a écrit:ben si on trouve en ligne le contenu complet et en image de qualité, ça va sans doute faire que certains acheteurs potentiels vont se dispenser d'acheter...
mais effectivement, de toute façon seuls quelques fans iront acheter un programme révolu... peut-être y aurait-il une certaines demande depuis le Japon, mais encore faudrait-il publier une annonce en japonais sur un site japonais,... ça c'est pas gagné Laughing

I suggested to Libera a way to sell the remaining concert programmes (there are about 2,000 remaining!!) at a very low cost and am waiting to hear what they want to do. I hope some fans will want them but I don't think we will ever get rid of them all. You're right that maybe people in Japan will be interested in getting copies.

Kent

J'ai suggéré à Libera un moyen de vendre les programmes de concerts restants (il ya environ 2.000 autres!) à un coût très faible, et j'attends d'entendre ce qu'ils veulent faire. J'espère que certains fans voudront en avoir mais je ne pense pas que nous ne serons jamais se débarrasser d'eux tous. Vous avez raison, peut-être des gens au Japon seront intéressés à obtenir des copies.

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Jeu 28 Avr 2011, 04:26
Libera a posté sur le site officiel la troisième et dernière partie du blog de leur séjour au Canada Smile

Le rédacteur ne se nomme pas mais c'est très probablement Liam Smile

http://www.libera.org.uk/blog/canada_tour_blog_finale

avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty souvenirs de ma tournée au Canada

Jeu 28 Avr 2011, 23:44
Mon séjour au Canada a été un véritable enchantement même si je dois l' avouer il a plutôt mal démarré Mad
En effet à peine arrivé j' ai eu la désagréable surprise de constater que mon téléphone portable ne captait aucun réseau mais également que mon ordi portable refusait de démarrer. Il m' était donc impossible de recevoir ou d'envoyer de mes nouvelles à mes proches. Mad Mad

Heureusement fan_de_lok et Paul m'ont tour à tour prêté leur net book pour me permettre de consulter ma messagerie et d'envoyer quelquies emails. Wink
Je me suis tout de même résolu à acheter une carte téléphonique prépayée pour passer des appels afin de ne pas squatter les ordi de mes camarades de voyage !!

Je ne reviendrai donc pas sur les détails matériels de mon voyage avec Fan_de_Lok , Viabuana et Paul puisque Fan_de_ Lok vous a tenu quotidiennement informé de nos activités.

Je veux juste vous faire partager à mon tour et à froid ( si l' on peut dire ) mes impressions sur les différents concerts auxquels j' ai eu la chance d' assister.
( en fait tous sauf celui de Guelph puisque j' avais déjà mon billet de retour pour le 24 avril et que je n' ai pu le changer ).

Chaque concert était inévitablement précédé d'une attente parfois très longue dans le froid , tout particulièrement le deuxième concert à Toronto ( celui du 17 avril ) où nous avons commencé à faire la queue vers 13h15 dans un froid glacial accentué par des bourrasques de vent et parfois de neige. clown clown

A chaque concert la peur ne pas être les premiers et à chaque concert le même constat : hormis la petite bande d ' irréductibles , les premières personnes à faire la queue arrivaient aux alentours de 17 h .
Et puis au bout d'une attente interminable où je comptais les minutes la récompense tant attendue, tant méritée: le concert. Very Happy Very Happy Very Happy

A part le tout premier où la technique a posé quelques soucis nous avons vraiment été gâtés; tous les concerts ont été d'une très bonne qualité , notamment le concert de Chatham qui peut rivaliser avec celui d' Epsom sur le plan émotionnel. Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 221116 Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 221116

Certains concerts ont toutefois été un peu gachés par le fait de se voir refuser des places dans les premiers rangs après avoir attendu des heures dans le froid et voir des personnes sans billet premium se retrouver assises devant nous. Mad Evil or Very Mad

Je me disais que voir six fois le même concert allait peut être me lasser. Il n' en a rien été!!
Chque concert fut pour moi un ravissement et un émerveillement sans cesse renouvelé.

Emerveillement pour les yeux grâce aux éclairages passant par presque toutes les couleurs de l' arc en ciel pour souligner les chants et mettre en valeur aussi bien le choeur tout entier que des solistes.
On est passé du bleu pour le Mysterium ... au blanc pour le Gloria...au jaune pour Stay with me ... sunny sunny

Ravissement également pour les oreilles du premier au dernier concert.
Au premier on se laisse emporter par la musique et les chants sans vraiment se préoccuper de savoir qui chante quoi surtout lorsque les choristes ne vous sont pas familiers. On en ressort comblé avec l'impression d' avoir vécu des instants magiques , mélange de couleurs et de sons harmonieux magnifiés par des voix célestes qui vous donnent très souvent la chair de poule et déclenchent parfois une irrésistible envie de pleurer.. Sad

On se sent bien avec Libera et on souhaiterait que ces moments d'intense émotion et de grâce soient éternels comme la lumière de la chanson
Eternal Light qui résume à elle seule ce que l'on peut ressentir en l' écoutant. " des pensées d' amour vous entourent , partout autour de vous.....
que votre coeur puisse découvrir l' émerveillement et la magie ..... je vous apporterais la paix et l' espoir en rayonnant comme un arc en ciel... aaah..."

En écrivant ces mots j' entends encore la voix de Stefan et l' émotion me submerge de nouveau. Sad Sad

Un concert de Libera c'est un concentré de grâce et d'émotion.

Bien loin de provoquer la lassitude chaque nouveau concert vous enrichit de nouvelles découvertes :

la voix grave de Jonathan à laquelle vous n' aviez pas prêté attention auparavant , les gestes de robert P. dirigeant les enfants de son piano , un petit mouvement du pied de James dans le Love and Mercy , les yeux ronds de Matthew Janssen dirigés vers le plafond , le regard pénétrant de Ben Philips , le sourire omniprésent de Ralph , les mouvements de tête de Kavana , les yeux fermés de Stefan , le sourire angélique de Daniel .... Smile

Il y a tellement à voir et à écouter que même dix concerts ne m'auraient pas permis de tout appréhender !!

Certains solistes vous procurent des instants de grâce , je pense notamment à Daniel qui lorque il chante, rayonne de tout son être.
Il vit sa musique si intensément que vous ne pouvez qu' être touché par la sérénité qui se dégage de son visage et de son sourire angélique !!

Il est parfois d'ailleurs bien difficile de détacher son regard de lui lorsqu' il vous regarde.
Dans le Stay with me je me suis surpris à n' avoir d' yeux que pour lui et j' ai réalisé que inconsciemment peut être je suivais ses paroles à la lettre ( stay with me ) , j' étais comme hypnotisé !!

Je me suis souvenu alors que c' est déjà lui qui m' avait fait pleurer en interprétant le le Going Home au concert d' Epsom.
Si cela n' a pas été le cas lors de cette tournée, j' ai tout de même été très souvent au bord des larmes.

Chaque concert du moins bon au meilleur vous fait vibrer et vous fait oublier toutes vos préoccupations du moment.
Chaque concert en appelle un autre.
On devient " accroc " sans s' en rendre compte

Libera c'est comme une drogue douce qui vous comble de bonheur et vous apporte un sentiment de plénitude incomparable mais qui n' a en revanche aucun effet indésirable sur la santé ( hormis le risque de prendre froid en faisant la queue Laughing ).

Le plus beau concert fut pour moi celui de Chatham ou j' ai été subjugué par la remarquable interprétation du " How shall I sing that majesty ".
J' étais groggi à la fin comme un boxeur qui s' est laissé surprendre par son adversaire .

suite sur la page suivante
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty souvenirs de ma tournéé au canada

Ven 29 Avr 2011, 00:08
suite

Je repense à l' interview télé de Ralph le jour de Pâques à Guelph qui nous a appris qu' il aimait bien Justin Bieber
Je comprends qu il puisse l' admirer et qu 'il aime sa musique ( même si elle est trop formatée à mon goût ) mais je veux dire à Ralph qu' il n' a rien à envier à Justin Bieber et que l' émotion que je ressens en écoutant ses solos est bien plus forte que ce que je pourrais ressentir avec Justin B. quelque soit le talent de ce dernier que je ne dénigre en aucune façon.

Le véritable talent pour un chanteur c'est de procurer des émotions à ceux qui t' écoutent et en cela Libera n' a pas d' égal.
Lorsque Ralph parle également de son expérience au sommet de la CN tower il ne trouve pas les mots et dit seulement "Ouah !!!"
Et bien je pourrais utiliser le même mot pour lui dire ce que je ressens quand je l' entends chanter.
Monter au sommet de la CN Tower et écouter Libera sont deux choses qui n'ont rien à voir et pourtant elles peuvent être génératrices
d' émotions similaires.

Je tiens à remercier Mr Prizeman et tous les garçons pour leur remarquable travail et pour les instans magiques qu' ils m'ont offerts.
Je voulais également préciser que les notes prises lors du concert d' Hamilton qui semblaient inquiéter les enfanfs n' avaint d'autre visée
que de mémoriser la place des enfants sur scène, le nom des solistes ou la couleur des éclairages ceci dans l' unique but de pouvoir revivre
une fois les concerts terminés " all the magic and the wonder " en écoutant leur CD.

Mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas eu de séance de meet and greet qui nous aurait permis d' échanger quelques mots avec les enfants
comme ce fut le cas lors de la tournée aux USA l' an dernier.
Quoique il en soit cette tournée au Canada restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Le froid que nous avons enduré a été balayé par la chaleur et le réconfort apporté par Libera.

Je ne sais pas si j'aurai l' opportunité de revivre un jour une tournée comme celle ci et c'est ce qui rend ces instants vécus su magiques.

A tous ceux qui n' ont jamais vu un concert de Libéra, je le clame haut et fort , il faut absolument vivre ça une fois dans sa vie, vous ne le regretterez pas
et ce n' est certaineemnt pas notre ami canadien" treble " qui vient de vivre son premier concert qui dira le contraire.

François
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 29 Avr 2011, 00:32
Et bien françois, je vais commencer en disant : " et un de plus qui me fait monter les larmes aux yeux en nous parlant de LIBERA rencontré lors de concerts ". Smile
Tout ce que vous dites tous, chacun avec vos mots et à votre manière, est pénétrant et bouleversant, et c'est comme les concerts, ça devient quelque chose dont on ne peut plus se passer.
N'ayant jamais vu un concert de LIBERA autrement qu'en visualisant plusieurs fois le DVD de Leiden, au-travers de vos récits je me sens chaque fois un peu plus proche d'eux, et comme vous lors de chaque nouveau concert, je ne m'en lasse pas, bien au contraire. J'ai toujours soif de l'eau de " cette fontaine " que vous rapportez.

MERCI, françois. Very Happy
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 29 Avr 2011, 00:34
Ayant vécu le concert d'Arundel en 2010, je confirme qu'il faut le vivre pour y croire, c'est merveilleux rempli d'émotions de joie intérieur comme extérieur,
combien de fois j'ai eu des sourires et des frissons, et je regrette pour le moment de ne pouvoir revivre c'est instant si magique. drunken
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 29 Avr 2011, 01:02
Allo François Smile Tu le racontes comme si tu venais sortir d'un concert, la soirée même Very Happy Et pour répondre à ton affirmation sur mon 1e concert, je re, re confirme Very Happy On se lasse pas de le redire.
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 30 Avr 2011, 16:58
Bullehynka a écrit:Merci beaucoup à Choiretto sur LiberaDreams pour ses photos sur le programme canadien :
Programme

Un petit truc en plus qui différe des programmes européens : Un trombinoscope pratique pour voir les petits nouveaux ;)Je ne vous ai pas menti en vous disant que Jude ressemblait à Luke et Flynn Wink

Je pense qu'il existe une façon simple pour diffuser et vendre les programme http://www.inquiresandplaces.com/
Ce n'est que mon avis
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 01 Mai 2011, 12:06
Je pense a autre chose pour la vente des programmes...
Mais la balle reste dans le camp de Libera.
Pourquoi ne pas les proposer à la sortie des messes du dimanche à Norbury?
Meme s'ils ne fixent pas de prix,une petite corbeille "vous donnez ce que vous voulez"
Les fidèles de Norbury les connaissent bien...çà devrait marcher.
L'essentiel étant qu'ils puissent au moins rentrer dans leurs frais.
Le programme propose les paroles des titres,et le fameux trombinoscope!!!
Une bonne occasion de faire des découvrir à leur public hebdomadaire une musique qu'ils ne connaissent peut-etre pas.
Je délire peut-etre,mais bon, ils ont peut-etre la possibilité de faire d'une pierre deux coup.
En plus il n'y a pas d'investissement supplémentaire en temps pour eux.

Peut-on leur suggérer cette idée? Qu'en pensez-vous?

On est sur vrai forum de fans qui ce soucie de ce qui se passe avant,pendant et après leur concerts,et çà c'est génial. Very Happy Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 407797
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 15:12
Paul30003 signale sur Libera Dreams que Libera a publié toute une série de photos sur la tournée Canada dans la page "gallery" du site officiel Smile

http://www.libera.org.uk/gallery

Moose n'est pas oublié : on le voit avec son grand frère Murray, et aussi sur celle où Cassius et Kavana le présentent au public Smile
Sur cette même photo on voit derrière eux le chœur déjà en formation pour interpréter Always With You, avec Freddie au centre de la formation et Jakob au fond sur le piédestal (coupé, oups!).
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 15:37
cheers ... avec des prénoms sur les nouveaux visages ce serait parfait ! Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 15:38
Toi qui sais tout, FdL, cette photo, c'est pour quelle chanson ? Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 16:03
Super, de nouvelles photos Very Happy Celle où ils ont tous leurs capuches rabattues donne vraiment une ambiance particulière... Sur quelle chanson était-ce? Mysterium?
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 16:20
Ou ça pourrait être aussi 'Lament', mais dans Lament il en a 4 qui n'ont pas leurs capuchons, donc oui allons pour Mysterium Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 16:30
Treble a écrit:Ou ça pourrait être aussi 'Lament', mais dans Lament il en a 4 qui n'ont pas leurs capuchons, donc oui allons pour Mysterium Very Happy

Sur Lamentatione ils sont en fait 9 à chanter sans capuche, pas 4. Smile
Treble : je te prescris quelques concerts supplémentaires ! Laughing J'espère que tu seras rapidement en mesure de suivre le traitement Wink

Dans le détails : il y a un premier rang de 3 (Barney, Freddie, Mini-James), puis 6 en second rang (Matthew R-A, Stephan, Ralph, Alex, Jakob, Daniel), toujours sans capuche.
Les encapuchonés sont tous les 14 autres, qui composent le troisième et dernier arc de cercle.

Il est marrant ce dernier rang : les plus grands sont regroupés entre eux et se tiennent près de Robert Prizeman. Puis brusquement sans réelle transition de taille on a tout un groupe de petits qui se tient en bout de course, les Jude, Dylan, Cassius, etc Smile


The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 16:54
Merci pour ces "détails", docteur F_d_L Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 02 Mai 2011, 17:01
Superbes ces photos ! Very Happy
J'ai un faible pour celle où on voit Jakob, Ralph, Barney, James et Jude Smile
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 22 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum