Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 19:41
En regardant cette vidéo, je ne peux m’empêcher de remarquer que Cassius s'est intégré rapidement, et le voici qu'il grandit vite !

Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 19:52
Il est tout discret et parle tout doucement Cassius Smile c'est trop chou Razz
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 19:53
"Everything inspires me... We make music, and music is everything !" What a Face
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 20:43
Wouaaaaaaa ! MERCI Bullehynka !



Y'a une belle photo des LIBERA en 1432x 1688 ! cheers... Et merci aussi pour la vidéo de Fox 9 news . Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 29 Juil 2011, 14:53
Réveil réveil ! Ici il est bientôt 8 heures et aujourd'hui est jour de concert ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 29 Juil 2011, 15:05
fan_de_LoK a écrit:Réveil réveil ! Ici il est bientôt 8 heures et aujourd'hui est jour de concert ! Very Happy



Et oui ! cheers ... ça donne envie de se lever des matins comme celui-là ! Wink



Et le lieu va sûrement redonner de beaux effets ! On saura si Josh aura été autant ému d'interpréter sa partie en soliste, comme avant hier. Ce passage de ton récit m'avait particulièrement touché. C'est que je revois Josh et Ben au concert de Leiden. Ce moment à Leiden où ils présentaient LIBERA à l'assistance avec leurs visages rayonnants et leurs voix claires, est un de mes préférés. Et on a la chance de pouvoir le revivre avec le DVD réalisé à l'époque.

Ahhhhhhh ! S'ils pouvaient mettre sur DVD un concert de cette tournée tel que ce que tu as transcrit d'avant hier, ce serait fantastique !



Bonne journée fan_de_LoK. Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 29 Juil 2011, 20:36
Ce matin cela été visite de la Minneahaha Falls et balade jusqu'au bord du Mississippi, très sympa et ombragé, juste ce qu'il me faut Smile

Je suis passé à la Cathédrale St Paul, j'y ai croisé John45.
Les techos étaient en pleine installation technique. Malheureusement la visite guidée de 13h annoncée sur le site internet de la Cathédrale était annulée.

Je me ballade dans le coeur de St Paul downtown avant de retourner à la Cathédrale un peu plus tard Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 29 Juil 2011, 20:51
13:47 pour toi fan_de_LoK ! Tu as le temps je pense avant de te mettre en place pour démarrer la file d'attente. Wink

Pourrez-vous comme à Ste Mary, trouver de l'ombre pendant cette attente, si aucun local ou espace un peu plus frais ne vous est proposé ?

Et sinon, y a-t-il eu un meet and great avant hier ? Y aurait-il des signes que ce soir ce sera le cas ? Quelques Tournée USA été 2011 - Page 10 507541 seraient bien accueillies si c'est possible dans ce qui est prévu par LIBERA. Wink Je pense aux nouveaux bien évidemment, mais aussi aux plus âgés qui sont peut-être en ce moment présents pour la dernière tournée. Ce serait agréable de compléter leurs fiches par quelques clichés de cet été 2001 si on ne devait plus jamais le revoir.


Dernière édition par Pax Tecum le Ven 29 Juil 2011, 20:57, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 29 Juil 2011, 20:56
@Pax, il y a des photos sur le blog des Mini-Angels Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 29 Juil 2011, 20:58
Caaassy a écrit:@Pax, il y a des photos sur le blog des Mini-Angels Smile



Tournée USA été 2011 - Page 10 407797 Caaassy. J'y cours ! lol!



edit : Ahhhhhhhhhhh ! J'avais vu ! L'une d'elles est superbe. Mais les autres sont floues maheureusement. Sad J'ai bien essayé d'isoler le visage de Josh avec la vidéo de l'interview, mais le résultat est décevant. Et le concernant, c'est peut-être une des dernières chance d'avoir son visage qui est toujours aussi souriant et dont le regard est toujours aussi communicatif de ce quelque chose de lui-même qui transparaît depuis ses débuts.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 30 Juil 2011, 05:58
De retour à l'hôtel Smile

Désolé mais pas de longs commentaires ce soir, la dernière fois j'ai terminé à 4h du matin et là c'est pas possible, j'ai 6 à 7 heures de routes qui m'attendent demain pou rallier Chicago et je veux me coucher relativement tôt.

Très bon concert en soit Smile
Mais difficile pour tout le monde à cause de la chaleur !
Manifestement il n'y a pas d'unité de rafraichissement d'air dans la Cathédrale, il y faisait vraiment chaud, presque plus encore que dehors dû à l'absence de vent.

Chaud pour les spectateurs dont beaucoup utilisaient leur programme comme éventail, mais bien sûr et surtout chaud pour les boys, qui en plus eux devaient supporter la chaleur des éclairages et des rampes à Leds !
En dépit de ces conditions pas évidentes ils sont bravement tenus le concert Smile


La nouvelle de la soirée : ils étaient 28 sur scène ! Smile
Liam et Sammy étaient là, ce qui complète maintenant à 100% la page du trombinoscope du programme Smile

Nous avions su pour la présence de Liam avant le concert car leur bus est passé devant l'entrée de la cathédrale et nous l'avions reconnu malgré les vitres teintées Smile

Autrement pas de changement majeure par rapport au concert de Mercredi.


Désolé pax mais comme à la Basilique St Mary, il n'y a ni signatures ni séance de photos.
Les seules photos qu'il peut y avoir pour le moment sont celles "volées" en cours de concert ou lors des saluts, ou celles prises sur le trottoir par les gens qui les attendent à la sortie.
En ce qui me concerne je ne veux pas prendre de ce genre de photo, ça me mettrai trop mal à l'aise.
Donc pas de photo Pax, désolé.


Je vais détailler un peu sur les chansons mais d'abord un café Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 30 Juil 2011, 07:41
Bon, allons y pour quelques commentaires Smile

D'abord redonner la liste des 28 choristes présents ce soir :

- Henry Barrington
- Tiarnan Branson
- Jude Collins
- Luke Collins
- Liam Connery
- Kavana Crossley
- Jakob De Menezes-Wood
- Thomas Delgado-Little
- Dylan Duffy
- Ben Fairman
- Daniel Fontannaz
- Freddie Ingles
- Matthew Jansen
- Alex Leggett
- Sam Legget
- Barney Linsell
- Isaac London
- Joshua Madine
- Matthew Madine
- Eoghan McCarthy
- Sammy Moriarty
- Cassius O'Connell-White
- Benedict Philipp
- Matthew Rangel-Alvares
- Michael Ustynovych-Repa
- Carlos Rodriguez Villegas
- Ralph Skan
- Orlando Woscholski

Je cite également les musiciens et techniciens, il n'y a pas de raison de ne pas le faire. Ils donnent de leur temps et il est normal de les créditer et d'augmenter leurs hits sur Google Smile

Claviers : Robert Prizeman et Steven Geraghty (ainsi que clarinette/flute à bec)
Le quatuor à Cordes : Elizabeth Bell, Nanette Goldman, Jennifer Kalika, William Goldman.
Le percussionniste : Simon Roth (c'était déjà lui lors de la tournée Canada)
L'organiste et agent local : Sean Groombridge (c'était déjà lui lors de la tournée Canada)

Les techniciens : Luke Avery (éclairages), Sam Coates (mixage du son et production), Ben Rentoul (Ingénieur du son), Ben Crawley (Producteur du concert), Andrew Winter et Simon Lewis (gestion de la scène).

Chaperonnes : Barbara Geraghty, Eleanor Lewis et Sandra Barrington.

Direction : Steven Philipp

Et bien sûr Directeur Musical : Robert Prizeman.

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 30 Juil 2011, 08:55
L'attente du concert s'est faite sur les marches de l'entrée principale de la cathédrale, fort heureusement orientée vers l'est.
Heureusement car elle était ainsi à l'ombre du soleil de l'après-midi. Ca et un petit vent léger nous ont permis d'attendre dans des conditions relativement confortables.

Nous étions même mieux dehors grâce au vent, plutôt qu'à l'intérieur où la température était la même mais plus pesante.

Grand merci à Steven Philipp et aux personnes de la cathédrale qui ont modifiés l'organisation du ticketing qui était initialement prévu sur le coté droit de la cathédrale en plein soleil, afin de nous laisser sur l'entrée principale à l'ombre, sans cela nous étions cuits ! (au sens propre du terme ! :mdr:)

La queue s'est formée petit à petit mais cela s'est surtout formé sur la fin, les gens du coin savaient qu'il n'était pas utile de venir rôtir trop tôt Wink

Cette fois encore je n'ai pas pris de notes, désolé pour le manque de détails...


1) Jubilate
5 garçons entrent en scène en silence et se positionnent aux quatre coins de la scène plus un au centre (Ralph, Alex, Jakob (au centre), Eoghan et Carlos.
Les deux premiers Alleluia sont chantés à Capella par Jakob, puis Ralph, puis à nouveau Jakob et Ralph, et en atténué ensuite par les 3 autres.

Entrent alors (marchant d'un pas rapide car longue distance à parcourir en peu de temps) Cassius et Freddie, qui viennent se positionner devant, en face des deux petits micros centraux. Ils chantent simultanément le premier couplet et le second couplet. pendant ce temps là tous les autres sont entrés en scène en se disséminant partout, et c'est tout le chœur qui lance le "Jubilate"

Sur le second lancement de "Jubilate", c'est "Libera" est chanté (mais tout ça vous le savez déjà bien sûr Wink )

2) Libera
Enchainé avec Jubilate, la transition était marqué par un changement complet de l'éclairage qui devient d'un blanc éclatant.
Luke et Eoghan viennent se placer au centre pour chanter en solo simultané les phrases en anglais, tandis que tous les autres forment un grand arc de cercle. Ralph fait toutes les envolées hautes de la fin de la chanson.

Speech de Barney et Cassius, Barney qui présente le fait qu'il y ait des anciens et des nouveaux, Cassius qui présente le fait qu'ils viennent de Londres.

(Je suis désolé, je tombe de sommeil, et je n'ai pas la mémoire des détails sans notes, je ne vais pas énumérer chaque chanson).

- Song of life et Sanctissima : très beau solos de Ralph

- Sanctus : très réussi comme toujours. J'ai essayé de suivre qui fait quoi sur cette chanson, mais le découpage des harmonies est si riche et varié, c'est vraiment pas facile Laughing Entre autre Daniel toujours sur des notes très aiguës sur certains mots, Jakob sur les longues notes aigues , Luke seul sur le "Sanctus" en décrescendo final, mais ils font tous tellement de choses différentes, c'est impossible de tout suivre

- Speech de Barney et Kavana, sur la mascotte "Moose" et sur le fait que les chansons ont beaucoup d'harmonies différentes.

- Always with you : vraiment superbes solo de Freddie et notes hautes de Jakob ! Very Happy

- Eternal Light : Josh en soliste sur le premier couplet, puis accompagné par Ralph en simultané pour les suivants.

- Salva : notes hautes par Matthew R-A

- Speech de Barney, qui présente les musiciens, quatuor, Steven, Simon, et R.P. bien sûr.

(je m'arrête là, je tombe de sommeil).

Juste sur "Te Lucis" pour la reprise de la seconde partie : Les plus grands, au nombre de 7 je crois, avaient pris place sur le balcon de l'orgue, à l'opposé de la scène donc. Mis en valeur par un projecteur bleu partant de la scène et les éclairant eux derrière. Et toute la salle de se retourner sur son banc pour voir qui chantait.
Pendant ce temps là tous les autres entres en scène très très silencieusement, capuche sur la tête.
Si bien que le spectateur qui aurait passé tout "Te Lucis" à regarder derrière, aura la surprise de voir la scène entièrement déjà occupée en se remettant dans le bon sens Smile

avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 30 Juil 2011, 12:26
Bonjour fan_de_LoK Smile et MERCI pour les nouvelles que tu nous a transmises malgré la fatigue.

Les jeunes de LIBERA devaient eux aussi être bien fatigués quand ils ont rejoint leur hôtel. La chaleur ça met bien à plat, et comme tu l'as souligné ils avaient les éclairages qui en rajoutait.

Je suis content de lire que Mr Philipp est présent et que Liam et Sammy étaient du concert cette fois.

Surprenant un monument d'une telle ampleur qui n'a pas gardé la fraîcheur. C'est qu'il doit vraiment faire très chaud depuis un moment dans le coin. Car pour comparer, dans la cathédrale de Nantes le 3 juillet après les deux mois de forte chaleur, il fallait se couvrir car il y faisait presque froid.

Pour les photos, bah il faudra qu'on s'y habitue, si l'encadrement de LIBERA a décidé depuis Epsom en octobre, de ne plus envisager de séance Tournée USA été 2011 - Page 10 507541 en fin de concerts et de Meet and Great. On verra bien si lors des concerts à venir, sans avoir eu à gérer la fatigue des circonstances climatiques, l'organisation aura changé. Vous aviez eu une belle soirée dehors à Saint-Louis l'an dernier, par exemple.



Bon réveil, après une nuit qui je l'espère aura été réparatrice, et bonne route vers Chicago. Avec le lac Michigan, la température y sera peut-être plus agréable. Wink

avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 10 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 30 Juil 2011, 14:12
Signalé sur le Blog Mini-Angels, cette vidéo à St Paul :