Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Dim 31 Juil 2011, 21:37
Laisse-les tes captures Pax, ça peut aider pour d'autres personnes Smile
C'est vrai que Isaac et Thomas ne sont pas tellement ressemblant sur les photos et sur les vidéos Razz

Oui certainement Caaassy, je ne lui donne pas moins de 9ans voire même 10ans à Matthew. Cependant je ne lui trouve aucune ressemblance avec Josh, mis à part les cheveux Laughing
maartendas
maartendas
Apprenti chanteur
Messages : 18
Age : 44
Localisation : Les Pays-Bas
http://www.maartendas.nl

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Dim 31 Juil 2011, 21:48
Ce fut une merveilleuse après-midi avec Libera! Quelqu'un sait qui chante la partie haute à la fin de How Shall I Sing? Jakob? Kavana? ou...?

Ah, Je ne peux pas arrêter d'écouter les enregistrements Very Happy
Eoghan à porté des larmes à mes yeux avec son solo dans Glory to Thee...
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Dim 31 Juil 2011, 21:58
maartendas a écrit:Ce fut une merveilleuse après-midi avec Libera! Quelqu'un sait qui chante la partie haute à la fin de How Shall I Sing? Jakob? Kavana? ou...?

Pour ma part je pense à Matthew RA ou Kavana, voire même Daniel. Mais je n'en sais pas plus :/
Oui pour Eoghan ! Il est très doué : D
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Dim 31 Juil 2011, 22:13
Ouais, moi je lui donnerais plutot 9 ans à Matthew... ^^

Il me semble que Kavana chantait les parties hautes dans d'autres concerts, mais ça pourrait etre Jakob ou Daniel, d'ailleurs... (quoique Jakob avait l'air un peu malade, donc je ne pense pas que c'est lui...)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 01:59
Ah, le plaisir de tomber sur ces récits de tournée et vidéos après un mois déconnecté de Libera Very Happy Merci !

Il ne reste plus qu'à assimiler toutes ces nouvelles têtes, et le retour de certains "vétérans" de Libera est une belle surprise Smile

Et ces vidéos cheers quel bonheur de pouvoir enfin entendre certains morceaux dans leur version live! Depuis le temps que je trépigne d'impatience de pouvoir entendre Exsultate en version concert... Magnifique Glory to Thee, chargé d'émotion...

J'ai hâte de voir ce que vont donner les concerts à venir Smile Merci beaucoup Very Happy
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 03:58
En lisant ces récits bien détaillés de cette tournée de Libera , je me revois replonger dans mes souvenirs inoubliables et grandioses dont

je fus témoin il n'y a pas si longtemps au Canada.



Et comme vous tous , je meurs d'impatience de pouvoir lire la suite

de ce périple en sol américain . Sachant fort bien que Libera continuera

à émerveiller les amants de cet art bien spécifique et unique à eux .



Merci aussi pour ces magnifiques vidéos lives . Elles sont tout simplement sublîmes cheers Tournée USA été 2011 - Page 12 474506
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 09:27
Merci à Jimmy pour ces enregistrements et partages, ils sont le témoignage de l'incroyable qualité de Libera Very Happy
Vraiment, il ne faut pas manquer une occasion de les voir sur scène lorsque l'on en a la possibilité Smile


Quelques rapides commentaires sur la messe ce matin :
Arrivée tôt, nous avons pu assister à la répétition des Chansons avant l'office.
Agréable surprise en arrivant : les moyens mis en œuvre ! Ce n'était pas juste quelques chansons dans un coin et puis s'en vont, non ! Comme vous avez pu le voir sur les vidéos, Libera a été honoré d'une scène complète, centrale, et ils ont déployés un environnement instrumental et technique proche de celui d'un concert, les éclairages en moins.
Étaient présent les musiciens au complet, le quatuor, Simon le percussionniste, Sean à l'orgue, Steven clavier et flute à bec.
Étaient utilisés des micros, table technique avec Sam Coates, etc.
Et quatre chansons, excusez du peu, c'est 20% d'un concert ! Smile

La qualité des interprétations, vous avez pu en juger, excellente ! Very Happy

Chaleureux accueil par les membres de l'église envers les visiteurs que nous étions, et très grande réceptivité de l'assistance envers les Libera, qui ont été beaucoup applaudit à chaque chanson, y compris aussi à celles chantées durant la répétition Smile


Quelques rapides commentaires sur le concert de ce soir à la Rockfeller Chapel de Chicago Smile

Beau concert dans des conditions de chaleur difficiles. Comme pour le concert de St Paul, pas de clim dans l'église, du coup forte chaleur pour tout le monde, spectateurs, musiciens, et surtout bien sûr les boys.
Des ventilateurs étaient disposés pour eux, mais tout de même ils ont été très courageux de mener le concert aussi bien malgré ces conditions difficiles Smile

Avant le concert, un évènement rare : la répétition est restée ouverte au public Smile. En fait c'est sans doute la force des choses : la chapelle avait au moins 7 portes ouvertes pour tenter de brasser un peu d'air, de 18h à 19h avait lieu une prestation de Carillon avec obligation de maintenir l'accès de la chapelle ouvert. Enfin, c'est une chapelle mémorielle dans une université, ce n'est pas une église établie, il n'y avait pas une armée de volontaires mais seulement 2-3 dames, bref pas une structure pour manager une file d'attente rigoureuse.
Si bien que les accès à la chapelle sont restés ouvert à tout le monde durant la répétition Smile
La répétition a été courte, genre 4-5 chansons, R.P. souhaitant sans doute ne pas exposer inutilement les boys à la chaleur.

Une fois le concert lancé, les portes sont toutes restées ouvertes ! Smile (une première je pense), si bien que tout passant attiré par la musique pouvait venir voir et même s'installer et apprécier le concert, comme l'on fait deux dames derrière nous en seconde partie.
La chapelle se trouvant dans un parc calme, nous n'avons pas été dérangée par des bruits extérieurs, aucune sirène, ouf ! Smile

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 09:38
Sur "Te Lucis", la chanson de reprise en seconde partie : cette fois nous avons eu droit de voir le groupe des 7 plus grands en face de nous, sur scène Smile

Ils chantent Te Lucis façon grégorien, avec leurs voix d'ados, la chanson servant sur la fin d'introduction groupée avec Mystérium, elle-même enchainée avec Gloria Smile

Je trouve que voir les interprètes de Te Lucis directement sur scène comme ce soir, sans artifice de mise en scène, est beaucoup mieux Smile
The simpler the better Smile

Pour le reste je n'ai pas noté de changements, mais faut dire que je n'ai pas pris de notes alors forcément Laughing
Faut dire aussi que compte-tenu de la particularité de ce concert où tout le monde pouvait s'assoir à tout moment durant l'après-midi, et conserver ses places jusqu'au concert, et bien nous nous sommes fait un peu avoir et du coup avons hérités de places qui n'auraient pas été nos premiers choix.
Pour ma part à cause des hauts murets en pierre en fronton de scène, tous le coté gauche de la scène m'était masqué, prendre des notes aurait été totalement inutile Smile
Je ne me plaint pas, j'ai été deux fois excellemment placés durant la tournée, il est normal que d'autres en profitent également Wink

Je coupe, il est 2h30 du matin passée, je voudrais dormir un peu avant d'aller visiter Chicago demain matin départ assez tôt Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 09:50
Prochain concert, mercredi à St Louis !!

J'ai hâte de retrouver cet immense et magnifique bâtiment Smile
Nous savons à l'avance que nous ne se seront pas assis avant le 10ème rang, au mieux, puisque les donateurs (les "patrons") de l'église seront prioritaire, mais tant pis c'est pas grave Smile


Tournée USA été 2011 - Page 12 CroppedLibera_035_comp_ab
maartendas
maartendas
Apprenti chanteur
Messages : 18
Age : 44
Localisation : Les Pays-Bas
http://www.maartendas.nl

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 10:45
fan_de_Lok, merci beaucoup pour ton review de concert à Rockefeller Chapel. Tu est très chanceux pour être present au temps de répétition Wink

Ce photo, c'est d'ou? C'est une église enorme..! Smile
Merci encore pour tous vos partage!
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 14:48
C'est la Cathédrale-Basilique de Saint Louis, où ils seront en concert mercredi Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 14:51
Super vidéos, merci Jimmyriddle! Je les ai déjà vu trois fois chacune... Very Happy

Concernant Kavana, je me pose des questions... Il a été évoqué plusieurs fois qu'il faisait les parties hautes..., mais il ne chante jamais en soliste, ni même en petit choeur. Il a peu souvent le chant..., pour moi Kavana, contrairement à ce qu'on pense chante en alto. C'est d'ailleurs le cas dans exultate, si on regarde bien... Qu'en pensez-vous?
Il est possible qu'il soit passé récemment de soprane à alto s'il a commencé à muer, c'est un processus qui peut être long chez certains ados, et il peut chanter en alto un bon moment avant de muer définitivement...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 15:49
Je pense que Kavana est capable de chanter sur plusieurs registres, il fait certaines harmonies dans les aigus et d'autres plus basses, du moins il me semble Smile
C'est vrai que j'aimerai l'entendre moi aussi sur un solo Smile
maartendas
maartendas
Apprenti chanteur
Messages : 18
Age : 44
Localisation : Les Pays-Bas
http://www.maartendas.nl

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 17:50
fan_de_LoK a écrit:C'est la Cathédrale-Basilique de Saint Louis, où ils seront en concert mercredi Smile
C'est Libera dans ce photo, non? Ils ont dejà dans un autre tour tenu un concert à cette èglise en St. Louis?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 18:28
L'éternel mystère Kavanien Laughing C'est vrai que ce serait bien qu'il ai un petit solo. Peut être sur l'album de Noël, espérons ! Very Happy

Cependant savez - vous qui fait la partie haute à la fin du ''How Shall I Sing " ?
Je pense à Matthew RA pour ma part, sans grande conviction.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 18:34
maartendas a écrit:
fan_de_LoK a écrit:C'est la Cathédrale-Basilique de Saint Louis, où ils seront en concert mercredi Smile
C'est Libera dans ce photo, non? Ils ont dejà dans un autre tour tenu un concert à cette èglise en St. Louis?

Oui l'an passé, pendant le tour US 2010 Wink
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 19:25
maartendas a écrit:
C'est Libera dans ce photo, non? Ils ont dejà dans un autre tour tenu un concert à cette èglise en St. Louis?



Voici Saint-Louis l'été dernier maartendas, avec de très belles photos : https://libera-passion.exprimetoi.net/t347p180-tournee-libera-usa-2010#7819 (cliquer)



Smile
maartendas
maartendas
Apprenti chanteur
Messages : 18
Age : 44
Localisation : Les Pays-Bas
http://www.maartendas.nl

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 20:38
Merci Pax! Mon Dieu, ils me manquent plus en plus, les garçons de Libera... Ce sera plus mal durant le passer des temps, je crois... Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 01 Aoû 2011, 22:18
JimmyRiddle a écrit:It's not all fun and amusement parks on a libera tour. Got to get some education in at some stage

Tournée USA été 2011 - Page 12 254710_10150271602869446_1885433_n

Edit : il s'agit de TOMMY TIPTON
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 02 Aoû 2011, 00:17
Une superbe photo provenant du blog Mini Angels



Tournée USA été 2011 - Page 12 DSCF7119



Sur la page du blog en cliquant sur la photo, il est possible de la voir en format plus grand. Cette photo est splendide.



Tournée USA été 2011 - Page 12 407797 LEXI ... Very Happy
Contenu sponsorisé

Tournée USA été 2011 - Page 12 Empty Re: Tournée USA été 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum