Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

+11
Padma
Jyaire
françois
Liberic
Bernard
Caaassy
Bullehynka
Bip49
어치새
The Furby
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Lun 02 Avr 2012, 17:46
Bien content de te savoir arrivé à bon port fan_de_LoK. Ta présence sur place m'a conduit à aller faire une tour sur google map et sur wikipédia, pour situer géographiquement cette ville que je ne connaissais que de nom et que je n'imaginais pas tout en bas de la péninsule Asiatique. Avec une carte beaucoup plus détaillée je remarque d'ailleurs que c'est une île !

Je n'y imaginais pas une telle architecture :

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 86-9D-1E-15-35-FD-62-BB-19-D7-6E-E0-F0-1D-3D-36-E7-F3-DB-5F



Bonne nuit de repos après un si long voyage.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Lun 02 Avr 2012, 18:28
Je te souhaite un très bon séjour, et surtout plein de découvertes ! Very Happy
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Lun 02 Avr 2012, 23:56
Bon séjour à toi Fan de Lok et profites en bien !!
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mar 03 Avr 2012, 16:20
content pour toi Fan_de_Lok, moi à mon boulot ils me disent tous que je suis déjà en vacances, je ne vois pas pourquoi, ha si !, dans ma tête je suis déjà à Tokyo. zéro stress.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 12:19
Bon séjour et bon voyage, merci d'avance pour les informations que tu nous enverras de là-bas !

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 17:58
Des nouvelles concernant Libera.
Selon Libera (Singapore) Facebook ils sont arrivés à Singapour ! Smile

Vu sur le site Libera360, la liste des garçons présents, 24 sont là : en rouge, les nouveaux

Henry Barrington, Ciaran Bradbury-Hickey, Jude Collins, Luke Collins, Kavana Crossley, Thomas Delgado-Little, Dylan Duffy, Ben Fairman, Matthew Jansen, Stefan Leadbeater, Barney Lindsell, Isaac London, Matthew Madine, Eoghan McCarthy, Oscar McFall, Michael Menezes, Jakub Niedermaier-Reed, Cassius O'Connell-White, Matthew Rangel-Alvares, Carlos Rodriguez, Adrian Sheard, Ralph Skan, Michael Ustynovych-Repa and Lucas Wood.


Beaucoup ne sont pas là : Josh ; Ben ; Jonathan ; Sam & Alex Leggett ; Daniel ; Liam ; Sammy ; Tiarnan ; Jakob
Je trouve que ça fait beaucoup de voix basses en moins, peut être qu'ils vont arriver après ?


Apparitions :
05 Avril : Live on Channel News Asia. http://www.channelnewsasia.com/live/ (Espérons que quelqu'un va mettre la vidéo en ligne, car seuls les pays asiatiques peuvent voir en live...)

Radio :
- Symphony 92.4FM à 8h00 heure local
- AMLive à 8h50 heure local.

N'hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook de Libera Singapore, il y a pas mal de nouvelles Wink


Dernière édition par Bullehynka le Mer 04 Avr 2012, 18:06, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 18:06
Si la liste des garçons est définitive, cela veut dire que Ralph et Stefan, Kavana et Luke sont les plus vieux (13 - 14 ans). Comparé à l'an dernier, ça rajeunit énormément les rangs Sad
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 18:34
En même temps ça n'est pas forcément surprenant, même si ça fout un coup :/ Quand la troupe Josh-Ben-Sam-Alex-et-compagnie étaient plus jeunes, il y a eu un moment où les plus âgés avaient 13-14 ans...
Espérons juste que ça n'est pas vraiment la fin et qu'ils vont arriver et/ou ne quittent pas tout de suite le groupe Very Happy (Jakob et Alex ne sont pas si âgés si ?)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 18:41
Merci pour les infos Bullehynka Smile

Étonnant que les plus âgés n'apparaissent pas... ça fait quand même toutes les voix graves en moins Shocked . Reste à voir si la liste est définitive...
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 18:54
Padma a écrit:En même temps ça n'est pas forcément surprenant, même si ça fout un coup :/ Quand la troupe Josh-Ben-Sam-Alex-et-compagnie étaient plus jeunes, il y a eu un moment où les plus âgés avaient 13-14 ans...
Espérons juste que ça n'est pas vraiment la fin et qu'ils vont arriver et/ou ne quittent pas tout de suite le groupe Very Happy (Jakob et Alex ne sont pas si âgés si ?)

C'est vrai, cependant il y avait toujours au minimum deux ou trois voix basses. Là on peut se demander qui va ces parties ? :/
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 19:00
Ah oui en effet les 13-14 ans qui sont là en plus n'ont pas encore mué et chantent des parties hautes (voire très hautes ? :E )
Bah peut-être que les "basses" vont les rejoindre sous peu ? Ce serait étrange qu'ils fassent leurs concerts sans, alors qu'on a vu dans le dernier CD qu'elles étaient de plus en plus sollicitées et mises en valeur... C'est déjà arrivé qu'ils ne se rendent pas sur place tous en même temps comme ça ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 19:14
C'est déjà arrivé qu'un soliste manque un concert et les rejoigne après. Je crois que cela s'est passé pour une des tournées aux USA.
Mais on peut espérer que les plus grands arrivent après. Ce n'est pas une liste officielle, tout peut arriver Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 19:23
BulleHynka a écrit:Je trouve que ça fait beaucoup de voix basses en moins, peut être qu'ils vont arriver après ?
Oui, peut-être que quelques uns des plus grands peuvent encore arriver avec un ou deux jours d'écart, ils l'avaient fait l'été dernier pour 2 ou 3... mais que cela se fasse ou pas c'est sûr qu'il y a un net rajeunissement de la moyenne.

Vu a Norbury, sur les 4 ou 5 nouveaux que je ne savais pas nommer il y avait au moins trois dans une tranche d'age d'une dizaine d'année, tous les nouveaux ne sont pas dans la tranche 7-8 ans.


BulleHynka a écrit:05 Avril : Live on Channel News Asia.
J'ai la chaine dans ma chambre d'hôtel et en stream sur l'ordi. Il y a d'ailleurs bien 30 secondes de retard sur la chaine internet. J'ai regardé si je pouvais "ré-uploader" en live le flux reçus par l'ordi mais échec, le flux ne se joue que dans le navigateur (avec un plug-in à installer pour Firefox), impossible même de le capturer par copie d'écran, ça reste vide...
Je mettrai quelques commentaires en direct sur qui est présent et ce qui se dit dans les grandes lignes.
Vu une rapide bande annonce : la présentatrice a évoqué la présence de Libera avec en arrière plan des images de la vidéo "Eternal Light"
Je crois que la diffusion est à 02h50 en heure de Paris.... Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 19:33
Merci Fan de Lok pour les précisions.
Sais-tu si le passage sur la chaine News Asia sera une performance ou simplement un interview ? En tout cas j'imagine bien que quelqu'un finira bien par la mettre en ligne Wink
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 21:42
:heu: Effectivement, ça rajeunit beaucoup les rangs là ! Peut-être tout simplement est-ce la période des examens en Angleterre ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 22:00
Je pense que quelques uns des anciens ont été retenus quelques jours supplémentaires pour bucher leurs cours, car même s'il faut faire rajeunir la moyenne je ne vois pas RP se priver de quelques harmonies graves dans ses interprétations.

D'autre part Andy Winter n'a pas encore émis de tweet en son nom concernant leur voyage, alors j'ai espoir que quelques uns des grands vont rejoindre la troupe Smile

@BulleHynka : non, pas d'info sur le déroulement de l'interview de ce matin, l'annonce a été ultra rapide, une dizaine de secondes, je ne sais pas si cela sera juste de la questions/réponses à trois, ou si la troupe interprétera quelque chose.
Vu qu'il reste des tickets à vendre je pense qu'ils vont essayer de montrer ce qu'ils savent faire... à moins que cela ne soit qu'un extrait de vidéo ?
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 22:39
Wood, Menezes, ces noms me rappellent quelque chose... en sait-on plus sur les ptits nouveaux?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 01:55
J'ai une solution pour faire l'enregistrement du flux internet, mais la qualité est mauvaise... je la mettrai en ligne si personne n'a mieux, mais vu que la chaine arrose une énorme zone en Asie, je pense qu'il se trouvera bien un fan quelque part pour enregistrer le flux télé de bonne qualité et le partager Smile

A 7h52 dans une séquence "à suivre" il est annoncé que Libera sera là pour parler de leur tournée Smile
Pas d'évocation qu'une chanson soit interprétée.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 02:05
Avant que le forum ne tourne de page et avant le passage télé des Libera, je colle ici une série de photos de tourisme Smile



Deux vues générales pour commencer Smile (cliquez les deux images pour les agrandir)
Il s'agit de l'espace nommé Marina Bay, avec dans le coin en haut à droite les deux formes arrondies, c'est "l'Esplanade", là où va se produire Libera demain Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Vuebaysmall

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Vuemarinabaydepuisskypa

La photo de la baie ci-dessus est prise depuis la terrasse panoramique de l'hôtel Marina Bay Sands, à l'architecture particulièrement délirante et extraordinaire !!! Very Happy
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Marinabaysands2

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Marinabaysands3

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Baeauhotel


Au sommet se trouve.... Une piscine à débordement, qui donne direct sur la baie,
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Piscinesommethotel

Un "pont-promenade" façon bateau, ceinturé d'une barrière en verre et en simple câbles métalliques, l'impression de vide est phénoménale Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Pontpromenade
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Pointeskypark


Au pied de l'hôtel un immense et superbe centre commercial, luxueux comme tout.
Une "fontaine" particulière orne l'entrée centrale : un immense "bol" en verre de 8 à 10 mètres de larges, dans lequel des buses viennent à interval régulier créer un grand tourbillon qui s'évacue par un trou au centre... et qui tombe dans le centre commercial en dessous avec d'étonnants effets alternatifs de douches, de jet puissant, selon les mouvements que la masse d'eau forme au dessus.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Tourbillon


Derrière l'hôtel un nouveau parc qui ouvrira en juin, consacré aux jardins de toutes sortes, sur 110 hectares (!) ces deux bâtiments ont été conçus ainsi en prévision de la croissance des arbres qu'ils abritent.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Gardenbythebay


Sur l'ile de Sentosa un grand centre de loisir, avec pleins de boutiques, des attractions, des animaux, des plages, des pistes de luges à roulettes, des tas de fontaines et jardins, de l'acrobranches, de la foret vierge... très beau Smile J'imagine bien les Libera y passer une pleine journée Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Sentosa
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Arasf
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Candyliciousj


En ville tout plein de statues de partout, des volumineuses, des minuscules qu'on repère à peine comme celles des chats sur un coin de margelle de pont,
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Statuechats
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Statuemarchands
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Statuesenfants


Ici le "Merlion", un corps de poisson et une tête de lion, l'un des emblèmes (récent) de la ville.
Malgré sa consonance, le nom n'est pas d'origine française, cela vient de "mermaid" (sirène) et de Lion.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Statuemerlion
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Merliondevantmarinabays


Le site du concert : deux grandes salles de spectacles, sous leurs dômes respectifs d'écailles.
Libera sera dans le "Theatre", c'est à dire celui de droite ici.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Esplanade01

Ces écailles ça fait vraiment très particulier comme revêtement de bâtiments, très original, certainement l'un des plus bizarres (extérieurement) dans lequel ils se soient produits Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Ecailles


Ici le hall d'entrée (cliquer pour agrandir) :
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Entreehallsmall

Et en haut des marches un espace d'attente avec sièges, le tout est libre d'accès car comme presque tout ici, le théâtre abrite également un centre commercial Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Hallesplanade


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 05 Avr 2012, 03:33, édité 4 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 02:06
L'émission radio est commencée, avec la diffusion de la chanson "Libera", de Libera Smile
Pas de commentaire introductif.
Contenu sponsorisé

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 2 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum