Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

+11
Padma
Jyaire
françois
Liberic
Bernard
Caaassy
Bullehynka
Bip49
어치새
The Furby
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 09:20
Merci Fan_de_Lok pour ce magnifique compte-rendu

As-tu la possibilité de ramener des programmes ?

As-tu remarqué que sur la page de couverture était mentionné : "6 & 7 april Esplanade Théatre", peut-être un autre programme pour le Japon ? (cela serait logique à cause de la langue)


Dernière édition par Liberic le Sam 07 Avr 2012, 10:32, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 09:47
Une petite vidéo de Cassius et Barney, publiée par Libera (Singapore) , signalée par Mini Angels sur son blog :

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Cass+&+Barn+short

(cliquer sur la photo)
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 10:12
Merci beaucoup Fan de Lok ! On sens bien l'émotion qui s'est dégagé lors du concert. Very Happy
Je confirme tu as énormément de chance de vivre ces moments ! Smile
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 12:12
Merci fan_de_LoK pour ce compte-rendu de soirée, très détaillé, et comme chaque fois parsemé de ces détails qui nous emmènent dans l'ambiance du concert et ses particularités et nous font ressentir ce que LIBERA a transmis de beau et d'émouvant.
Je retiens particulièrement cette phrase dans ton propos :


Robert Prizeman a une nouvelle fois mis la main sur de véritables pépites qu'il fait mettre en valeur Smile Ils sont encore très jeunes et assurent déjà incroyablement bien, je ne sais combien de travail cela leur a pris pour arriver à ce niveau de perfection. En tout cas les futures années de Libera sont très prometteuses, aucune inquiétude à avoir Very Happy

La flamme qui nous anime est loin de s'éteindre, et nombreux seront celles et ceux qui au fil des concerts à venir, rejoindront le nombre déjà remarquable (sur facebook entre autre) des personnes dont le coeur a été touché par LIBERA.

Very Happy
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 13:02
Concernant le "Dies Irae", s'agit il de la version de 1993 dans l'émission « Thora on the Straight and Narrow » (requiem de Mozart) ou de la version de l'album "Libera" de 1999 ?
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 13:30
Liberic a écrit:Concernant le "Dies Irae", s'agit il de la version de 1993 dans l'émission « Thora on the Straight and Narrow » (requiem de Mozart) ou de la version de l'album "Libera" de 1999 ?

Dans ce post de Morticia (cliquer), se trouve un lien qui mène vers une page qui semble indiquer qu'il s'agit de la version de 1999. Fan_de_LoK qui à l'heure qu'il est, doit être installé pour le second concert de Singapore, nous donnera la réponse. Smile
maartendas
maartendas
Apprenti chanteur
Messages : 18
Age : 44
Localisation : Les Pays-Bas
http://www.maartendas.nl

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 16:12
Pax Tecum a écrit:Premières images du Meet and Greet à Singapore, trouvées sur Youtube :



Sleep le Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 934921 ... Je lirai tes comptes-rendus demain, fan_de_LoK. Smile

En ce video sont aussi les newbies les plus nouveaux? Smile (je ne reconnais pas tous les garçons...)
Les newbies les plus nouveaux sont:
Oscar McFall
Michael Menezes
Adrian Sheard
Lukas Wood
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 17:53
maartendas a écrit:ube :

En ce video sont aussi les newbies les plus nouveaux? Smile (je ne reconnais pas tous les garçons...)
Les newbies les plus nouveaux sont: Oscar McFall, Michael Menezes, Adrian Sheard, Lukas Wood

Sur la vidéo, je vois bien un ou deux visages qui me semblent inconnus, mais je ne saurais pas dire les noms. On en saura plus quand d'autres précisions arriveront, ici où là. Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 17:57
Dans le train qui me ramène à l'hôtel. Concert encore meilleur que celui d'hier en ce sens que certaines chansons ont gagné en intensité , on sentait qu'ils se donnaient à fond Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 19:24
A l'hôtel, mais ça va être assez rush, car réveil dans 4h00 pour prendre une navette vers l'aéroport, décollage pour Tokyo dans 7h30, et j'ai encore toute la valise à faire Laughing

En quelques mots rapides :
- salle très bien remplie, pas complète, mais pas trop loin Smile
- Les boys y ont mis vraiment du cœur, ça se ressentait même sur des chansons archi connues comme Sanctus que j'ai rarement ressenti avec une telle intensité
- Ma chanson préférée actuelle est définitivement Dies Irae !! Very Happy
Quelle chance de pouvoir revoir ainsi un concert à plusieurs reprises, les arrangements tant vocaux que la mise en scène sont si riches de détails qu'on en découvre à chaque fois.

Il faut également aussi intégrer les paroles comme ayant toute leur importance pour la composition sur scène, que ce soit les mouvements, les groupes constitués, les éclairages, tout contribue a renforcer le sens des paroles. Le final de Dies Irae sur la lumière finalement trouvée pour faire un jour meilleur en est une très bonne illustration.

Je ne vais pas trop détailler car le prochain concert est tout proche, Arundel est dans 27 jours, moins de 4 semaines, et pour ceux ici qui vont s'y rendre il faut garder aussi du plaisir de découverte Smile

Ralph et Stefan, Eoghan, Isaac, Ciaran et les autres ont vraiment été très performants ce soir Smile

J'ai noté quelques erreurs ou d'omissions dans mon compte-rendu d'hier, je tâcherai de corriger ça en attendant l'avion demain matin (enfin, tout à l'heure).

La scéance de signature s'est très bien passée, j'ai pris quelques photos, pas de tout le monde, mais vu le mitraillage qu'ils ont subit on peut penser que toutes les nouvelles bouilles seront vite visibles quelque part Smile


J'ai créé un peu le binz sans le vouloir durant la séance de signature. Rolling Eyes
on était vraiment tout à la fin de la file d'attente et j'hésitais à savoir quoi faire signer... un second programme ? mon CD Eternal acheté sur place ? mon CD Angel Voices 2012 apporté par Yuki ? Finalement j'ai opté pour le poster intégré au CD Japonais, vous savez, le poster où chacun des Libera a écris un message à l'attention du peuple Japonais.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que apparemment personne ne l'avait encore vu ce CD, y compris le staff. Du coup les Libera étaient très intéressé de découvrir ce qu'il avait été fait de leurs messages et bien sûr la plus part ont cherché à signer à coté de leur propre message, et pas ailleurs... le soucis c'est que identifier ainsi un nom en tout petit, réparti quelque part sur une immense feuille, noyé au milieu d'une vingtaine d'autres noms, et bien ça prends du temps ! et multiplié par chacun, et bien à l'arrivée j'avais notablement ralenti le rythme d'avancement de la file Laughing (désolé Embarassed )
(heureusement c'était la fin Wink )

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Signaturesw
De gauche à droite : Lucas (le benjamin du groupe, 8 ans), Nano-Ben, Thomas, Michael U-R
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 20:44
cheers Toute une série de photos à découvrir sur le blog de LEXI MINI ANGELS ... (cliquer)
On y découvre : Michael Menezes, Kuba, Adrian, Ciaran, Lucas, Oscar, Michael U-R et les vingt-quatre choristes de LIBERA présents pour cette tournée, sont présentés en photo individuelle.
Toutes les photos sont en grand format (1600x1200-24bits)lorsqu'on clique dessus, les clichés sont de très belle qualité et que de sourires ! Very Happy .
Un GRAND :merci: à LEXI pour ce partage ! Very Happy


Dernière édition par Pax Tecum le Sam 07 Avr 2012, 21:01, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 20:48
Merci Fan de Lok !! Et merci également à Lexi, pour les photos ! Very Happy
A regarder les photos de Lexi, je ne peux pas m’empêcher de penser que Stefan et Ralph sont bientôt des hommes Razz

Les nouveaux ont des bouilles adorables ! Smile
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 21:04
Bullehynka a écrit:
Les nouveaux ont des bouilles adorables ! Smile

Avis partagé, Bullehynka. C'est un réel plaisir de les découvrir, et si on y rajoute leurs performances vocales de très grande qualité que fan_de_LoK nous a révélées, c'est vraiment bien du bonheur tout ça ! Very Happy
Si j'avais besoin de trouver encore de la motivation pour me rendre vers Arundel dans à peine 4 semaines, je serais comblé ! (mais je suis déjà enchanté à l'idée de ce voyage ... je compte les jours même ! Wink )
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 21:39
Un aperçu d'ensemble des photos de LEXI, qui permet de bien repérer les nouveaux visages et de constater les changements pour les autres déjà connus :

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Le_gro14 (cliquer sur la vignette)

(Ça n'enlève rien au partage de LEXI et au plaisir d'aller voir ses photos en grand format sur son blog.)

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Dim 08 Avr 2012, 01:59
À l'aéroport en attente d'embarquer pour Tokyo Smile
Un A380 encore, pour environ 5000 km .

Très bien les photos de Lauren Very Happy
Ses photos sont infiniment meilleures que les miennes Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Dim 08 Avr 2012, 12:45
(Pax, je fais partager ton montage sur Twitter Wink )

Voici une photo de Libera à la messe de Pâques (merci JimmyRiddle) Lien Photo



Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 5ba1f52a813d11e1b9f1123138140926_7
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Dim 08 Avr 2012, 13:42
Bullehynka a écrit:(Pax, je fais partager ton montage sur Twitter Wink )


Bah tu as bien raison, Bullehynka ! Lauren a choisi de partager, et je n'ai rien fait de bien extraordinaire, si ce n'est que de participer à faire plaisir, dans la continuité du partage de départ. Et comme avec Twitter, j'y comprends rien, bah comme ça c'est parti pour circuler. Very Happy
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Dim 08 Avr 2012, 19:21
Quel plaisir de pouvoir "suivre" leur tournée grâce à vos infos/photos... merci !

Le blog est mis à jour ! Un message très très sympa, ils ont fait des visites originales sur place^^
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Dim 08 Avr 2012, 19:30
Merci Padma de l'avoir signalé Wink
Voici le lien SHINY SINGAPORE! – 7th April
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 5 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Dim 08 Avr 2012, 20:15
Voici la vidéo partagée par le forum de fans Allemands :

Dies Irae - Libera - Soloist: Steven Geraghty