Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

+11
Padma
Jyaire
françois
Liberic
Bernard
Caaassy
Bullehynka
Bip49
어치새
The Furby
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 19:34
Ne pouvant prendre de notes durant le concert je me suis efforcé de jeter sur mon calepin mes souvenirs frais durant l'entracte et durant l'attente pour le meet&Greet, mais ça reste assez flou, peu précis, et parfois peu sûr, vous me pardonnerez Wink

La salle était très bien remplie. Peut-être pas complet total, mais sûrement pas loin. Les derniers rangs du dernier balcon (3) étaient occupés.

Les programmes étaient à la vente peut-être une heure avant le concert mais réseau très faible, impossible de tweeter. 18 pages format A4, tout en couleur, de très haute qualité d'impression. Je ne parviens pas à voir les points de l'offset ! Papier épais, et couvertures glacées avec papier encore plus épais ! Vraiment de très très bonne qualité le programme Smile


Voici la couverture. Qui saura identifier l'église où a été pris la photo ? Smile
(Indice : Canada Wink )
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Programcover
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 19:50
bon, je me suis fait du café dans la chambre d'hôtel, et en dépit de l'heure avancée ici (bientôt 2h du matin), vu que je n'ai pas sommeil je vais y aller de la transcription de mes notes Smile
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 20:22
Après recherches sur google, je ne vois que " St Michael's Cathedral " à Ontario qui ressemblerait à celle où a été prise la photo. Mais c'est sans aucune certitude. Bon café fan_de_LoK ! ... C'est pas ça qui va te donner envie de dormir ! Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 20:25
Je suis arrivé au Esplanade Theater beaucoup trop tôt, vers 15h, habitué que je suis aux longues files d'attente, même sur les sites où les places sont numérotées, car cela permet de rencontrer des nouveaux fans et discuter Smile

Sauf que là je me suis retrouvé un peu seul Laughing

Heureusement Lauren est passé un petit moment, on a bavardé, pris des photos depuis le toit-terrasse. Ensuite j'ai fais la connaissance de Glenys, une charmante dame venue de Nouvelle Zélande (c'est genre à 5000 Km d'ici !) juste pour voir Libera, émerveillée par la vidéo du Gloria qu'ils ont chanté à la Crystal Cathedral. Elle était émue aux larmes lorsqu'on s'est retrouvé après le concert Smile

Enfin bref, j'arriverai plus tard demain Wink

L'organisation par le théatre était très professionnelle, énormément d'employés, tous en uniforme, extrêmement souriants et aimables, comme tout le monde ici à Singapour, c'est vraiment marquant Smile

Une fois entré dans la salle, quelle impression, wow ! Trois balcons de hauteurs, une grande étendue de sièges au sol, une grande grande salle. Les nouveaux qui ont fait leur premier concert ce soir ont dû avoir un gros coup de trac en découvrant la salle pour leurs répétitions Wink

J'ai pris quelques photos comme j'ai pu de la salle avant le début du concert, je suis en train de la mouliner sous photoshop pour en faire une seule.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 20:28
Perdu Pax ! Laughing L'arrière de la Cathédrale St Michael de Toronto est "plate", droite. Le premier qui trouve gagne un programme Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:04
Voici l'image de l'Esplanade Theater, 15-20 minutes avant le concert Smile

Sombre et grossièrement travaillée, mais je ne veux pas y passer trop de temps...

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Esplanadetheatersmall
(cliquer pour agrandir)
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:11
cheers : le choeur et sa forme en hémicycle ! Je pense là, très sérieusement à : " The Church of our Lady Immaculate " à Guelph (24 avril 2011).
Si j'ai gagné " un programme " je le devrai à la vidéo de " heylexi94 " qui reprend toute la tournée Canadienne : https://www.youtube.com/watch?v=1nG7OJs0KxM

bounce Ai-je gagné un programme dont tu nous as décrit la très belle qualité ? .... geek bounce


Dernière édition par Pax Tecum le Sam 07 Avr 2012, 11:31, édité 1 fois
avatar
Morticia
Enfant de choeur
Messages : 1

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:17
Les solistes du concert d'aujourd'hui(Cliquez pour agrandir):

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 2012_s12

Nouvelles sur le concert l'Allemand Fanforum:
http://www.libera-welt.de/forum/viewtopic.php?f=8&t=6&start=30
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:18
Merci pour ces comptes rendus Fan de Lok ! L'endroit ne pouvait qu'être majestueux vu l'architecture du quartier Smile

Comment sont-elles les voix des nouveaux solistes ?
As-tu fait la connaissance des nouveaux ? Very Happy


Dernière édition par Bullehynka le Ven 06 Avr 2012, 21:19, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:19
L'entame de concert : petite surprise, le message enregistré habituel rappelant d'éteindre son mobile, de ne pas prendre de photos, etc, a été prononcé par un des boys, une voix d'enfant parlant de "our concert", donc bien un des Libera, mais je ne saurais dire lequel s'est prêté à l'exercice Wink

Robert Prizeman a été d'une totale discrétion pour gagner son piano sur la gauche, j'ai à peine eu le temps de voir que les musiciens s'étaient déjà installés à leurs places en fond de scène que tout à coup j'ai réalisé que R.P était déjà là ! Heureusement Yuki a réagi aussitôt et à lancé les applaudissements le concernant Smile

J'ai pris une photo de la scène avant le début du concert, mais ultra sombre, rien à en tirer.
RP. était sur le coté gauche de la scène avec piano à queue et synthé à coté. Scène très large et très profonde, il ne masquait pas la vue des gens à gauche. Au fond à gauche le percussionniste, avec à coté de lui Steven (clavier, clarinette et flûte à bec), et dans l'autre angle au fond à droite un quatuor à cordes, deux violons, un alto, et un violoncelle.
Au centre bien sûr les Libera, avec 6 grands micros en cloche et deux petits posés au sol an centre, comme d'habitude.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:21
Pax Tecum a écrit: cheers : le choeur et sa forme en hémicycle ! Je pense là, très sérieusement à : " The Church of our Lady Immaculate " à Guelph (24 avril 2011).
Yep, c'est gagné, bravo !! Very Happy
C'est bien Guelph Smile
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:25
Morticia a écrit:Les solistes du concert d'aujourd'hui(Cliquez pour agrandir):

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 2012_s12

Nouvelles sur le concert l'Allemand Fanforum:
http://www.libera-welt.de/forum/viewtopic.php?f=8&t=6&start=30

:merci: Morticia et bienvenue sur le forum Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 21:36
Première chanson : Jubilate
Ils sont entrés à 6 pour l'introduction, 3 de chaque coté, et se sont répartis par 3 sur toute la largeur et profondeur de la scène.
Je ne peux pas détailler exactement qui, car grande pénombre. Au centre je crois Eoghan, à gauche Ralph avec Carlos derrière lui, les autres trop peu sûr de moi. Après l'intro à 6 les autres sont entrés en scène eux aussi de part et d'autre.
Faute de notes prises en live, je n'ai pas de détails sur les couleurs et les mouvements sur scène, désolé...
La chanson va crescendo et sur l'une des entames de refrain elle est mixée et enchainée avec la seconde chanson, Libera.
Sur scène tous se mettent en grand arc de cercle, les plus grands au centre de l'arc je crois, et s'avancent en front de scène Luke (sûr) et Eoghan (je crois). Ils ont chanté simultanément les questions en anglais (Are you the door, are you de key,...). Jusqu'à récemment c'était Stefan + Luke.
Sur la fin c'est Ralph (je crois) qui a fait les envolées hautes.

Ensuite le premier speech, Cassius et Barney (je crois), qui ont présenté le groupe. Ils ont mentionné le plus jeune (Lucas, un des nouveaux, 8 ans), et le plus agé (Stefan, 14 ans), les deux ont salué de la main et ont été applaudis.

Troisième chanson, Song of life, avec Ralph en soliste.
Je n'ai pas pris de notes précises, sauf que Ralph a été très bon, sa voix est toujours au top Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 22:20
Est venu ensuite la 4ème, Sanctissima, également chantée par Ralph en soliste. Pour autant que je me souvienne ils se sont placés sur deux rangs, le premier composé de 11 avec Ralph au centre et 5 de chaque coté. Les 13 autres debouts derrière les autres.
Aux premières notes le premier rang s'est agenouillé, laissant Ralph seul chanter debout. A la fin du premier couplet Ralph s'agenouille à son tour, tout en continuant à chanter. Tous le monde à les mains dans le dos je crois, ce qui laisse les aubes blanches immaculées et sied parfaitement à l'atmosphère de la chanson et des paroles.
Là aussi Ralph a assuré superbement, ainsi que tous les chœurs avec lui. Smile

Coté applaudissements inter-chansons, une caractéristique du public, ils étaient étonnamment courts ! Shocked genre 10-15 secondes, pas beaucoup plus. Non pas que le public n'appréciait pas, mais simplement cela doit être dans les usages locaux Wink

Cinquième : le grand classique, Sanctus.
Ils se sont organisés en grand arc de cercle, les plus petits aux extrémités, les plus grands au centre.
Et c'est là où j'ai réalisé pour la première fois vraiment la différence de la composition du groupe par rapport aux autres fois.
D'habitude l'arc de cercle va croissant en hauteur, c'est vraiment marqué, ça monte. Là au contraire, l'arc était beaucoup plus plat question hauteur, sur les deux tiers au moins, avec simplement quelques têtes plus hautes que les autres sur les 4-5 du centre, Ralph, Stefan, Carlos, Eoghan, Barney... penser que Eoghan et Barney étaient vers le centre vous donne une petite idée de la jeunesse du groupe présent ! Smile
Sur la chanson j'ai noté que c'est Stefan qui a assuré les belles et longues harmonies "saaannnnctuuuus" pendant que tous les autres chantent le refrain (Benedictus qui venit...). Jusqu'aux concerts de l'été dernier c'était l'une des parties de Jacob, mais cela avait changé à St George déjà.
je crois bien que c'est également Stefan qui a chanté le très aigu "in nominé", ce qui était fait par Daniel auparavant.
Le tout dernier "Sanctuuus" chanté en solo et à capella l'a été par Luke (je crois bien).

Puis c'était un nouveau speech, de Cassius + je crois Michael (U-R) (oui, il y a 2 Michael maintenant, l'un des nouveaux est Michael Menezes), le speech de présentation de Moose.


L'une des premières surprises de la soirée est venue ensuite, avec Matthew J en soliste qui a chanté "I vow to thee".
Tant la chanson dans son ensemble que de découvrir Matthew en soliste m'ont beaucoup ému. Ce n'est pas une thématique religieuse, mais la chanson est empreinte d'une certaine solennité pour ce qu'elle évoque, je vous invite à en lire les paroles.
Pour la disposition sur scène il y avait Matthew devant plein centre, avec sur les cotés derrière lui Dylan à gauche, et Thomas (je crois bien) à droite.
Les autres plus loin en rang derrière, mais je ne me souviens pas exactement comment. La voix de Matthew est douce et claire, et va très bien sur cette chanson, un vrai plaisir de le découvrir en soliste Smile
Il a chanté seul les premières phrases puis les trois du centre ont chanté en trio la fin du premier couplet, puis tout le chœur sur le début du second couplet, donnant ainsi une progression dans l'intensité et l'émotion dégagée par la chanson, très réussi Smile, et sur la fin du couplet c'était décrescendo, pour finir tout en douceur à trois (ou Matthew seul, je ne sais plus).

Est venu ensuite "Eternal Light", avec une nouveauté coté chant. Stefan et Ralph étaient devant, isolés des autres formés en arc derrière eux.
La nouveauté est que Ralph était au centre, Stefan était sur la gauche, un peu en retrait, enfin je crois. Ils n'étaient pas côte à côte en tout cas.
Ils ont chanté en duo la plus grande partie de la chanson, avec des passages en solo pour l'un et pour l'autre il me semble.


Puis "Salva", avec Matthew RA isolé des autres sur une estrade fin fond de scène. Ah oui, je n'en ai pas encore parlé : tout le fond de scène était constitué d'un immense écran de projection mais pas blanc, au contraire, il était très discret. Dessus étaient projetées des images sur quelques chansons, du genre des silhouettes encapuchonnées marchant lentement, etc. Je ne peux pas préciser plus, je n'ai pas mis de notes la dessus, mais il y avait une projection sur Salva je crois bien.


fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 22:22
Bon sang, le temps que je fasse mon blabla, je vois que plusieurs dizaines de tweets à lire se sont accumulés ! Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 22:44
Ensuite un speech, énoncé par Jude, qui a présenté les musiciens.

Puis une des nombreuses nouveautés de la soirée, le "Do not stand at my grave and weep".
Particularité, ils n'étaient plus que 11 sur scène ! Tous les autres se sont éclipsés dans la pénombre après le speech. Les 11 restants était répartis sur toute la scène, avec capuche et bras croisés, mains enfilées dans les manches façon moines. Ralph était au centre, sans capuche, face au public.
sur la gauche, Stefan, lui aussi isolé un peu des autres.
Ralph a entamé la chanson en soliste, avec Robert au piano, sans autres instruments il me semble. Puis assez rapidement stefan a retiré sa capuche et est entré dans la chanson en backupant Ralph sur certaines envolées. Les autres, toujours encapuchonnés sont restés très discrets, au point qu'après le concert nous avons cherché à nous souvenir s'ils ont chantés quelques harmonies ou sont restés silencieux (j’essaierai de faire mieux attention demain). La chanson était particulièrement douce et convenait à merveille à la voix de Ralph qui a été excellent Smile


Sur la dernière chanson de la première partie, Exultate, une petit nouveauté dans la disposition. D'habitude ils sont alignés par groupe de 3, face au public, chaque groupe un peu décalé en profondeur et vers le centre par rapport au groupe précédent. Ça ça n'a pas changé.
Par contre d'habitude au centre se trouve un groupe de 5 ou 7 garçons mélangeant des très grands et des très petits, ce qui produit un contraste particulièrement marqué, comme des créneaux. Et le soliste de la chanson (Ben, puis Stefan), de chanter depuis le fond de scène, au centre de ce groupe.
Cette fois la différence dans les tailles devait n'être pas assez importante pour maintenir la même disposition pour le groupe central.
Du coup Stefan a été placé au tout devant de la scène, juste sous les micros. Durant la chanson lui est resté immobile, pendant que les autres effectuaient échelonnés, le pas en avant puis en arrière qui vient ponctuer les entames de couplet. Stefan était très bon sur ses parties solos en début et fin de chanson.

Sur cette chanson précédent l'entracte les applaudissements n'ont pas été plus longs que pour les autres chansons. Peut-être que la plupart des gens n'avaient pas réalisés que c'était déjà la moitié du concert.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 23:04
Orinoco pour la reprise.
Une chanson très mouvante sur scène (pas "émouvante", mais bien mouvante). Pour autant que je me souvienne la chanson a commencé avec deux chanteurs au devant au centre (pas noté qui), toujours devant un groupe de 5-6 à gauche et le même sur la droite, et les autres alignés face au public sur un second rang, en fond de scène.
Sur le premier couplet qui évoque à fond la mer, les deux groupes latéraux sont venus vers le centre se joindre aux deux déjà présents, tout en faisant face au public. Ça donnait vraiment l'impression de bateaux navigant sur l'eau et c'est superbement dans l'ambiance de la chanson Smile
Surtout que juste après que les groupes de devant se soient joints, en synchronisé avec l'une des envolées de la musique, le groupe du fond avance tout à coup droit devant très rapidement et vient se coller par derrière au groupe aligné devant, avec les têtes dépassant entre deux épaules, ça m'a vraiment fait penser à une vague qui arrive et déferle. Vraiment très réussie cette composition de mouvements Smile


Ensuite c'était "Gloria", avec les boys rangés en un grand arc de cercle avec petits aux extrémités et les grands au centre. Bel éclairage blanc immaculé, surtout sur l'entame du dernier couplet "Gloria in Excelsis Deo" où ils font tous un mouvement d'ensemble pour se tourner vers le public et renforcer l'impact. Je n'ai pas réussi à voir qui a fait le backup très aigü sur la phrase "Qui Tolis...". Je crois qu'avant c'était Daniel (pas sûr) et là je ne sais toujours pas Wink les compositions des différentes harmonies sont tellement riches en diversités, c'est parfois vraiment difficile de déterminer de manière fiable qui vient de chanter telle ou telle note que l'on vient d'entendre. Tu verras ça à Arundel Pax Smile


Puis il y a eu le speech des robes blanches, qu'il faut conserver immaculées durant la pause et de la très grande capuche de leurs robes. C'était Barney en présentateur et Cassius en mannequin modèle. Sur la fin Cassius se retrouve tout seul sur la scène, capuche jusqu'aux épaules et a fini par regagner sa place sous les applaudissements du public..

Ensuite "Fountain" avec Ralph en soliste, mais désolé, je n'ai pas noté de détails sur le déroulement, sauf que Ralph était très bon, y compris sur la phrase qu'il faut chanter super aiguë à un moment Smile



Puis est venu une autre des nouveautés de la soirée, la chanson "Dies Irae", formidable !!! Very Happy
L'ambiance est donnée avant même le début par un éclairage rouge intense, c'est vraiment un jour de colère !
La composition sur scène est facile à illustrer : \\..//
Deux chevrons de 5-6 de chaque coté, et au centre, isolés, se tiennent Matthew Ra et Ciaran.
Quelle surprise et quel plaisir d'entendre ainsi Ciaran en soliste, une voix très juste, chaque syllabe qui tombait net sur le rythme marqué de la chanson. Matthew assurait des backup, c'était Ciaran le solliste principal.
A 2-3 reprises dans la chanson, sur les couplets je pense, les deux chevrons latéraux se groupaient d'un pas rapide en s'interpénétrant, et formait \../, venant ainsi marquer des entames de strophes.
Là aussi une magnifique réussite, tant par la prestation du soliste que par la mise en scène ! Smile
A voir et à revoir !!!



fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 00:29
Ensuite une autre nouveauté, pas par le soliste mais la chanson.
C'est "Greatful Heart", chanté par Stefan. Si la chanson ne vous est pas familière je vous renvoie vers le post de BulleHynka un peu plus tôt.
je prends ce que j'ai écrit :
Il faut imaginer le setup sur scène : Stefan debout seul au centre sur le devant de la scène, les autres forment derrière lui deux rangs arrondis, disons deux arcs de cercles concentriques avec Stefan au centre. Pas sûr de moi mais peut-être étaient-ils agenouillés (?) tant Stefan rayonnait en étant ainsi le point focal de toute la salle. Éclairages à dominante rose pour autant que je me souvienne.
Voix magnifique !! Interprétation extrêmement émouvante. Stefan porte la chanson en soliste du début à la fin, sans personne pour le soutenir vocalement, les autres faisant des harmonies renforçant l'atmosphère.


Puis est venu "Stay with me", chantée jusqu'à il y a peu par Daniel bien sûr. Cette fois les parties solos ont été chantées en trio par Cassius placé plein centre, accompagné à gauche par Dylan (je crois) et à droite par... oups je ne sais plus Embarassed. Tous les autres sont groupés autour du trio, sur deux rangs. Il y a toujours la cinématique des mains, tantôt devant, tantôt derrière Smile Belle interprétation, mais elle ne me fait pas oublier celles de Daniel Wink


Il y a eu un speech de Ben, qui a indiqué qu'on l'appelait Nano-Ben car il y avait eu d'autres Ben avant lui, mais je ne me souviens plus trop du thème de son speech...

Ensuite "Ave Verum", avec une disposition sur scène assez dispersée, chacun réparti un peu partout et regardant dans des directions différentes.
Deux sont groupés au centre et de font face de 3/4.
Sur les phrases en anglais, c'était précédemment Carlos qui les chantait, et Jacob qui lui faisait écho. J'ai remarqué ce cette fois ce n'était plus Carlos, mais pardonnez-moi, je n'ai pas souvenir précis de qui étaient les deux.
Le final de la chanson reste la formation en V, par ordre de taille décroissante, avec le plus grand de la troupe au centre et c'était Ralph cette fois ! Smile C'est assez bizarre quand on y pense, aux derniers concerts il devait être en milieu de rangée ou au premier tiers, et le voilà direct le plus grand Wink
Quant c'était Jonathan ou Josh qui toisaient ainsi le public par en haut c'était très impressionnant comme final Smile Là c'était un peu moins marqué mais ça reste spectaculaire avec les éclairages et l'ensemble du chœur qui "ouvre en grand" Smile

Autre géniale nouveauté de la soirée, la découverte de Isaac en soliste sur "Far Away" Very Happy Du haut de ses 9 ans c'est un gabarit petite crevette, et le voir ainsi isolé tout seul au centre de la scène est en soit assez sidérant. Et puis quand il a commencé à chanter, avec une voix étonnamment puissante et assurée, pour sa taille, quelle merveille ! Une voix parfaitement juste et très agréable. Robert Prizeman a une nouvelle fois mis la main sur de véritables pépites qu'il fait mettre en valeur Smile Ils sont encore très jeunes et assurent déjà incroyablement bien, je ne sais combien de travail cela leur a pris pour arriver à ce niveau de perfection. En tout cas les futures années de Libera sont très prometteuses, aucune inquiétude à avoir Very Happy

Ensuite le "Glory to Thee" que tout le monde a pu admirer grace à la Moody Church de Chicago Smile Eoghan en soliste initial, placé plein centre. Il y des groupes de différentes tailles, de 5-6 pour les plus gros, jusqu'à 2 seulement (Carlos et ... ?) au fond à droite, là où est habituellement le groupe à la voix la plus grave.
Sauf que cette fois l'absence de voix graves sur scène à obligé R.P. a revoir complètement le déroulement du canon final.
Eoghan a très bien assuré ses parties d'entames et de fin de chanson, c'était très agréable à entendre Smile
Pour le canon final, d'habitude chaque groupe chante une fois les 4 strophes "Praise..." , en se décalant dans le temps d'un groupe à l'autre et en se décalant dans les registres, le canon commençant aigü et finissant au plus grave.
Cette fois chaque groupe a été amené à chanter plusieurs fois les strophes du canon, en dérivant petit à petit vers le grave et je dois dire que c'était parfaitement réussi, l'effet croissant et décroissant du canon était tout à fait bien rendu Smile Ça n'a pas dû être simple à mettre au point aux répétitions mais le résultat est là, totalement maîtrisé Smile

Un dernier speech, de Jude, pour annoncer la dernière chanson.

"How Shall I sing that Majesty". Ils sont en 4 groupes, avec isolés devant au centre, Eoghan à gauche et Stefan à droite. Les différents groupes sont tournés de coté et ont la tête baissée. Stefan a entamé la chanson en soliste, puis une partie des autres lève la tête, se tourne vers le public et enchaine sur quelques lignes, puis tout l'ensemble se tourne vers le public pour lancer le refrain avec force et intensité. Puis à son tour c'est Eoghan qui a chanté quelques lignes en soliste, et à nouveau crescendo des autres, le tout se termine en apothéose de lumière et de chants de tout l'ensemble ! Very Happy


Beaucoup d'applaudissements (enfin) après le final, des cris, des sifflets de joie, le public a beaucoup réagi à la fin... sauf que pour la standing ovation, cela n'a pas vraiment pris Laughing ! On s'est retrouvés un peu seuls, même si cela s'est levé un peu deci delà Wink Comme quoi chaque public à ses modes d'expressions spécifiques, comme avoir beaucoup apprécié un spectacle sans forcément avoir beaucoup applaudi pendant ni se lever à la fin Wink



fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 00:42
Sur la fin du concert était organisé une séance de signatures.
Pour ma part je n'ai connu cet exercice qu'aux USA et Canada, où là une grande part du public s'en va directement.
Ici ça a été radialement l'inverse, l'immense majorité de la foule s'est constituée en quelques minutes en une très très longue file d'attente. A divers endroits de la salle était affiché que la séance de signatures allait être de une heure seulement, sur la base du "premier arrivé premier servi", et que donc la fin de la queue risquait d'attendre pour rien si cela devait durer plus d'une heure. Oups... justement notre groupe, non préparé, s'est retrouvé vraiment dans les tous derniers....

Heureusement les choses se sont passées au mieux et absolument tout le monde a pu passer, dire un petit coucou aux libera et se faire signer qui son programme ou son CD.
Tous les CD Eternal qui étaient en vente avant le concert étaient vendus au moment de la file d'attente du M&G, les ventes ont bien marché Smile
Les garçons ont tous semblé ravis et heureux d'être là et de rencontrer leur public, y compris les nouveaux pour qui c'était le baptême du feu. Les deux chaperonnes étaient bien sûr là et l'ambiance était très détendue.


Pour les photos et vidéo, faudra voir ailleurs, je n'ai rien pris, désolé ! Laughing
J'étais plus occuper à essayer de dire quelques mots malgré mon mauvais anglais, plutôt qu'à mitrailler Wink


Voilà, en résumé un très très très beau concert, avec plein de très belles surprises et un avenir qui s'annonce radieux ! Very Happy

(et j'ai la chance formidable de pouvoir revivre ces moments encore 3 fois en 8 jours, elle est pas belle la vie ??? Very Happy)
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 4 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Sam 07 Avr 2012, 01:29
Premières images du Meet and Greet à Singapore, trouvées sur Youtube :